Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Verres de lunettes - Page 3

Pourquoi une telle différence de prix d'une enseigne à l'autre pour des verres correcteurs d'un même type ?
134 réponses pour «
verres de lunettes
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 22h46
A mon sens, l indice 167 n'est pas justifié mais sans voir la monture on ne peut pas vraiment juger. Pou les verres, ils nont aucuns rapport, le panamic de chez essilor étant un verre de génération précédente et de qualité relativement médiocre, face a l anateo mio, le dernier verre free form de chez bbgr, d une excellente qualité. Concernant les taillent, ils sont aussi différents, le traitement essilor est un simple anti reflet anti salissure, celui de bbgr est le dernier sortis, plus costaud et achromatique. Maintenant si un tel differentiel de prix vous gènes, sachez qu'il existe des " entre deux". Si vous passez d'un panamic à un mio, oui vous y gagnerez! Bonne soiree
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 21h30
Bjr pour répondre à celui qui se sent visé "les vilains opticiens" j ai commandé ma paire de lunette sur internet cela fait 6mois et j en suis entièrement satisfait et pour 110 euros !!!!!! vous parlez de gros tarifs ???? les lunettes sont une nécessité !!!! votre ferrari ,votre bague 24 carats ou le ciné pourquoi pas si l'on a les moyens et les envies !!!!!! franky de moselle
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 09h16
Qui ne se sentirait pas visé, c'est un légèrement insultant!!! si vous êtes content d'un travail fait à l'arrache, avec des produits de qualité plus que douteuse, tant mieux il en faut pour tous les gouts, le principal étant de s'y retrouver!
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 00h11
Bonsoir, Je suis content qu'un professionel de l'optique reconnaisse que "je me suis fait bananer" par mon opticien et c'est bien mon propos, il y a abus de confiance ! Car mon devis est uniquement optimisé par le haut et contrairement à ce que les réglements obligent, l'offre de base n'est pas précisée... Pourtant des 3 opticiens concurrents qui m'entourent c'est celui qui m'a fait la meilleure proposition. Alors que penser ? Tous complices ? Les pratiques de votre profession laissent planer hélas beaucoup de doutes quant à l'objectivité des conseils prodigués, affectant et je le regrette, les meilleurs d'entre vous mais encore faut il pouvoir les distinguer. Je pense sincèrement que les grands réseaux Afflelou, Grand Opt. Krys, Atol, Optique 2000.... sont en train de tuer le métier, le commerce ayant pris le pas sur tous les autres aspects. Pour preuve cette guerre de la communication aux slogans bêtifiants qui tendent tous à résumer vos 4 ou 5 ans études supérieures à 2 ou 3 mots, "Tchin Tchin" ou "Atoooool les opticiens" ou .... Et nous, porteurs de lunettes nous devrions finançer ces dérives sans rien dire en s'acquittant de sommes dépassant parfois un mois de salaire !! Sinon pour ce qui est du risque du dépot de bilan, je ne nie pas qu'il existe mais néanmoins je suis serein pour vous, j'ai consulté quelques comptes de la profession et franchement je n'ai pas vu de danger imminent : en 2009 Essilor a vu son CA progresser de 3074 à 3279M€ et son résultat net de 382 à 394M€ Mon opticien quant à lui a vu son CA progresser de 1033 à 1135K€ et son résultat net de 45 à 52K€. Il est bon ici de rappeler que 2009 était l'année de la crise....mais manifestement pas pour tout le monde, ceci explique celà... Sinon pour finir, l'acétate de cellulose si belle soit elle est bien une matière plastique naturelle. Le travail qu'il faut fournir pour la transformer en monture n'explique en rien le rapport entre son prix de revient et son prix de vente en boutique. Le lien ci-dessous me semble une meilleure explication
Référence(s) :
http://www.salaire-mensuel.com/salaire-opticien-lunetier.php
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 10h32
