670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Verres de lunettes - Page 4

Question anonyme le 05/11/2008 à 17h44
Dernière réponse le 30/09/2015 à 21h01
[ ! ]
Pourquoi une telle différence de prix d'une enseigne à l'autre pour des verres correcteurs d'un même type ?
Répondre
134 réponses pour « 
verres de lunettes
 »
Réponse de Le Kod
Le 08/03/2011 é 14h02
[ ! ]
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis du 25 ce n'est pas tout près.... Bien cordialement, Christian mauvais voyant en devenir
Répondre
Réponse de nana44
Le 08/03/2011 é 21h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté des nouvelles lunettes il y a 3 semaines, ma vue n'avait pas changé (selon mon optalmologue), et je ne m'habitue pas aux nouveaux verres, malgré le fait que je n'ai pas baissé de vue. Je suis myope et un peu astygmate (oeil droit = -5,75(-0,50)170° et oeil gauche -5,75(-0,50)35° Mon opticien m'a changé une première fois les verres pensant qu'il s'agissait d'un problème de sphéricité du verre et du nouveau modèle, mais ce n'est toujours pas ça. Il m'a dit que les verres etaient des nikon. Mais je n'ai pas eu de certificat. Il m'a dit que les certificats d'authenticité n'existaient que pour les verres progressifs. Est ce vrai? Que dois-je faire à votre avis ? Merci d'avance
Répondre
Réponse de nana44
Le 08/03/2011 é 21h58
[ ! ]
Vous connaissez un bon opticien sur Nantes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 19h42
[ ! ]
Je suis en train de faire les devis pour changer de lunettes (verres progressifs) LE TOP c'est AFFLELOU de ST MEDARD EN JALLES (33) pour des verres ESSILOR : mon devis est de 1.493 € pour une monture à 99 € ..... J'ai écrit à AFFLELOU et voici leur réponse :"Nos opticiens franchisés sont "des commerçants indépendants et nous n’avons pas de produits ni de prix "imposés dans les magasins. Chaque point de vente ALAIN AFFLELOU gère "sa politique commerciale en toute autonomie." MAGASIN A EVITER , personnel incompétent je pense - devis du 8/4/2011.
Référence(s) :
magasin dans le CC leclerc de st medar en jalles
Répondre
Réponse de Le Kod
Le 18/04/2011 é 14h02
[ ! ]
Sur le Pays de Montbéliard, j'ai eu des devis chez: Afflelou, Optic 2000, centre d'optique sociale, Optical center, un indépendant, Grand Optical où les devis se valaient tous à 80,00 euros pour des qualités de verres similaires. Quand optical center te propose - 40% sur montures et verres les verres solaires deviennent prohibitifs... J'ai traité chez un autre indépendant très réputé sur la place ERARD à Audincourt où j'ai obtenu ce que je souhaitais: des verres de grande qualité et des solaires avec des verres progressifs et polarisants pour 160,00€ de moins que le devis moyen. En plus, très bonne écoute, accueil super sympa. Maison très implantée (70 ans) et récompensée par divers prix et norme AFNOR. Bref, je suis satisfais.
Répondre
Réponse de domus33
Le 18/04/2011 é 19h46
[ ! ]
Je constate qu'il y a beaucoup de questions sans réponses! Les questions ou demandes sont au demeurant tout à fait légitimes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 18h48
[ ! ]
Domus33; à force de taillader les opticiens, ils faut comprendre que ceux la ne veulent plus répondre. A nana44, je ne connais aps les verres nikon, maintenant il est vrai que la majorité des verres unifocaux sont livrés sans certificats d'authenticité. Les raisons d'un inconfort peuvent être multiple, et sans avoir la lunettes sous les yeux il est difficiles de répondre. Quelles sont vos gênes??? A le kod, je suis heureux de voir qu'enfin quelqu'un est satisfait de ces lunettes. cela montre aussi que les indépendants ne sont pas les plus cher, et sont en général à l'écoute.
