Visa conjoint de français à Annaba - Page 14

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de cb_solo
Le 07/04/2011 é 21h25
Merci bq lynda mais je souhaite exercer le métier de restauration car j ai aussi un BTS en hôtellerie(cuisine) je pense ke c est plus digne k allah rapproche tn mari a toi aussi pour vivre avec lui en amour absolu j aime partager mes connaissances et mes expériences pour le but de donner de k aide allah ikoune m3ana kamel
Réponse de montreal18
Le 07/04/2011 é 22h19
Bonsoir cb-solo, et bien effectivement je te confirme apres avoir eu la chef de service du service étrangers de ma préfecture, que jamais le consulat ne s'adresse a la préfecture pour les demandes de visa de conjoint francais, en fait tout reste bien a nantes, mais jamais a la préfecture ou sous préfecture.
Réponse de cb_solo
Le 07/04/2011 é 22h53
Bonsoir montreal je te remercie beaucoup pour cette informations, comme ça tu nous a rassuré ke seule nantes s occupe de ce genre de renseignements merci et bon courage ds tn parcours et pareil pr tt le monde
Réponse de montreal18
Le 08/04/2011 é 00h37
Merci cb-solo, ben voila maintenant ca fais 13 jours que la demande est déposée, et aucune nouvelles. Donc ce qui me rassure un peu c'est que si le consulat avait dû lui demander d'autres papiers ou si il y avait un soucis, en 13 jours il aurait déjà eu le retour de son passeport accompagné d'un courrier du consulat, ce qui n'est pas le cas. Donc on attend, mais même apres avoir attendu un délai de 7 mois pour la transcription; et bien cette attente en quelques jours du visa, me parait encore interminable c'est horrible comme stress.
Réponse de HEDDI
Le 08/04/2011 é 09h53
Bonjour tout le monde, à didou76 le 06/04/2011 à 20h43 -> le site du consultât n'est pas très claire au lieu de nous simplifier les choses il nous embrouille il suffisez de dire simplement que pour telle demande il faut ce formulaire et pour d'autre demande il faut ça et non pas proposer deux formulaire et après a toit de deviner le quel !. heureusement que ce type de site existe avec un topique actif ça permet d’éclairer les choses et de facilité nos démarches en échangent nos expériences à montreal18 le 06/04/2011 à 20h51 -> j'ai déposer le 30-03-2011 le type au guichet m'a dit que ça va prendre une semaine pour l’étudier et il m'a dit d’avance ce qu'il manquer ce qui m'a permis de gagner du temps en demandent a mon épouse de me joindre le plus rapidement possible la transcription Orignal si vous voyez que sa prend plus de temps il ce peut qu'il traine chez UPS moi je suis aller sur place le chercher il m'ont dit leur agent sont occuper j'ai payer 9euro une enveloppe qui a voyager 40metres c'est a dire du consulat au bureau d'UPS de plus il fournit sur leur tiquer de caisse un numéro qui fonctionne plu voila le bon numéro : Agence UPS Annaba: Adresse : 05, Rue Hamdi Ahmed, Annaba Tel: 038 80 48 04 En bonus : Agence UPS Alger: Adresse : 04, Rue Boufelgued Ali (Ex Blaise Pascal) Telemly-Alger Tel : 021 23 00 33- 021 23 04 60- 021 23 05 55 Agence UPS Constantine: Adresse: Cité CNEP, 578 logements, Boussouf, Constantine Tel : 031 66 07 10 Agence UPS Hassi Messadoud: Adresse : Zone Industrielle, Hassi Messaoud Tel : 029 75 88 00 Agence UPS Oran: Adresse : 22, Rue Abderrahmane Mira (Ex Magenta), Oran Tel : 041 39 57 11 Agence UPS Setif: Adresse : 15, Rue Djeraf Boubekeur (Ex Beau Marché) Tel : 036 93 79 17 Agence UPS Tlemcen: Adresse : Cité Dalia Ilot 98, El Kiffan, Tlemcen Tel : 041 20 53 53 montreal18 le 07/04/2011 à 12h56 -> je me permet de répondre en complément appelle le numéro que j'ai fournit vus la date du dépôt normalement UPS "Annaba" la reçu elle est sans doute entrain de l'acheminer vers l'adresse de votre époux . je rajoute que le visa du conjoint d'un Français est Obligatoire c'est un droit et non une faveur alors déstresser vous chaqu'un de nous aura la sienne coller a son passeport même celui qui a était expulser peut l'avoir il est interdit du territoire shengen 5 ans et non pas tout la vie . Rabi Ya3tikoum EssaBrr
Réponse de HEDDI
Le 08/04/2011 é 10h04
Montreal18 le 08/04/2011 à 00h37 -> Nantes a mis 7 jour pour la transcription de notre mariage ma Femme est une Française de souche je viens de lire que votre transcription a pris 7 mois c'est fout l’écart ! dit toi que le plus dur est passer Bon courage pour la suite
Réponse de lyndal
Le 08/04/2011 é 10h33
Salam, SubhanAllah tu m'as bien fait rire, heddi avec les 40 mètres pour 9 € ! c'est typiquement nous ça, ça ne m'étonne même pas wAllah :-))) BarakAllah oufik pour les coordonnées des agences UPS, donc on peut y aller directement récupérer le passeport à l'agence UPS, si celui-là est prêt bien-sûr ! sans qu'ils ne l'envoient à la maison, c bien ça, au moins on gagne un peu de temps ! :-))) Bon courage à vous et bonne journée, Salam, lynda
Réponse de cb_solo
Le 08/04/2011 é 21h45
Bonsoir Montreal et tt le monde je me suis rassuré ke la prefecture n'a jamais été concernée par ce genre d 'enquette mais la je viens de recevoir une reponse de la prefecture ou ma femme vis qui m'a tout changée voila le contenu Bonjour, Le service des étrangers vient de recevoir la demande d'enquête émanant du Consulat. Le courrier sollicitant l'enquête vient d'être rédigé. Je vous précise que ce type d'enquête prend du temps. Il faut donc patienter. les sœurs et frères,sincèrement je suis fatigué d'attendre,je trouve pas koi dire bonne chance a vous
Réponse de montreal18
Le 08/04/2011 é 21h59
Bonsoir cb-solo, et bien trop dégouté pour toi, pourtant la préfecture de chez moi n'a jamais entendu parlé de ces enquêtes, sauf si il y a deja eu une entrée en france non respecté donc dépassement du visa pour partir , ou une entrée en france sans visa avec expulsion, la effectivement il peut y avoir une demande en préfecture mais c'est uniquement pour ces cas là, alors je ne comprend pas pourquoi ils te font ca !!!!!!
