670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 20

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 11h14
[ ! ]
Salut Pour cb_solo a mon avis le consulat a tout simplement perdu l'audition de ton épouse ils ont donc demandé une nouvelle a la préfecture sauf que la mairie est tout aussi habilité a la faire elle a juste a prendre rendez-vous chez eux en cas de complication qu'elle n'hésite pas a voir le maire en personne c'est à lui de débloquer cette situation même si ça coince aux niveaux de la préfecture elle peut aussi prendre rendez vous avec le préfet et lui exposer la situation . Bon courage
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 22/04/2011 é 00h42
[ ! ]
Bonsoir a ts merci pour ta réponse madame ou monsieur. comment le consulat perd notre enquête or qu'elle était faite sur ordinateur!!! elle devait être enregistrée sur leur logiciel!!! le maire disait a ma femme qu'il ne peut rien faire,car il ne suit pas la voix hiérarchique de la préfecture!!! oui,elle va demander un RDV avec le préfet et on verra merci a vs ts portez vs bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 09h35
[ ! ]
Bonjour a tous, Merci cb_solo et Hanane, j'ai déjà envoyé la demande de rectification au procureur de la République de Nantes (avec les documents corrects) et une copie de cette demande au Service central d'état civil à Nantes. J'ai sollicité votre aide car c'est justement le délais (15 a 18 mois) qu'on voit sur internet, qui me fesait peur. En me renseignant auprès de connaissances, il parait que cela prends dans les 2 à 3 mois pour la correction. Fays.
Répondre
Réponse de mag.31
Le 22/04/2011 é 09h46
[ ! ]
Salam cb_solo!! oui je pense que c'est le mieux de prendre un rdv avec le prefect,mais il serait bien quel soit soutenue par une association tel que la cimade ou les droit de l'homme. vers la ou j'habite moi y a une association qui s'apelle C.I.D.F (centre des droits de femmes)y a une personnes qui est habilité pour aider les familles. moi j'avais pris un rdv pour savoir ou été l'état d'avancement de mon dossier (pr Nantes). je t'ai trouver le lien direct du nord pas de calais,y a une permanence juridique. courage et tien nous informer. http://www.cidff-lille-nord.org/p/Permanence-juridique-sur-le-droit-des-etrangers-38.html
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 22/04/2011 é 15h01
[ ! ]
Bonjour a tous Fays déjà un pat en avant,patience et que tout va vite inchallah Mag Merci pour tout ce que tu fait pour m'aider.c'est une bonne idée qu'elle soit soutenue par une association des droits de l'homme.J'ai vu sur le site de la préfecture qu'il existe une service des droits des femmes.on a eu l'idée de le contacter. Je vais voir pour le CIDF,l'idée d'être soutenue par une association je la trouve une bonne idée. Merci aussi pour le lien que tu m'as donné bon courage a tout le monde inchallah des bonnes nouvelles prochainement pour tt le monde. a+
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 22/04/2011 é 15h29
[ ! ]
Mag le Chargé de mission Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) m'a bien dit la même chose que toi. la voila sa réponse:(Bonjour Monsieur,Je vous conseille de prendre attache avec le médiateur de la République https://formulaire.mediateur-republique.fr/formulaire-reclamation/php/accueil.php Je pense que c'est l'institution à plus à même de vous aider. Vous pouvez sinon contacter la Ligue des droits de l'homme, le MRAP, etc.) merci beaucoup mag
Répondre
Réponse de mag.31
Le 22/04/2011 é 18h09
[ ! ]
Cb-solo!!! dis a ta femme quel aille au C.I.D.F y a une juriste c'est des permances gratuite quelle prendre un R.D.V et qu'elle prenne tout les papiers avec 1 actes de mariage pour lui faire voir que votre mariage et bien declarer sur les registres Francais,elle lui explique la situation et qu'elle lui demande de laisser a faire un courrier pour un R.D.V URGENT aupres du prefect en exposant la situation et que lui seul peut intervenir car lui seul a le pouvoir d'activer cette procédure. Il faut que la lettre soit faite par le C.I.D.F a leur demande mais dis a ta femme quel envoie en recommander car l'association l'envera par courrier plus long ,ou alors si il peuvent la faxé en urgence. COURAGE tien nous informer!!merci que dieu vous aide et vous guide vers la solution la meilleure.
