Bonsoir tout le monde
Merci ...Brék fikoum et la3kouba likoum
hassibahh -> mon parcoure il est sur quelques pages en arrière
Hamza -> même chose faut lire les autres pages tu trouvera les réponses
Salam a ts
HIDDI 100000000000 félicitations
Montreal merci pour toutes les informations que tu nous donne
Hamza je croix qu'on t a bien répondu déjà!!! si c'etait pas claire nos réponses on est la pour tout le monde pour s'aider,tu n'as qu'a demander mon frere
bon courage et bonne chance a ts
Re bonsoir
hassiba essaye d avoir un peut de courage et reviens un peut en arrière,déjà ya pa bq de pages ya ke 22 pages seulement,mais je t assure que tu vas trouver toutes les réponses sur toutes tes questions et plus même.
courage a ts
Bsr a tous
je suis d'oran je voulais se marier en france avec mon futur epoux, il mont refusé le le visa 2 fois , jai la publication des bans et la non opposition au mariage + les documents nécessaires, le dernier refus daté du 26.04.2011 il mont motivé que ma volenté de quitter le territoire français na pas pu être établie , je ne sais pas pk ??
svp si'l ya quelqu'un qui peut maider??
merci
Re
pour la femme ki a eu le refus de ses demandes visa
je viens de faire une petite recherche rapide et j ai trouvé ça,(j espere k il t aidera)
#
En cas de refus de visa, vous pouvez :
*
saisir la commission de recours contre les refus de visa créée par décret du 10 novembre 2000 (JO 11 novembre 2000, page 1789). Cette commission est instituée auprès du ministère des affaires étrangères pour statuer sur les refus de visa pris à compter du 1er décembre 2000. Le délai de recours est de deux mois à compter de la notification de la décision de rejet. Si le consulat ne répond pas, son silence vaut rejet implicite à l'expiration de deux mois, mais à condition que l'administration vous ai remis un accusé réception de votre demande mentionnant l'indication des délais et voies de recours. La commission rejette le recours ou recommande l'octroi du visa. Sauf exceptions les décisions de la commission ne sont pas motivées. Le délai de recours contentieux est conservé jusqu'à la décision du recours gracieux.
*
en cas de rejet, vous pouvez intenter un recours pour excès de pouvoir devant le Conseil d'Etat (ou le tribunal administratif de Nantes, s'agissant des Algériens) dans un délai de 2 mois à compter, soit de la décision expresse s'il y a, soit après 2 mois de silence de l'admnistration.
o le tribunal ou le Conseil d'Etat fera droit à votre demande si le refus de visa est fondé sur des motifs inexacts ou étrangers aux intérêts dont l'administration a la garde ou qui porterait une atteinte excessive à votre vie privée ou familiale.
o vous pouvez aussi saisir le juge des référés pour obtenir une suspension de la décision du refus de visa
o les délais de procédure sont longs, mais ils sont efficaces car le Consulat préfèrera souvent délivrer le visa plutôt que d'avoir à justifier son refus devant le juge quand ce refus est abusif.
# Un visa peut être refusé dans les cas suivants :
* le demandeur a fait l'objet d'un arrêté d'expulsion (CE 17/11/1997 Meghari)
* le demandeur ne dispose pas de moyens d'existence suffisants en France
* en raison des antécédents du demandeur
* si le mariage a été conclu dans le seul but de favoriser l'entrée en France de l'époux
* en raison de menace à l'ordre public
* pour les étudiants, si l'absence de sérieux du projet d'études est établie (CE, 18/10/02, n°227386)
# Par contre :
* le refus de visa motivé par un engagement politique aux côtés des milieux intégristes fondé sur le seul port d'un foulard, tant sur la photo du passeport que lors d'une visite au consulat constitue une erreur manifeste d'appréciation (TA Nantes, 6/11/1997 Cherigui)
* à l'appui de votre recours, vous pouvez le cas échéant invoquer l'art. 8 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme qui proclame un droit à la vie privée et à mener une vie familiale normale
Ainsi a été jugé comme violant l'art. 8 de la CESDH un refus de visa long séjour opposé au conjoint d'un Français au seul motif que les époux n'ont jamais eu de vie commune (CE 17/11/1997 Herbomel).
