Droit de retour en cas de revente

Bonjour, j'ai acquis ma maison qui appartenait à mes parents, j'ai payé les 2/3 et reçu un 1/3 en donation. Aujourd'hui, ne pouvant plus assumer financièrement cette maison, je dois vendre. Malheureusement mes parents ne veulent pas signer le renoncement de leur droit de retour. Que puis je faire, à part faire saisir la maison par la banque? Merci pour vos réponse.
1 réponse pour «
droit de retour en cas de revente
 »
Réponse de rouky57
Le 21/03/2013 é 15h17
Posez la question à votre notaire, mais il me semble que vous pouvez vendre la maison mais que le 1/3 reçu en donation sera annulé. Cela signifie que vous devrez leur payer sur le prix de vente de la maison, cette partie. Au moment de la vente, 1/3 est à vos parents, donc on peut considérer cela. Comme vous détenez les 2/3 du bien, vous pouvez forcer la vente, par le notaire. La meilleure solution est de persuader vos parents. Comme ils ne veulent pas que vous vendiez la maison de leurs vivants alors d'accord mais ils doivent vous aider autrement en comblant l'impossibilité de l'assumer financièrement. Mais là, il faut leurs expliquer pourquoi, expliquer vos finances,...