670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de retour en cas de revente

Question anonyme le 21/03/2013 à 11h58
Dernière réponse le 21/03/2013 à 15h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai acquis ma maison qui appartenait à mes parents, j'ai payé les 2/3 et reçu un 1/3 en donation. Aujourd'hui, ne pouvant plus assumer financièrement cette maison, je dois vendre. Malheureusement mes parents ne veulent pas signer le renoncement de leur droit de retour. Que puis je faire, à part faire saisir la maison par la banque? Merci pour vos réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
droit de retour en cas de revente
 »
Réponse de rouky57
Le 21/03/2013 é 15h17
[ ! ]
Posez la question à votre notaire, mais il me semble que vous pouvez vendre la maison mais que le 1/3 reçu en donation sera annulé. Cela signifie que vous devrez leur payer sur le prix de vente de la maison, cette partie. Au moment de la vente, 1/3 est à vos parents, donc on peut considérer cela. Comme vous détenez les 2/3 du bien, vous pouvez forcer la vente, par le notaire. La meilleure solution est de persuader vos parents. Comme ils ne veulent pas que vous vendiez la maison de leurs vivants alors d'accord mais ils doivent vous aider autrement en comblant l'impossibilité de l'assumer financièrement. Mais là, il faut leurs expliquer pourquoi, expliquer vos finances,...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de retour en cas de revente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.763