Salam alikom tous
Nadia bienvenue entre nous,je veux te dire que chak consulat a sa propre liste
toi tu dépend du consulat d alger alors je te donne le lien :
http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2638
bon courage a toi nadia.
Hamza mes meilleures félicitations pr toi, joyeuse vie de couple avec ta femme.
Bientot kel sont tes news?
peux tu me donner l e mail de ton avocate? car je voi ke mon affaire doit passer par la justice.merci d'avance
bon courage a vous ts
Salam alaikoum, félicitations à hamza !
Pour Nadia, regarde sur le site d'Alger car c'est particulier pour le Consultat d'Alger c'est TLS Visas France qui s'en occupe, tu remplis le formulaire sur le net et c'est beaucoup plus simple ! renseigne toi et appelle les sinon ils te diront, moi je dépendais de Annaba...mais je crois qu'Alger ils se cassent moins la tête...
Cb solo, j'ai eu un mail de la ligue et je leur ai répondu aussi, cb solo j'espère inchaAllah que t'auras ton visa coûte que coûte bi'idni Allah, tiens nous au courant !
Je te mets les mails échangés avec la Ligue récemment :
Le mail de la Ligue à mon mail :
"Madame,
Je vous remercie pour votre aimable confirmation.
Le formulaire importe peu, ma préoccupation est de m’assurer du type de visa délivré.
Votre époux a-t-il obtenu un visa de long séjour ou un visa de court séjour avec obligation de déposer une demande de titre de séjour dans les deux mois suivant son arrivée ?
Depuis 2006, les conjoints de français doivent obtenir un visa de long séjour obligatoirement avant d’espérer être mis en possession d’une carte de séjour.
Veuillez agréer, madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Service juridique"
Et Ce que je lui ai répondu :
"Bonjour Madame,
Mon époux a obtenu un visa court séjour avec obligation de déposer une demande de titre de séjour dans les deux mois suivant son arrivée.
Bien cordialement,"
bonne journée à vous et Allah y sahel ahlikoum !
lynda
Bonjour a vous tous
Lynda merci pour ton aide,merci pour le message que t'as laissé a la ligue des droits de l homme;comme ça tout le monde va savoir que le consulat de annaba est vraiment particulier.
Moi de mon coté je ne cesse jamais d'écrire,et actuellement je suis en contact avec la CIMADE,la LDH et l'association :Amoureux au ban public.je ne laisserai jamais tomber mon amour.mon épouse de son coté fait son devoir aussi,elle a même laissé une requête a la présidence française sur son site:
http://www.elysee.fr/president/accueil.1.html
j'ai même fait des contacts avec des avocats,ils sont vraiment chers mais je finirai par en choisir un.car je voix déjà mon affaire passer par la justice.
Bon courage a vous tous.
Allah y hawnek cb solo wa y kon mhak pour cette épreuve inchaAllah !
Je suis triste de voir ça, Qu'Allah soit ton compagnon dans cette période de ta vie, qui j'espère aura une fin heureuse avec visa à la clé inchaAllah !
salam,
lynda
Bonsoir a vs ts
les ami(e)e lorsque on doit justifier notre communauté de vie par e-mails,messages échangés sur messengers et par des textos téléphoniques est ce que on est obligé de fournir toutes les conversations? car ça va donner des milliers de pages depuis la rencontre!!!!
merci a vs ts et bon courage a tt le monde
Bonjour Cb solo
ça fait longtemps que je suis votre discussion concernant ce sujet qui m'interesse beaucoup.
j'espère que tu pourras régler ton problème le plus tôt possible nchAllah.
je passe le bonjour aussi à notre soeur Lynda.
je suis dans le même cas, je vais déposer mon dossier de demande du visa ce mois nchAllah, j'espère que tout va bien se passer, je suis en attente de notre acte de mariage car ils ont fait une erreur et ils ne veulent pas nous donner un afin de le réctifier.
concernant ta question, ça me fait mal au coeur de monter notre vie privée aux gens, ils ont vraiment dépassé les limites autorisées. Tu peux donné seulement quelque preuves et non pas toutes vos discussion!!!!
