Visa conjoint de français à Annaba - Page 8

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de cb_solo
Le 24/03/2011 é 21h40
Lynda a annaba le consulat est cappable a tt faire et tt demander,alors prevois le max de documents,moi ils m ont demandé le contrat de bail pr ma femme lynda t ne perdera rien de ramener le bail avec toi fait ttes tes prévisions essaye de porter tes originaux en tt si t avais le ccam sa na pa prendre plus de 2 mois lol ke dieu soit avec ns ts Didou je peux te fournir le num de tel 038860576 fax038860594 et demande le service visa bn courage a ts
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de cb_solo
Le 24/03/2011 é 22h08
Kamel stp pe t me dire combien de temps a pris la délivrance du visa pr ta femme? merci d avance
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de bientot44
Le 24/03/2011 é 22h16
Salam alikoum cb_solo je dépend également du consulat de annaba mais moi j'attend tjr ma transcription depuis 3 mois 1/2 mon dossier a été ouvert le 13 dec sous le numéro 50** j'aimerais te demander cb-solo si sa te dérange pas a quel date ton dossier a été ouvert a nantes et sous quel numéro (les 2 premiers si tu veux ) juste histoire de voir ou il en sont a peu près barakallah ou fik
Réponse de .kamel
Le 24/03/2011 é 22h32
Re , -demamde de visa faite le 7/03/2011 -recu envelloppe ups le 12/03/2011 avec le retour du passeport et me demandent en plus ces justificatif (sur le lien):: http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/14//110314090624704571.jpg -depot des document demander au consulat meme, via le portier le 15/03/2011 5 jours apres via ce tel 00 213 38 86 05 83 demande l'etat de l'avancement du dossier , il nous repondu de rappeller 2 jours apres puis bingo il nous ont dit de passer avec le passeport pour coller le visa - le 03/04/2011 en gros sa a pris 1 mois le visa a annaba !! + 3mois de transcription avec ccam.
Réponse de mag.31
Le 24/03/2011 é 23h06
Bonsoir Kamel!! je ne peux lire ton lien c'est quoi exactement les documents? merci
Réponse de .kamel
Le 24/03/2011 é 23h17
Http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/14//110314090624704571.jpg
Réponse de didou76
Le 25/03/2011 é 00h21
Ben pour kamel ils lui ont demandé de rajouté les copie de tout les pages de son passport (les 28 pages) plus une preuve qu'ils sont tjr en contacte lui et sa femme ( facutre de téléphone , courrier , visite sur place ...... un truc comme sa .. et pour moi ils m'on demandé de rajouté la méme chose mais pas les copie du passport. Voila , éxcuse moi kamel fréro d'avoir répondu a ta place ^_^ .. courage tou le monde il reste pas grand chose
Réponse de lyndal
Le 25/03/2011 é 09h55
Pour Didou : le consulat ferme à 15h30, essaie de les appeler avant inchaAllah Moi je vais essayer de les appeler ce we, dimanche inchaAllah Je vous dirai ce qu'ils m'auront répondu et l'accueil qui m'aura été réservé lol, sacré consulat de Annaba ! :-)) Bonne journée à vous ! Salam, lynda
Référence(s) :
lynda
Réponse de cb_solo
Le 25/03/2011 é 11h05
Freres et sœurs le lien ke kamel a donné je voi k il contient tt les documents necessaire pr demander un visa d installation!!! pourquoi le consulat ne le publie pas sur son fameux site et le rendre a jour!!!!!!!!!!!!! Mag pour lire le lein http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/14//110314090624704571.jpg ke kamel a donné,met ton curseur sr l image apparait sur la page,un zoum apparait clik 2 fois successivement,l image s agrandira pour mon cas mes chers(ers) ya personne ki a vecu la meme chose?!! j ai contacté des avocat la majorité disent ke je doit attendre l écoulement de 2 mois avant de faire mon recours en cas ou la reponse sera negative ou en cas je n aurais pas de reponse un otre avocat a paris (immigrationfrance@gmail.com) m'a demandé de lui envoyer l acte de mariage et sa transcription,je vais le faire le dimanche inchallah car c weekend en algerie ke dieu réunera tt les couples
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de lyndal
Le 25/03/2011 é 11h17
Comme on l'a lu sur ce forum, Annaba fait au cas par cas, donc en fonction du dossier le Consulat demandera des docts complémentaires, en l'occurrence là c'est pour le cas de Kamel, le courrier de Annaba lui étant adressé Allah y sahel ahlih. Mais je suis d'accord avec toi cb solo, ils devraient publier cela sur le site afin que tous les couples soient au courant et peuvent ainsi constituer leur dossier tranquillement, sans avoir par la suite à joindre tel ou tel document. Bref, elhamdulilah wa sbar inchaAllah Allah y hawn... lynda
Référence(s) :
lynda
Réponse de mag.31
Le 25/03/2011 é 12h25
Didou76 !! merci!! cb_solo c pas grave j'ai essayer ca marche pas ,donc l'essentel je sais mtnan je vais voir directement le visa d'installation. merci bon courage a tous!!
