Visa conjoint de français à Annaba - Page 12

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de cb_solo
Le 01/04/2011 é 00h55
Pour nina il faux remplir les dates au contraire,il faux mettre plus de 90 jrs(facultatif),visa d'installation,conjoint de français bn crge
Réponse de lyndal
Le 01/04/2011 é 13h47
Salam à tous, barakAllah oufik cb solo pour les précisions - LA CASE 24 "nombe d'entrées demandées", on coche "une entrée" et on précise pour établissement familial c'est bien ça ? - LA CASE 25 "durée du séjour" faut mettre établissement familial c ça ? on peut rajouter plus de 90 jours vous pensez ? - LA CASE 29 "date d'arrivée" est ce qu'on peut mettre juste le mois si nous n'avons pas de date précise : juin ou juilllet, ça craint pas vous pensez ? - LA CASE 30 "date de retour prévue", faut mettre "établissement familial" , sous entendu plus de 90 jours en fait En fait j'ai peur de pas bien le remplir et de laisser des trous, et vous savez comme moi ce que c'est que d'attendre donc voilà quoi ! Bref, je compte sur vous pour vous me dire comment vous avez rempli ces cases inchaAllah Allah y nawrkoum ! BarakAllah oufikoum à tous et à toutes ! Qu'Allah nous facilite, bon week end à vous, lynda
Réponse de cb_solo
Le 01/04/2011 é 23h46
Lynda wafikom baraka allah coche la case une entrée sur la question 24 et sur la question 25 met plus de 90 jrs(facultatif),visa d'installation,conjoint de français(moi j ai pas met plus de 90jrs,car l installation surement va dépasser 90 jrs) pour la 29 met une date précise c mieux car comme sa le consulat va rendre compte ke vous êtes plus sérieux et organisés mais d ici ke t aura tn visa t pe changé de date de voyage pour la 30 met seulement conjoint de français,établissement familial(ou établissement familial suffira) t as kan tn RDV lynda? bn courage merci
Réponse de lyndal
Le 02/04/2011 é 17h48
Ok cb solo barakAllah oufiki, merci pour ces précieuses infos ! Ben écoute moi je pars le 15 avril avec tous les documents que j'ai préparés inchaAllah et mon mari va prendre rendez vous entre le 15 et le 30 avril date de mon retour en France ! Donc inchaAllah je me prépare à bien le remplir ce fameux formulaire, donc, selon toi je peux calculer un mois à partir du 30 avril et mettre 1er juin par exemple inchaAllah ? qu'en pensez vous ? Et si on fais une réservation de vol, et on la joint au dossier, ça peut jouer en notre faveur je pense ! :-) Bref, pour le vol je verrai une fois sur place avec mon mari inchaAllah... En tout cas je vous remercie beaucoup, qu'Allah vous permette de vivre une belle vie de couple inchaAllah ! a bientot, salam, lynda
Réponse de cb_solo
Le 03/04/2011 é 15h12
Lynda wafikom barakallah je te souhaite dabord un bn voyage et bonne arrivée son RDV il aura au cours d une semaine ou moins généralement pour la date d entrée dans l espace Schengen quelle soit dans les 15 jours qui suivent son RDV sera mieux a mon avis pour montrer au consulat que chacun de vous 2 tient bq a l autre et que vous voulez être ensemble très tôt moi j avais mon RDV le 16/03/2011 et j ai met la date souhaitée d entrer ds l espace Schengen le 21/03/2011(le consulat a demandé des renseignements auprès de l administration française,ma femme a appelé;ils lui ont dis ke c des renseignements préfectorales,alors elle a demandé a la préfecture qui a dis ke c pr ma carte de séjour,et j attends encore ces fameux renseignements pr ke le consulat me délivra mon visa ke j espère ne dépassera pas un mois inchallah) pour le billet d avion:je en sais pas exact si sa va faire un appui,mais dans un cas pareil a la notre(retrouver son conjoint vite)tu penses a tout faire,par exemple moi j ai met une assurance de voyage datée du 21/03/20011(date souhaitée d entrer)au 20/04/20011,et comme le consulat ma retourné mon passeport avec la lettre ki parle pour les renseignements,j ai été a l agence d'assurance et j ai remboursé les jours non écoulés encore(pour moi l assurance d un mois est moins chère ke le billet) allah ihafdek pour tn mari ke dieu soit avec vs aussi pour une vie de couple pleine d amour et de réussite keep in touch
Réponse de lyndal
Le 03/04/2011 é 19h39
Salam, BarakAllah oufik cb solo, merci pour tes encouragements et tes conseils. Oui je souhaite inchaAllah revenir avec mon mari et l'embarquer avec moi car c'est trop dur d'être encore une fois séparés ! Je te souhaite aussi cb solo que t'obtienne ton visa inchaAllah avant un mois, sois patient et demande à Allah de t'aider ! En tout cas si t'as besoin d'infos ou quoi que ce soit, n'hésites pas à m'en faire part inchaAllah, je pars le 15 avril... Je vais à la mairie cette semaine pour la légalisation des documents inchaAllah... Qu'Allah nous facilite à tous, salam, lynda
Réponse de cb_solo
Le 03/04/2011 é 23h39
