Visa conjoint de français à Annaba - Page 13

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de HEDDI
Le 06/04/2011 é 09h50
Bonjour il suffit d'aller a la source : http://consulatannaba.ambafrance.org/site/spip.php?article418 quand je retourne au consulta je vais essayer d’obtenir les imprimer pour l'établissement en France moi j'ai fournie celle qui était sur le site et le type sur place m'a fourni une autre plus simple que j'ai remplit et c'est long séjour pour tout demande de titre de séjour des l'arrivée en France .
Réponse de lyndal
Le 06/04/2011 é 10h50
Bonjour, Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de remplir l'imprimé sur place avec tout le stress et tout... Allah wa hlem ! En tout cas, c'est le formulaire schengen court séjour qu'il faut remplir, mais lequel as tu rempli toi ? tu peux nous en dire plus si tu veux bien ? Merci, lynda
Référence(s) :
consulat Annaba
Réponse de lyndal
Le 06/04/2011 é 10h53
Heddi, tu dis avoir rempli le formulaire "long séjour" ? L'opératrice du Consulat m'a dit que c'est le "court séjour" tu dois te tromper non ? peux tu nous retracer ton parcours ? merci !!!
Référence(s) :
consulat Annaba + tous mes confrères qui sont dans la même "galère" sur ce site ! lol ! :-)
Réponse de didou76
Le 06/04/2011 é 14h17
Salut tou le monde . ben NON c n'importe quoi , on doi remplir le formulaire de court séjour POINT FINALE . pour lyndal laisse la comme elle es la case 34 ta pas besoin de la remplir c s'que g fai moi fai moi confiance .pour cb_solo moi quand g't parlé de l'homme qui remplis les formulaire devant le consulat c't pour te facilité unpeut les choses et c't pas pour te dire zaama que tu c pas faire ou je c pas quoi, c pas bien d'être ironique je déteste sa . mais c pas grave,,
Réponse de lyndal
Le 06/04/2011 é 15h00
Salam didou76, barakAllah oufik pour ton passage, ça fait plaisir ! wAllah ! C'est vrai que pour le visa conjoint de français c particulier MAIS c'est aussi simple en même temps en fait ! Surtout pour nous les Algériens on est plus favorisés que nos voisins marocains ou tunisiens alors elhamdoulilah ! Mais c vrai on se casse la tête subhanAllah pour bien le remplir le formulaire parce qu'on veut bien faire ! et que c dur d'être séparé de sa moitié !!! Vous savez ce que c'est ! :-( Allah y jib el kheir...
Référence(s) :
lynda
Réponse de HEDDI
Le 06/04/2011 é 19h09
Bonsoir didou76 moi je dit ce que j'ai fait et après chacun fait comme il veut ta déjà fait tout ça ou tu nous sort ça de ta tête ? tu a visiter le site du consulat ? http://consulatannaba.ambafrance.org/site/spip.php?article418 tu comprend ce que veux dire : Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) . <---- la il parle seulement de visite donc tu remplit le document cours séjour si tu souhaite faire une visite après je ne dit pas que ce visa ne vas pas te suffire pour faire les démarches en France et nous se qui nous intéresse c'est cette partie la : ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France, sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture.) <- pour ça il faut ce formulaire : http://consulatannaba.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Long_sejour.pdf j'ai remplit ce lui la et une fois sur place il mon donner le même on plus simple avec moins de question et ou j'ai demande un visa de plus d'un ans et j'ai ajouter Demande de titre de séjour des l'arrivée . quand je retourne au consulat pour fournir les payer qui me manque j'essayerais d’obtenir cette imprimer et je vous le scanne il n'est pas disponible sur leur site . Pour répondre a lynda ne te prend pas la tête si ce que tu présente ne vas pas il te fournie sur place ce qu'il faut de tout manière les pièces a fournir sont les même pour le cour ou le long séjour . mon parcoure en résumer une fois que le consulat lui à envoyer chez elle par courrier le CCAM avec ce qu'il faut fournir pour la transcription a Nantes . on s'est marier décembre 2010 en Algérie (elle est Française) une fois de retour chez elle elle à envoyer le dossier a Nantes une semaine plus tard elle à reçu une lettre qui lui dit d'attendre un délais minimum de 15 jour puis ce présenter a la mairie au bout de 10 jour elle est aller voir la mairie et finalement il lui on donner le carnet de famille et 3 transcription de mariage . ce midi j'ai appeler UPS il mon dit que le consulat a répondu et que mon courrier est chez eux j'ai pas pu patienté je suis aller le chercher sur place j'habite à 90km de Annaba et la dans l'enveloppe y a mon passeport ou ils on mis un cacher avec la date de ma demande de visa les pièces manquante a fournir dans un délais maximum de deux mois. http://data.imagup.com/6/1116773109.jpg il me manquer : - Copie intégrale de moins de 3mois de la transcription de l'acte de mariage "Original" - une copie du passeport de ma femme - la copie d'un justificatif de domicile en France a fournir le plutôt possible afin qu'ils poursuivent l'étude de ma demande de visa . mon épouse a envoyer tout ça y a plus d'une semaine j’attends le facteur .
