Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Vente d'un bien pour maison de retraite

Question de Expert89 le 01/04/2014 à 14h30
Bonjour. Je suis fils unique, ma maman se retrouve a l'hôpital avec un risque de ne pouvoir signer des documents. Elle possède une maison malheureusement non louable ( trop de travaux) Elle devrait dans un premier temps aller aux moyens séjours et ensuite en maison de retraite . Étant seul et sa retraite n'étant pas suffisante je souhaiterais savoir comment faire pour vendre son bien afin de faire le complément Par avance merci pour vos commentaires Très respectueusement Joël Arnol
4 réponses pour «
Vente d'un bien pour maison de retraite
 »
Réponse de canounet
Le 01/04/2014 é 14h40
Sans la signature de votre maman, vous ne pouvez vendre seul je pense qu'il faudra demander une curatelle ou une tutelle pour avoir l'autorisation du juge des tutelles mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Réponse de Expert89
Le 01/04/2014 é 17h25
Bonjour Canounet Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. C'est un peu ce que je pensais Par contre un document tout pré exist'il afin de faire signer ma maman et des témoins Par avance merci Cordialement Joël
Réponse de canounet
Le 01/04/2014 é 17h53
Pas possible, elle devra signer devant le notaire ou celui-ci devra faire établir une procuration consultez-le donc
Réponse de Expert89
Le 01/04/2014 é 17h58
Merci beaucoup Canounet Très bonne fin d'apres midi Joël