Visa conjoint de français à Annaba - Page 11

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de .kamel
Le 31/03/2011 é 05h58
Selem, Pour les photos vous prener pas la tete s'il juge au guichet qu'il sont mal faite il vous dit d'aller l'ai refaire au photographe qui est a cote du consulat il y en a pour 5 miin...
Réponse de montreal18
Le 31/03/2011 é 09h04
Salut Mag, ben oui vive les nuits blanches lol, mais le matin c'est trop dur quand tu dois te lever a 6H30 snifffffff !!!!!!!!!!!!!! Allez ca commence pour toi aussi, je sais je suis en plein dedans lol, mais ca va aller, on est toujours là . Pour ce que dit Kamel il a raison, de toute façon si les photos ca va pas, ils vous envoi les refaire sans faire sauter votre tour, alors pas de panique............ (je sais facile a écrire mais la réalité c'est pas pareil) Bonne journée a toutes et tous
Réponse de lyndal
Le 31/03/2011 é 09h29
BarakAllah oufikoum à tous pour vos réponses sur les photos ! BarakAllah ou fik cb solo pour tes précisions ! et barakAllah oufikoum les filles montréal18 et mag31 :-)) Mon homme est aussi de jijel, très belle ville en effet :-))) Je voudrais vous poser une autre question, j'espère que vous me répondrez aussi inchaAllah lol :-) : Qu'avez vous mis dans les cases 24 "nombre d'entrées demandées", la case 25 "Durée du séjour", 29 "date d'arrivée dans l'espace schengen" et 30 "date de départ de l'espace schengen" ? J'ai ma petite idée, en fait je pensais mettre dans la case 24 : "entrées multiples" dans la 25 : "indéterminé car établissement famililal", dans la 29 : pas encore connue, et enfin dans la 30 : "non prévue car établissement famililal" Mais faut pas jouer avec le feu, donc je vous demande de m'aider inchaAllah, ceux qui l'ont obtenu qu'est ce qu'ils ont indiqué et ceux qui sont en attente comment l'avez vous rempli ? barakAllah oufikoum Passez une bonne journée, salam, lynda
Référence(s) :
lynda
Réponse de Nina05
Le 31/03/2011 é 09h51
Salem Lynda: nombre d'entrée: multiples il me semble bien. de toute façon dans la rubrique motif du séjour tu écris établissement famillial, sur le site d'Ager télécharger le formulaire "comment remplir le formulaire court séjour" il est bien fait. Mon mari arrive demain à Paris Inchallah. Pour rappel Annaba lui a donné le visa au bout de 1mois
Réponse de Nina05
Le 31/03/2011 é 09h54
PS: pour les photos, mon mari en a donné x2, et il m'a dit qu'il lui on fait la biométrie (empruntes + photographie numérique)
Réponse de mag.31
Le 31/03/2011 é 11h27
Salam a tous lynda!! c'est bien le court sejour que tu as pris? moi c'est mon mari qui va le remplir j'ai juste cocher case 21:autre établissement familiale carte de séjour a soliciter a l'arrivée en France. apres peut etre d'autre internaute te répondrons ,je sais qu'il ya des cardre reserver au consulat a remplir,pour la date d'entrée je pense qu'il soit plus raisonnable de laisser le consulat remplir cela car c'est des fois il y avait du retard ou alors qu'il ce permette de nous faire galerer. donc voila!! courage
Réponse de lyndal
Le 31/03/2011 é 12h05
Merci pour vos réponses ! elhamdulilah Nina pour ton mari, tu dois être contente de l'accueillir à bras grands ouverts ! :-)) Oui j'ai téléchargé l'explication pour remplir le formulaire c'est le même que celui qui se trouve sur diplomatie.gouv.fr en fait, mais ils ne disent pas quoi mettre pour l'établissement familial, donc Nina oui pour motif du séjour je mettrai inchaAllah "établissement familial" mais dans la case "durée du séjour" je mets quoi ? j'ai envie de mettre "pour toujours" ! lol ! Nina, qu'est ce que t'as mis pour date de départ et date d'arrivée dans l'espace schengen ? j'ai envie de mettre "cela dépendra de la durée pour obtenir le visa" ! lol ! mdr ! Non plus sérieusement, normalement il ne faudrait rien mettre pour la date départ et arrivée car on ne le sait pas au moment ou on remplit ce formulaire ! C'est mon avis je pense, mais bon après ils vont dire vous l'avez pas bien rempli patati patata... Dites moi comment vous avez fait svp ! barakAllah oufikoum ! Salam,
Référence(s) :
lynda
Réponse de Nina05
Le 31/03/2011 é 12h50
Re Alors il ne se souvient pas avoir mit de dates. il a écrit durée 90 jours et autre motif: établissement famillial. Le plus prudent est de ne pas le remplir les dates.
Réponse de lyndal
Le 31/03/2011 é 12h57
Merci Nina ! :-)
Référence(s) :
lynda
Réponse de montreal18
Le 31/03/2011 é 13h23
Bonjour Lynda, là apparament tu es en train de remplir la demande de long séjour, et non pas demande court séjour. Mon mari a du la refaire une fois arrivé au consulat car il avait le long séjour avec lui, hors ils ne l'ont pas accepté, il fallait le court séjour. Après si tu veux tenter avec le long séjour vas y, et si le consulat ne l'accepte pas, tkt pas il lui donneront un formulaire sur place. Pour les dates, non il faut rien c'est le consulat qui décide, et de toute facon le jour ou est fait le visa, il est valable immédiatement.