Réponse de HEDDI
Le 06/04/2011 é 19h25
Je rectifie ce que je viens de dire pour ne pas vous induire en erreur mille excuse la je suis entrain de lire la feuille que le consulat m'a fournie pour que je complète mon dossier et c'est écrit en grand : DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR ETABLISSEMENT CONJOINT DE RESSORTISSANT FRANCAIS
Réponse de didou76
Le 06/04/2011 é 20h43
Voila mon frere c le formulaire de court séjour .. psq je parle pas com'sa g passé par la et la g mon visa , bon courage pour tou le monde
Réponse de montreal18
Le 06/04/2011 é 20h51
Bonjour Heddi, dis moi peux tu me dire a quelle date tu as déposé ta demande de visa a annaba s'il te plaît, pour me faire une idée de délai avec le moment ou ils t'ont réclamés d'autres documents.
Réponse de cb_solo
Le 06/04/2011 é 21h35
Lynda wafikom barakallah moi j ai tt rempli je n est pas laissé du vide et je te confirme ke la case 34 est obligatoire bne chance HEDDI salut mais je vois ke t as tort car le formulaire demandé au consulat de annaba est bien le court séjour(Schengen)pas le long séjour. Aussi je vous conseil les sœurs et les freres de le remplir chez soit avant de venir au consulat car il prends du temps pour le remplir soigeusement bon courage a vous ts
Réponse de hassibahh
Le 06/04/2011 é 23h08
Mabrouk ma soeur te peux nous dire ton parcours de transcréption de ton mariage a nantes
Référence(s) :
azul
Réponse de cb_solo
Le 06/04/2011 é 23h29
Hassiba la transcription a nantes prendra 6 au 9 semaine si t as deja fait tn ccam si non sa vas tarder juska plus de 4 ou 5 mois ou bq plus ke sa bon courage
Réponse de cb_solo
Le 06/04/2011 é 23h59
Didou salam je ss pa ironik mon frere,j ai juste voulu donner un soufle de rire sr ce forums car je voi ke tt le monde sont stressés c tt et pr la case 34 je te conseil de la rempli lynda car t perdra rien,on est la pr ke chakin donne son expérience,car a annaba il faux tt attendre et tt deviner bn courage
Réponse de cb_solo
Le 07/04/2011 é 00h05
Lynda t pe ne pa remplir les cases avec étoile(19,20,31,32 et 33)(vue la loi et ec k est bien noté sr la remarque sur la 2 eme page du formulaire, mais jamais pr la 34 car c pr te justifier les cordonnés de tn conjoint
Réponse de lyndal
Le 07/04/2011 é 09h21
Salam à tous et barakAllah oufikoum pour vos réponses ! Oui cb solo j'ai lu comme toi sur le formulaire qu'il faut remplir la case 34 mais qu'il ne faut pas remplir celles assorties d'un astérisque * 19,20,31,32 et 33. Sur le site du Consulat d'Alger dans leur explication "comment remplir le formulaire" ils disent qu'ils ne faut pas remplir la case 34 pour les conjoints de français ! SubhanAllah il faut qu'ils accordent leurs violons et qu'ils se mettent d'accord ! Allah y jib el kheir, sbar inchaAllah ... Bref, bonne chance et bon courage à tous, on reste en contact pour se raconter nos expériences inchaAllah ! Allah y sahel ahlikoum wa ahliya ! Bonne journée, lynda
Réponse de montreal18
Le 07/04/2011 é 12h56
