Viessmann trimatik mc en panne

Question de milo28bis le 16/11/2010 à 10h23
Remplace ma précédente question: au retour d'une longue absence j'ai mis ma chaudière Viessmann TRIMATIK-MC en route (y compris chauffage) sans ouvrir les vannes qui bloquent le circuit de chauffage. Elle s'est mise en rade au bout de quelques temps et maintenant elle ne fonctionne qu'en position "marche provisoire". En particulier la pompe de circulation chauffage ne fonctionne que dans ce cas. les voyants rouge et vert s'allument bien un court instant quand je met en route. Merci pour vos conseils.
34 réponses pour «
Viessmann trimatik mc en panne
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 12h13
Bonjour, La marche provisoire annule la fonction de régulation, chaudière à température d'eau constante. A vérifier : couper l'alim220V, ouvrir les deux vis du capot de régul, a droite dans le boite un fusible 5 amp pour la pompe chauffage a controler. A gauche un fusible générale procédure identique.
Référence(s) :
installateur Viessmann
Réponse de milo28bis
Le 17/12/2010 é 21h07
Un super grand merci, c'était le fusible! Tout remarche impec, sauf que pendant un jour la régulation a piloté entre 70 (mini) et 75 (maxi) °C sans que je sache pourquoi! Puis c'est reparti en normal... Encore un grand merci.
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 22h05
Rebonjour, C'est normal la régulation s'est mise en température d'eau constante, donc si l'aquastat était réglé à 70°, la sonde à couper le bruleur à 70°. Allez bonne chauffe Installateur 78 salutations
Référence(s) :
Installateur 78
Réponse de milo28bis
Le 15/01/2011 é 22h33
Bonsoir, oui, mais cela vient de recommencer! Comment faire pour se sortir du réglage en température d'eau constante? A signaler que le pompe la plus haute ne tourne qu'en marche forcée. Un grand merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 00h04
Bonsoir, Cela se complique ? Alors commençons par la base. Type, N°de série et année de la régulation, idem chaudière et bruleur. Avez-vous un ballon ECS avec pompe de charge? 1° piste décodage des plages de programmation horaire à l'horloge. 2° avez-vous un message d'erreur à l'horloge ou un clignotement des diodes rouige et verte en même temps. Si vous arretez la marche forcée ou marche provisoire et que votre pompe chauffage ne tourne pas (ouvrir les vannes aller et retour biensur) alors votre sonde chauffage ou extérieure sont en cours circuit, plus sonde de départ si vous êtes équipé d'une vanne motorisée. Le bouton de sélection jour/nuit, ou marche réduite est-il correctement positionné ? Selon vos réponses je peux trouver les documentations montage, utilisation, maintenance des régulations et les pièces de rechange selon les années de fabrication et sous réserve d'anciennté, Rien n'est éternel? Salutations, Installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de milo28bis
Le 19/01/2011 é 21h47
Bonsoir, merci pour vos infos. La pompe chauffage tourne O.K., c'est l'autre qui ne tourne qu'en marche forcée. Les boutons de commande sont positionné comme d'habitude et le réglage des températures jour et nuit n'a pas d'influence. Pour l'horloge, pas de message spécial et quand j'appuie sur le 2° bouton bleu et le 3° rouge (ou l'inverse) elle indique 01h15. Pas de clignotement des diodes. J'ai un ballon ECS. Chaudière 75150023402380101 type VNE27 bloc chaudière 751506840431 type VLA27 VLB27 préparateur eau chaude 7515185418041 Brûleur type vea/VEC Merci. Salutations
Réponse de milo28bis
Le 19/01/2011 é 22h00
J'ai omis dans le descriptif ci-dessus: Test1: 76°C Test2: 54°C Test3: rouge clignote Test4: vert clignote Test 5 à 10: rouge et vert alternativement, en plus pour le 8 (UP) la pompe (ECS je crois) se met en route. Salutations.
