Je viens de parcourir les pages que je n'avais pas lues, car j'étais au bled pendant 15 jours et je suis de tout coeur avec cb solo ! j'espère que ça s'arrangera inchaAllah, je ferai do'as pour les couples séparés inchaAllah.
J'ai vu que ta femme a rdv le 5 mai, tu pourras nous dire comment ça s'est passé ?
je comprends vraiment pas pourquoi ils font galérer les gens comme ça, wAllahi c dégueulasse ! et aussi pourquoi l'audition doit se faire à la préfecture alors qu'en général c à la mairie !
Bref patience cb solo et inchaAllah tout rentrera dans l'ordre et tu retrouveras ta femme bi'idni Allah sobhano wa Ta'Ala.
Allah y sahel ahlina koul, amine
Salam alikoum
cb solo le rv de ta femme est pour demain!!!
inchallah ya rabbi vous aurez de très bonne nouvelle c tt ce que je vous souhaite rabbi y sahel a3lina kamel inchallah
moi j'ai tjr aucune nouvelle malgré les relances bref la patience on s'accroche a rabbi au maximum c'est ce qui nous donne la force hamdoullah
bon courage a tous !!!
bonne soirée
Bonsoir a vous tous
Linda et bientot merci bq pour toutes vos prières et vos sentiments,wi ma femme passera demain voir le CIDF et le Médiateur de la république,je vous tiendrais au courant demain de tt inchallah.
Linda je suis désolé pour ma repense d'hier j ai mal lu ton message,j ai cru ke t en france et t de retour au bled désolé encore.
pour rependre a ta question sur la page 22 je t oriente vers la page 20(des repenses pour asma) ou tout simplement (l'agence ups t'appellera dès qu'elle a le retour de ton enveloppe par le consulat.et pour le consulat (00213 38 86 05 83)il faut bien insister,lorsque ça sonne dès le début c'est bien clair qu'il sonne dans le vide alors insiste jusqu'à où le répondeur se déclenche,là il te donne des renseignements et a la fin il te demande de patienter et que une opératrice va vous répondre,attends que l'opératrice te parle,si non insiste encore et encore....
linda ne t ikiete pas je sens bien ke ton mari aura son visa sans complications inchallah.
bon courage linda et bientot ainsi ke tous les autres
Re a tous
je reviens vous laisser une repense du service juridique de la ligue des droits de l homme(LDH),sincèrement le consulat de annaba nous rends fous !!!la LHD dit ke il falli demander visa de long séjour or ke le consulat de annaba nous exige de faire un visa court séjour!!!!!!!!!!!!!
Monsieur,
Le visa de deux mois(là mes frères et mes sœurs ,la LHD parle du visa court séjour en général) avec carte de séjour à solliciter dès votre entrée en France n’est plus sensé être délivré.
Depuis la réforme opérée par la loi du 24 juillet 2006, un visa de long séjour est exigé. Depuis la loi du 20 novembre 2007, le conjoint d'un ressortissant français bénéficiaire d'un visa de long séjour est dispensé de détenir la carte « vie privée et familiale » pendant la première année de son séjour en France ( C. étrangers, art. L. 211-2-1, dern. al). C’est donc seulement à l’issue de son année de validité que vous devrez déposer une demande de titre de séjour.
Les autorités diplomatiques et consulaires doivent statuer dans les meilleurs délais sur ces demandes de visa de long séjour qui ne peuvent être rejetées qu'en cas de fraude, annulation du mariage ou menace de l'ordre public ( C. étrangers, art. L. 211-2-1).
Sur le site internet du consulat, notamment la page relative au visa conjoint de français, le formulaire de visa de court séjour et le formulaire de visa de long séjour sont indiqués http://annaba.ambafrance-dz.org/spip.php?article418
Je vous conseille donc de vérifier auprès du Consulat que votre demande de visa a bien été enregistrée comme étant un visa de long séjour.
Si ce n’est pas le cas et que le Consulat ne vous propose pas de le modifier, vous pouvez revenir vers nous.
Cordialement,
Service juridique-LDH
frères et sœurs je vous laisse l'e mail de la LHD ( juridique@ldh-france.org ), comme ça,si quelqu'un de vous aura un problème sérieux avec le consulat de annaba qu'il la contacte pour pouvoir collecter un grand nombre de requêtes et de plaintes contre ce consulat,et inchallah dans le temps le service au seins du consulat s'améliora au moins pour les demandeurs qui viennent après nous.
bon nuit a vous tous et bon courage
Salam alaikoum à tous !
