Salam cb solo
je te remercie pour tous ses renseignements
mais en ce qui concerne l'acte et la mention je vais devoir attendre encore car cette après midi je suis partis récupéré mon livret de famille a la mairie et je me suis appercu sur place qu'ils ont fait une erreur sur le nom de ma belle mère donc du coup j'ai envoyé un mail directement a la personne qui a édité le livret de famille mme karine saliou et je me suis renseigné pour les démarches a suivre afin que mon livret et mes actes soit corrigés je ne pense pas que l'erreur vienne des documents que je leur ai fourni mais je pense que c'est une erreur de frappe de leur part
j'ai appris que depuis janvier 2011 pour éviter de longues attente pour les réctification au tribunal c'est le parquet qui se déplace au ministère chaque début de mois jusqu'a juin 2011 )afin de corriger d'éventuel erreur bref j'ai également renvoyé le livret avec les actes de mariages plus un acte de naissance de mon mari
franchement je ne sais pas combien de tps sa va prendre???
ON verra bien allah y sahel a3lina
et toi cb solo j'espere que tu vas bien ?? tu n'as pas de nouvelle ??
salam hanane 16
non sa ne me dérange pas DU TOUT !!!!!
bien au contraire je te remercie c vrai que c très logique pour la mention mais bizarement quand on veut trop bien faire on doute de tout !!pour l'instant c plus d'actualité mnt je fais d'autre démarche comme j'ai expliqué plus haut a cb solo
je te souhaite bon courage a toi aussi car j'ai pu voir que tu as un parcours très difficile allah y koun m3ana kamel amine
Bonjour à tous, Merci à ceux qui proposent leur aident comme b_solo.
<bientot44>, nous avons le même problème, moi j'ai une erreur sur la ville de naissance de mon épouse (erreur qui ne figure pas sur mes actes originaux).
J'ai envoyé une demande de correction au Procureur de la République de Nantes (avec des actes originaux) et une copie au service central d'état civil de Nantes, cela fait presque 2 semaines.
Par contre, ils ne répondent pas aux mails et au téléphone j'ai pas pu les avoir.
J'ai peur pour le délai de correction.
Quelles sont tes sources quand tu dis que depuis 2011 c'est le parquet qui se déplace au ministère ???
Merci
Fays
Salam fays
je viens d'envoyer un courrier au btm avec la photocopie de mon livret de famille algérien écrit en francais et l'acte de naissance de mon mari +livret de famille et acte de mariage recu par nantes
en ce qui concerne mes sources c tt simple j'ai eu une personne très sympas au telephone en composant le 0826080604 ensuite directement 120 qui ma dit qu'il avait mis en place se service jusqu'a juin 2011 elle ma également informé qu'il se déplacait au ministère chaque début de mois (il ne dépasse pas la quinzaine)
en ce qui te concerne si tu es sur que tes actes sont bon ce n'est qu'une erreur materiel cela signifie que c l'état civil du ministère qui doit réctifier l'erreur et non le procureur par contre si c une erreur sur les papiers que tu as envoyé du coup c le tribunal compétant qui doit réctifié tt ca c la femme du ministère qui me la dit en esperant que ses information son bonne , honnetement je pense qu'elle le sont car la personne était bien informé
et étant donné que c tt récent c logique que personne soit au courant
en parallèle j'ai quand meme rappelé le btm et j'ai réussi a avoir une autre dame (au bout du 30ème appel) qui elle ma répondu qu'elle n'étai pas du tt au courant et qu'elle ne connait pas du tt le mode de fonctionnnement de se service
en ce qui me concerne je suis ds le doute absolu car mnt je ne sais pas si l'erreur vient des document que je leur ai envoyé ou bien si c une faute materiel (faute de frappe) voila j'espere que j'ai répondu a tes questions je souhaite inchallah qu'on va pas galérer avec sa si tu veu bien tiens moi au courant j'en ferais de meme inchallah
allah y sahel a3lina inchallah amine ya rabbi !!
Encore pour <bientot44> :
Par quel moyen tu as pu joindre le service central d'état civil ? je vais essayer a nouveau d'avoir une réponse de leur, donc si tu peux m'aider, je te remercie par avance.
Fays
Avec plaisir fays!!
j'ai composer le 0826 08 06 04 tu tape diez directement ensuite étoile
et ensuite 1 puis 2 puis 0 insiste j'ai mis bcp de tps a les avoir bon courage !! tiens moi au courant merci
Oups <bientot44> !