Réponse de lyndal
Le 25/03/2011 é 13h31
Mag 31, moi j'ai réussi à voir le document en faisant un copier-coller ! mais bon si tu n'y arrives pas, tu sais quels docts tu dois donner de toute manière, on n'arrête pas de le dire sur le forum ! :-))) Sinon concernant l'attestation sur l'honneur manuscrite à établir par le conjoint français, qu'est ce que vous avez mis vous dedans ? moi je suis en train de la préparer et j'ai pensé mettre : je soussignée...atteste sur l'honneur accueillir et entretenir mon époux à mon domicile... j'ai établi cette attestation afin que mon époux obtienne un visa pour "frança" (lol je mettrai pas ça) la France et aussi pour qu'il me rejoigne en France pour y vivre à mes côtés. Un truc dans ce style quoi ! qu'en pensez vous ? ça va ou il faut rajouter des trucs ? quelqu'un qui la fait pourrait nous dire inchaAllah à quoi elle ressemble la sienne ? BarakAllah oufikoum ! A plus ! Bon week end à vous,
Référence(s) :
lynda
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 15h06
Yazid moi perso la reservation dhotel ma bien servi apré juste notre mariage on a été faire notre voyage de noce en tunisie et j ajouté la reservation d hotel dans mon dossier donc ci klk1 a une reservation il ajoute c une preuve que vs etes vraiment enssemble ajoute le plus de document possible et vous l aurai c sur incha allah
Référence(s) :
es^pcperience perso
Réponse de mag.31
Le 25/03/2011 é 15h15
Lynda les formulaire y a longtemps que je l'ai connais et j'ai deja tout preparer mais c'etait juste pour savoir c'etait quoi ce lien!!!!! car je vais voir avec mon mari lequel corespond le mieux !!! pour la l'attestation sur l'honneur y en a 2. une pour la communauté de vie ,et l'autre l'attestatation de que tu vien de dire ,et j'ai rajouter un 3eme pour donner l'accord a mon mari qui vienne me rejoindre en france,car j'ai vu sur des forums que certain consulat la demande enfin l'essentiel c'est que plus y a de papiers a sa porter mieux c'est!!!car avec annaba on sait jamais comment il fonctionne.
