Visa conjoint de français à Annaba - Page 9

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de .kamel
Le 26/03/2011 é 11h48
Bonjour, je vous met en ligne l'imprimer de ATTESTATION DE COMMUNAUTE DE VIE vesrion du consulat de annaba de qualiter moyenne que eux meme m'avait donner de refaire avec le dossier car au depart j'avait envoyer la version du consulat d'alger :( je c pas ils sont jalous deux ...lol ) voici le lien copier coller le lien sur votre navigateur internet puis clique droit sur l'image puis enregistres sous ... http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/26/11032611510321620.jpg
Réponse de montreal18
Le 26/03/2011 é 20h58
Bonsoir tout le monde, ben voila l'heure a sonné pour mon mari, il a son rendez vous demain matin au consulat a 10H20 pour sa demande de visa. Je suis trop stressée, je vais voir comment il est lui ce soir, mais moi c'est l'angoisse . Le dossier est complet normalement, et merci Kamel pour l'attestation de communauté de vie.
Réponse de Muslim31
Le 27/03/2011 é 14h41
Assalamou Alaykoum wa rahmatou Allah y wa barakatouh voila ma femme a été à son rendez-vous ce matin pour récupéré son Visa, al Hamdoulillah aprés plus d'un mois et demi on a fini par avoir le visa grâce a Allah Azzawajal. Je vous souhaite à tous bon courage et j'espère pour tous ceux qui font ou feront leur demande que cela soit plus facile et plus rapide pour vous inch'Allah ! Rabi ysahel a3likoum koul inch'Allah
Réponse de .kamel
Le 27/03/2011 é 15h18
Selem, montreal18,Muslim31 moi aussi ma femme a eu sont visa tout a l'heure a 10h30 malgres que sont rendevous etait fixer pour le 3/4/2011 dimanche prochain , je est lui dit de y aller comme cela ,elle a eu du mal a rentrer le portier voulez savoir , lui a dit de repasser la semaine prochaine , une fois rentrer il lui ont donner sont visa tout cela sans rdv et valable tout de suite je suis enfin soulager hamdoulah !!!
Réponse de Nina05
Le 27/03/2011 é 17h55
Hamdoulah, nous l'avons tous eu cette semaine! oufff moi aussi 1mois pile poil! on dirait ils font trainer pour que ça fasse 1mois.. Marlich Robi kbir. Bonne route à tous dans vos vies. Nina
Réponse de bientot44
Le 27/03/2011 é 21h55
Cb_solo merci pour ta réponse oui je sais bien qu'avec le ccm c plus rapide je vois que pour ta femme et toi la transciption est faite el hamdoullah je n'ai pas eu le tps de parcourir tt le forum alor je te souhaite d'obtenir le visa rapidement et de rejoindre ta femme inchallah bon courage a tous
Réponse de cb_solo
Le 28/03/2011 é 01h57
Nina comment sa se fait ke le visa a pres 1 mois!!!!! explik moi stp sa peut etre pareil a mon cas merci
Réponse de lyndal
Le 28/03/2011 é 09h53
Salam alaikoum shab el visa, Félicitations à tous ceux qui l'ont eu ! elhamdulilah pour vous ! Allah wa kbar ! Et un petit clin d'oeil pour l'Algérie et sa victoire d'hier :-))) et qui plus est match qui s'est déroulé à Annaba :-)) En ce qui me concerne, je suis toujours dans la paperasse, j'ai appelé Annaba hier, la dame m'a dit regardez sur le site, je lui ai dis d'après ce que j'ai entendu il faut rajouter des pièces complémentaires, elle me répond oui oui c'est le Consul qui décide, s'il veut approfondir le dossier il en demandera ! En fait ça ne sert à rien que je l'ai appelé mais bon... Encore une fois kourchi mabrouk à ceux qui vont enfin pouvoir vivre leur vie de couple elhamdulilah Rabi kabir ! et inchaAllah qu'il en sera de même pour nous autres, d'ici peu... Bonne journée à vous, Salam, lynda
Référence(s) :
lynda
Réponse de lyndal
Le 28/03/2011 é 13h56
Montréal 18, comment ça s'est passé pour ton mari ? Tu peux nous raconter ? barakAllah oufiki :-)
Référence(s) :
lynda
Réponse de Nina05
Le 28/03/2011 é 14h03
Cb.solo. En fait je suis tombée en plein dans les congés des agents. Donc la demande a trainée. Le dossier était ok manquai plus que l.enregistrer et tamponner le visa.
