670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Verres de lunettes - Page 7

Question anonyme le 05/11/2008 à 17h44
Dernière réponse le 30/09/2015 à 21h01
[ ! ]
Pourquoi une telle différence de prix d'une enseigne à l'autre pour des verres correcteurs d'un même type ?
Répondre
134 réponses pour « 
verres de lunettes
 »
Réponse de julienf
Le 10/02/2014 é 13h57
[ ! ]
Oui c'est vrai que c'est un scandale. Il semblerait que la qualité des verres baisse tout en observant une franche montée des prix. http://www.magazine-mutuelle-sante.com/avis-afflelou-opticien/ personnellement j'ai eu la même constatation avec une autre enseigne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 21h49
[ ! ]
Je viens d'aller chercher mes nouvelles lunettes chez mon opticien Kriys à qui je suis fidèle depuis 30 ans.Les verres sont des Rodenstock et j'en suis enchantée, ils sont moins cher qu'essilor et aussi bien. J'ai été infidèle à mon opticien une fois car je n'avais pas trouvé de monture à mon gout; je suis allée chez Afflelou, mes verres étaient des BBGR, verres français et non pas de la qualité inférieure comme le disent certains, seul le service est moindre.
Répondre
Réponse de Konvergence
Le 05/06/2014 é 23h04
[ ! ]
Bonjour vous avez été mal conseillée malheureusement... Aujourd'hui hui dans une partie des magasins d optique existants on remet le client au centre des préoccupation sans le considérer comme un porte monnaie.... Le confort et la satisfaction des clients est le plus important à mes yeux... Je suis opticien et conscient de ce qui se passe ailleurs.... Vous avez eu des devis pour des progressifs sûrement et sur le net une vision de près.... Reste a voir votre utilisation au quotidien....
Répondre
Réponse de Konvergence
Le 05/06/2014 é 23h06
[ ! ]
Oups on ne peut pas répondre à une réponse plus haute que la dernière Désolé pour le hors sujet
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 22h26
[ ! ]
Pourquoi y a t il une grande différence de prix pour une paire de lunette: 1/ la monture une marque (de fringue sous traité en Asie ) une marque ( de lunette , créatreur , technique ) pas de marque ? ... Vous trouvez des montures à 25e ( made in china) des marques à 150 e ( même usine mais plus jolie) et pour une belle pièce 250 e made in France Allemagne Japon ou Autriche ... Déjà on a un différenciel de x10 2/ les verres ? Idem made in France ? Chine ou Corée ? Verres aminci ? Traitement basique haut de gamme ? Progressif ? Il y a plus de 1200 possibilités de fabrication chez certains fournisseurs ( option, traitement, teinte, surfaçage etc ) donc la c est pareil peux avoir pour une même correction un énorme delta .... Voilà pourquoi certaine enseigne vous vendent de la '&&& avec -40% &. Une 2 eme ou 3 eme paires gratuites et le pire c est que ça marche !! Plus c est énorme plus u a des imbéciles pour y croirent ! Faite un parallèle avec l automobile ... Demander un devis pour une voiture chez 10 concessionnaires ... Vous allez dire que seul Lada et xiang Lang chung sont honnête et que Audi et Porsche sont de sale mechant voleur escrocs !. Ferriez vous confiance à un concessionnaire qui vous dit " bon ça c est le. Prix de la bagnole mais bon vous avez la carte privilège center donc je vous la fait a -40% , ou alors je vous en met deuxième gratuite pour rouler le dimanche " d ailleurs l opticien de votre quartier / village ? Il roule en Porsche ou en citroen ?
Référence(s) :
Opticien respectueux de mes clients
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 00h09
[ ! ]
Bla bla bla... L'optique est un des commerces aux marges les plus élevés et le plafonnement des remboursements est une très bonne chose pour réduire les dépenses sociales, un point c'est tout.