J'espère que vous allez tous bien...:-))
cb solo : C'est bizarre, la ligue se trompe c'est le court séjour qu'il faut et non le long séjour.
Elhamdulilah le visa a été délivré pour mon homme le 2 mai ! je remercie Allah Ta'ala, il a déposé son dossier en date du 21 avril, elhamdulilah ya Rabi.
Je souhaite à vous tous ici une fin identique inchaAllah ainsi qu'à cb solo bien-sûr.
J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum et j'ai eu pas mal de réponses à mes questions des uns et des autres, je tenais à vous en remercier sincèrement, wAllahi vous m'avez beaucoup aidé...
InchaAllah vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, j'y répondrai avec grand plaisir, car je sais de quelle galère il s'agit...
Je suis à votre dispo quoi ! :-))) je vous remercie, Allah y barik fikoum
wa salam,
lynda
Salam alykoum
mabrouk lyndal je te souhaite plein de bonnes choses inchallah !!
bon courage pour la suite
CB SOLO dans le fond si on réfléchi bien c plutot logique un visa long séjour quand on voit que tt les autres consulat utilise le long séjour et de ttes facon apparememt sa change tjr a annaba car il y a une personne qui est venu en mai 2010 avec un visa long séjour et qui dépendais également de annaba bref normalement les choses devrai etre clair et net pour tt le monde mais bon c comme sa y kon gheir et kheir inchallah pour nous tous
sinon j'espere que tt le monde va bien inchallah
en ce qui me concerne j'arrete pas de relancer le ministère personne ne peut m'informer pourtant ce que je demande est tt bete alors la vraiment je sais plus qu'oi faire inchallah que tt s'arrange pour tt le monde AMINE ya rabbi el3alamine
BarakAllah ou fik bientôt 44, j'espère que pour toi aussi tout se passera bien inchaAllah.
Tu as raison pour le long séjour, ce serait plus logique, et si tu lis mes posts et que tu reviens en arrière tu verras que j'étais très étonnée que annaba demande le court séjour ! je trouvais ça aberrant ! et ici sur ce forum, on m'a aidé on m'a dit c'est le court séjour qu'il faut ! subhanAllah ! mais il faut s'en remettre à Allah quoiqu'il en soit ! y kon el kheir bi'idniAllah
portez vous bien :-)))
lynda
Salam à vous !!!
Toc toc toc ben où êtes vous ? ya personne ?
cb solo : comment s'est passé le rdv ? donne nous des bonnes news inchaAllah !
Pour ceux qui ont eu leur visa, avant de partir du bled, quels documents avez vous emporté ? le casier judiciaire est il nécessaire ?
BarakAllah oufikoum
Allah y sahel
a+,
lynda
Montréal18 je reviens à toi pour l'ouverture du compte bancaire :
Peux tu me dire stp si ton mari n'a pas ramené avec lui la feuille des impôts d'Algérie? cb solo peux tu me dire si ce document est facile à avoir au bled ? Dans ce cas, je pourrai demander à mon mari de le ramener avec lui inchaAllah tant qu'à faire !
Sinon, quels autres documents sont nécessaires ?
Merci les amis, prenez soin de vous et à plus inchaAllah
salam,
lynda
Bonjour a vous tous
Linda mes meilleures félicitations pour toi et ton mari,je vous souhaite une joyeuse et heureuse vie ensemble.je te disais k'il aura son visa très bientôt et alhamdollah.
pour le casier judiciaire linda ,ça ce peut que vous l'auriez besoin(moi j'ai déjà envoyé le mien a ma femme car ils l'ont demandé suite a une demande d'un agrément pour une garde d'enfants a domicile)
pour le document des impôts je croix montreal parle de l'extrait de rôles d'impôt,c'est facile de l'avoir,il suffit d'aller accompagné de ta pièce d'identité a la contribution de ta commune.
pour la ligue des droit de l'homme et comme bientôt dis c'est vrai en principe on doit demander un visa long séjour,mais pourquoi le consulat de annaba exige le formulaire de cours séjour!!!
les frères et les sœurs;je serais très reconnaissant si vous aller s'adresser a la ligue LDH( juridique@ldh-france.org ) pour donner un appui a mes paroles,pour confirmer que le consulat de annaba exige le formulaire de cours séjour pour visa d'installation.avec votre acte vous allez peut être aussi aider les conjoints qui demanderont leurs visas d'établissement.pour que le consulat cesse d'appliquer ses propres lois.