Référence(s) :
opticien diplomé
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 20h05
[ ! ]
Bonjour j'ai sauté le pas pour demandé un conseil avisé concernant le choix entre deux verres progressif que l'on me dit être de même valeurs, même qualités: PHYSIO 2 ORMA CRIZAL FORTE 1.5 et HOYA HID LIFESTYLE 11 ORG 1.50 HVLL j'ai 48 ans c'est ma 2e paires de verre progressifs 1er paire: NIKON assez content je voulais savoir des deux marques laquelle me poserais le moins de problème de transition (avec les NIKON) concernant les aberrations quel modèle serait le mieux ? de manière générale quel modèle est le plus confortable en terme de sensation physique? merci d'avance de vos conseils et avis professionnels (ou non professionnels) amitiés
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 18h23
[ ! ]
Bonjour, je viens de lire l'ensemble de vos commentaires et je suis très étonnée de voir que la profession de l'optique est si souvent malmenée. Certains opticiens proposent aujourd'hui des prix très attractifs pour des qualités remarquable. Ces prix attractifs peuvent directement venir de sites internet qui travaillent avec des professionnels et qui proposent des prix des verres bien moins chers. A ce titre, je connais le site Easy-verres qui propose des prix jusqu'à 40% moins chers, et pour une qualité identique que chez les opticiens traditionnel. J'ai personnellement acheté ma dernière paire de lunettes progressive directement par leur site (http://www.easy-verres.com) et j'en suis vraiment satisfaite. En effet, ils sont moins chers, rapides et très agréables. Moi je recommande vraiment les gens à acheter sur ces sites, car les prestations sont incomparables.
Référence(s) :
surf sur Internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 18h49
[ ! ]
Il est vrai qu'opticien est un métier, mais je pense que les prix sont vraiment exagérés notamment les montures, tout le monde sait qu'une monture sortie d'usine vaut 10 fois moins chères, les promotions à 1 euro la deuxième paire c'est complètement de l'arnaque. Il vaut mieux avoir une seule paire et faire des prix corrects
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 20h40
[ ! ]
Bonsoir ! Quel est donc votre métier ou votre qualification afin que nous puissions trouver la faille ou les travers intrinsèquement liés à celui-ci ? A vous lire Sportivement votre !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 09h27
[ ! ]
Easy verres ! Si vous saviez ! Un des fondateurs de ce site, je l'ai viré !! Une vraie baltringue. Quant à l'autre, il n'est pas opticien ! En plus, ils se targuent d'avoir 700 opticiens ... sur 12 000 existants. Cela en fait 700 qui sont au bord du gouffre et qui ne savent pas quoi faire pour attraper des clients. Pathétique. Quant aux verres proposés, quand vous saurez d'où ils viennent vraiment, on comprendra l'essor économique de l'Empire du Milieu ! Continuez comme ça, bons achats et ne venez pas vous plaindre !!
Répondre
Réponse de oecumene
Le 24/06/2011 é 21h27
[ ! ]
Personnellement je viens d'acheter aujourd'hui pour la première des lunettes progressif avec des verres varilux ipseo 2.0 avec transition correction 3,50 addition +1 au 2 yeux après plusieurs devis: les verres étais tous au même prix:544€ le verre (remboursement mutuelle: 108 pour les 2 verres) Juste le prix des montures Ray Ban 3025, changeais d'un opticien a l'autre (de 139€ a 176€ (ce qui rentrais dans mon remboursement mutuelle)) Je les ai acheté a un independant conseillé aussi par de mes connaissances que mon ophtalmologue j'ai été mieux reçu et conseillé par lui, que dans certaines grandes enseignes ce qui a décidé mon choix
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 08h50
[ ! ]
Bonjour je dois passer aux verres progressifs (le temps passe vite..) j'ai fait faire quelques devis, et j'aimerai bien avoir qques avis dessus. utilisation, pas mal d'ecran et un peu de sport en exterieur ma correction OD: +0.00.....+2.00.....90.....1.00 OG: +1.75.....+3.25.....70.....1.00 les devis opticiens conseils: varilux physio 2 stylis cryzal forte 1.67......> 864 les 2 verres afflelou : "" """ " FIT "" "" "" 1.67 ......> 819€ les 2 verres un independant: novacel inovis optima perfect 1.60...............> 660 les 2 verres merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 21h07
[ ! ]
Opticien, Audio-prothésiste....même combat Après avoir acheté mes lunettes sur internet, je viens d'acheter des piles Rayovac312 pour les appareils auditifs de ma mère. 7.00€ en boutique la plaquette de 6 piles soit 3 semaines 2.35€ sur internet ! = 80€ d'économie à l'année et sans se déplacer Ca doit être le conseil du professionnel qui fait la différence...
