670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Veuve dancien combattant

Question anonyme le 26/08/2008 à 12h33
Dernière réponse le 18/09/2012 à 16h53
[ ! ]
Je suis veuve dancien combattant et je veux avoir une nationalité francaise
Répondre
3 réponses pour « 
veuve dancien combattant
 »
Réponse de tamurt
Le 30/03/2011 é 16h59
[ ! ]
Il n'ya aucune loi qui autorise un ancien combattant d'acquérir la nationalité française sauf en cas de déclaration de reconnaissance de la nationalité française par ce dernier avant le 05.07.1962 ou bien qu'il était harki c'est à dire ayant servi l'armée française durant la guerre d'algérie d'ou il faut savoir distinguer entre ancien combattant (par exemple 2eme guerre et indochine soit 15 ans de service admis à la pension militaire) et harki ayant conservé la nationalité française du temps de l'algérie française..par contre l'ancien combattant(même gradé capitaine) l'a perdu automatiquement( comme tous les algériens) à l'indépendance de l'algérie...je vous déconseille de voir les écrivains...par contre la pension de combattant est desormais reversible à son conjoint si son mari a eu droit à cette pension et retraite après 15 années de service( comprendre carrière militaire et non service militaire ou quelques années) neanmoins ces quelques années lui sont aditionnées à celles de l'usine ou autre emploi pour une retraite normale( si de son vivant de l'ancien combattant ne touchait pas un pension c'est qu 'il n'etait pas admis et à à plus forte raison personne d'autre ne peut prétendre par exemple le conjoint)..voilà donc comment et pourquoi la veuve ni ses enfants ne peuvent prétendre en 2011 d'opter pour la nationalité française...je suis prêt à vous répondre pour de plus amples informations...merci et à bientôt HAROUN
Référence(s) :
haroun rabah de tizi-ouzou fils de sergent chef de l'armée française 39/54
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais vous exposer mon problème. Ma belle mère, qui vit au Maroc, est veuve depuis + de 10ans et son mari est un ancien combattant pour la France. Actuellement elle est en Europe, grâce à un visa touristique (belge), et aimerait savoir si il peut faire quelconque démarche qui lui permettrait de pouvoir rester en France légalement. Je précise que ma belle mère est reconnue veuve d'ancien combattant car elle perçoit au Maroc une petite pension... Pouvez vous m'aider svp ? Merci.
Référence(s) :
Naomi
Répondre
Réponse de mecque
Le 18/09/2012 é 16h53
[ ! ]
Je voudrais savoir comment ta belle mère reçoit une pension de veuve d'ancien combattant car sa pension s'arrète le jour de son décè Merci bien de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
veuve dancien combattant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.312