Bonne chances à tous
Salam à tous,
Merci pour ton salam Lina...
Cb solo et Lina : je vous conseillerais de mettre des photos, même si c du domaine de la vie privée c sûr, mon mari quand il est allé déposer son dossier : l'agent lui a tout de suite demandé : "as tu des photos" ?
Moi je leur en ai photocopié en couleur 4 ou 5 photos sur une feuille A4
Pour cb solo concernant les historiques conversation, moi j'avais donné à mon homme les factures téléphone c tout !!! mais je crois qu'ils ont pas tout pris car j'ai donné un peu de 2009 aussi ! Sinon, je te conseillerais de mettre un peu de tout : téléphone, sms, msn ... un petit mélange ! Allah y hawnek cb solo !
Bref, n'hésitez pas à ajouter des pièces dans votre dossier ce ne sera qu'en votre faveur inchaAllah !
Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas je suis là !
Salam, Allah y kon mhakoum
lynda
Salam alikoum !!!!
J'espere que vous allez tous bien inchallah
CB SOLO l'avocate que je connais s'appelle ANNE LISE LE BRUN
son numéro de tel 02 51 86 21 08
ne regarde pas sur le net car ce n'est pas mis a jour il ya son ancienne adresse et ancien numéro bref son cabinet a déménager depuis peu mais
elle est tjr a Nantes
J'ai noté sa nvelle adresse mais je les pas sous la main ce que je peu te dire c'est qu'elle m'avait été conseiller et du coup elle étai mon avocate il ya 2ans je sais qu'elle plaide les affaires familliale et elle est compétante également au tribunal de grande instance si ta besoin de qu'oi que ce soit d'autre n'hésite pas
en ce qui concerne mon mail a la ligue j'ai pas eu de réponses lynda a eu plus de chance !!!
j'envoie un autre mail de suite je te met au courant inchallah si j'ai des news ou une réponse de leur part
Pour la communauté de vie moi j'avais l'intention d'envoyer les factures de tel et qque photo je pense que lynda a raison meme si sa fait mal au coeur c vrai il faut mettre tte les chances de notre coté et pour les discutions c vrai que sa fait trop mais n'hésite pas a en mettre le max
Pour ma part c tjr pareil mais c comme sa hamdoullah
courage a tous
ALLAH Y SAHEL A3LINA KAMEL INCHALLAH
Salam alikkom tous
Lina ,Lynda et Bientot merci bq pour tt ce ke vous faites pr moi.
en réalité je veux envoyer des justificatifs de maintien de communauté de vie comme mon dernier atout avant le 15/05 car ça sera pr moi le dernier jour d'attente avant de faire mon recours.et j’espère ke le consulat les prendra en considération.
bientot je contacterais l avocate merci.re essayes aussi stp avec la ligue des droits de l homme en espérons ke le consulat de annaba se remettra sur le bon chemin,et cessera de provoquer les gens.
bientot wi je te conseille pareil,envois tt ce ke t peux.moi j avais pris nos lettres et nos cartes échangées avec moi,car je croyais ke le consulat va me le demander de les faire voir sur place,et j ai pas penser de les scanner par exemple et imprimer quelkes nos fotos aussi ensemble.peut etre si je faisais ça j aurais deja eu mon visa.
bon couarge et merci a ts
Salam a tous !!!!!
cbsolo t'inquiète pas avec plaisir je leur ai renvoyé le mail hier et je vais le faire chaque jour si il le faut je devrais obtenir une réponse inchallah
j"espere qu'avec tt ce que vous allez leur envoyé comme preuve il vont enfin vous laisser tranquille inchallah afin que tu rejoigne ta femme au plus vite du courage on en a bien besoin tt sa sa va se terminer inchallah
fays!!!
