Viessmann trimatik mc en panne - Page 2

Question de milo28bis le 16/11/2010 à 10h23
Remplace ma précédente question: au retour d'une longue absence j'ai mis ma chaudière Viessmann TRIMATIK-MC en route (y compris chauffage) sans ouvrir...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour «
Viessmann trimatik mc en panne
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 19h28
Bonjour gipimat, C'est pas une pile c'est un accus soudé à la carte dans le confort control. Salutations Installateur 78
Réponse de gipimat
Le 07/11/2011 é 08h06
Merci de votre réponse ! sincéres salutations Faut il etre chauffagiste pour changer cet accus ,?
Réponse de gipimat
Le 07/11/2011 é 08h20
De nouveau pour vous demander la reference de l'accus ,concernant la Trimatik7450 285b dans la mesure du possible Merci Salutations
Réponse de gipimat
Le 08/11/2011 é 09h29
De retour sur le site toujours meme probléme la chaudiére fonctionne maistempérature un peu haute ;d'autre part il s'agirait non d'une pile ;mais d'un accumulateur;la difference?Merci: mamie désemparée !!!!!!
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 10h00
Bonjour Gipimat, On ne peut changer l'accus, introuvable chez viessmann. La seule solution est de changer le bloc complet. Salutations Installateur 78
Réponse de gipimat
Le 08/11/2011 é 10h20
Merci de votre réponse ! Sincéres Salutations
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 10h42
Bonjour Gipimat, Merci d'essayer de suivre les questions réponses sinon je vous perd dans le forum. Pour répondre à votre question sur le devis du changement de confort control par votre chauffagiste. La référence Viessmann selon le N° de votre régulation trimatik 7 450 285 b pour le bloc confort control est 7 450 155 au prix public HT de 235.00 € sachant que la TVA varie selon pose ou non ! Votre chauffagiste doit vous fournir la référence Viessmann pour comparer en attendant à référence égale il se fout de vous même si les prix sont libres. Derriere le bloc il y a la référence Salutations Installateur 78
Réponse de gipimat
Le 16/11/2011 é 11h11
Réponse installateur 78 Merci ,voici le descriptif de mon chauffagiste; commande Comfortrol Viessmann Fr:/D 417.00 euros Main d'oeuvre 60 00 eu tva 5:/5% total 503,24 eu soit en francs 3.301.04frs pas mal je crois qu'il profite de mon ignorance dans ce domaine .Avant c'est mon epoux qui s'occupait de tous ces problèmes malheureusement il est dcd depuis quelques mois .Merci pour votre compréhension !!!Gipimat
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 22h25
Salut a tous je galere avec ma chaudiere viessmann vitola biferal quelqun peux maider ?
Réponse de titi2016
Le 06/08/2016 é 22h34
Bonsoir installateur78 j'ai la pression de ma chaudierre vitogas 100 presque à 0bar. comment augmenter la pression svp? merci par avance
Réponse de Viessmann France
Le 08/08/2016 é 14h48
Bonjour milo28bis, Vous possédez une chaudière Viessmann équipée d'une régulation Trimatik MC 7450 263. Si vous avez éteint complètement la chaudière au bouton marche/arrêt pendant votre absence, il est possible que vous soyez obligé de remettre en ordre l'horloge pour retrouver un fonctionnement en automatique. Le plus simple est d'appuyer sur la touche reset avec une pointe de crayon. Cette touche se trouve en dessous de la Molette de réglage de l'hologe et au dessus de la touche de réglage de l'heure. Il reste ensuite à régler le jour de la semaine puis l'heure. (aidez-vous de la notice d'utilisation). Pensez également qu'en automatique, le brûleur et la pompe seront sollicités en fonction de la température extérieure et de la consigne que vous demandez. Cordialement.
Réponse de F3YX
Le 03/08/2020 é 17h14
Bonjour, J'ai une Trimatik 7450 261-A avec clignotement permanent rouge/vert toutes les secondes. j'ai cru comprendre qu'une ou plusieurs sondes pouvaient être en cause. Comment vérifier toutes les sondes (ohmètre) et accéder aux connecteurs ? Où se trouve la batterie de sauvegarde horloge ? (électronicien retraité) Vitola Biferral-a 721154211881 BE-35 de 1986 - 06-226-B06 35 à 43 Kw Eau chaude 104L Vanne 4 voies motorisée.
Réponse anonyme
Le 11/10/2020 é 17h26
Bonjour, sur le même sujet J'ai une régulation Viessmann trimatik-MC 7450 260 dont le fusible F3 a claqué. Je l'ai remplacé par un 3A (que j'avais) et il a sauté aussitôt. Le problème est-il interne ou externe ? Merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 11/10/2020 é 20h03
Bonjour, Le fusible F3 qui est de 4 amp d'origine correspond soit à la pompe chauffage ou sanitaire, soit au servo-moteur de vanne mélangeuse. Débrancher chaque éléments un par un et tester avec le fusible, le possible court circuit. Sinon si ce n'est pas ces éléments alors il s'agit des relais de ces éléments sur la carte mère tester les relais à partir de la régulation. Souvent il s'agit d'une des pompes. Cordialement Installateur 78