Réponse de lyndal
Le 31/03/2011 é 14h00
Bonjour Montréal18, NON NON ce n'est absolument pas le visa long séjour dont je parle ! C'est bien du COURT SEJOUR dont je parle et que je suis en train de remplir ! Tu peux regarder le formulaire et tu verras les cases dont je parle 23, 24 29 et 30 se trouvent bien sur le COURT SEJOUR ! Pour les dates, c ok, on n'a pas à les remplir (mais vous savez comme moi qu'il faut mieux prendre ses précautions et se renseigner... ) J'ai eu la confirmation de Annaba tout à l'heure vers 13h... elle m'a dit "si vous savez pas vous remplissez pas vous n'êtes pas obligée de tout remplir madame" Je vous remercie pour vos réponses en tout cas ! ps : pour info : concernant l'attestation de communauté de vie, moi j'ai recopié celle de Alger et j'ai remplacé "Alger" par "Annaba" c'est complètement identique elhamdulilah ! si quelqu'un la veut, qu'il me le fasse savoir, je la lui envoie par mail inchaAllah...car on peut pas insérer un doc word ici, c'est dommage... Et j'ai aussi prévu inchaAllah de faire une liste de TOUS les documents que je vais joindre au dossier de demande de visa, un récapitulatif quoi. Salam,
Référence(s) :
lynda
Réponse de mag.31
Le 31/03/2011 é 14h22
Http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/26/11032611510321620.jpg lynda voici ce lien qui te menera direct sur celle d'annaba,sache que un internaute adonner celle de alger et annaba la pas prise donc si tu prend ce lien et que tu le met sur la barre tout en haut de ton ecran (pas le moteur de recherche google)tu tombera direct dessus l'attestation de communauté de vie!! tu l'imprime la repli et tu fais la meme manuscrite a faire légaliser par ta mairie voila !!!courage
Réponse de lyndal
Le 31/03/2011 é 14h40
Merci mag, c gentil... En fait j'ai fais la même sur ordinateur j'ai fait tout pareil ! Sinon, il faut la recopier à la main ? Donc y en aura deux identiques c ça ? Nina tu en a fais 2 aussi pour ton mari ? 1 à l'ordi et 1 manuscrite ? Merci à vous, Salam
Référence(s) :
lynda
Réponse de Nina05
Le 31/03/2011 é 15h51
Re re lool Eh bien nous avons tout bêtement imprimé celle d'Alger, il n'y a pas eu de refus nous concernant, je lui avais également fais une manuscrite, l'agent n'en a pas voulu.
Réponse de mag.31
Le 31/03/2011 é 15h54
J'ai fais celle de annaba qu'il on donner sur ce lien et la meme a la main legaliser par la mairie. ta fais l'attestation d'hebergement? DATE NOM, ADRESSE ET TELEPHONE Consulat de France à Alger, Oran ou Annba. Service des visas. je soussigné Monsieur ou Madame.... déclare et certifie l'exactitude des renseignements ci dessous. ---Que cette adresse est bien mon lieu de Résidence ---Que j'accueille et j'héberge à cette même adresse mon conjoint Monsieur ... ou ma conjointe Madame ... Pour y demeurer avec moi et d'y assurer respectivement nos droits et devoirs d'époux et d'épouse . A l'adresse suivante: ...........................tralalalalala Ci joint ma facture EDF. ou autre. Pour servir et faire valoir ce que de droit a signer devant le personnel de mairie pour la légalisation, avec la carte identité. ps:C'est pas le document qui est légalisé, c'est la signature
Réponse de Nina05
Le 31/03/2011 é 16h05
Moi je lui ai fais il n'en a pas voulu l'agent. Mais effectivement vaut mieux tout faire!
Réponse de lyndal
Le 31/03/2011 é 16h40
Merci les filles ! vous assurez wAllah ! Mag, je pensais en faire une du style que tu as mis mais je vais te piquer des idées si tu veux bien lol ! :-)) Voilà ce que j'avais préparé à faire à la main (si ça peut aider) : NOM....... ADRESSE CONSULAT ANNABA ADRESSE DATE LIEU "Je soussignée, Mme ........demeurant ............, mariée avec .......le ........ à ........, atteste sur l'honneur accueillir et entretenir mon conjoint........né le ..........., à mon domicile au ............... Cette attestation est établie afin que mon conjoint obtienne un visa pour la France et qu'il me rejoigne pour y vivre à mes côtés. Je sais que cette attestation pourra être produite en justice et que toute fausse déclaration de ma part m'expose à des sanctions pénales. Fait pour servir et valoir ce que de droit" Bonne soirée à vous, on se tient au courant !
Référence(s) :
lynda
Réponse de mag.31
Le 31/03/2011 é 19h25
Oui pas de souci moi aussi je l'ai trouver donc je fais partager. on reste en contact pour tte prochaine infos ,allez courage !!!!!!!!
Réponse de cb_solo
Le 01/04/2011 é 00h11
Pour les dates vous pouvez mettre la date de depart souhaitée et pr le retour vous mettez plus de 90 jrs visa d installation
Réponse de cb_solo
Le 01/04/2011 é 00h22
Lynda pr les cases 23 met france si tn conjoint vis en france ou bien toi 24 met une entree car t va t installer en france 29 met la date d arrivee prevu en france 30 met conjoint d un français.visa d'installation bon courage