Wafikom barraka allah sœur lynda ma femme a kité l algérie en date du 15/12/2010 et depuis ce temps la ma vie est devenue invivable,heureusement k on internet merci pr tt lynda moi aussi je serai la pr toi et pr tt le monde et je suis prêt a partager mes connaissances et mes informations ainsi ke mes expériences je prie tjrs le bn dieu ds mes prières pr k il me réunira de nouveau et pr tjrs avec ma femme et inchallah pareil pr ts les mariés bn courage a toi
Réponse de lyndal
Le 05/04/2011 é 14h52
Salam à tous ! comment allez vous ? Voilà je reviens à la charge avec mon fameux formulaire : Concernant la case 34 : "Données personnelles du membre de la famille qui est ressortissant de l’Union européenne, de l’EEE ou de la Confédération suisse" Apparemment il NE FAUT pas remplir cette case pour un CONJOINT DE FRANCAIS. C'est juste ? c bien ça ? BarakAllah oufikoum, salam
Référence(s) :
lynda
Réponse de didou76
Le 05/04/2011 é 15h37
Salam .. lyndal et cb_solo ya un monsieur ( un vieu ) il est tjr devant le consulat il remplis les formulaire en 2 minute . le probléme c pas le formulaire mais c le dossier il fau qu'il soi KOSTO . moi j'ai récupiré mon visa avant hier . voila . et bonne chance a vou tous, inchallah tou va rentré dans l'ordre . quand je panse c'un vrai sacrifise que les homme ou les femme d'ici (l'algérie) font pour leur épouse quitté leur bled leur famille ami tou tou .et moi je suis permi eux . ya pas plus que sa comme preuve d'amour et de sincérité . que allah soi avec nous tous
Référence(s) :
je me rend compt mnt que j'aime trop mon bled l'algérie parcontre j'aime aussi ma femme . c la vie il fau tjr choisire
Réponse de lyndal
Le 05/04/2011 é 15h55
Félicitations didou 76 ! et barakAllah oufik pour ces précisions ! Mais elhamdulilah le formulaire mon frère je préfère qu'il soit rempli inchaAllah avant d'arriver au RV !!! sinon ça craint ! elhamdulilah je peux le remplir c juste que je souhaite avoir votre avis, vous qui l'avez déjà rempli et qui avez obtenu votre visa (youyouyou lol) donc voilà c tout ! Et je sais comment ça se passe au bled c pas toujours évident dans les administrations subhanAllah ! donc faut s'y préparer... Et toi didou 76 as tu rempli la case 34 qui concerne donc ton épouse ? Sur le site du consulat d'Alger, dans "comment remplir le formulaire" ils disent : "Vous devez remplir cette case si vous êtes membre de famille (conjoint, enfant, père ou mère à charge notamment) d’un autre Etat de l’Union européenne, ou de la Norvège, de l’Islande, du Liechtenstein ou de Suisse. En revanche, vous ne devez pas la remplir si vous êtes membre de famille d’un ressortissant français." Donc, c'est la dernière phrase qui m'a interpellée !!! barakAllah oufikoum à tous, qu'Allah vous préserve. Amine. salam
Référence(s) :
lynda
Réponse de lyndal
Le 05/04/2011 é 15h57
Ps à didou 76 : c clair pour le bled moi aussi j'aime l'Algérie ! TAHYA ELDJAZAIR !!! :-)))
Réponse de mamiya
Le 05/04/2011 é 21h07
Slt les amies enfin j'ai reçu ma transcription aprés une souffrance je suis avec vous maintenant
Réponse de cb_solo
Le 05/04/2011 é 22h23
Lynda je te conseil de tt remplir t ne perdra rien et sa va te couter rien du tt met nom prenom adresse complete,numero de telephone
Réponse de cb_solo
Le 05/04/2011 é 22h28
Pour didou merci pr l info du vieu mais n oublié pa ke notre bled l algerie nous a bien enseigné lol et que nous somme assez cappable de remplir nos papiers nous meme lol merci didou je regole l algerie restera tjrs ds le coeur,mais aussi mnine trouh l kebda yatbaa elgalb lol
Réponse de cb_solo
Le 05/04/2011 é 22h33
Didou félicitation tt d'abord pr toi et bne chance ds ta vie de couple t pe me dire combien a duré le traitement de ta demande de visa d installation? merci
Réponse de cb_solo
Le 05/04/2011 é 22h38
Mamiya félicitation mais du courage encore pr le reste du parcours lol bne chance
Réponse de cb_solo
Le 05/04/2011 é 23h31
Didou encore une fois félicitation je vois ke tn visa a pris 25 jrs mais est ce que le consulat t as retourné le passeport avec une lettre qui disait k il attend des renseignements auprès de l administration française? car c mon cas moi j avais mon RDV au consulat juste une semaine après le tien (le 16/3/2011) mercii
Réponse de lyndal
Le 06/04/2011 é 07h59
Salam à vous, Oui cbsolo barakAllah oufik, tu as raison j'ai réfléchi et tout compte fait pourquoi ne pas remplir ça ne coûte rien ! donc tu l'as rempli c ça ? et didou 76 et mag31 et montréal18 ? vous pouvez me donner aussi votre avis svp ? barakAllah oufikoum, bonne journée à vous, salam, lynda
Réponse de lyndal
Le 06/04/2011 é 08h03
Quelqu'un sur ce forum qui a rempli le formulaire court séjour et qui a obtenu son visa peut il nous dire s'il a BIEN rempli la case 34 ou s'il l'a laissé EN BLANC ?? Merci à vous ! BarakAllah oufikoum, qu'Allah rapproche les couples séparés inchaAllah ! :-) c dur !!! lynda
Réponse de HEDDI
Le 06/04/2011 é 09h27
Bonjour il te donne sur place des imprimer pour le long séjour j'ai remplit celui qui est disponible sur le site du consulta de France à Annaba il m'on dit ce n'est pas cela pour l'établissement en France j'ai remplit sur place .
Référence(s) :
consulta de France