Bonjour, Suite au message du Monsieur ou Madame du 22/01/2011 à 15h26, je me permets de vous répondre car étant opticien, je n'apprécie vraiment pas votre résonnement! Il faut savoir que dans toute profession il y a des bons et des moins bons... Donc perso, sans vouloir me vanter, je ne pense pas faire parti des mauvais... J'ai vraiment à coeur de bien faire mon métier et je ne roule pas sur l'or... Je roule dans une 107 (occasion...) et d'un point de vu salaire, sincèrement je suis prêt à parier que vous vous faites plus que moi... Donc sachez qu'à propos de votre correction, je rejoins tout à fait mon confrère qui vous a très bien répondu, un Varilux Physio Ormix (1,60) suffirai pour votre correction et vous seriez très bien. Après je ne vais pas vous répéter que vous vous êtes fait avoir, ça serai inutile... Effectivement, essayez internet, vous verrez le résultat! Sachez que très peu en sont satifait et vous y reviendrai... Comment voulez vous prendre correctement vos écarts pupullaires, les hauteurs (hyper important), régler les montures sans même les essayer vraiment avant l'achat... Et la garantie??? Croyez vous que se sera internet qui vous verra un SAV, ou vous faire le petit réglage si vous avez tordu vos lunettes??? Revenez à la réalité, internet est bien sur certains points pour faire parfois des économies, mais sur la santé, c'est de la folie! En ce qui concerne les trafics avec les mutuelles, personnelement je n'en fait pas parti! De plus, ce sont les clients qui demandent à ce qu'on leur bidouille la facture pour être mieux remboursé... Est-ce normal??? Je ne crois pas! Là c'est aux mutuelles de rembourser ce qui est prévu dans le contrat et non à nous de faire ce type de pratique pour risquer notre place et de très lourdes amendes! Pour la 2ème paire, tout le monde ne le fait pas et tous les opticiens ne vous proposent pas des tarifs execcifs, il faut savoir que si vous n'en voulez pas et que vous allez dans une enseigne qui la propose vous la paierai quand même largement dans le prix de votre premier équipement... Ceux qui ne la proposent pas (j'en fait parti), se basent sur des tarifs plus justes... Et la qualité s'y ressent... PS: Si vous achetez sur internet, tenez nous informé svp, nous serions ravi d'apprendre que vous n'en êtes pas satifait et que vous ne voyez rien dans vos lunettes!
Référence(s) :
Opticien diplômé
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 09h26
Réponse pour 27/01/2011 à 00h11 madame ou monsieur, je ne pense pas que vous soyez bien placé pour savoir ou non si une monture justifie un prix, vu le manque de connaissances et les aprioris que vous avez sur le métier d'opticien. De toute évidence, vous connaissez le site infogreff; c'est bien mais ce n'est pas avec 4 chiffres en tête que vous pouvez juger ou non de la situation d'une entreprise. sachez que les 52kE de benef de votre "pourris" d'opticien seront peut être réinvestie dans une machine de réfraction, une machine de montage ou dans du stock. pour finir, ayez un peu de recul, votre site de calcul de salaire ne reflète que les extrêmes, car si tous les opticiens turbinaient à 12kE/mois, ça se saurait..... ....ah mais nan j'oubliais, l'opticien c'est le salaud qui joue au golf avec le banquier, le pharmacien et le maire!!! pppppfffff
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 21h14
Peut-on avoir un prix conseillé pour un verre du type HID Mystyle, aminci 1,67, transition ?
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 21h16
Bjr j ai déjà posté ici plusieurs courriers et à force de lire ceux des "opticiens sincères et honnetes" je pense qu il faudrait organiser 1 "lunethon" mdrrrrr à la hauteur du téléthon afin de les aider dans leur malheur !!!!!!!!!! enfin en France c'est connu il n'y a pas de patrons riches....... franky de moselle
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 10h22
Cher Francky, Avant de poster votre message, il fallait lire le petit cadre à droite qui vous donne les règles de bonne conduite. Certes, rien n'est dit sur le degré d'imbécilité, mais quand même ! Quant à la personne du dessus, pour ce qui est du Hoyalux ID Mystyle 1.67 Transitions, sachez que plus un verre est personnalisé et individualisé, plus il est intolérant. Comprenez que toutes les mesures devant être prises avec un monture ajustée et que les verres sont fabriquées en fonction de tout cela, dès que la monture n'est plus "d'équerre", les aberrations et la gêne visuelle apparaissent très rapidement. D'autre part, plus l'addition est importante, plus les aberrations dans le verres le sont et ce n'est pas en montant en gamme que l'on peut gommer cela. Enfin, l'1.67 est préconisé pour des corrections VL supérieures à +/- 4.50d. Si ce n'est pas le cas, préférez l'1.6 qui vous donnera de meilleures qualités optiques et un gain d'épaisseur souvent suffisant. Pour ma part (même si je ne connais pas votre correction) je pencherais plus pour un Hoyalux ID In style. A confirmer en fonction, entre autre, de la puissance de vos verres.
