Bonsoir a vous tous
désolé les freres et les soeurs mais la je commence a perdre ma concentration avec tt ces obstacles.
merci pr ts qui pensent encore a moi et ma situation,merci pr leurs encouragements.
quelqu'un ki pourras me confirmer l existence de l avocat Olivier RENARD
3, rue Piron - 44000 NANTES
02.40.08.08.44
02.51.89.07.45
surtt a toi bientot si tu possède l annuaire.
joyeuse vie a tt les couples déjà réunis
bon courage a ceux qui combattent encore
merci a ts et bonne nuit
Bonjour à tous , pour ma part j'ai eu transcription de Mariage le 04/04/2011 en ayant bien sûre au préalable harceler par mail Nantes. Voici mon parcours
19/06/2010 --- Demande de CCAM Consulat de France à ANNABA
20/07/2010 --- CCAM Obtenu
22/02/2011--- Mariage Civil + Religieux à ANNABA
28/02/2011--- Envoi demande de transcription de Mariage à NANTES
-02/03/2011---Reçu du recommander
-08/03/2011--- Dossier ouvert à NANTES
-04/04/2011--- Transcription du livret de famille
-12/04/2011--- Livret de famille reçu à la Mairie
-17/05/2011 --- Rendez-vous Consulat dépôt de dossier pour le visa
J’espère que cela prendra vraiment 1 semaines pour obtenir ce fameux visa selon les dires de la dame qui a reçu ma femme.
Merci aussi pour ce forum qui est vraiment très enrichissant.
Patience et courage à tous inchallah votre tour viendra.
Cdlt!
Bonsoir tout le monde
pour répondre a lyndal et didou76 oui il faut la mention marier sur les actes de naissances pour ma femme (Française) il lui a fallut 1 mois après la transcription a Nantes pour avoir cette mention sur son actes et de mon coté après notre mariage a la mairie (en Algérie) j'ai demander a la maire ou a eu lieux le mariage de me fournir la possibilité de retranscrire mon acte sur le registre de ma ville natale donc il mon donner une lettre fermé que j'ai donné a la mairie ou je suis née et il mon rajouter sur place. cette acte je les fournie pour le dossier de transcription a Nantes et on viens de me demander ça pour le dossier du titre de séjour on est convoquer moi et mon épouse .
Pour la région c'est La Lorraine
Par contre pourrais-je avoir un petit éclaircissement sur les documents à fournir vu qu'en lisant certain commentaire j'ai pu me rendre compte que le consulat d'ANNABA en réclamait toujours malgré que le jour du RDV il aies dit a ma femme que tout était OK pour les doc
VOICI LA LISTE QUE JE LEUR AI REMIS:
_Formulaire de demande de visa remplit et signé
_4 photos (fond blanc format 3,5 sur 4,5 cm)
_Passeport original de ma femme + photocopie des page 1 à 5
_Livret de Famille Français + Photocopie
_Original transcription de mariage (il voulait pas les photocopies)
_Livret de famille Algérien + Photocopie
_Original Acte de Mariage + Photocopie
_Carte d'identité + Photocopie
_Dernière quittance de loyer + Bail de Location + Photocopie
_Facture EDF + GDF + Original Attestation de contrat avec le nom de ma femme + Photocopie
_Facture de Téléphone + Photocopie
_Original + Photocopie des 3 dernier bulletin de salaire
_Original taxe d'habitation 2008-2009-2010 + Photocopie
_Original Impôt du revenu 2008-2009-2010-Avis 2011 + Photocopie
_Original extrait de casier judiciaire + Photocopie
_Original lettre d’attestation de communauté de vie + Photocopie
_Original lettre donnant mon accord pour la venue de ma femme en FRANCE ( il voulait pas de photocopie)
_ Acte de naissance intégrale de ma femme et moi + Photocopie (par contre mon acte n'avait pas encore la mention de mariage vu que la Mairie de Fort de France ont du retard)
J’espère que ça suffira et qu'il ne réclamerons plus rien , en sachant toutefois que la dame qui à reçu ma femme n'a pas voulu des photocopie de mon passeport ainsi que des visa d'entrés en Algérie car vraisemblablement ils ne serait d'aucune nécessité (je penses qu'il doivent encore avoir les photocopies vu que le CCAM a été souscrit au Consulat d' ANNABA). Réponse dans 1 semaine
Salam tt le monde
cb solo j'espere que tu vas bien!!!!
pour la concentration tquièt je te rassure t pas le seul je viens de regarder a l'instant ds l'annuaire en effet c'est bien un avocat mr olivier renard il est inscrit ds l'annuaire le 1er numero c son tel et le 2ème c le fax voila
Su tu as besoin n'hésite pas!!!
petit coucou a lynda!!!
a bientot inchallah
Bonjour a vous ts
Bientot je te remercie beaucoup,ke dieu soit avec toi et tn mari,allah yehfedkom wa yejma3 binetkom dans le bref delais inchallah
courage ats
Salam à tous !