Réponse de cb_solo
Le 08/04/2011 é 22h00
Montreal slt je te conseille d appeler le consulat sr les numéros ke je t ais donné essaye de demander l'avancement de l'étude du dossier bonne chance pour tn mari et tt les sincères amoureux
Réponse de cb_solo
Le 08/04/2011 é 22h16
Montreal merci bq je te confirme ke je n ai jamais rentré en france ni dans un espace Schengen,et ke durant toute ma vie je n ai jamais pensé de vivre en france,je n ai même jamais été un repris de justice ni quoi ke se soit ke dieu soit avec nous ts
Réponse de mag.31
Le 08/04/2011 é 22h43
Alors la !!!!!!!je suis sans voix pour cb_solo!! je ne comprend pas prkoi tant d'acharnement contre votre couple et vos droits d'etre reunis. courage et que ALLAH soit avec nous tous.
Réponse de didou76
Le 08/04/2011 é 22h49
Courage cb_solo moi aussi je comprend pas pourkoi ils t'on fai sa !!! tnkt tu va l'avoir cette visa inchallah c bla mziya menhoum mon frere c ton droi .. soubhana allah wa bihamdih soubhana allah al 3addim
Réponse de cb_solo
Le 08/04/2011 é 23h52
Merci bqqqqqq pr mag et didou fawadto amri li allah je ne compte ke sur lui allah ikoune m3aya et m3akom kamel les soeurs et les freres ma femme compte aller a la prefecture le mardi inchallah elle va demander pr cette enquete bn courage avs ts
Réponse de cb_solo
Le 09/04/2011 é 22h13
Salam alikom kelkin a eu des nouvelles les soeurs et les freres? inchallah on va entendre des bonnes nvlles d un de vous portez vs bien
Réponse de montreal18
Le 10/04/2011 é 00h20
Bonsoir c-b solo, ben je suis trop dégoutée pour toi et ta femme, j'espère sincèrement que ta femme aura enfin des informations mardi, parceque la c'est pas normal quand meme, c'est trop de galère. Merci pour les numéros, demain je vais essayer de les appeler, nous on en ai a 15 jours d'attente deja, alors on espère avoir des nouvelles tout les jours mais ............................. Allez garde ton courage, et prend soin de toi et de ta femme , inchallah le cauchemard va finir
Réponse de cb_solo
Le 10/04/2011 é 01h25
Montreal je te remercie bq pour tes encouragements et tes conseils on a que la patience pour l'instant,mais sache qu il y a un bon dieu avec nous essaye de leur demander les nouvelles du dossier de ton mari et met nous au courant de tes nouvelles qu on l espère de nos profond du cœurs kelle soient bonnes bonne nuit avs ts
Réponse de montreal18
Le 10/04/2011 é 17h29
Bonjour tout le monde, je viens vous annoncer la bonne nouvelle que j'ai eu tout a l'heure en appelant le consulat, le visa de mon mari a été établi ce matin, il faut qu'il prenne contact avec l'ups demain. Je suis trop contente, c'est un gros soulagement, merci a tous et toutes
Réponse de hassibahh
Le 10/04/2011 é 17h31
Ton parcours stp
Référence(s) :
hoho
Réponse de montreal18
Le 10/04/2011 é 18h45
Bonjour, je ne sas pas si tu t'adresses a moi, donc je vais répondre quand meme au cas ou : mariée le 14 juillet 2010 en algérie, ouverture du dossier le 16 aout 2010, audition passée pour moi le 20 Décembre 2010, et audition de mon mari le 25 juillet 2011, transcription éffectuée le 4 mars 2011, et demande de visa déposée le 27 Mars 2001, visa établi aujourd'hui meme au consulat de Annaba