Référence(s) :
Opticien
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 10h20
Francky, vous savez, que tout le monde n'est pas pourris!!! Personnelement je nome plain d de mon taf mais de ceux qui le denigre sans le connaitre, car ils ont vu a la télé ou sur Internet combien pouvait gagner un opticien. Vous savez francky nous allons parler chiffres. Je suis opticien optometriste (bts+ maitrise doptimetrie), je suis mon propre patron dans ma propre boutique qui a beaucoup de mal a décoller. Je fais officiellement 40h, mais plus 50 en réalité. Je touche actuellement 2000€ net/mois. En cela je en me plaind pas car j'aime se que je fais, je veux juste faire comprendre que le mot opticien ne veux pas frocement dire plein au as sans aucune conscience pro. Je ne comprends pas comment il peut y avoir de tel réaction au fils des pages. Concernant lavis de mon confrère juste avant, je ne travail pas hoyau mais je suis tout a fait d accord avec lui, concernant l indice des verres. Bonne journee
Référence(s) :
Opticien
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 23h22
Bonsoir, Une bonne partie de vos questions et réponses se trouvent ici : http://www.wat.tv/video/opticien-profession-rentable-1ftk7_2eyxv_.html Sinon acheter ces lunettes sur internet n'est pas un problème, j'en suis à mon deuxième achat en verres progressifs varilux et la qualité est égale a ce que j'ai pu connaitre avant, mais sans le blabla et livré à domicile. Je considère avoir économisé 700€ au total des 2 paires. Si l'achat sur internet pose un problème, il ne situe pas là où on pense. Ce bref article vous le résume très bien : http://www.fruitymag.com/commerce-opticien-a2816.htm Enfin je vous dirai que ce phénomène est très spécifique à la france. J'ai des amis en slovaquie à Bratislava à qui j'ai envoyé mon ordonnance par internet afin qu'il fasse faire un devis local. J'ai obtenu en retour un prix encore légèrement inférieur à internet et pourtant il s'agissait bien des mêmes verres, des varilux toujours !
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 21h08
Bjr réponse au courrier ci dessus : je suis heureux de voir qu' 'il y a des personnes pour conforter mes dires sur l 'achat de lunettes sur internet !!!!! franky
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 17h05
Les professionnels mettent en avant leurs compétence pour justifier des tarifs souvent abusifs,j'étais artisan,mes compétences étaient au moins égales à celles de mes conccurents et mes tarifs 30 à 60% moins élevés en gagnant bien ma vie.bien sur ,j'étais critiqué de toutes parts et je retrouve sur ce forum la meme mauvaise foi que chez certains de mes collègues.Mais le monopole ne dure jamais
Réponse de vonkatarina
Le 28/02/2011 é 08h46
Bonjour, J'ai acheté une paire de lunette avec des verres Hoya Lifestyle en 2010. De suite j'ai remarqué que mes verres se graissent et que pour un rien ils sont sales un simple touché du doigt laisse une emprunte... Je cherche de3s témoignages... merci
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 21h15
Bonsoir, Pour vos verres progressifs de marque "Hoya" et le nom de la géométrie du verre "Lifestyle" ne suffisent pas pour savoir quels types de traitements de surface vous avez... Pourriez vous me l'indiquer parmis ceux que je vais vous citer svp... Je vous donne les caractéristiques également: -"HARD" = Traitement durci uniquement (limite les rayures) -"HV" ou "Hi-Vision" = Traitement durci + antireflet multicouches mais difficultés de nettoyage et se salissent plus vite (je pense que c'est celui que vous devez avoir ou sinon celui cité juste après) -"VP-Ice" (moins vendu car traitement moins résistant dans le temps et très salissant) = Traitement durci + antireflet multicouches mais plus "invisible" que les autres. -"SHV" ou "Super Hi-Vision" = Traitement durci + antireflet multicouches + hydrophobe (l'eau perle sur le verre), oléophobe (les traces de doigts se nettoient plus facilement et la graisse s'enlève mieux), il y a également un léger traitement anti-statique. -"HVLL" ou "Hi-Vision Long Life" = "Super Hi-vision" mais les traitements (antireflets, hydrophobe, oléophobe, antistatique) sont nettement amélioré ainsi que le traitement durci qui limite encore plus les rayures. Ce traitement est garantie 3 ans contre tout défaut de traitement (pas dûs à l'utilisation du porteur au fil du temps). C'est le top du top! Après pour optimiser le nettoyage, je vous conseille de l'eau (froide ou tiède) avec du savon pour les mains ou produits vaisselle non agressifs et vous nettoyez avec vos doigts puis vous rincez et essuyez avec la microfibre donnée par votre opticien (qui elle se lave à 30° sans assouplissant). Ca fonctionne très bien! Sinon, vous pouvez utiliser le produit en "pchit" ou les lingettes vendues chez votre opticien. Voilà toutes les caractéristiques des traitements de surface de chez Hoya. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir. Cordialement.
