Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Verres de lunettes - Page 6

Pourquoi une telle différence de prix d'une enseigne à l'autre pour des verres correcteurs d'un même type ?
134 réponses pour «
verres de lunettes
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 16h27
Bonjour,suite a un accident je dois changer mes verres de lunettes ,les montures me semblent encore tres bonnes ,est ce possible ?les opticiens me semblent reserves Coment reconaitre un opticien d'un marchand de lunettes ? Dans les marques connues"Françaises ?"il me semble qu'il y ai une gamme assez etendue de qualite et de prix ? Il sembe qu'il soit obligeatoire de se fier au vendeur Existe il un moyen de reference ?
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 23h22
En tant qu'utilisateur de lunettes depuis plus de trente ans, j'ai une réaction toute simple a l'attention des radins... avec des lunettes chinoises et des verres taillés dans un fond de bouteille de coca, c'est pas cher... bien sûr... mais le jour ou un enfant traverse devant votre voiture et que vos lunettes ne jouent pas leur rôle d'organe de sécurité, vous risqueriez de le regretter lourdement et pendant longtemps. Les lunettes c'est pas une blague, c'est aussi ce qui peut vous sauver la vie... alors messieurs les radins, si vous voulez foncer dans un mur que vous n'aurez pas vu, ne vous genez pas... mais sans moi =) La qualité (= la sécurité), ça se paye et c'est juste NORMAL.... a bon entendeur
Réponse de mibru
Le 20/04/2012 é 22h07
Bonsoir, J'arrive en retard: vos conseils sont utiles! NOVACEL ELITE VISTA PERFECT15 et NOVACEL IMS MICROS PERFECT15: c'est quelle qualité et de quelle provenance? Je ne trouve aucune info sur Internet. Merci.
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 08h58
Bonjour, La gamme Vista de chez Novacel est une gamme de verres bas de gamme fabriquée en Chine. Pour ce qui est de l'IMS Micros..., il s'agit d'un équivalent du (vieux) Varilux Comfort Essilor, avec cependant un couloir de progression court (petites montures), à proscrire pour un usage intensif sur écran, car la vision intermédiaire s'en trouve réduite en largeur. Verre cependant fabriqué en France à Chateau Thierry
Référence(s) :
Opticien
Réponse de mibru
Le 21/04/2012 é 09h48
Bonjour, Merci de m'avoir répondu si vite et pour la qualité de votre réponse. J'ai une autre proposition de tarif pour des verres BBGR FR - PERFORM Adapt 1.5 Durci 65/70. Quelle en est la qualité? Et le "Durci", est-ce bien de qualité ou dois-je demander des verres non Durci: j'ai besoin d'économiser c'est pourquoi toutes mes réflexions. En revanche ce qui vient d'Asie et autres je préfère m'abstenir! Encore merci.
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 23h33
Bonsoir, pouvez- vous me donner des précisions sur Mont Royal. Fabricant Français Merçi
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 21h54
Voici ma correction Oeil droit +1.00 Oeil gauche:1.0 Addition +2.50. Que choisir entre Varilux Physio 2.0 ou Rodenstock PureLife Merci de vos conseils.
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 00h25
Bonsoir, Je découvre cet espace, et je remercie les professionnels qui conseillent ici. Je dois aujourd'hui porter des lunettes pour le travail sur écran, la lecture...Et je ne sais vers quel opticien me diriger, ni quels verres choisir ? Ma correction : oeil droit : +0,75 oeil gauche : + 0,25 Dois-je préférer des verres minéraux ou organiques ? Sachant que je trouve mes lunettes actuelles lourdes, et pesantes sur l'arête du nez...
Réponse de vonkatarina
Le 01/06/2012 é 17h54
En fait j'ai payé 580€ mes deux verres, le magasin me les a changé contre le plus haut de gamme existant mais le problème reste le même, les verres sont toujours gras. Donc ce ne'st pas une question de prix mais de qualité.
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 11h54
Bonjour, Chez le même opticien mutualiste agréer a ma mutuelle, pour une myopie et astigmate (6 oeil droit) (6 oeil gauche) 100° gauche 105° droit. et une monture titane a 197 euros, j'ai trois écart énorme chez le même optcien: devis un: 236euros devis deux: 364euros devis trois 456 euros! Pourquoi un telle écart svp ? merci.
Référence(s) :
Aucune connaissance c'est encore google qui fait la lois...
