Veuve dancien combattant

Je suis veuve dancien combattant et je veux avoir une nationalité francaise
3 réponses pour «
veuve dancien combattant
 »
Réponse de tamurt
Le 30/03/2011 é 16h59
Il n'ya aucune loi qui autorise un ancien combattant d'acquérir la nationalité française sauf en cas de déclaration de reconnaissance de la nationalité française par ce dernier avant le 05.07.1962 ou bien qu'il était harki c'est à dire ayant servi l'armée française durant la guerre d'algérie d'ou il faut savoir distinguer entre ancien combattant (par exemple 2eme guerre et indochine soit 15 ans de service admis à la pension militaire) et harki ayant conservé la nationalité française du temps de l'algérie française..par contre l'ancien combattant(même gradé capitaine) l'a perdu automatiquement( comme tous les algériens) à l'indépendance de l'algérie...je vous déconseille de voir les écrivains...par contre la pension de combattant est desormais reversible à son conjoint si son mari a eu droit à cette pension et retraite après 15 années de service( comprendre carrière militaire et non service militaire ou quelques années) neanmoins ces quelques années lui sont aditionnées à celles de l'usine ou autre emploi pour une retraite normale( si de son vivant de l'ancien combattant ne touchait pas un pension c'est qu 'il n'etait pas admis et à à plus forte raison personne d'autre ne peut prétendre par exemple le conjoint)..voilà donc comment et pourquoi la veuve ni ses enfants ne peuvent prétendre en 2011 d'opter pour la nationalité française...je suis prêt à vous répondre pour de plus amples informations...merci et à bientôt HAROUN
Référence(s) :
haroun rabah de tizi-ouzou fils de sergent chef de l'armée française 39/54
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 16h07
Bonjour, J'aimerais vous exposer mon problème. Ma belle mère, qui vit au Maroc, est veuve depuis + de 10ans et son mari est un ancien combattant pour la France. Actuellement elle est en Europe, grâce à un visa touristique (belge), et aimerait savoir si il peut faire quelconque démarche qui lui permettrait de pouvoir rester en France légalement. Je précise que ma belle mère est reconnue veuve d'ancien combattant car elle perçoit au Maroc une petite pension... Pouvez vous m'aider svp ? Merci.
Référence(s) :
Naomi
Réponse de mecque
Le 18/09/2012 é 16h53
Je voudrais savoir comment ta belle mère reçoit une pension de veuve d'ancien combattant car sa pension s'arrète le jour de son décè Merci bien de votre réponse