Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Verres de lunettes - Page 5

Pourquoi une telle différence de prix d'une enseigne à l'autre pour des verres correcteurs d'un même type ?
134 réponses pour «
verres de lunettes
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 23h46
On juge surtout le prix des lunettes comme totalement abusif, c'est établi et irréfutable....Et faire du business au delà du raisonnable avec tout ce qui est en rapport avec la santé ce n'est pas très élégant et en tout cas mal perçu par la majorité de ceux qui ont des besoins et peu de moyen. C'est une question d'éthique voilà tout.
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 11h38
Entièrement d'accord avec mon confrère! Personnellement, j'en ai aussi raz le bol que l'on passe pour des voleurs! Sachant que ce n'est pas le cas, nous ne sommes pas tous à jeter dans le même sac! Perso, je dis bien fait pour ceux qui se sont fait bananer en achetant sur internet! J'espère qu'ils comprendront enfin qu'être opticien est un métier qui ne s'improvise pas et surtout qui nécessite beaucoup de rigeur sur les conseils techniques du choix de la monture en fonction de la correction (et du visage bien évidemment) mais surtout sur le choix du type de verres réellement adaptés aux besoins du client, la prise de mesures, jusqu'à la réalisation finale de l'équipement. Certes, celà à un coup, mais quand on veut un produit et un service de qualité c'est comme partout, il faut mettre le prix. Et si vous voulez comparer chez plusieurs opticiens, comparez vraiment ce qui est comparable (même verrier, même anti-reflets, amincissement...). N'hésitez pas à poser des questions, nous sommes là pour vous aider pas pour vous voler. Vous pourrez ainsi cerner si l'opticien vous semble bon ou non. Donc merci d'arrêter de critiquer un domaine que vous ne connaissez pas! Si vous souhaitez que des opticiens répondent à vos questions, je pense que pour avoir envie d'aider quelqu'un, il ne faut pas s'en prendre plein la figure avant, sinon ça démotive... Après tout, c'est pour vous...
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 18h42
Bien vu confrère. Pour l'avant dernière personne qui pense tout savoir, ne trouvez cous pas ça injuste de payer une consultation chez un spécialiste plus de 50 E pour 10 minutes? Certainement pas car c'est un médecin, pourtant techniquement vous ne payez que son savoir, il n'y a pas de transformation de produit, on paye donc son cerveau... Et le plus fou c'est qu'on ne va rien lui dire car il est docteur, mais ce n'est pas pour autant que nous sommes de la m***de. Essayez aussi de vous plaindre aux impôts, car pour le coup la c'est du racket officiel mais personne ne dit plus rien la! La question d'éthique serait de s'informer avant de critiquer, savoir combien coute une machine de taille, un banc d'examen de vue et autre matériel, l'éthique c'est avant tout de ne pas bananer le client et de lui proposer le plus juste par rapport a ces besoins. Vous n'êtes pas content(e), excusez moi mais ça ne changera rien! Au pire recyclez vous, opticien est le plus beau des métiers... (lol ;) )
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 22h14
Pour repondre à l'opticien du courrier du 05/09 comparez ce qui est comparable je l ' ai fait :sur 7 devis avec la méme ordonnance les mémes verres :à part les montures qui étaient de 30/40 euros d'écart les devis étaient de 260 euros d'écart entre le moins cher et le plus cher donc cette somme va bien dans la poche de ces gens qui font le plus metier du monde : LES OPTICIENS !!!!!!
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 00h46
Je viens de lire la plupart des posts... et j'ai beaucoup ri de voir la maladresse de certains de mes confrères à vouloir démontrer qu'ils sont des experts philanthropes, passionnés par leur métier et totalement désintéressés. Allons Messieurs soyez honnêtes vous n'en serez que plus crédibles. Personnellement ma marge brute avoisine 64% et je n'en ai pas honte, c'est habituel dans le métier et sans lien avec le nombre et la qualité de mes conseils. Seul m'importe que mes clients soient satisfaits et qu'ils le manifestent en revenant me voir.
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 10h45
Bien jouer, on ne passait pas assez pour des cons! Ce n'est pas faisant l’honnête que l'on ne vous jettera pas la pierre! Je ne sais pas pour les autres, perso je ne cherche pas la gratitude ou le nom "d'expert" qui à mon sens ne signifie pas grand chose, je n'aime juste pas me faire insulter! Pensez vous qu'avec le climat plus qu'exécrable sur le forum le fait d'annoncer des chiffres arrange les choses??? Avant de critiquer il faudrait peut être réfléchir!
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 13h05
Ah enfin 1 opticien qui dit la vérité sans langue de bois et je le félicite par rapport à ses confrères qui semblent outrés rien qu'en parlant de marges subtantielles!!!