J'ai pas rafraichi la page, j'ai pas vu ta réponse et j'ai posé une question a laquelle tu as répondu !
Je te remercie beaucoup, je vais essayer de les joindre cet apres midi.
Pour info, au debut, j'ai essayé de les joindre par mail et par téléphone sans y arriver.
Je voulais savoir a qui je devais envoyer le demande de rectification (au Procureur ou a eux) car je n'avais qu'un seul acte de mariage Algerien et un seul acte de naissance Algerien et j'avais vu que dans certains cas, le service central pouvais corriger les petites erreurs (erreur matérielles comme ils disent) sans passer par le Procureur.
Sans réponse au bout de 4 jours, j'ai décidé d'envoyer la demande de rectification avec les originaux au Procureur et une copie au service central.
Merci encore <bientot44> et courage nous y arriverons (la question est Quand...) !
<bientot44>, j'ai réussi à avoir le service central d'état civil de nantes au téléphone, la dame a trouvé mon dossier et ma demande de correction qui a été transmise au tribunal aujourd'hui !
Par contre, elle me dit que c'est long est il faut compteur 3 a 4 mois...
Je suis très déçu.
Fays
Bientot44 !!
salam a tous dsl !!OUI quand tu recupere ton tes actes et ton livret a ta mairie ,demande un extrait d'actes de naissance c'est ecrit dessus ton mariage ,moi le jour meme je l'ai demander c'etait ecrit ,tu leur donne un original.
Bonsoir a ts
bientot44
je suis vraiment désolé pour toi et ton mari,que la correction soit vite fait inchallah.merci pour toi aussi.
bientot et fays soyez courageux,et comptez sur le bon dieu,il est tout puissant,on prie pour vous et tous qui ont des problèmes pour retrouver leurs conjoints.
je n'ai pas de nouvelles pour l'instant,et ça devient trop dure.
que dieu aide tout le monde et soit la pour nous tous amen
bon courage les confrères
Re bonsoir a vs ts
quelqu'un peut me rassurer que Maitre Madame Sarah iLtache 19 bis Rue De La Gendarmerie Airvault 79600 France N° Fax 0176509894 existe réellement?si elle est bien avocate et exerce ses fonctions habituellement?
Merci et bon courage à vous ts
Bonjour tout le monde, je viens de lire vos messages, pour "bientot44", j'espère franchement que ca ira très vite, je suis dégoutée de voir que des erreurs pareils peuvent se produire encore.
Et toi cb-solo, dis moi ca avance ou non ?
Pour l'avocate dont tu parles, j'ai pris le nom et adresse, et je vais me renseigner, meme téléphoner , pour voir si elle exerce ou non, et si je peux je demanderais a mon avocate, meme si elle ne font pas partie du meme barreau, mais peut etre elle pourra me dire si oui ou non elle exerce bien, je vois la mienne mercredi, mais j'essayerai d'avoir des infos avant.
Pour nous tout va bien, mon mari a eu son récépissé de carte de séjour, je vais mettre la liste des pièces a apporter a la préfecture
Donc : copie du passeport algérien
copie du visa d'entrée
3 photos d'identité
acte de naissance
acte de mariage de nantes
1 enveloppe timbrée
copie de la pièce d'identité du conjoint francais
dernière facture EDF du conjoint francais
MERCI cb solo et montreal
j'espere que tt va s'arranger pour nous tous que Dieu soit avec nous et nous aide a patienter que rabbi sobhano nous donne la force et le courage et qu'IL arrange notre situation amine ya rabbi
ta raison cb solo dieu est tt puissant courage courage a toi et a ta femme
a bientot
Salam cb solo
j'ai téléphoné o renseignements en ce qui concerne cette avocate sarah iltache il n'obtienne aucune réponse pour cette personne et en plus ils ont fait une recherche spécifique apparemment il n'y a pas d'avocat portant ce nom a AIRVAULT!!
Bonjour a ts
C'est bien de revoir de nouveau Mag et montreal
Montreal pour moi y a rien de neuf,tout est bloqué encore,ma femme attends son RDV
avec le cidf et le médiateur de la république dans le même jour du 05/05
merci montreal pour ton aide et pour la liste des documents que tu nous a précisé pour la carte de séjour.
bientot je te remercie beaucoup pour tout ce que tu fait pour moi,alors je doute que cette personne est un escroc car j'ai chercher aussi partout et je n'ai rien rien trouvé sur cette personne!! que dieu soit avec toi et ton mari,ainsi avec nous tous.