Répondre
Réponse de Konvergence
Le 27/08/2014 é 09h14
[ ! ]
Reponse tres argumentee... Le prix des verres ne se resume pas a de l'achat revente... Il y a une vraie valeur ajoutee ssur les verres de vos lunettes, et cela que vous le vouliez ou non : il faut tout d'abord certaines connaissances pour vous conseiller et commander vos verres avec les traitements qui vous sont utiles ( a savoir que nous avons en France la chance d'avoir le plus d'inovation dans ce secteur. Ce qui explique en partie que les depenses sont plus elevees que dans d'autres pays... Hors mis la TVA mais la rien a voir avec la profession) ensuite il nous faut vous tailler vos verres et les monter sur vos montures ( il faut investir dans des machines : meuleuses, qui coutent le prix d'une voiture. Lorsque nous vous livrons vos lunettes, nous procedons a un ajustages pour vous assurer maintient et confort, celui ci peut etre fait a plusieurs reprises. Nous faisosn dans la mesure du possible le tiers payant avec votre complementaire et caisse maladie entre temps ou preparant vos factures. Et feuille de soin. Vous benfeiciez d'une certaine garantie en + de celle des fabricants ( prise en charge par votre opticien ). Lorque vous faites entretenir vos lunettes je presume qu'on ne vous demande pas le moindre denier... Sachez que toutes ces etapes prennent du temps, et a moins de nous prouver le contraire, cela coute... Et oui je pense que vous même vous ne travaillez pas des heures benevolement? Alors oui la marge brute d'un verre avoisine les 67% mais franchement avez vous déjà vu un opticien vous livrer votre monture avec deux verres brutes non tailles? Alors je vous remercierai de prendre en compte tout ce qui est fait avant la livraison de vos lunette avant de poster de tels commentaires que je trouve plutot sans fondements. Sachez donc que la marge nette reelle est plutot de 4% en moyenne... Cela laisse moins reveur, et oui il en faut des verres et montures avant de pouvoir s'offrir une voiture de luxe... Et surtout rembourser les banques qui ne nous ratent pas au moindre problème... Pour moi qui suis jeune gerant et proprietaire de 2 magasins je peux vous dire que je suis tres loin de rouler sur l'or. Alors oui les lunettes sont cheres, oui les plafonnements ne sont pas une mauvaise chose et eviterons les abus de la part de certains, et oui il faut faire un certain menage dans la profession pour y voir plus clair comme cela a déjà ete fait. Voilà pour ce que vous appelez si respectueusement du blabla! Cordialement
Référence(s) :
Professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 23h56
[ ! ]
Bah si vous êtes jeunes avec 2 magasins c'est que ça va trop mal non ? Surrtout si avez le temps de bloguer à 9h du matin un jour de semaine... Vos arguments sont intéressants voires pathétiques mais apparemment il existe d'autres analyses qui diffèrent. Je vous invite à relire cet article par exemple http://lci.tf1.fr/economie/consommation/les-opticiens-et-le-prix-des-lunettes-epingles-par-l-ufc-que-choisir-7934575.html Enfin on peut se demander pourquoi avec de si faibles marges un chef de file de la profession tel que M.Afflelou vit en Suisse ou à Londres depuis plus de 15ans? Ils sont fous chez Afflelou...sauf un manifestement.
Répondre
Réponse de Konvergence
Le 30/08/2014 é 07h49
[ ! ]
PUisque. Vous aimez la lecture http://www.acuite.fr/articles.asp?REF=9928
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 01h19
[ ! ]
Je crois que ce n'est pas non plus sur les sites sponsorises par la profession qu'on trouvera la vérité ! Il faut que les opticiens osent affronter la vérité, la santé est une manne et il en profite comme d'autres d'ailleurs. http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/remuneration-salaire/artisans-commercants-combien-gagnent-ils_1521324.html extrait : "Des difficultés économiques qui se traduisent bien évidemment sur le revenu des commerçants et des artisans. L'analyse comparative des résultats courants bruts (avant versement des cotisations sociales dues par le chef d'entreprise) laisse ainsi apparaître d'importants écarts entre les 75 différentes professions étudiées : si le résultat courant moyen brut, tous secteurs confondus, se stabilise à 49 000 euros en 2012 (contre 50 000 euros en 2011), il chute à 41 000 euros dès lors que l'on exclut les métiers de la santé (pharmaciens, opticiens, prothésistes dentaires) dont les niveaux élevés de revenus pèsent lourd dans la moyenne statistique. Seules 16 professions enregistrent un résultat courant brut supérieur à trois fois le SMIC brut annuel (soit 49 500 euros). En tête la pharmacie (175 900 euros), l'optique-lunetterie (92 200 euros) et le transport de malades (75 500 euros).
