Vente en lot Iphone4S par mandat postal sécurisé

Question de husnu le 07/02/2012 à 21h59
Je vous met ma conversation sur msn ça sera plus simple pour vous apercevoir de l'arnaque: ntoine dit : *slt *Bonsoir ! hus dit : *ah voila *Bonsoir *Vous parlez français? Antoine dit : *oui *je suis français ! hus dit : *on peut parler au micro? Antoine dit : *je ne sais pas trop utilisé sa *comment cela se fait ! hus dit : *vous avez un micro? Antoine dit : *oui mon mac oui hus dit : *vous avez skype? *? Antoine dit : *non hus dit : *ok Antoine dit : *je ne suis pas au bureau hus dit : *comment se passe la transaction? Antoine dit : *je l'ai sur mon pc du bureau *le paiement s'effectu pas un reçu de mandat postal (western union sécurisé) hus dit : *ah bon Antoine dit : *à la reception apres verification du contenu du colis hus dit : *dans votre mail vous avez ecris que le paiement s'effectue apres la livraison du colis Antoine dit : *oui bien sur *mais vous êtes d'accord que le livreur ne viendra pas vous laissez le colis et repartira chez lui ? hus dit : *oui bien entendu Antoine dit : *donc à l'arriver du livreur il faut qu'apres verification du contenu du colis si tout convient à votre atten vous puissiez regler hus dit : *donc je donne l'argent au chauffeur? Antoine dit : *pas un reçu de mandat postal *pas d'espece hus dit : *pas en espece? Antoine dit : *non *ils ont eu *precedement *des cas de braquage hus dit : *ah ok Antoine dit : *et ils se sont vu depouillé apres livraison hus dit : *mais je ne connais pas la méthode par mandat postal Antoine dit : *de l'argent des clients *vous connaissez le service western union de la poste ? hus dit : *non Antoine dit : *c'est un service *pour envoyer et recevoir de l'argent partout dans le monde *maintenant au niveau de western union *il à deux type de mandat *les mandat western union tout court *et les mandat western union securisé avec question reponse de securité *quand vous etablissez le mandat western union *l'agent de la poste ou la banque *qui vous à etablir le mandat *vous delivre un reçu sous forme de cheque *contenant les informations *necessaire *pour debiter les fonds *c'est le dit reçu que vous remettrez à la reception apres verification du contenu du colis *si tout convient à votre attente *au livreur *en guise de paiement contre le colis *vous comprenez mieux maintenant ? hus dit : *oui *et si ca me convient pas? Antoine dit : *si cela ne vous convient pas *vous retournez à la poste *retiré votre argent en tout securité *ou vous attendez que nous vous expédions *un autre colis *bien sur que vous refusé *vous refusez le colis *et vous avez le choix entre *attendre un autre colis ou annulé la transaction hus dit : *ok *maintenant j'aimerais savoir *si les téléphone sont honnête? Antoine dit : *comment sa honnete ? hus dit : *ce n'est pas des volés? Antoine dit : *non pas du tout *ce sont des authentiques Apple iPhone *acheter aupres de nôtre fournisseur americain *ils disposent aussi d'une garantie Apple care de 12 mois ! hus dit : *ok donc c'est bien légale? Antoine dit : *oui *je suis un marchands legale *pas un recelleur hein ! *vous aurez une facture d'achat hus dit : *ok mais je suis obligé de poser ces questions avant de faire affaires Antoine dit : *oui *ce qui est bien sur normal ! hus dit : *pouvez vous vous presenter? *nom, prenom, age nationalité, adresse Antoine dit : *La charitée bien ordonnée commence par soit meme ! *donc vous d'abord ! hus dit : *A****** H***** 26ans je suis belge et j'habite à C******* *et vous? Antoine dit : *D'accord *PEREZ Antoine *29ans *marchands discount Francais *basé actuellement à Liverpool au Royaume uni hus dit : *ok merci mais ca, c'est votre société *vous habitez ou personnelement et vous etes de quel origine? Antoine dit : *Je suis Creole de la Reunion *Je suis actuellement à Liverpool hus dit : *ok *c'est quoi le nom de votre société? Pour le moment il est en absent. J'aimerai dire que c'est vraiment tentant car vus la façon qu'il explique la méthode du mandat postal sécurisé, ça a l'air d’être fiable mais bon j'y crois pas du tout. Avis à ceux ou celles qui ont le même genre de procédé
7 réponses pour «
Vente en lot Iphone4S par mandat postal sécurisé
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 22h13
Ne pas envoyer l argent c est une arnaque très utilisé en Afrique,avant même que vs envoyez les codes ils peuvent avoir accès a l argent car ils ont des gens qui bossent chez western union. C EST TRÈS COURANT COMME PRATIQUE ET JE N ARRIVE PAS A COMPRENDRE COMMENT WESTERN UNION LAISSE FAIRE....