Bonjour tout le monde
je vous annonce l'obtention de mon visa ....oufff la fin du suspense !
Merci montreal18 pour la liste ça nous permet de présenter directement notre dossier. je vais demander a ma mairie 4 actes de naissance copie intégral ou cas ou je crois qu'il faut une autre pour faire la carte vital .
Bon Courage
Bonjour heddi, et bien félicitation, je suis contente pour toi, oui en effet prend un maximum d'acte de naissance, car a chaque fois dans les administrations ils en demandent, et pour la carte vital aussi oui tu as raison, pour la sécurité social, il faut, un acte de naissance, un acte de mariage de nantes, la copie du visa et du récépissé de la carte de séjour, dans un premier temps il y a un enregistrement sur la carte du conjoint francais, mais ca n'est que provisoire puisque apres il y a un numéro personnel qui est attribué dans un délai de deux mois environ.
Pour l'enregistrement au assedic, ou pole emploi ce qui est pareil, il faut savoir que le numéro de la carte vital n'est pas obligatoire, tout comme pour un premier travail, l'employeur n'a pas besoin de ce numéro tout de suite pour pouvoir vous embaucher en France. Alors pas de panique lol ....................
Par contre je conseille fortement de faire les papiers en France dès l'arrivée car ca prend du temps après le temps que tout soit en place et traité.
Une chose obligatoire pour l'inscription a pole emploi, ou pour un travail, c'est le compte banquaire, soit seul soit avec le conjoint, donc la aussi il faut prévoir pas mal de papiers, mais je vous en dirais plus cet apres midi, car nous avons notre rendez vous pour ca a 15H.
Voili voilou les amis
Salam alikoum mes freres et mes soeurs !
Je vous raconter mes demarches .. ben j'ai pose' dossier visa conjoint a annaba le 23 mars , et le 27 mars j'ai reçu mon enveloppe d'ups il contient mon passport vide sans visa juste cachet bleu avec la date 23 mars 2011 type C ..+ lettre contenant le dossier du visa et il contient ce qui va l'amener avec moi , regarde ? TOUS JUSTIFICATIFS PERMETTANT D'ETABLIR LE MAINTIEN DE LA COMMUNAUTE' DE VIE AVEC VOTRE CONJOINT ( VISITES SUR PLACE,COURRIERES , FACTURE DE TELEPHONE , TRANSFERTS D'ARGENT AINSI QUE TOUS AUTRES ELEMENTS QUI VOUS JUGEREZ PERTINENTS ) + Copie d'attestation de communaute' de vie vide vierge a remplir .
Maintenant ; je n'ai deja l'attestation signe' par ma femme et galise' par la mairie qui m'envoye' avec autres papiers et des preuves comme des photos + les cartes d'embarquements + les billets , plus transferts d'argent entre papa qui habite a nice et elle + photocopie complet de son passport , tout les visas etc ..
J'ai entendu et lire que c'était son mariage plus d'un 1 an ..Consulat vouler etre sûr .. es que sont ensemble encore ??
Moi j'ai aussi qlq preuves comme qlq conversation et des photos , + Actes d'un avocat pour Nantes qui deffendre a nous , soumis à annuler mon mariage en raison de l'âge .. et hamdoullah on a gagne' et nous obtenons LE LIVRET et L'actes de transcription + JUGEMENT de procureur de nantes qui nous a donné la liberté et le livret famille et notre mariage était considéré comme un droit privé, surtout que j'ai fais CCM avant mariage et je n'ai copie de CCM chez moi .. ben je vais poser tout ça avec copies , sauf que la facture de portable de ma femme elle n'a pas encore mais peut etre dans 2-3 jours qui sait ?
Donc je vais donner tout a eux mais j'ai des questions :
1 - Comment puis-je pose le dossier ? au consulat, ou b ien qu'il met dans la boîte? et vient lefrançais obtient le fdossier ? je vais ecrire dans l'envoleppe mon nom et l'adresse et numéro de téléphone ? ou bien acheter envol d'ups ? et sans poser mon passport ?
2 - Qui est passe' de cet etapes ? combien de temps que traiter le dossier du visa traitement final ? puis je savoir comment ça marche ?