Répondre
Réponse de wiltok
Le 25/07/2011 é 16h21
[ ! ]
J'ai acheté le top de chez Essilor il ya un an (600€) très difficile a néttoyé +pleins de petites rayures en formes d'éclats aptrès retour pour expertise (par l'intermèdiaire d'Optic 2000) tout est normal .Que faut-il faire pour contester ?
Répondre
Réponse de nununu
Le 30/07/2011 é 19h27
[ ! ]
Declaration de plusieurs opticiens ou expert lettre recommandé à l'opticien qui vous a vendu ces verres+ copie a essilor la copie a essilor devariet tres vite arranger les choses... bon week-end
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 21h22
[ ! ]
J'étais sur le point de me procurer de nouvelles lunettes auprès d'un grossiste lorsque l'on m'informa que le prix en ligne de celles-ci pourrait être deux fois moindre. J'ai donc décidé d'en faire l'essaie. Nécessitant des lunettes avec un foyer progressif et ayant déjà profité des avantages de Crizal, j'ai effectué des recherches pour une compagnie en ligne qui en offrait. J'attends donc de recevoir celles-ci dans environ une semaine et demi. Il me tarde de savoir si elles me conviendront et par conséquent, si j'ai réellement économisé près de 25% pour la même qualité, Essilor polycarbonate, foyer progressif, Crizal Avancé et Transitions. Encore, j'ai décidé de profiter de l'offre de monture gratuite d'une autre compagnie qui n'offrait malheureusement pas de verres Essilor. J'ai donc commander une paire de lunettes avec ce qui m'avait été prescrit pour la lecture seulement. Je suis maintenant en possession de ces lunettes. Le verre utilisé est de très basse gamme, c'est certain, même s'il ne s'agissait pas du moins dispendieux qu'ils offraient. La courbure du verre distortionne une grande partie de ma vision. Au moins, la monture est belle et je pourrai peut-être ultérieurement faire remplacer les verres....en ce moment cependant, j'ai de la difficulté à m'en servir pour cette raison mais peut-être aussi parce que la prescription est beaucoup plus forte que la précédante. Par conséquent, j'ai décidé de ne pas commander en ligne les lunettes pour les autres membres de ma famille avant de savoir si je suis ou non satisfaite avec celles que j'ai initialement commandé. L'une des opticiennes consultés ne tenait que des verres Nikon. J'aimerais donc savoir comment vous classifieriez ces verres, de même que ceux de Kodak, comparativement à ceux d'Essilor. J'aimerais également savoir pour quelle raison il est moins recommandé de commander en ligne des verres progressifs que des verres de simple vision et s'il est vrai que Nikon n'autoriserait pas la vente de ses verres en ligne, bien que l'une des compagnie consulté sur le net en offre avec une multitude de verres d'autres compagnies bien connues.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 21h35
[ ! ]
Oui surement le conseil du voleur !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 23h27
[ ! ]
Classe la dernière réponse. On vous déconseilles l'achat de progressifs sur internet pour la médiocrité de la prise de mesure essentielle au bon fonctionnement de la vision. A titre informatif, pour avoir une économie de 25% sur de l'essilor, vous vous êtes certainement faite bananer sur la qualité du tout nouveaux traitement essilor " crizal AVANCÉ". Il faut savoir qu'essilor, comme tous les autres sort des daubes, après c'est aussi une question de prix. Ras le bol de passer pour des voleurs, ras le bol de tout le temps devoir se justifier, et de tous être mis dans le meme sac. Confrères opticiens, sortez les armures en titane, ca va être notre fête jusqu'à la prochaine bavure d'un garagiste, d'un agent immo ou d' un pharmacien. Je ne comprendrais jamais comment des personnes peuvent se permettre de juger et de critiquer sans rien connaitre du métier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
verres de lunettes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.228