Réponse de husnu
Le 07/02/2012 é 22h18
AH! ok voila leur astuce! c'est donc ça leur manière de faire! mais normalement western union doit être condamné pour ça! car quand on y réfléchis, imaginons je porte plainte car le type a retiré l'argent avant que je lui transmet le code. Comment vais je prouver que je n'ai pas réellement donné le code? Car ce n'est qu'un bout de papier. Merci beaucoup pour l'explication.
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 22h27
Je suis d origine africaine et ses magouilles ont tjrs lieu malheureusement en cote d ivoire Nigeria et bénin. Quand vs achetez un produit a partir du moment ou la personne dit: "je suis a l étranger pour le travail" "mandat compte" "western union" ne prenez pas de risque c une escroquerie ... En ce qui concerne W.U ils se lavent les mains ils st conscient du problème mais rien ne change
Réponse de husnu
Le 07/02/2012 é 22h34
Bon je vous transmet la suite:) hus dit : *ok *c'est quoi le nom de votre société? Antoine dit : *NEXUS ! *distribution hus dit : *vous avez un numero de TVA? Antoine dit : *bien sur que oui hus dit : *c'est quoi votre numero de tva? Antoine dit : *vous êtes professionel ? *ou particulier ? hus dit : *j'attend votre numero de tva *et apres on passe aux choses sérieuse Antoine dit : *non monsieur *le numero de TVA *ne se transmet pas comme sa *c'est pour les facture avec TVA deduitible *et pour le moment vous n'avez encore rien commande hus dit : *ok tampis alors *si vous ne me donnez pas votre numero de tva je ne fais pas affaire avec vous Antoine dit : *moi j'ai mon numero de siret que je peux vous transmettre mais le numero de tva *se transmet pas comme cela ! *c'est tout ! hus dit : *tampis alors *aurevoir C'est aussi une maniéré de vérifier la crédibilité du vendeur professionnel, le numéro de TVA!
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 18h30
Ben heureusement que j'ai lu ton article ! il vient de me repondre a un e mail a l'instant ! mais il ne pas encore expliquer la transaction mais western union c bien une arnaque
Référence(s) :
Amandine
Réponse de domiroch
Le 03/03/2012 é 16h56
Je viens d avoir monsieur Perez car j avais commande un iPhone et j ai annule la commande quand j au vu le règlement par WESTERN UNION alors c est une arnaque ou pas? Dans le doute, j ai préféré m abstenir Domiroch
Référence(s) :
eBay
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 19h50
C'est une groooooosse escroqueriie! Mefiez vous je viens de me faire avoir mais comme je ne suis pas dupe jai bien fais attention avant, ils voulaient me vendre un iphone 4s(sur le bon coin) a 300 euro et ils etaient pres a me le baisser a 250e ??? c'est bizaar pour le dernier iphone! Et comme mes predecesseur il sagissait d'une transaction par wester union!