Réponse de cb_solo
Le 26/03/2011 é 01h07
Pour lynda essaye d une sorte ke l attestation sur l honneur(ou comme on pe l appeler:lettre de motivation) comporte tt tes renseignements ainsi ke celle de tn epoux regarde ce ke j ai donner a ma femme pr kelle me le recris a la main: CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ANNABA ATTESTATION DE COMMUNAUTE DE VIE Pour demande de visa de conjoint de français Je soussignée : Nom de jeune fille : Prénom : Date de naissance : Lieu de naissance : Numéro de carte d’identité française : Numéro de passeport français: Adresse : N° de Téléphone : E mail : Certifie que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Identité de mon conjoint : Nom : Prénom : Date de naissance : Lieu de naissance : Nationalité : Numéro de passeport Algérien : Adresse : N° de Téléphone : E mail : J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint obtienne un visa d’installation pour la France. Lieu et Date : Signature:
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de montreal18
Le 26/03/2011 é 01h16
Bonsoir Lynda, et bien en fait pour l'acte de naissance de mon côté avec la mention de mon mariage, je ne pourrais pas l'avoir avant la demande de visa de mon mari, puisqu'il a rendez vous ce dimanche matin pour déposer sa demande. Bon je pense que de toute façon avec le dossier que j'ai fourni pour la demande, ils en ont même trop, quoi que avec Annaba finalement on se sait jamais !!! Mais je vous direz tout ca dimanche, et surtout les pièces qu'ils ont pris ou rendues a mon mari
Réponse de cb_solo
Le 26/03/2011 é 01h25
Moi pour la lettre sur l honneur(lettre de motivation ou attestation de communauté de vie)j ai demandé a ma femme kelle réécris a la main ce ke j ai annoncé en haut ,ainsi on la fait sur ordinateur et l imprimé et de plus on a met l attestation de communauté de vie ki se trouve sr le site du consulat d alger c est a dire j ai met les 3 en même temps et ils les ont pris a annaba je vous reconseil pour la énième fois mes soeures et mes freres de prévoir et mettre le plus de documents j ai même met mon acte de naissance intégral,fiche familiale,mon registre de commerce,mon assurance de voyage, et autres documents telle que cette lettre LETRE EXPLICATIVE Pour le Consulat Général de France a Annaba. Madame ,Monsieur ;Nous avons l’honneur de vous écrire cette lettre pour vous expliquer les points suivants : 1/ Le nom de l’épouse apparait encore comme Mme ............ sur ses factures et ses documents (telle que : les facture de l’électricité EDF, d’Eau et de loyer et la fiche de paie RSA) ainsi que sur ses pièces d’identité (CIN et Passeport) : due de la réception très récente de la transcription d’acte de mariage et la délivrance du livret de famille français. 2/ La taxe d’habitation : comme l’épouse était veuve, elle ne payait pas cette taxe. 3/ Un certificat médical est inclus pour justifier le cas de santé de l’épouse, qu’elle a besoin de quelqu'un qui veillera sur elle. Date, Lieu et Signature de l’épouse : Date, Lieu et signature de l'époux ma femme la signé chez elle en france et moi j ai fait de meme chez moi
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de cb_solo
Le 26/03/2011 é 01h36
Pour montreal moi aussi ma femme n a pas pu avoir son acte de naissance copie intégrale avec mention de mariage alors je n ai met ds le dossier ke mon acte avec la mention de notre mariage j ai met un lourd dossier mais la le consulat ma remet mon passeport avec une lettre sur laquelle est mentionné que des renseignements sont demandés auprès de l administration française,et dès k ils les auront le consulat vas m'informer et décider pour ma demande qui est pour le moment en attente montreal j espere et je souhaite du profond du cœur ke tt ira très bien pr toi et tn mari pareil pr tt(es) les maris(es)
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de cb_solo
Le 26/03/2011 é 02h06
Bientot moi et ma femme on a envoyé la demande de transcription (ccam fait d avance) depuis la poste de l algerie en date du 05/12/2010 il etait au bureau vers le 20/12/2010 ma femme a reçus une lettre pr lui dire ke le dossier est en cours d etude et k elle aura une reponse entre 6 et 9 semaines kelek jours apres(vers le 27 ou 28/12/2010) elle a reçu une otre lettre chez elle pour lui demander de refaire l imprimé de la demande car on la fait en algerie et il n etait pa signé devant sa mairie,ainsi ils lui ont demandé de renvoyer les copies de ses entrees et sorties car il nous a monké la derniere date de sa sortie vue k on a envoyé le dossier depuis l algerie avant ke ma femme rentre chez elle en date du 18/02/2011 elle a reçu une lettre pr lui dire d aller a lamaire chercher la transcription avec le livret de famille dans un délais minimum de 15 jrs mais elle les a eu avant 15 jrs pour mon numero etait (DOS) ANNABA 2010.T.5202 sache ke ceux ki ont le ccam passent en preimers
Référence(s) :
cb_solo
Réponse de mag.31
Le 26/03/2011 é 08h38
Montreal18 une pensée a toi !que allah soit avec ton mari demain hmd il a tout en sa possession tout va bien ce passer!!!!(enfin un peu le bout tunnel approche)vous le meritez nchallah ca va aller ma belle!!! moi ca fais 2jours ou je dors vraiment pas !! le stresse l'angoisse tjr rien au courrier!!!!!!!! vivement 12h pour voir le facteur !!!!aieeeeeeeeeeeeee