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 09h39
Bonjour, Urgent, Après recherche sur catalogue et site internet viessmann je rencontre les difficultées suivantes : 1)concernant la régulation je n'ai pas le modèle et le N° de série inscrit sur la régulation ou à l'intérieur du boitier donc recherche impossible car il y a environ 15 types X 20 modèles selon les années. 2) vous me communiquez le N° chaudière, sans le modèle, mais jai trouvé éclaté et liste d'une chaudière horizontale sans ballon. 3)Vous me communiquez le N° du bloc chaudière, sans modèle, mais j'ai trouvé éclaté et liste d''une chaudière verticale avec ballon incorporé. Laquelle des deux est la bone ? N'oubliez pas l'année. Enfin pour le bruleur pas de N° de série et année. Tous ces codes sont nécessaires pour entrer dans les bases viessmann. Quant à votre contrôle, si la pompe ECS ne fonctionne qu'en marche forcée c'est à priori la sonde ECS qui est en défaut. Selon votre horloge et le type de régulation vous pouvez tester les sondes en code défaut mais qu'elle la régulation. Si vous basculez le bouton de sélection programme sur soleil/lune les diodes clignotes ensemble ou séparément en marche normale c'est le signe d'un défaut de sonde. J'ai dépanné 3 personnes en leur envoyant les manuel de régulations et changement des pièces dont je peux vous communiquer le prix si toujours fabriquées. J'attends votre réponse. Installateur 78 email : fbj0355@orange.fr Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 09h52
Rebonjour, Dan d'autre message échangé j'ai trouvé le N° de régul suivant 7 450 263 23013 je pense que c'est la bon mais comme votre pseudo à changer milo 28 ou milo 328bis je pensais avoir 2 interlocuteur je cherche salutations.
Référence(s) :
installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 10h04
Rebonjour, Bon j'ai trouvé toutes les docs régulation, schéma, pièces détachées, utilisation, montage, dépannage. Je peux vous envoyer tous les documents; Salutations installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de gipimat
Le 04/11/2011 é 09h31
J'ai un probléme avec ma chaudiere Viesmann il semblerai que le bloc trimatik ne fonctionne plus Combien vautunetelle piece Merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 09h36
Bonjour, Pour vous répondre à partir d'anciennes questions, merci de prendre un pseudo. Il me faut impérativement le N°de série et le type / année de la régulation sinon impossible. Salutations Installateur 78
Réponse de gipimat
Le 04/11/2011 é 10h10
Merci de votre réponse je vais regarder les références je suis déroutecar mon epoux qui s'occupé de tous ces peroblémes est DCD il y à quelques mois je vous remercie
Réponse de gipimat
Le 04/11/2011 é 10h25
De nouveau sur le site ;pour donner les renseignements ,concernant ma chaudiere Viessmann au fioul , ref votala comperal 7516640800295104 VM 03 Trimatik ref 740285 b, elle marche en continue ! Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 16h11
Bonjour, Votre chaudière est une VITOLA-COMFERRAL le N° est correct, en revanche le N° de la régulation est erroné, il manque un chiffre, toutefois vérifiez si il s'agit de la 7 450285 B. Dans ce cas je peux peut-être vous aider. Il faut me donner les symptomes de disfonctionnement. Avez-vous un chauffagiste qui entretien la chaudière afin de vous dépanner. Salutations Installateur 78
Réponse de gipimat
Le 05/11/2011 é 10h48
Merci de votre réponse et Bonjour, un chauffagiste est venue hier au soir ;panne du programateur il faut le changer;cela viendrait (peut etre )la veille un ramonage a étè effectue il avait remis la chaudière en continue ... lmaintenant j'attends le devis merci . gipimat ref de trimatik 740285b merci
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 11h16
Bonjour, Votre N° de régulation est toujours erronée ! Mais sous réserve j'ai trouvé la réf 7450155 correspondant au bloc control / horloge à 234.00 € HT. Ne vous précipitez pas en effet ces horloges disposent de fusibles et d'une pile à l'intérieur, peu d'installateur le savent ou le savent trop et changent d'office sans controler, alors méfiance. Salutations Installateur 78
Réponse de gipimat
Le 05/11/2011 é 12h23
Bonjour Effectivement en ce qui concerne le fusible j'en ai parlé au chauffagiste qui m'a répondue qu'il n'y en avait pas sur ce type de chaudiére ; maintenant ; je ne sais plus quoi faire !! Merci de vos conseils et je vous tiendrai au courant pour la suite Un grand merci pour vos conseils Salutations distinguées Gipimat
Réponse de gipimat
Le 06/11/2011 é 09h09
Gipimat Bonjour le numèro de Timatik est 74500285B electro allumage PG 007 _7810713 il y a un fusible mais pas de pile a premiére vue Merci de vos renseignements ai l'impression que la chauffagiste veut me faire changer tout le bloc!!!!! Salutations
Réponse de gipimat
Le 06/11/2011 é 13h02
Bonjour Merci de me renseigner sur le type de piles a installer sur une Viessmann Trimatik modéle 7450 285b Salutations distinguées Gipimat