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 22/04/2011 é 21h31
[ ! ]
Bonsoir a ts Mag merci 100000........ fois ma femme a son RDV avec le CIDF pour le 5 mai. bon courage a tout le monde a+
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 24/04/2011 é 21h05
[ ! ]
Salut tout le monde Joyeuse fête des Paques portez vous bien tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 23h08
[ ! ]
Salem alikome je demande document visa touristique et visa stage a université Strasbourg
Répondre
Réponse de asma40
Le 25/04/2011 é 13h28
[ ! ]
Salem à tous, je consultais les forums pour mon mari qui est encore en algerie et je suis tombée sur votre petit groupe que je trouve tres sympa. puis je me joindre à vous ? lol je suis à l'étape finale, c'est à dire visa.; mon mari a déposé sa demande y'a 2 semaines maintenant, le 11 avril 2011, il a pas eu de reponse ou autre, j'ai essayé de joindre annaba et personne ne repond.... c'est difficile d'attendre tout en ayant pas de nouvelles !!! au passage courage cb_solo.. inshallah ça va bien se passer
Référence(s) :
linda
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 14h31
[ ! ]
Bonjour linda appel UPS d'Annaba pour voir si son courrier est arrivée chez eux autrement pour le consulat si tu ne tombe pas sur leur répondeur en premier coup ça veut dire que c'est entrain de sonné dans le vide et que ça ne sert a rien d'insister vaut mieux revenir plus tard encore un truc j'ai fait des testes y a plus de chance de les avoir depuis un portable qu'un fixe Algérien sur le fixe ça sonne occupé et depuis un portable ça sonne du premier coup pour les horaires conseiller je dirais vers 10h et 15:30 .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 19h41
[ ! ]
Salam alikoum mes freres et mes soeurs ! Je vous raconter mes demarches .. ben j'ai pose' dossier visa conjoint a annaba le 23 mars , et le 27 mars j'ai reçu mon enveloppe d'ups il contient mon passport vide sans visa juste cachet bleu avec la date 23 mars 2011 type C ..+ lettre contenant le dossier du visa et il contient ce qui va l'amener avec moi , regarde ? TOUS JUSTIFICATIFS PERMETTANT D'ETABLIR LE MAINTIEN DE LA COMMUNAUTE' DE VIE AVEC VOTRE CONJOINT ( VISITES SUR PLACE,COURRIERES , FACTURE DE TELEPHONE , TRANSFERTS D'ARGENT AINSI QUE TOUS AUTRES ELEMENTS QUI VOUS JUGEREZ PERTINENTS ) + Copie d'attestation de communaute' de vie vide vierge a remplir . Maintenant ; je n'ai deja l'attestation signe' par ma femme et galise' par la mairie qui m'envoye' avec autres papiers et des preuves comme des photos + les cartes d'embarquements + les billets , plus transferts d'argent entre papa qui habite a nice et elle + photocopie complet de son passport , tout les visas etc .. J'ai entendu et lire que c'était son mariage plus d'un 1 an ..Consulat vouler etre sûr .. es que sont ensemble encore ?? Moi j'ai aussi qlq preuves comme qlq conversation et des photos , + Actes d'un avocat pour Nantes qui deffendre a nous , soumis à annuler mon mariage en raison de l'âge .. et hamdoullah on a gagne' et nous obtenons LE LIVRET et L'actes de transcription + JUGEMENT de procureur de nantes qui nous a donné la liberté et le livret famille et notre mariage était considéré comme un droit privé, surtout que j'ai fais CCM avant mariage et je n'ai copie de CCM chez moi .. ben je vais poser tout ça avec copies , sauf que la facture de portable de ma femme elle n'a pas encore mais peut etre dans 2-3 jours qui sait ? Donc je vais donner tout a eux mais j'ai des questions : 1 - Comment puis-je pose le dossier ? au consulat, ou b ien qu'il met dans la boîte? et vient lefrançais obtient le fdossier ? je vais ecrire dans l'envoleppe mon nom et l'adresse et numéro de téléphone ? ou bien acheter envol d'ups ? et sans poser mon passport ? 2 - Qui est passe' de cet etapes ? combien de temps que traiter le dossier du visa traitement final ? puis je savoir comment ça marche ? Reponds moi svp , j'ai aucun idea la verite' !