Réponse de didou76
Le 28/03/2011 é 14h29
Salam pour tou le monde , j'ai déposé mon dossier le 09/03 et aprés ils m'ont demandé de rajouté un document , c fai le 20/03 , et g tjr trouve pas de nouvelle, hier j'ai appelé le consulat plusieure fois mais ya personne qui répond . g la mort contre eux mais wallah quand je voi sur les forums et je voi des jeunes algérien de 20, 25, 28 ans qui se mariée avec des femme qui dépasse las quarentainne je devien dingue et je comprend prq ils sont entrain de nous faire chier avec tout c papier , c acause des gents comme eux qu'on es entrain de galéré pour de vrai . que allah soi avec nous tous
Réponse de didou76
Le 28/03/2011 é 16h41
RE . la je reviens pour partagé ma joie avec vous tous j'ai appelé taleur le consulat une femme trés gentil ma répondu BINGO j'ai rendez vou le 03/04 pour avoir mon visa HMD ALLAH Enfin wallah hmdo allah un grand OOFFFFF .. jasper bonne chance pour vou tous inchallah ... un grand merci pour mon frère kamel . HMDO ALLAH
Réponse de montreal18
Le 28/03/2011 é 17h51
Bonjour kamel, ho je suis trop contente pour toi et ta femme, enfin c'est fini !!!! Mon mari n'a pas eu de rendez vous pour aller chercher son visa, il doit juste attendre le retour UPS c'est normal ?
Réponse de montreal18
Le 28/03/2011 é 17h53
Salut lynda, ca c'est très bien passé merci. Mon mari a amené tout les documents que je lui avait envoyé, et ils ont tout pris, en lui disant que le dossier était complet, et que il devait attendre un délai entre 10 et 13 jours maximum pour avoir son visa. On espère que tout se passera bien.
Réponse de Nina05
Le 28/03/2011 é 20h13
Montreal18: oui ne t'inquiete pas UPS va lui téléphoner et lui apporter l'enveloppe avec le VISA!!! Mon mari est livré demain inchallah
Réponse de montreal18
Le 28/03/2011 é 20h57
Merci ina, on attend alors, de toute façon il a fait sa demande que dimanche 27 donc on a encore le temps avant qu'ils appellent !!!!!! Sniffffffffffff
Réponse de montreal18
Le 28/03/2011 é 21h07
Bonsoir a tous, bon voila le rendez vous de mon mari s'est bien passé le 27 mars, le monsieur lui a imprimé un autre formulaire de visa car mon mari avait le formulaire long séjour, hors il faut le court séjour, et aussi photos sur fond blanc obligatoire. Le monsieur du consulat a pris le passeport de mon mari et il a noté quelque chose dessus( je ne sais pas quoi mon mari n'a pas pu voir), ensuite il a regardé le livret de famille francais, et aussi ma pièce d'identité, et puis il a fait le tour du dossier que mon mari avait apporté. Il a gardé tout le dossier complet sauf les actes de mariage et les actes de naissances en arabe, mais tout le reste il a tout gardé, et comparé aussi avec les originaux. Ensuite il a dit a mon mari que le dossier était complet et qu'il recevrait une réponse d'ici 10 a 13 jours maximum, car le dossier repartais a Nantes pour qu'il soit examiné, et ensuite revenait a Annaba avec la réponse pour le visa. Maintenant on attend le retour UPS
Réponse de .kamel
Le 28/03/2011 é 21h12
Selem, koulchi mabrouk didou76 je suis content pour toi ! pour montreal18 oui c'est normal nous notre cas c'est diferent ont a recu l'enveloppe ups apres 8 jours mais ils nous demander d'autre documents ! 1 er cas en faite tu recevra l'enveloppe ups avec le visa inchalah ,ou 2 eme cas tu recoie l'enveloppe ups mais ils te demanderont de rajouter d'autre justificatif . a tu donner des preuves que la communauté de vie entre les époux n'a pas cessé? c'est souvent cela qu'ils demande de rajouter a 99% ! regarde sur mon lien case 4 et 6 : http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/14//110314090624704571.jpg
Réponse de Nina05
Le 28/03/2011 é 21h16
T'inquiète le délais est aléatoire entre 8jours et 1 mois max. moi un mois pour la demande de mon mari. Je savais pas que le dossier allait à Nantes? m'enfin de toute façon quand bien même sa trainouille ils ne peuvent pas le refuser sauf si le conjoint est considéré comme un individu dangereux etc l'extrême.. le plus long est dur a été fait allé dans 20jours ton mari est près de toi! inchallah
Réponse de .kamel
Le 28/03/2011 é 21h28
Pour les prochains d'entre vous qui font une demande de visa a annaba conjoint francais si voulez que votre demande prenne pas 20 jours 1 mois au lieux de 8 ,10 jours je vous conseil vivement de deposer avec votre demande de visa des preuves que la communauté de vie entre les époux n'a pas cessé ! voir sur le lien case 4 et 6 : http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/14//110314090624704571.jpg dans mon cas ou celui de didou76 exemple je n'avait pas de facture de telephonne j'ai envoyer des captures ecrans de mes conversation entre moi et ma femme de skype ,msn ou sms sur iphone ...ext.