Référence(s) :
En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/remuneration-salaire/artisans-commercants-combien-gagnent-ils_1521324.html#Ok1yzOxOpGzsJgIq.99
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 07h41
[ ! ]
Je pense quand même qu'il y à des voleurs hier 3 devis un chez afflelou ,un chez un indépendant ,et un chez optique mutualiste le premier avec verres essilor,695€,le deuxième même verres essilor 595€,le troisième 307€ toujours les mêmes verres essilor,même traitement anti-reflet,même correction,même épaisseur,cherchez l'erreur
Répondre
Réponse de Le Kod
Le 20/02/2015 é 19h01
[ ! ]
Avant hier, suite à une visite chez mon ophtalmo, j'ai fait la tournée des grands ducs à savoir toutes les enseignes majeures du pays de Montbéliard où j'ai demandé comme il y a 4 ans des devis pour une paire de lunettes. Autant je peux concevoir le fait d'acheter des loupes sur la toile autant je n'envisage pas l'idée d'acquérir des verres progressifs sur le web tant les réglages doivent être précis. J'ai donc vu KRYS,AFFLELOU,2 indépendants, deux structures mutualistes optique 2000 et consorts. Très content de mes anciennes lunettes, j'ai redemandé la même config: essilor physio2 orma avec le nouveau traitement prévencia (qui filtre la lumière bleue car j'ai des yeux pathologiques et tant qu'à faire autant limiter les risques) et des verres solaires essilor polarisants pour la deuxième. J'expliquais également que j'étais prêt à essayer toutes autres solutions mais avec une obligation de résultats . Je n'abordais pas la monture. Les prix variaient selon les enseignes et la différence entre le plus et le moins était quand même de 135,00 euros par verre pour les verres blancs et de 200, 00 pour deux verres solaires. Puis, je suis allé chez l'opticien indépendant où je vais depuis toujours (maison ERARD à Audincourt) et outre le fait que leurs prix étaient les plus bas sur les deux types de verres, mon choix d'une monture galbée a impliqué une base spéciale qui n'a pas généré de modification du devis. Je ne rentrerai pas dans les détails techniques mais l'implication de la maison ERARD avec le verrier a été exemplaire pour résoudre ce besoin d'un ensemble verres monture hors normes du fait d'une activité professionnelle particulière. Bref, comme je l'avais déjà évoqué il y a un moment, les indépendants ne sont sûrement pas les plus chers et mais sûrement les plus compétents ce qui ne gâte rien vous en conviendrez...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 16h34
[ ! ]
Bonjour, Ma fille a fait faire des lunettes chez un opticien dont je tairais le nom. Elle en a eu pour prés de 300 € par verre plus la monture soit plus de 800 €. Comme elle a une très faible correction j'ai trouvé cela bizarre même si elle a été intégralement remboursé par sa mutuelle. Nous avons donc demandé le bon de livraison des verres. Oh surprise : Les verres ont été achetés à 2€ pièce par l'opticien ! Celui-ci ne veux pas revoir sa facturation car il indique que les prix sont libres et bla et bla.... Existe t-il un usage qui plafonne le coefficient appliqué au prix d'achat des verres. Quel est le code de bonne conduite en la matière. Ce type de pratique fait beaucoup de mal aux opticiens honnêtes ! Merci d'avance pour votre aide. Marie
Répondre
Réponse de fleurderose
Le 30/09/2015 é 21h01
[ ! ]
Bonsoir Madame, J'ai bien votre texte, aussi vous dites qu'il faut assurer lors de la prise de mesure (étape très importante) et au montage. Pour ce qui est des mesures, j'aurais aimé savoir quelles sont elles exactement. Voyez-vous mon opticien m'a commandée des verres Hoyalux ID lifestyle V+ harmony en me disant qu'il me le ferait sur mesure, ce qui, d'après lui, justifiait que je paye une quarantaine d' euros supplémentaire par verre, en plus d'une trentaine d'euros par verre ce pour le traitement anti-reflet. A la commande, les seules mesures qui ont été prises sont l'écart pupillaire je pense du moins, et la distance rétine verre apparemment la hauteur, c'est tout. J'ai trouvé que c'était peu, du coup je lui ai demandé de prendre d'autres mesures, car ils avaient dans le magasin un appareil de prise plus précis. L'opticien m'a répondu que cet appareil était réservé pour le verre hoyalux My style (apparemment d'après ce que je sais est un verre sur mesure). Alors pourquoi m'a t il dit que mon verre était sur mesure en ne me prenant que très peu de mesures. J'ai, peut-être, payé plus qu'il ne le fallait pour du sois disant sur mesure! Merci à vous de m'éclairer s'il vous plait. Merci d'avance pour votre réponse. Mes sincères salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
verres de lunettes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.112