sa fait un moment j'espere que tu pourras lire mon message je voulais savoir combien de tps le ministère a mis pour envoyé ton dossier au tribunal
sa m'aiderai bcp barak allah ou fik et une autre question la dame que tu as eu au telephone quand tu t renseigner elle ta dit qu'il est écrit que ton dossier a été transmit au tribunal ou bien renvoyé al l'intéréssé??
merci pour tes réponses a bientot inchallah
Salam alikom
bientot merci
ma femme a eu une réponse de la présidence:je vai mem l envoyer au consulat
Chère Madame,
Le Président de la République m'a chargé de répondre au courrier que vous lui avez adressé le 11 mai 2011.
Les services de la Présidence de la République ne sont pas en mesure d'examiner directement votre demande en faveur de votre époux.
Il lui appartient de rester en contact avec le Consulat de France le plus proche de son domicile.
J'ai toutefois signalé sa situation au Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration.
Bien cordialement.
Le Chef de Cabinet
allah ikoun m3ana kamel inchallah
bon courage a tt le monde et bne nt
Salam alikoum
très bien cb solo envoie leur tt ce que tu peux inchallah en esperant que tt se passe bien pour toi et ta femme courage et tiens nous au courant
cb solo j'aimerais avoir ton avis parceque j'ai appris par le btm que la faute sur mon livret venait de l'acte de mariage que je leur ai fourni bref donc l'attente de la réctification est plus longue hier je les ai appelé et j'ai eu une femme très sympas je lui est expliqué la situation et elle ma demandé mon nom prenom etc ... ensuite elle ma dit que mon courrier avec livret et acte on été envoyé a l'intéréssé je trouve sa bizarre qu'on dise l'intéréssé pour parler du parquet ??? Je ne sais plus qu'oi penser est ce que tu pense qu'il pourrait me le renvoyer afin que je fasse ma demarche tte seule pour la réctif?? parceque normalement quand l'erreur vient d'eux il appelle sa une erreur materiel et du coup il transmette le livret au parquet par la fillière du ministère mais si l'erreur vient de moi???
Ce qui est sur c que par la fillière normal les délais sont plus long c'est pour sa que j'attend de voir si je recois mon livret elle ma dit qu'il a été envoyé par courrier lent de ce fait il faut compter 15jours !!!!!bref voila ou j'en suis cette situation est très difficile mais je lache pas
el hamdoullah kol 3atla fiha khir
courage a bientot inchallah
Salam alikom ts
bientot je viens de lire tn message
et je viens de faire une recherche,alors j espere ke la faute sur l acte de naissance de tn mari etait une erreur materielle seulement(le non de sa maman)
j'ai regardé sur le site de france diplomatie,et la je croix tu doit t adresser malheureusement au procureur.je te donne le lien: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/demarches-relatives-aux-actes-etat-civil_13108/rectification-un-acte-etat-civil_28612.html
de ma part aussi je viens d envoyé un e mail au service d état civil au sein du ministère des affaires étrangères et j ai demandé ce ki suit pour te donner une réponse a tn soucis inchallah et voila son corps:
Chère Madame,Cher Monsieur:
Je viens solliciter votre haute estime de bien vouloir m'orienter.
Sur mon acte de mariage transcrit,y avait une erreur due a une erreur matérielle au nom de ma mère sur mon acte de naissance établi par ma mairie.
Qu'elles sont les procédures a suivre?et a qui dois-je m'adresser pour demander la rectification?
