Alors que j'étais à l'arrêt, mon véhicule ( une 205) a été heurté à l'arrière par un autre véhicule ( citroen c3) et mon parchoc arrière n'a pas supporté le choc.
Nous avons avec l'autre conducteur rempli un constat que j'ai par la suite renvoyé à ma mutuelle, là on m'a appris que l'autre conducteur était 100% en tord et que je n'aurais aucun frais à avancer.
Selon leur directive j'ai laissé ma voiture au garage où un expert est passé voir le véhicule.
Ce dernier a estimé mon véhicule à 1000€, c'est une petite 205 qui a très peu de kilomètre et dont j'ai encore besoin de me servir.
Or le garage a estimé les réparations du parechoc arrière à 1300€ soit un motant supérieur au prix du véhicule estimé par l'expert ... ce dernier m'a gentiment appris que ma 205 irait droit à la poubelle ... ce que je refuse catégoriquement !
Je ne demande pas qu'il change la carrosserie, mais uniquement le parechoc, si il ne le comprenne pas, puis je me rétracter ? Parce que dans l'histoire, je suis victime d'une conductrice un peu dans la lune et c'est moi qui va finir sans véhicule ... alors que je m'en sers pr aller travailler.
Serais je dans mes droit si je demande de tout annuler, et donc de me rétracter ?
Cordialement.
Vous avez le droit de ne pas accepter la réparation et de faire poser vous meme un pare choc ,mais souvent dans un choc arriére le chassis et le coffre en prenne souvent un sacré écrasement du a l'impacte
Référence(s) :
cela m'est arrivé personnellement sur mon ancien véhicule