Bonjoue c-b solo, dis moi j'aurais une information a te demander. Alors tout d'abord as tu recu ou non une nouvelle de ton visa car ta demande date 16/03/2011 ? Et dis moi si c'est pas indiscret ta femme est francaise de souche ou elle a la double nationalité ? Je t'explique j'ai téléphonée ce matin a la préfecture, et ils ne sont pas au courant des démarches du consulat concernant des informations complémentaires qui pourrait être demandé. Alors je m'inquiète un peu, mon mari a fait sa demande de visa le 27/03/2011 a annaba, mais encore a ce jour aucunes nouvelles du retour du visa, et non plus de son passeport. Toi ils te l'ont retourné en combien de temps ton passeport ? Je te remercie pour tes réponses
Réponse de cb_solo
Le 07/04/2011 é 16h04
LYNDA et tt le monde bon courage MONTREAL ma femme est une française de souche,tous ses grds pères sont français si,j ai eu une réponse écrite du consulat en date du 20/03/2011,me disait ke le consulat attend des renseignements demandes auprès de l'administration française,ma femme a été voir hier 2 avocats,ils disaient que c'est classique ce genre de demande car le consulat veut s'assurer que je n'ai jamais étais en france sans papier,que je suis pas polygame,et que je n'ai jamais étais renvoyé ou expulsé de la france le passeport m'a été retourné avec la lettre en date du 21/03/2011 par UPS(dans 4 ou 5 jrs) je crois,après avoir eu ses infos des avocats,la préfecture n 'a rien avoir ds tt ça et que seulement le ministère des affaires étrangères y concerné montreal ne s inquiète pas,il te faux de la patience,selon se forum y avait des gens ki ont eu leur visa dans 17 jours,1 mois et 1 mois et demi alors compte sur le bon dieu et bon courage montreal je pense inchallah ke tant ke le consulat n'a pas encore fait une réponse ke tn mari inchallah aura vite son visa,essaye aussi toi ou tn mari d'appeler et demander l 'avancement de sa demande sur 00213 38 86 05 76 ou 00213 38 86 05 83 mais il faut insister car il ne repend pas vite. ke dieu réunira tt les couples pr tjrs
Réponse de lyndal
Le 07/04/2011 é 16h53
BarakAllah oufik cb solo de nous donner du courage car il nous en faut oui ! Et tiens nous au courant pour toi inchaAllah, si t'as des questions n'hésites pas, j'ai travaillé dans un cabinet d'avocats je sais comment ça se passe... Allah y jiblik el kheir cb solo inchaAllah ! A bientot, Bonne fin d'après midi à vous shab el visa ! :-) Salam, lynda
Réponse de cb_solo
Le 07/04/2011 é 16h59
Merci lynda je n hésiterais jamais de demander des infos alors je te déclare ke j'ai un diplôme d'avocat mais je n ai jamais travailler comme avocat lol merci et bn fin de journée a toi et tt le monde
Réponse de lyndal
Le 07/04/2011 é 17h09
Et ben inchaAllah tu pourras exercer une fois en France !!! en tout cas c ce que je te souhaite sincèrement ! Et ainsi tu pourras aider nos amis du bled et ceux d'ici comme nous qui galèrent pour les mariages mixtes !!! mais elhamdulilah on fait confiance à Allah et inchaAllah tout se passera bien ! Qu'Allah te rapproche de ton épouse cb solo; Allez on se tient au courant ! Salam