Référence(s) :
Opticien diplômé
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 16h01
Moi je n'ai pas d'a priori contre les opticiens, ils en existent surement de bons et surement de mauvais, comme dans tous les métiers. J'ai vu une émission sérieuse à la TV qui n'est quand même pas trop rassurante. Toujours cette invasion made in chine qui nous pourrit un peu la vie (ni) voyez aucun racisme de ma part Dans cette émission une jeune opticienne dénoncait de nombreuses magouilles, ou transpirait bien sur la recherche du profit avant le confort du client-patient. J'ai appris que l'on pouvait demander un certificat concernant la qualité des verres. J'aimerai qu'un opticien me réponde
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 22h56
Bonsoir, Effectivement des certificats d'authenticités existent de plus en plus. Principalement chez les verriers tels que Essilor, Hoya, BBGR,... mais parfois quand on commande des verres de stock, c'est à dire que l'on vous les livre sous 24h à 48h vos lunettes, certains verriers ne font pas ce système... Celà dit, pour tous les verres progressifs, la majorité des grands verriers fournissent un certicat d'authenticité des verres que vous portez. Il existe également certaines marques de Lunettes qui se mettent également à fournir leur certificat d'authenticité avec le lieu de fabrication (principalement les marques françaises et italiennes). C'est encore peu courant chez des "petites marques" par rapport aux grandes... En espérant vous avoir répondu. Cordialement.
Référence(s) :
Opticien diplômé
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 18h11
Un reportage révélateur...hélas ! France 5 scrute à nouveau « le business très flou » des lunettes en prime-time le 27 février La salve médiatique contre la profession continue ! Après Envoyé Spécial sur France 2, l'émission "Le doc du dimanche" sur France 5 aura pour thème, le 27 février prochain, "Les yeux, les lunettes, un business très flou". Ce reportage de 52 minutes, diffusé à 20h35, vise à faire le tour de notre secteur, et se consacre en grande partie aux fraudes déjà dénoncées en force par la presse grand public. « Faire intervenir des syndicats n'aurait rien apporté » "Nous avons réalisé une séquence ‘vérité des prix', en montrant que les tarifs sont souvent fixés "à la tête du client", et varient du simple au triple pour une même ordonnance selon les magasins", nous a expliqué en avant-première le reporter Renaud Fessaguet, sans préciser cependant si les devis sont réalisés sur la base de produits identiques. Le reportage intègre aussi une visite en Corée, "où des opticiens français achètent des verres à seulement 5 euros". "Nous montrons aussi comment certains achètent des montures à Aubervilliers pour les revendre en première paire. Le but est d'ouvrir les yeux des consommateurs". Autre sujet traité : les optimisations de facture. Muni d'une caméra cachée, le journaliste veut, comme ses prédécesseurs, les dénoncer, en appuyant ses images par le témoignage de l'intervenant habituel sur le dossier : Santéclair. "Certains magasins nous ont même proposé un avoir", dénonce Renaud Fessaguet, qui regrette "des conditions d'exercice laxistes pour un métier paramédical". Les syndicats professionnels, qui auraient pu défendre la profession contre ces partis pris, sont les grands absents du reportage. "C'est volontaire, car ils tiennent toujours le même discours, celui des "brebis galeuses" qui ne doivent pas ternir toute une profession. Cela n'aurait rien apporté au sujet", justifie le réalisateur. Un tour complet de la question optique Le documentaire ne se veut cependant pas totalement en charge. Il brosse un portrait du métier d'opticien (tourné dans les magasins "Les plus belles lunettes du monde", Paris 1er, et Optic Land, Paris 4ème) et consacre une séance complète aux lunettes d'exception fabriquées par la Maison Bonnet, "pour faire rêver". Le reportage fait également un focus sur un jeune créateur de montures, et consacre une séquence à la chirurgie réfractive, comparant les tarifs des interventions en France et en Turquie. Les chiffres d'audience du « Doc du dimanche » sont très variables. L'émission peut réunir, selon le sujet traité, jusqu'à 1,5 million de téléspectateurs.