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 23h48
Bonjour, Vos avis sur les différents verriers m'intéresse. Jusqu'à présent j'étais équipé en Essilor ou BBGR sur des verres de faibles correction (<2,5). Mais j'ai eu dernierement plusieurs échos négatifs sur des verres du groupe Essilor : une baisse de la qualité même à neuf (transfert d'une partie de la production en asie?). Mon opticien de quartier m'a indiqué ne plus travailler avec eux et me propose du Novacel. En terme de qualité : comment se situe Novacel par rapport à Essilor. Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 11h59
En chine et au brésil oùj'ai eu l'occasion de me faire refaire ds lunettes verres progressifs pour un tiers du prix chez ZEISS à BELO HORIZONTE et rien à redire niveau qualité .C'est pas des fonds de bouteilles de coca rassurez vous c'est question pouvoir d'achat local.Ici taxes et coût fixes affreux , de vrais proxhénètes
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 11h21
Bonjour, je prte des lunettes depuis quelques dizaines d'années et depuis peu je demande des verres amaincis.le probleme malgre toutes les recomandations, les lunette arrivent avec des verres beaucoup plus epais que prevu, oblige de refaire 1 a 2 fois les lunettes avant d'avoir le contrat initial. Le cas s'est produit chez 2 opticiens différents. Pourquoi cette volonte ? je pense au prix mais refaire des verres 2 ou 3 fois !!!! Autres questions, avec un amincissement de 1,67 (correction +3,75 et + 5) et avec une epaisseur de 0,12 au bord exterieur, la partie nette du verre est assez restreinte, c'est normal ou des qualites de verre différentes peuvent faire la différence (apres avoir lu les différents caracteristique du post precedent) ? Cette semiane pour la 1er fois certfcats de BBGR, jamais en 30 ans de lunettes. Asphor 167 blanc neva max digicali , se sont des verres de qualité ? Honnetement apres avoir pratique 3 opticiens c'est dernieres années de marque différentes, je trouve un peu moyen la maniere de faire. j'arrive avec l'ancienne paire et leur demande de faire exactement la meme chose, a chaque fois la situation decrite au dessus se produit. Et croyez moi le prix paye tourne plutot autour des 600 à 800€ tout compris, ce n'est pas une question de prix payé. MErci d' avance pour vos reponses
Réponse de popeyex83
Le 18/08/2012 é 18h16
Je viens de lire beaucoup de mails et je vais vous dire ceci. j'ai eu un devis verres + montures pour 1280 euros chez un opticien de mon village. La monture coutait 210 euros. Les verres etaient des ESSILOR bas de gamme. N'y connaissant rien j'ai eu l'idee de faire faire un autre devis ailleurs. la monture cette fois va couter 375 euros et avec les verres HOYA TOP du TOP champ elargi - progressifs - qui teintent au soleil etc je vais payer 1050 euros. y a t-il arnaque ou pas de la part de mon opticien du village ? Je dois dire que les verres ESSILOR proposes n'etaient pas des verres a champ elargi. Je vais donc prendre HOYA. Qui peut m'expliquer pourquoi une telle difference ?
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 10h20
Je trouve que beaucoup de propos sont outranciers, la majorité des opticiens sont honnêtes, bien sûr, dans la même proportion que la population générale. Ils travaillent dans un certain contexte et ont les raisonnements qui vont avec. Le consommateur, le client ou même le patient peut avoir le sien sans dénigrement. Mais pour ma part je refuse de payer des centaines d'euros un objet relativement simple à fabriquer de nos jours comme des lunettes. On paye bien moins cher des objets beaucoup plus complexes à produire, lourds et encombrants à stocker et à transporter. Il faut avoir l'esprit pragmatique parfois et considérer simplement l'objet que l'on tient en main. Comparez un ordinateur portable à 500 euros et une paire de lunettes que l'on vous a vendu au même prix. Rien ne vous frappe ? Ce n'est pas comparable, vous allez me dire, certes, mais tout de même. Comment expliquez-vous que des opticiens vous offrent une seconde paire pour 1 euro de plus ? Parce que c'est son service qu'il vous vend bien plus que les lunettes elles-mêmes. Vous êtes venu, sa marge est faite. Que vous partiez avec une ou deux lunettes ne change pas grand-chose. Vous allez dire, oui mais celles qui sont à 1 euros doivent être de qualité moindre, rien à voir avec les premières. Vous pensez que si, au bout d'un an ou deux, cette fameuse seconde est abimée au point de vous gêner, vous aurez une bonne impression de votre opticien ? Je ne crois pas qu'il prendrait ce risque. Cette paire, peut-être moins jolie ou moins à votre goût, doit être de qualité très