Référence(s) :
Allah ysahel
Répondre
Réponse de bientot44
Le 25/04/2011 é 20h28
[ ! ]
Salam alikoum tt le monde j'ai qque questions je fais appel a tous ceux qui on fait leur demande de visa sur le visa schengen qu'est qu'on doit mettre ?? CASE 22 etats membres de destination? CASE 23 etat membre de la premiere entrée? CASE 24 nbres d'entrées demandées? CASE 25 durée du sejour ou du transit? indiquer le nbre de jour ? MERCI POUR VOS REPONSES autre questions demain je dois récuperer mon livret a la mairie est ce qu'il est préferable de demander la mention du mariage sur mon acte de naissance ?? MERCI ET BON COURAGE A TOUS
Répondre
Réponse de bientot44
Le 25/04/2011 é 20h36
[ ! ]
Salam cb solo j'espere que vous allez bien toi et ta femme et vraiment je souhaite que les choses s'arrangent pour vous deux inchallah afin que vous soyez réuni votre parcours est difficile mais hamdoullah inchallah rabbi y sahel a3likoum inchallah courage et patience
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 09h34
[ ! ]
Proposée le 25/04/2011 à 19h41 je répond a Allah ysahel 1- tu peut acheter une autre enveloppe ups si tu veut être sur de la rapidité ou alors une grosse enveloppe simple nom prénom adresse et numéro de téléphone - tu glisse dedans la feuille (fait une photocopie de cette feuille) qu'ils t’ont donner est qui stipule se que tu doit complété tu rajoute ton complément de dossier dans cette enveloppe LE PASSEPORT TU LE GARDE SUR TOI et tu donne a l'agent de sécurité qui fait entré les demandeurs de visa la il vas la mettre devant toi dans une boite au lettre en boit . - pour la période entre l’étude de ton dossier et la date de convocation pour qu'il te colle ton visa tu peut compter moins d'un mois .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 09h52
[ ! ]
Pour répondre a bientot44 le consulta dispose d'un autre formulaire pour les conjoins français plus simplifier toutes ces question ne sont pas demander je comprend pas pour quoi ils ont pas mis en ligne . autre chose tu dit que tu vas a la mairie pour chercher ton livret de famille et que tu te demande s'il doit avoir la mention marier sur ton acte de naissance ^^! quand je lit ça je me dit que tu veux faire une demande de visa alors que tu n'a même pas fait les démarches pour transcrire ton mariage a Nantes et que ton épouse n'a même pas encore eu le livret de famille en français car pour faire cette transcription il faut la photocopie du livret de famille Algérien l'acte de mariage copie intégral en français et ton acte de naissance copie intégral mention marié bien sur .
Répondre
Réponse de bientot44
Le 26/04/2011 é 14h31
[ ! ]
Pour répondre a la personne qui a poster son message sans pseudo dslé mais tu n'as pas du tt compris ce que j'ai écrit je suis la partie francaise j'ai eu la transcription de mon mariage et quand je dis récupérer mon livret c bien entendu le livret francais a ma mairie de nantes d'ailleurs!!! donc je demande a ceux qui on fait les démarches pour la demande de visa mag31 et tt les autres pouvez vous me dire si vous avez envoyé votre acte de naissance avec la mention du mariage merci allah y sahel a3likoum
Répondre
Réponse de hanane16
Le 26/04/2011 é 14h40
[ ! ]
Bientot44 salam je me permet de te repondre si ca ne te derange pas....... mag31 taurai surement repondu : oui a ta question!! ayant deja parler avec elle je me permet donc de te repondre. il est préférable de donner un acte de naissance avec la mention du mariage(ce qui est logique vu que ta transcritpion est faite) il faut par contre que tu le précise a ta mairie que tu veux que cette mention sois ecrite car des fois il ne le font pas automatiquement!
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 26/04/2011 é 14h53
[ ! ]
Bonjour a tt le monde Asma40(linda) soit la bienvenue entre nous et merci pour tes encouragements,pareil pour toi et ton mari.comme c est déja répondu ci dessus :que ton marie contacte l'UPS,et pour le consulat il faut bien insister,lorsque ça sonne dès le début c'est bien claire qu'il sonne dans le vide alors insiste (00213 38 86 05 83) jusqu'à où le répondeur se déclenche,là il te donne des renseignements et a la fin il te demande de patienter et que une opératrice va vous répondre,attends que l'opératrice te parle,si non insiste encore et encore.... inchallah ton mari aura son visa ne t'inquiète surtout pas. pour celui qui a met le long message ci dessus: essaye de demander au consulat sur le 3673 comment faire.je croix tu doit déposer tes documents au niveau d'UPS et le bureau les transmettra au consulat(le passeport tu le garde je croix car si le consulat jugera favorablement ta demande il t'appellera pour venir coller le visa) .pour tes cordonnées si tu va les mettre ou non? en principe tu devais avoir une lettre accompagnée de ton passeport retourné,sur l'ente tu devais trouver ta référence (ton nom,un numéro de référence) alors met une photocopie de cette lettre avec les documents que le consulat t'a demandé de les compléter.pour le délai de traitement des demandes de visas est variable(moi ça fait 46 jours que j'attends mon visa).ne t'inquiète pas ton visa tu l'aura inchallah juste quelques jours après le complément de ton dossier. bientot44 merci et bon courage a toi et ton mari aussi. pour le remplissage du formulaire,tu peux aller en arrière un peut sur ce forum et tu trouvera les réponses(case 22 met :france case 23 met: france case 24 coche une entrée la case 25 met:plus de 90 jours,visa d'installation,conjoint de français) pour la mention de mariage sur l'acte de naissance intégrale si ta mairie de naissance et proche de toi,tu fait un acte mentionné,si non l'acte de naissance n'est pas demandé dans le dossier(mais je te conseille de le mettre pour éviter tout désagréments ultérieurement) bon courage a ts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.289