Référence(s) :
http://www.acuite.fr/articles.asp?REF=6713
Réponse de Le Kod
Le 07/03/2011 é 15h09
Bonjour, Je sors de chez mon ophtalmo et je suis un peu paumé car en naviguant sur le web les prix sont dingues. Moi, j'aime bien choisir une monture et l'essayer. Je vais donc chez les opticiens. Il me faut des verres progressifs durcis, anti-reflets, hydrophobes et oléophobes à cause de ma profession qui malheureusement ne me les rembourse pas. Mes corrections sont: OD: +0.25(-1.00) 100° et OG: +0.75(-1.00) 80° addition +2.25 Sachant que je mets des grosses montures (Rayban type 5193) et que ma mutuelle me rembourse à 500% du tarif sécu. Je voudrais un bon rapport qualité prix et que mes lunettes tiennent le coup 3 ans. Je n'ai pas de limite financière je souhaite juste de la cohérence. Merci d'avance de la réponse des pros. Bien cordialement, Christian mauvais voyant en devenir
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 15h54
Bonjour Monsieur, Donc tout d'abord, je vous rassure, vous n'avez pas une grosse correction de loin (légère hypermétropie et astigmatigmatisme). Ce qui vous gène principalement est l'astigmatisme. Ensuite, pour la vision de près, la presbytie est déjà bien installée, l'addition de 2.25 indique que vous arrivez bientôt au terme de celle-ci. En général, elle stagne à 2.50 ou 2.75 dioptries. Parfois l'ophtalmo peut vous mettre jusqu'à 3.00 dioptries, mais c'est principalement pour travailler et voir de très près (environ 30cm). Donc au niveau de la monture, je viens de regarder le modèle, et vous pouvez la prendre sans problème (si elle vous va bien, bien sûr...). Après, il n'y a pas de contre indication particulière pour le choix de la monture avec votre correction, hormis une hauteur suffisante (ce qui est le cas sur cette monture). En ce qui concerne les verres progressifs, je suppose que vous en portez déjà depuis quelques années. Si vous êtes à l'aise avec le type de géométire que vous avez, je vous conseille de rester sur cette même géométrie (après vous pouvez rajouter toutes les autres options antireflets, hydrophobe,...). Si vous n'êtes pas hyper à l'aise avec vos verres ou éprouvez des gènes visuelles, je vous conseillerai plus des géométries plus évoluées telles que le HiD Instyle de chez Hoya (c'est la progression la plus douce qui existe sur le marché, car c'est un verre surfacé bi-face avec beaucoup moins d'abérations que les autres types de géométries de progressifs - il permet une vision plus dynamique) ou sinon il y a le HiD Lifestyle de chez Hoya également qui est un très bon verre aussi, mais surfacé uniquement sur la face interne du verre comme tous les autres verriers présents sur le marché (donc légèrement plus d'abérations sur les côtés que le Instyle). Au niveau des traitements de surface, je vous conseille le "Longlife" (traitement durci amélioré (limite encore plus les rayures que les autres antireflets du marché), antireflet multicouches, hydrophobe, oléophobe, antistatique - que du bonheur à nettoyer!). La cerise sur le gâteau, c'est que ce dernier traitement de surface est garanti 3 ans contre tout défaut de traitement par le verrier! (Ca rentre dans votre critère pour les conserver 3 ans sans risque). Sincèrement les verres de chez Hoya sont vraiment excellents et corrects pour le prix (après tout dépend de chaque opticien...). Sinon, si vous préférez Essilor (plus connu, mais plus cher) pouvez aussi prendre le "Varilux physio 2.0" avec comme traitement antireflet (hydrophobe, oléophobe, antistatique) le "Crizal Forte". Traitement de surface garanti 1 an. C'est également un excellent verre et de très bonne qualité. Et pour finir, au niveau du choix de la matière des verres, l'indice 1.50 (organique non aminci) suffirait si vous choisissez la monture indiquée car celle-ci étant en acétate, elle cachera les "petites épaisseurs" au bord, du coup ça sera très esthétique. Reste plus qu'à ce que l'opticien prenne bien les mesures (hyper important!) et réalise le montage correctement et qu'il n'y ait pas d'erreur d'ordonnance (rare, mais ça peut arriver). Et vous serez parfaitement à l'aise! En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre écoute pour d'autres infos complémentaires si besoin. Si vous habitez dans le 37, je me ferai un plaisir de vous inviter en magasin et vous faire un devis. Bien cordialement.
Référence(s) :
Opticien diplômé