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 20h54
64 points, il doit surtout bien bananer ses clients!!
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 22h53
Je me permets juste de rappeller à tous qu'il ne faut pas confondre la marge brute et le bénéfice... Au cas où certains petits malins prendrais encore les opticiens pour des voleurs! Vu tout ce qu'on reverse à l'Etat, les charges,... Pour un opticien honnète avec ses clients il n'y a pas 64% de marge (c'est bien élevé...), et encore moins de 64% de bénéfice...
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 21h14
Dans tout ce que j'ai lu, on parle de qualité. Pour moi, la qualité est tout simplement lorsque je porte des lunettes et que je vois bien ! Si en plus le prix est moins cher, alors elles sont réellement de très bonne qualité. Tant pis pour tous ceux qui croient que la qualité est juste à hauteur du prix vendu. D'ailleurs, je n'ai lu aucune explication technique et convaincante, démontrant que ces fameux verres "de marque" (donc surtout plus cher) sont meilleurs que les autres... SVP pourquoi le sont, ou plutôt, le seraient-ils ? j'attends... Si ce n'est, et ça c'est évident, qu'ils rapportent plus à ceux qui n'on aucun scrupule à se faire de l'argent sur le dos de ceux qui souffrent. Vérifiez autour de vous, bientôt il y aura autant magasins d'opticiens que de bistro en France ! C'est pas pour rien. Non ? SVP, ouvrez les yeux, au moins pour comprendre si ce n'est pour voir, qu'on nous prend vraiment pour des idiots. D'ailleurs, la sécu, en vérité, participe au remboursement, logiquement à la hauteur de ce que cela vaut.
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 11h48
Bien dit, encore une explication bien foireuse de la réalité. "la sécu, en vérité, participe au remboursement, logiquement à la hauteur de ce que cela vaut. ", désolé mais quelle con**rie! Les vilains opticiens qui martyrisent ceux qui souffres, oulala les vilains! Je dois avouer prendre un malin plaisir à saigner mes clients, à qui d'ailleurs je met le couteau sous la gorge pour être sur de les faire payer bien bien fort! Chers confrères, notre métier est vraiment indigne, et face à de tels arguments de qualité, je pense fortement à une reconversion dans les assurances, la banque ou bien même la grande distrib, la au moins je ne serais plus chez des voleurs!!! Les pro de la critique, avant de se ridiculiser, on se renseigne un peu, ce n'est pourtant plus si difficile avec internet, encore faut il rechercher intelligemment...
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 00h10
Respect pour les profesionnels diplomés ! Tout de même, dans la petite ville où je réside on compte déjà 6 opticiens pour moins de 20 000 hab. et un septieme va bientôt ouvrir.Ceci est conforme à ce qui se passe dans le reste de l'Hexagone. Il faut croire que l'optique est très attractive car les commerces de centre ville disparaissent, à leur place s'installent de somptueux palais de la lunette où les clients ne se bousculent pas. Nous avons un opticien pour 3000 habitants. Même densité que les pharmacies ! Comment ne pas se poser de questions ? Quant aux ophtalmologistes on en compte 2 pour la même population. Soit 1 pour 10 000 hab. Bientôt un seul car l'un d'eux va partir en retraite et ne sera pas remplacé. Cherchez l'erreur.
Réponse de Louistar
Le 13/11/2011 é 15h00
"Optical center" en effet, vend à 264 € le verre alors que "Optic 2000" vend EXACTEMENT le même à 484 €. Pour les deux opticiens, ce sont des verres "Essilor" même libellé, même paramètres. Alors y-at'il une arnaque quelque part; sont-ce des verres "tata" pour "Optical center" ?
Référence(s) :
J'ai les deux devis sous les yeux; Ils datent du 10/11/2011.
Réponse de vonkatarina
Le 14/11/2011 é 09h16
Bonjour, J'ai acheté des verres Hoya ID Lifestyle 1.5 HI en juin 2010 à Annemasse en Haute-Savoie à la rue du Commerce. Tout de suite j'ai remarqué que mes verres étaient et sont toujours gras et difficiles à nettoyer, je les ai rapporté au magasin. Le responsable les a renvoyé chez HOYA France, qui a détecté un défaut dans le traitement des verres. Ces verres ont été changés mais le j'ai toujours le même problème des VERRERS TOUJOURS SALES ET GRAS. Je ne sais pas ce qui se passe? Je vous déconseille des verres HOYA.