proche. Sinon l'argument santé et qualité de la prestation des opticiens en prendrait un coup. Mais bien sur tous ne font pas cette opération qui décrédibilise leur profession. Les prix des lunettes s'expliquent parce qu'il y a des valeurs qui s'ajoutent dans le processus mêlées à du marketing et il faut comprendre comment et pourquoi pour faire son choix. Au départ, il y a une monture qui doit coûter quelques euros à fabriquer même en étant de bonne qualité, qu'elle soit fabriquée en France ou en Chine d'autant que le coût du transport doit être faible pour un objet de 20 ou 30 grammes. Pour les verres, cela doit être à peu près la même chose. J'aimerais bien assister au processus de fabrication de ces deux éléments pour estimer la technicité et le nombre d'heures nécessaires d'un bout à l'autre, de la conception à la mise en boutique. Si vous prétendez le contraire, donnez des chiffres. Et le fait qu'une marque prestigieuse y soit associée n'y change pas grand chose à part payer plus pour des verres Untel ou des Royalties pour une belle griffe sur la branche. Royalties versées à la marque qui ne doivent pas être très élevées pour chaque monture mais permet d'afficher un prix en boutique que la clientèle suppose justifié. Acheter des lunettes dans une boutique physique et sur Internet sont des démarches très différentes qui expliquent des prix très différents. Une boutique physique touche une clientèle plus réduite pour un équipement au coût supérieur à celui d'une boutique en ligne qui pour le même parc de machines peut travailler beaucoup plus de lunettes. La stratégie est inverse à Internet, ils vendent peu et cher et cela passe, car les gens acceptent cet état de fait pour plusieurs raisons : Parce qu'ils n'y connaissent pas grand-chose, parce que leur mutuelle rembourse en grande partie, parce qu'il y a l'argument santé (la vue s'est important), parce que c'est valorisant d'acheter cher un objet que tout le monde voit et pour lequel on sera questionné. Parce que c'est mode, on est content de changer de tête... Ce n'est pas malhonnête, c'est comme ça comme toutes les activités commerciales. Tant que l'on peut vendre à un certain prix et que cela fonctionne, pourquoi changer ? Et leur fonction de conseil est là, ils peuvent être accaparés longuement par un client hésitant et faire des retouches si nécessaire. Bon, je pense que ces raisonnements sont sans doute inexacts par endroits, mais je pense dans l'ensemble y voir assez clair... J'ai tout de même acheté mes lunettes chez un opticien après avoir consulté Internet parce que je n'étais pas sûr de moi mon dernier achat de lunettes étant très ancien. À un prix "négocié" très acceptable cependant.
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 10h27
Bonjour, Pour ce qui est de la fabrication des montures, faites-vous plaisir : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pnRWiq9J48U Pour les verres, il est plus compliqué de trouver une vidéo sérieuse, les enjeux technique et technologiques sont importants.
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 14h21
Que pensez-vous des verres de la marque NIKON, un opticien me les proposent et personne n'en parle Merci
Réponse de FREDERIC_2008
Le 20/01/2013 é 15h50
En 5 ans j'ai eu 3 verres de casser qui sont portant dit ( incassable). Cela et il normal? Et il normal que mon opticien me demande de repayer le verre casser? Les verres incassable sont ils garantie un ans ou plus et l'opticien ne doit il pas remplacer le verre gratuitement vue que ces des incassables. Merci de me donner des réponse à ces questions svp.
Référence(s) :
Et il normal que les opticien nous demande de payer un verre casser alors qu'il et incassable????
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 11h25
Réponse proposée le 22/11/2010 à 12h16 Enfin une personne intelligente, je vous remercie de tous ces détails qui manquaient. Et plutôt que de me faire avoir chez les "opticiens" de grandes enseignes je pense que je vais me rapprocher du centre ville et trouver une personne ou un opticien consciencieux. Car même si je suis remboursé je trouve inadmissible de vendre des lunettes 700€ qui ne dures qu'une année, autant se les faire faire en Asie directement comme je faisait lorsque je travaillais au Vietnam. 30€ pour des lunettes confortables (en 2003).
Référence(s) :
Générale optique, optique 2000 et l'autre marque avec la voix d'Antoine avec un record, je ne les supporte plus au bout de six mois, que c'est il passé....
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 09h18
Pourriez-vous nous indiquer les noms de ces opticiens svp . Qui travaillent avec des verriers reconnu. ?