Bien cordialement
soit forte bientot tt ira bien inchallah
bon courage a ts et bne nt
Salam cb solo
merci pour tes recherches je sais pour le procureur c'est pour cela que des que je recois le livret je fais appel a l'avocate inchallah en esperant qu'elle pourra faire avancer les choses au tribunal mais bon on verra bien inchallah
j'espere que vous tenez le coup (toi et ta femme ) hamdoullah tt passe ds la vie les epreuves tant qu'elle ne nous tue pas elle nous rendent plus fort c le bon coté des choses qu'il faut voir ds chaque situation et ne pas oublié qu'on est pas au paradis !!!! LOL parce que sinon on va pété les plomb enfin on est des etres humans aussi donc par moment c vraiment trop dur
Inchallah tt va s'arranger pour toi pour moi et pour tt ceux qui galère amineeeeeeeeee
Bonjour
je vous rend visite pour voir si sa avance de votre coté j'ai survoler quelque discutions et je souhaite réagir a l'histoire du LDH qui ne comprend pas pour quoi le consultât délivre un cour séjour au lieu du long
la réponse est que nous Les Algériens on a quelque privilège avec la France par a port aux autre pays
je vous passe ce lien
http://vosdroits.service-public.fr/F2209.xhtml
faut lire cette partie :
A savoir : l'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un français.
-> Elle ne s'applique pas non plus aux algériens conjoints de Français. <-
De mon coté j'ai pris rendez vous a la préfecture pour une demande de titre de séjour faut attendre 15jour ! voila bon courage a tous et a toutes
Salam à tous j'espère que vous vous portez tous bien !
Je suis d'accord avec toi bientot 44 : "hamdoullah tt passe ds la vie les epreuves tant qu'elle ne nous tue pas elle nous rendent plus fort c le bon coté des choses qu'il faut voir ds chaque situation et ne pas oublié qu'on est pas au paradis !!!! LOL parce que sinon on va pété les plomb enfin on est des etres humans aussi donc par moment c vraiment trop dur"
Allah ya'talkoum sbarr ! mais tkt tout ira bien inchaAllah ...
ça y est mon mari est arrivé samedi, elhamdulilah, ça lui fait bizarre, maintenant c la demande de titre de séjour l'étape suivante (soubhanAllah c pas encore fini lol ! )
Heddi, barakAllah oufik de me dire si tu as fourni un acte de naissance avec la mention marié ? est ce obligatoire ?
Les autres aussi vous pouvez me dire Allah y jazikoum bikheir, l'acte de naissance doit obligatoirement porter la mention marié ?
Allah y fatah ahlina kamel...
Bonne journée à vous et bon courage
cb solo : Allah y hafadak inchaAllah, courage
salam,
lynda
Salamou 3alaycom , moi j'ai déposé mon dossier a la préfecture ils m'ont donné un récipe de 3 mois on attendent ma carte de séjours (de 10 ans). je souhaite bonne chance a tou le monde . HEDDI excuse moi mais t dans quelle région ? moi je suis a lyon .courage tou le monde
Salam tt le monde
je te remercie beaucoup lynda
lynda el hamdoullah je suis contente pour toi je te souhaite plein de bonne choses avec ton mari inchallah je pense que toi aussi sa a du te faire bizarre!!!! quand ton mari est arrivé lol
lynda quand tu parles de l'acte de naissance tu veux dire le tiens ou celui de ton mari ?? Je me permets de te répondre meme si j'en suis pas au meme stade que toi moi Je pense que ds les deux cas 'il est préferable qu'il y est la mention du mariage enfin inchallah les autres qui sont passé par la pourront certainement te repondre avec plus de certitude que dieu t'aide ds tes démarches inchallah
CBsolo j'espere que tu vas bien inchallah et que bientot tu nous apportera de bonne nvelles !!!!
Mabrouk a didou 76!!!!
Salam !
bientot44 : je parle de l'acte de naissance de mon mari pour le dépôt du dossier de carte de séjour à la préfecture;
et oui tu as raison moi aussi ça me fait bizarre de le voir ici mais elhamdulilah je suis contente de l'avoir à mes côtés :-)) je vous souhaite à tous la même chose inchaAllah et bi'idni Allah ça arrivera, sbarr...
bonne journée à vous,
salam,
lynda
Slm a tts et a tte
juste une pensée a cb_solo je suis moin souvent sur le forum mais parfois je regarde les messages.
je vous souhaite du courage RABI YSAHEL NCHALLAH!!!