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 17h04
Pour les verres Hoya, ils sont très bien, mais à savoir comme chez n'importe quel verrier, il y a les traitements basiques et les traitements plus performants... Il fallait prendre le traitement antireflet Hi-Vision LongLife et non le Hi-vision si vous ne vouliez pas avoir des verres qui se "graissent" facilement... Après peut être qu'on vous a mis celui là pour une question de budget... Le Hi-vision longlife est quand même plus cher que le standard... Après les gens veulent le meilleur produit sans mettre le prix,... Je me permets de rappeler que ce n'est pas compatible... Quand on veut un bon produit il faut savoir mettre le prix et éventuellement se renseigner auprès de plusieurs proffessionnels afin de trouver le bon qui saura vous conseiller au mieux... Personnellement, je porte depuis plus d'un an des verres de chez Hoya avec le traitement antireflet Hi-Vision LongLife et c'est parfais! Les verres ne se graissent pas! Donc ne déconsseillez pas cet excellent verrier qui est quand même le 2ème verrier au monde... Vous n'avez qu'à retourner voir votre opticien et insister pour mettre la différence de prix afin qu'il vous mette sur ce traitement anti-reflet dernière génération vraiment super (garanti 3 ans)...
Référence(s) :
porteur depuis de nombreuses années de verres de chez Hoya et très satisfait!
Réponse de creonais
Le 10/02/2012 é 17h45
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je dois prochainement changer mes lunettes. A ce jour j'ai fait plusieurs opticiens 1er constat les prix se tiennent, la guerre n'est pas déclarée, mais encore il existe dans notre société pourri, la lunette du pauvre, la lunette du riche. 2 verres progressifs TR = 390 € on monte en gamme 2 verres 700 € Je pense que le choix sera vite fait pour les plus pauvres, y compris le choix du NET CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 17h59
Bonsoir, Je rebondis sur le post concernant Optical Center. Sachez, cher internaute, que sur un devis, nous pouvons mettre ce que l'on veut. Des verres avec une référence lambda et un prix lambda, remisé à -40% parce que vous êtes sympathique ou pour rentrer dans les grilles tarifaires que vous fournit votre mutuelle. Par contre, sur la facture Optical Center, vous verrez apparaitre un verre droit et un verre gauche sans référence ou une autre tout à fait différente. Pourquoi ? Si vous arrivez à réfléchir un instant, sachez qu'aucun des magasins Opticial Center ne possède de compte ouvert chez Essilor ^^. D'ailleurs, en octobre dernier, Essilor a écrit à tous ses partenaires, porteurs, ophtalmos et opticiens et orthoptistes pour, à nouveau, affirmer avec véhémence qu'ils ne travaillent pas avec n'importe qui et surtout pas Optical Center, contrairement à une pub mensongère publié par OC. Alors ? Ça vient ? Si ça, ce n'est pas de la banane !!! Continuez ! Continuez tous à vous faire avoir en prétendant connaitre la vérité. Comme disait Coluche :"Du moment qu'il y a des c.. pour payer !..." A bon entendeur...
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 16h24
Mes verres ne supportent pas les chiffonnettes, elles laissent des traces blanches (quelle que soit la qualité des dites chiffonnettes, neuves, ou lavées). Est ce le signe d'un verre de mauvaise qualité ? Est-ce dû aux traitements (dans ce cas : quel traitement ?) Y a t-il des verres insensibles aux chiffonnettes ? Ce problème me laisse perplexe car lorsque je nettoie la vitre de ma fenêtre avec un vieux Tshirt ou un journal et un produit bleu pour vitre le résultat est parfait. Les opticiens devraient-ils se fournir chez Leroy-Merlin et M. Bricolage ou chez le virier du coin ? On pourrait croire que leurs verres sont meilleurs.
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 23h21
Ma question, serait de savoir comment peut-on faire pour être sûr que les verres choisis,correspondent bien aux verres mis sur nos lunettes. On peux faire vérifier la correstion par un autre opticien, mais le choix du verre...Expl :CARL ZEISS GT2 3D SHORT 16HART60:65 ID OOO243 LOTUTEC. verres mis pour obtenir le maximum de clarté (le plus haut de la gamme) Or, mon champ de clarté est très limité. Comment puis-je le prouver ? et obtenir ce que j'ai demandé et payé (713 €) (ce n'est pas donné...)
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 16h09
Pour l'avant dernière réponse, aucuns verres " ne supportent pas les chiffonettes"!!! C'est surtout que l'anti reflets ne doit pas être un très bon anti reflets. Le produit à vitre étant très agressif il est normal que votre verre soit propre après, comme il serait avec un produit agressif quelconque! Pour la dernière réponse allez chez un opticien il saurait avec les gravures de votre verres vous dire si le verre est le bon. Concernant les champs du verres, ils sont relatif à votre correction, pour peu que celle ci soit élevée cela réduit les champs. Ne sachant ni votre correction ni la façon de ce verre vous a été vendu je ne peux pas vous en dire plus!