Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Vie de rousse difficile...

Question de Caro35 le 06/11/2014 à 22h00
Bonjour tout le monde, je refais une discussion du genre car là j'en ai réellement besoins et encore plus que l'année dernière ! J'ai des gros problèmes et je suis vraiment pas bien à cause de sa..! Mes notes baisses, je pleure tout le temps, je suis mal fin la total et j'ai besoins que vous m'aidez car là j'ai plus de force...! Comme vous le savez ( certainement ) je suis rousse, et être rousse ce n'est pas si simple que ce vous le pensez ou imaginez vous les blonds ou bruns ou autre. Vous croyez que nous les roux/rousses nous sommes heureux tels qu'on est mais sincèrement on ne l'ai pas ! En tout cas moi ! Depuis que je suis en maternelle on se fou de ma gueule car je suis rousse. En réalité je suis pas rousse rousse mais rousse foncé très foncé et la seule chose qu'on trouve à me dire c'est " poils de carottes " ou " ah t'es pas un être humain !" J'en ai marre car je suis comme les autres mais les autres me voient comme une extraterrestre ! On est tous pareil donc je comprends pas en quoi sa peut poser un problème et surtout en quoi sa les gènes ? On me dit toujours " car ils sont jaloux " se foutre de la gueule des gens etc fin faire les choses que les gens de ma classe ou autre me font dans mon collège je n'appelle pas sa être jaloux. Et depuis quand les gens sont jaloux de pas être roux sérieusement ? Hein ? Quand ils voient comment nous les rousses on se fait insulter je crois pas qu'ils aimeraient être insulter comme ça ! Fin bref, je peux pas vous racontez TOUTE les histoires depuis le début mais en résumé ; On se moque de moi, on m'insulte, on me critique, on me regarde de haute en bas, on me lance des regards bizarre, on rigole de moi, quand on me parle c'est " ouais mais t'es rousses donc.. " quand j'ai des mauvaises notes " Bah t'es rousses fallait pas t'étonner ! " Je n'ai jamais choisi d'être rousse et si j'aurais eu le choix je n'aurais pas choisi roux.. Je n'ai plus les mots pour parlé, je n'arrive plus à m'exprimer... c'est trop dur ! Je suis perdue ! Je suis au bout de ma vie .. Je besoins de votre aide de vos conseils sil vous plait...! Je sais que certaine personnes vont se dire " wouaah.. elle va loin là " mais je peux vous assurez que je suis mal et que je suis vraiment pas bien.. tout prendre dans la gueule et la fermer c'est bien beau mais j'ai été obligé de craqué... J'ai tout fait, parlé avec le principal etc mais ils s'en on rien à foutre, mes parents ne peuvent rien y faire car l'année dernière ils sont allés voir le principal les gens qui me fessait sa mais rien et en parler à d'autre gens ne fait rien non plus, je me confie à mes amies mais ils peuvent rien faire non plus... Voilà... Merci du fond du coeur au personne qui me soutiendront et qui m'aideront je vous en serait très reconnaissant... ! Au revoir...
10 réponses pour «
Vie de rousse difficile...
 »
Réponse de canounet
Le 06/11/2014 é 22h06
Vous êtes certainement très belle, les rousses le sont toujours avec une magnifique chevelure méprisez les autres, dominez-lez, bêchez-les habillez-vous du mieux que vous puissiez, ayez les meilleures notes possibles, draguez les mecs vivez quoi ! et fichez-vous de ce que disent les autres
Réponse de Caro35
Le 06/11/2014 é 22h30
Je suis une fille assez timide au niveau des mecs mais je fais de mon mieux pour bien mhabiller mais sa il trouve que ca va mais cest ma couleur de cheveux...
Réponse de Jean R.
Le 08/11/2014 é 19h27
Bonjour Mademoiselle, avez-vous déjà essayé de faire semblant d'en rire comme les autres ? Car si les autres s'aperçoivent que leurs moqueries vous indiffèrent, ils cesseront peut-être ? Je suis en tout cas étonné que l'on se moque durablement de quelqu'un uniquement en raison de la couleur de ses cheveux. N'y aurait-t-il pas aussi d'autres raisons ?
Réponse de Caro35
Le 08/11/2014 é 20h26
Oui mais au bout d'un certain temps tout sa devient lourd et difficile à digérer.. faire semblant de rire ne m'aide plus ! Vous vous croyez sans doute que sa facile mais quand sa fait depuis l'âge de 3/4 ans qu'on se moque de vous car vous êtes roux et ben je peux vous assurez que au bout d'un moment faire semblent de rire ou autre nous agaces et deviens lourd! Non aucune autre raison mais vous savez maintenant à leur d'aujourd'hui les jeunes ne connaisse que la moquerie..c'est dommage mais bon, on ne peut rien y faire...
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 21h05
Caro, deja je trouve que la plus belle actrice que je connaise c est la rousse dans twhlight. En plus ma mere et ma tata sont rousse et je te jure quelle sont magnifique. Moi on se moque demoi depuis mon entrer en 6eme mais il me dise pas poirquoi!!! Je sais se que tu ressent... Je te soutient si tu est sur le jeu MSP on pourras parler plus emplement Monpseudo MSP: missa-claire
Réponse de Caro35
Le 08/11/2014 é 22h07
Merci beaucoup pour tout ce que tu viens de me dire... oui j'ai donc moi c'est : Caroline Angela :)
Réponse de Jean R.
Le 09/11/2014 é 03h38
Une autre possibilité est de ne plus aller à l'école, mais de suivre l'enseignement à domicile : vos parents sont alors aussi vos professeurs. Mais il faut l'autorisation d'un juge.
Réponse de Caro35
Le 09/11/2014 é 20h40
Non là par conte c'est trop en faite.. :/
Réponse de Irisiri
Le 09/01/2016 é 00h22
Ma grande sœur est rousse, Katy Perry c'est déjà teinte en rousse, Rihanna de même, bref les personnes rousse sont certainement les plus belles!!! Alors ne te laisse pas abattre je suis sûre qu'ils sont juste jaloux, tu dois vraiment être une personne très très belle, avec de magnifiques cheveux!! Bon courage et fais nous signe si il se passe quelque chose, nous voulons de tes nouvelles!! Bonnes et mauvaises (en espérant qu'il n'y ai que des bonnes) Bonne chance!!!
Réponse de Irisiri
Le 09/01/2016 é 00h24
Et Scarlett Johanson aussi, et elle est dix fois mieux en rousse!!!