En revanche, ne constitue pas une violation de l'art. 8 :
* le refus de visa long séjour opposé à une ascendant, vivant seul dans un pays étranger, de résidents étrangers en France, pour des motifs économiques eu égard à ses faibles ressources, même si plusieurs de ses enfants ont déclaré pouvoir le prendre en charge (TA Nantes, 6/11/1997 Berrim)
* le refus de visa opposé au conjoint étranger d'un Français binational, motivé par une menace à l'ordre public, l'intéressé ne fournissant en outre aucun élément permettant d'établir l'impossibilité de mener une vie familiale normale dans le pays d'origine (TA Nantes 6/11/1997 Labani)
* le refus de visa motivé par une menace à l'ordre public, à un étranger qui a toujours vécu en France et où résident ses frères et soeurs (CE 17/11/1997 Méghari)
* le refus de visa à un conjoint de Français, motivé par la brièveté du mariage et ses antécédents en France (TA Nantes 6/11/1977 Rahmaoui)
bon courage
Salam alykoum tt le monde
j'espere que vous allez tous bien
Cb solo je voulais te demander tu as demandé des renseignement sur l'avocat "inexistente"
dis moi tu es a la recherce d'une avocate??
Fays j'espere inchallah que les rectifications vont se faire rapidement a partir de mercredi j'irais chaque jour au ministère pour avoir une réponse parceque j'aimerais savoir si c le ministère ou le tribunal qui s'occupe de faire la réctification étant donné que se sont des fautes de frappe inchallah on verra bien
Je vous souhaite une bonne journée a tous
Bonjour tout le monde, et bien je reviens pour vous donner les informations promis de la dernière fois pour le compte bancaire une fois en France.
Alors les amis(e) c'est super compliqué.
Il faut tout les papiers, comme la lettre de nantes qui dit que la transcription est faite, photocopie du livret de famille en francais de nantes, photocopie du livret de famille francais /algérien, acte de naissance, copie de la dernière facture EDF, acte de mariage de nantes, acte de mariage en francais d'Algérie, certificat de résidence du conjoint étranger avec son ancienne adresse en Algérie mentionné dessus, copie de la pièce d'identité du conjoint étranger, copie du passseport algérien, copie du récépissé de la carte de séjour, copie du visa, attestation sur l'honneur du conjoint francais qui dit bien heberger son mari ou sa femme .
En bref il faut tout ces papiers car a la banque ils doivent demander l'autorisation pour inscrire un étranger sur les registres puisqu'il n'y a aucune déclaration fiscale faite en France encore, et ca peut prendre plusieurs jours a plusieurs mois avant d'etre accepté.
Ha aussi la banque peut demander un papier des impots venant d'algérie, qui dit que mr ou mme ............. n'était pas imposable en Algérie.
En fournissant ce papier, les délais sont moins long pour l'inscription pour le compte.
Nous ont attend, alors je vous tiendrez au courant.
Pour Hamza, tu déposes tout directement au consulat toi même, ou alors tu envois tout par courrier, mais vu les problèmes de poste en Algérie parfois, il vaut mieux etre sur de toi et que tu déposes les documents toi meme.
Pour ton passeport garde le avec toi, apres le consulat prendra contact avec toi pour venir y coller ton visa, mais si j'étais toi, je les appelerai souvent, car ils ne sont jamais pressés lol .
Cb_solo, moi aussi j'ai essayée d'avoir des infos sur l'avocate, et je n'ai rien de mon côté, si tu veux je demande a mon avocate de se renseigner si elle peut, moi je la voit mercredi matin.
Bonsoir a vous tous les confreres
bientot inchallah tt ira bien pour toi,pareil pour fays
j'ai chercher a propos de l'avocate sarah iltache mais j ai rien trouvé aussi,je pense que c'est de l escroquerie.si d'ici le 15 mai je n'aurais pas une réponse de annaba je serai obliger de demander l'intervention d'un avocat c'est sure.
montreal merci encore pour tout tes listes ke tu nous donne car on y aura besoin. pour l avocate Madame Sarah iLtache 19 bis Rue De La Gendarmerie Airvault 79600 France fax 0176509894 soit disant elle travaille sous la supervision d'un certain boissieu Honoré!!! ok montreal si ça ne te dérange pas et ton avocate,demande a elle pour ce maitre.
merci a vous tous et bon courage a tout le monde
bonne nuit
Bonjour tout le monde
Merci cb_solo enchalah il vont vous débloquer cette situation et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir .
amel31000 je n'est pas très bien comprit ton commentaire ... je vous conseil de lançais votre procédure de Mariage a partir de l’Algérie ça débloquera votre situation .