Les RDV de ma femme avec le médiateur de la république et le cidff n'ont rien donné.(le médiateur a dit que l'effectif des agents et moins important que les demandes et que ce genre d'enquête va tarder jusqu'à des mois,et le cidff a dit que cette enquête va pas tarder!!!! mais moi je ne vous cache pas que je sens très bien que mon cas va passer par la justice(j'aurai mon visa par la justice car d'ici le 15/05/2011 sera 2 mois depuis ke j ai déposé ma demande.
Montreal est ce ton avocate a pu donner des informations sur le maitre sarah iltache 19 bis Rue De La Gendarmerie Airvault 79600 France fax 0176509894 dont son travail est supervisé par un certain De boissieu Honoré( http://visa-france-maghreb.webnode.com/ )
bon courage a vous tous
Salem arleykoum a tous, je suis nouveau sur le site et je tenais a vous remercier car j'ai beaucoup lu vos conseils et vos péripéties,
je voulais vous raconter mon parcours sachant que tout s'est bien passé,
je me suis marié en Algérie le 14 fevrier 2011 ( ma femme a choisi cette date ne me demandez pas pourquoi lol) , j avais fait le CCM auparavant, en revenant j'ai envoyez les documents nécessaires pour la transcription, elle a été faite rapidement c'est a dire 1 mois plus tard , j'ai envoyé tout les documents que vous avez conseillés sur le site pour la procédure du visa, ma femme avait rendez vous au consulat de ANNABA le 19 avril et a la date du 3 mai on lui as remis le Visa sans souci , elle vient en france le 15 MAI donc voila merci a vous et bon courage a tous ceux qui sont dans l'attente , c'est très dur a vivre mais c'est une epreuve a surmonter .
je vous mets la liste des documents que j'ai transmis a ma femme ;
original de ma carte d'identité + photocopie ,
original du livret de famille francais + photocopie,
original du passeport du conjoint francais + photocopies (le plus de pages possibles),
original de la transcription de nantes,
facture edf récente + photocopie,
je venais d emmenager dans un appart donc je n avais pa de taxe d'habitation donc j'ai fait une attestation ecrit par moi meme , pas besoin de la légaliser a la mairie,
pareil pour l avis d imposition je n'en avais pas alors j'ai demandé un certificat aux centres des impots de ma ville,
une attestation de communauté de vie imprimé sur le site du consulat d'alger (j ai barré alger et ai mis ANNABA ),
et par précaution j'ai joint l original de mes billets d'avion avec des photos de nous et mes factures de téléphones.
Bon courage a tous encore et si vous avez des questions n'hesitez pas !
Re - Salam,
barakAllah oufik cb solo, je v demander à mon mari inchaAllah les documents qu'il les ramène avec lui...
Je viens d'envoyer le mail à la ligue :
Le voici :
Bonjour,
Suite aux discussions échangées avec une de mes connaissances, et à sa demande, je me permets de m'adresser à vous pour vous confirmer que le Consulat de France à Annaba exige le formulaire visa court séjour en vue de l'établissement du conjoint étranger en France.
En effet, mon mari qui est Algérien résidant en Algérie a obtenu un visa d'installation avec ce formulaire.
C'est le formulaire court séjour et non le formulaire visa long séjour qui est demandé par le Consulat de France à Annaba.
Merci pour votre compréhension et merci pour l'aide que vous apporterez aux personnes qui sont en attente de vivre leur vie de couple...
Bien cordialement,
Voilà cb solo : si je peux encore aider ya pas de souci inchaAllah !
Bonne journée à vous,
a+, salam
lynda
Re
Madou59 meilleures félicitations pour toi et ta femmes,heureuse vie de couple inchallah.pouvons nous comprendre que tu as passé discrètement sur ce forum et tu n'as pas voulu se montrer (mdr)lol.elhamdoli allah ke tout ce qu'on a laissé ici est utile.
Lynda, je trouve pas les mots pour te remercier pour ton réaction assez rapide et positive(baraka allaho fik,hafidaki allah,jama3a allaho bayneki wa bayna zewjaki bi el-mawaddati wa errahmati amiiiiiiiine)
on attends aussi vos réactions les frères et les sœurs,car comme vous pouvez le constater que nos épreuves échangées sur ce forum sont bien utiles(le cas de Madou59),alors pensez vous aussi que vos plaintes devant la ligue des droits de l homme LDH ( juridique@ldh-france.org )contre le consulat de Annaba seront utiles aussi pour beaucoup des gens. soyez nombreux svp.
moi de ma part je viens de laisser un e mail a la LDH voila ses principales points:
Si les lois ont changés,pourquoi seul le consulat de annaba/Algérie, exige de remplir le formulaire de demande de visa Schengen pour les conjoints des français(ses) qui veulent s'établir en France?!!pourquoi lui seul exige des justificatifs des ressources(fiches de paie,chômage ou RSA) et d'hébergement(contrat de location ou de propriété du logement) du conjoint français qui vit en France?!!
est ce que le consulat de Annaba,a ses propres lois a suivre?est ce que il ne soumit pas aux lois françaises?