Encore une fois Merci "Montreal18" pour ces précieuses indication tu est la perle de cette discutions maintenant va falloir réunir tout ça :-s) je pense que ça dépend des banques a mon avis ils ont un peut abusé avec vous certain document ne sont pas indispensable comme l'acte de mariage Algérien en Français normalement celle de France suffit amplement pour la résidence également . je me dit qu'un simple compte a La Poste pour un début c'est beaucoup moins compliquer
j'ajoute ceci en complément : http://www.gisti.org/doc/actions/2005/bnf/ .
Je me suis renseigner au prêt d'un amis pour ouvrir un compte dans cette banque http://www.caisse-epargne.fr/index.aspx il lui a fallut juste un justificatif de domicile le récépissé du titre de séjour et la photocopie du passeport voilou si ça peut vous servir .
Bonjour a vous tous
HEDDI merci a toi aussi pour ton inquiétude et tes encouragement ainsi pour tes renseignements sur le compte .
portez vous bien tous
Bonjour, je suis tres heureuse mon mari a deposé sa demande de visa le 11 avril, j'ai telephoné au bout de 16 jours !! je suis tombee sur une dame tres gentille, 2 jours apres il a recuperé son passeport avec le visa. nous serons reunis dans 7 jours inshallah, merci cb solo, si tu n'avais pas laissé ton message j'aurai raccroché à chq fois que je serais tombée sur le repondeur sans attendre jusqu'au bout !! lol
je souhaite vraiment bcp de courage à tous, soyez patient, soyez fort, l'amour est plus fort que tout... courage à tous
Salam à tous,
Je reviens du bled et je suis passée vous dire un petit salam
Je vois que ça a bien papoter pendant mon absence lol :-)))
Courage à tous, qu'Allah soit avec nous inchaAllah
Félicitations à ceux qui ont pu obtenir le visa !!!!!! et félicitations en particulier à montréal 18 :-) cb solo, Allah y kon mhak khoya inchaAllah
Mon homme a déposé sa demande à Annaba, maintenant kheir inchaAllah...
lynda
Salam alykoum
Merci bcp a montréal et a heddi pour tte ses précision concernant le compte bancaire
Je souhaite de bonne nouvelle pour tt le monde inchallah et que la situation de chacun d'entre nous se débloque avec l'aide de dieu Amine
bonne journée a tous
Re les frères et les sœurs
asma40 toutes mes félicitations pour toi et ton mari,je vous souhaite une vie pleine d'amour et d'affection,de réussite et de bonheur . ya pas de koi car on est tous la pour la même raison et chacun partage son expérience pour aider les autres
lynda bienvenue en Algérie entre nous.merci pour ta prière et que dieu accélère l'obtention du visa pour ton mari.
bientot merci a toi et amine inchallah
bon couarge a ts
BarakAllah oufik cb solo, mais je suis de retour depuis hier et j'ai laissé mon mari derrière moi ! snif c'est dur ! mais sbarr inchaAllah on patiente et on fait confiance à Allah...
Tout vient à point qui sait attendre :-)
On se tient au courant !
Bon courage et Allah y hawnkoum tous et toutes inchaAllah :-)
Bi'idni Allah les couples bientôt réunis :-)))
lynda
Lynda wafikom baraka allah
inchallah jiti fi lkhir et merci encore
c sure ke c dure et trop même d'être loin de son conjoint mais lorsk il le faut on a pas le choix.
pour l instant on a ke le courage et la confiance totale au bon dieu,c'est ce k il nous faut actuellement
a+
Re les confrères et les consœurs
montreal , mag et bientot pour l avocate sarah iltache elle travaille soit disant sous la supervision d un certain maitre Honoré de boissieu dont son site est http://visa-france-maghreb.webnode.com/
mais ça reste a confirmer car il propose 350 euro pour tout les cas !!!!!!!!!!!!!!!!
merci et bonne nuit a vous ts
Salam à tous, comment ça va ?
J'aurais une question inchaAllah si vous pouviez me répondre :
Pour savoir où en le visa, vous appelez le consulat d'Annaba ou DIRECTEMENT l'agence UPS ?????????? cb solo, mag31 et montréal 18, qui avez vous appelé ? et les autres aussi vous pouvez me répondre inchaAllah ! lol :-))))
barakAllah oufikoum, bon courage
Allah y kon mhana, amine.
lynda