Si vous demandez au consulat ,pourquoi sur le lien http://annaba.ambafrance-dz.org/spip.php?article418 relative au visa conjoint de français, on trouve le formulaire de visa de court séjour ainsi que le formulaire de visa de long séjour,et le quel on doit fournir,ils vous rependent que le site du consulat n'est pas mis a jour et qu'il faux celui du visa Schengen!!!
J'attire votre attention Madame que le seul moyen de contact avec le service des visas au sein du consulat est le téléphone en insistant sur le numéro 00213 38 86 05 83,et lorsque vous les auriez ils vous demandent votre problème,a fin de vous demander de se patienter et qu'une réponse sera vous adressée dès qu'ils auront les renseignements demandés!!!
salam alikom et a+ et bon courage a ts
Salam alikoum tt le monde
mabrouk a3lik madou59!!!
cb solo meme si mon mari n'as pas fait sa demande de visa je vais de suite envoyé un mail a la ligue pour les informer de tt ce que j'ai pu entendre notamment ttes les contradictions qu'il ya pu avoir selon la personne que l'on a au bout du fil concernant les justificatifs c'est abhérent et comme tu dis en ce qui concerne les ressources de chacun il n'ont pas le droit de les demander et on n'a pas non plus a nous justicier la dessus car il ne s'agit pas d'un regroupement familliale!!!!
et meme en ce qui concerne l'originale de la pièce d'identité pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer o bled je trouve cela très grave d'envoyé cette pièce très importante c'est pas normal
INCHALLAH on sera très nombreux a faire cette démarche qui feront avancé les choses avec l'aide de dieu tt puissant inchallah
Je te soutiens mon frère courage a tous et a ttes
Bonsoir a ts
bientot44 je te remercie beaucoup ma chère sœur,c'est trop gentil de ta part aussi.
c'est vrai que même si ton mari n'a pas encore fait ça demande mais quand même vous avez appelez le consulat pour la liste des documents a fournir et la femme a la réception téléphonique vous a bien cité cette fameuse liste.
et pour la carte d'identité française,c'est vrai j'ai oublié de dire ça a la LDH car moi aussi j'ai du la fournir et je la garde avec moi jusqu'à l'heure actuelle,en comptant l'embarquer avec moi suite de mon obtention rapide du visa.et si ma femme l'aura besoin!! comment elle va faire?c'est pour ça je vais lui retourner tout les originaux par dhl ou ups.
bientot44 essaye d'être forte et courageuse,inchallah la correction ne tardera pas ya rabb
Bon courage a vous tous mes frères et mes sœurs
bonne nuit
Salam alaikoum,
Ya pas de quoi cb solo ! c tout à fait normal de s'aider ! amine à ton dou'a
Mabrouk à madou59 !
Le consulat d'Annaba c'est vrai fait comme il veut, moi j'avais préparé une tonne de documents pour mon mari mais ils n'ont pas tout pris, donc en fait je crois bien que c'est au cas par cas malheureusement et c pas normal...
Bon courage à vous et Allah y sahel ahlikoum...
salam,
Salam alikoum,
cb solo amine ya rabbi inchallah tt va s'arranger pour nous tous
il faut s'armer de patience on est pas au paradis!!! LOL les epreuves sa fait partie de la vie el hamdoullah que ce n'est pas autre chose d'irreversible
tt va rentrer ds l'ordre pour nous tous inchallah
je vous souhaite a tous une bonne journée
Coucou je n'ai pa lu toute les reponse... est ce que quelqun peut me donner la liste compléte des documents qu'il faut fournir pour le dossier court sejour... je depens du consulat d'alger.. :s
merci de votre aide
Salam , j'ai pose' visa le 27 mars pour visa conjoint et puis ils m envoyent que remplir atestation communaute' de vie et quelque preuves entre moi et ma femme comme conversation msn et des photos etc , j'ai fais le retour a annaba et j'ai mis tout les papiers en enveloope avec adresse et num portable le 3 mai , ben auj , elle m'appelle que ma dit , viens le dimanche pour coller ton visa , hamdoullah pour tout et inchallah LA3KOUBA LIKOUM .