Merci pour ton bonjour bientot44, je te le repasse ! :-)
Cb solo, j'espère que tu vas bien!
Heddi, barakAllah oufik pour ton post, moi quand j'ai fourni l'acte de naissance de mon mari pour Nantes, il n'y avait pas la mention "marié" ! et la transcription a quand même était faite elhamdulilah !
Heddi, je suis aussi de Lorraine, tu dépends de quel préfecture? Metz?
BarakAllah oufik Heddi de me dire quels st les documents que tu as constitué pour ton dossier de demande de titre de séjour ! j'ai appelé la préfecture et voilà ce qu'ils m'ont donné comme éléments :
* pour le demandeur :
- 5 photos
- copie de l'intégralité du passeport + visas
- copie du livret de famille français
- copie transcription
- copie CNI du conjoint français
- 1 justificatif de domicile - de 3 mois
- 1 original de l'acte de naissance + copie
- 1 enveloppe timbrée avec nom et adresse
- 1 photo du conjoint
Voilà, j'ai pas pensé à demander s'il fallait que sur l'acte de naissance du demandeur du titre de séjour, il fallait la mention marié !!!
Heddi, barakAllah oufik de me tenir informée de l'issue de ton rdv car je compte déposer le dossier fin de ce mois inchaAllah ! Merci tous pleins !
Bonne journée à vous,
Allah y sahel ahlina
ps : pour montréal18, mag31 et les autres où en êtes vous ? tout se passe bien j'espère ? avez vous déposé le dossier de carte de séjour pour votre mari ?
Prenez soin de vous, ;-))
Salam,
lynda
Re cb solo je sais pas si tu as lu le lien que nous a poster heddi bref apparement le court séjour est suffisant pour les algeriens je vais poster le mail que j'avais envoyé et la réponse de la ligue que je viens de recevoir
Madame,Monsieur,
Je me permet de vous écrire afin de confirmer les propos de connaissances concernant le consulat de Annaba.
En effet, mon mari est a l'étape visa et il dépend de ce consulat , je les ai appelé a plusieurs reprise pour connaitre la liste des papiers a fournir ainsi que le type de visa.
On nous a répondu a plusieurs reprise qu'il fallait un visa court séjour , mais ce n'est pas tout il demande a mon mari de fournir l'original de ma pièce d'identité francaise,
ce qui pose un énorme soucis car je suis dans l'impossibilité de faire le voyage en Algérie pour le moment
mes questions sont :
Que devons nous faire? Sont-ils dans le droit d'éxiger l'originale de la pièce d'identité
le visa court séjour est il normal ? Sachant que tous les autres consulat réclame le long séjour???
Je vous remercie de l'attention que vous porterez a ce mail, et j'espere avoir de vos nouvelles prochainement.
en vous remerciant
cordialement
la réponse de la ligue :
Madame,
Nous avons bien reçu votre courrier relatif à la demande de visa de votre conjoint.
La procédure de visa de long séjour ne vous est pas applicable. En effet, il s’agit du régime général.
Les ressortissants algériens doivent uniquement justifier d’une entrée régulière en France, d’après l’article 6 de l’accord franco-algérien du 27 décembre 1968. Le visa de court séjour est, dans votre cas, suffisant, en vue de l’obtention d’un certificat de résidence.
S’agissant de l’original de la pièce d’identité, nous sommes très étonnés par cette exigence. Il n’est absolument pas nécessaire de fournir l’original. Par contre, un original de votre acte de naissance ou transcription d’acte de mariage peut être demandé.
Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.
Salam Neokiller,
Ben écoute les docts que tu as fournis, c pas mal mais Annaba c du cas par cas, inchaAllah ça devrait aller.
Je te conseille toutefois d'ajouter comme preuve de maintien de communauté de vie DES PHOTOS de toi et de ton épouse ainsi que des factures téléphoniques montrant que vous vous appelez régulièrement, je les avais mis dans le dossier de mon mari.
ps : moi j'ai fourni aucun document original (impôts, fiches de salaire...) mon mari m'a même retourné l'attestation de communauté de vie ! je ne sais même pas pourquoi ils l'ont pas gardé subhanAllah ! mais bon ça n'a plus aucune importance car mon mari a obtenu son visa elhamdulilah :)))
Mais attention vaut mieux mettre une tonne de docts que mettre le strict minimum et être recontacté par le Consulat par la suite pour en rajouter !
Alors Neokiller n'hésites pas à ajouter ts les documents que tu jugeras utiles, et prends les originaux ça te coûte rien ! Comme je l'ai dis, Annaba c du cas par cas, c pas DU TOUT pour tout le monde pareil ! Allah y sahel
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésites pas, Allah y kon mhak !
Salam,
lynda
Salam neokiller voila la liste de montréal avec laquelle son mari ainsi que celui de mag 31 ont obtenu le visa
formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de éjour a demander dès l'arrivée en france)
_ copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages ( je sais ouffff , mais c'est comme ça)
_ original du passeport du conjoint Algérien
_ copie du passeport du conjoint Francais, idem toutes les pages du passeport
_ copie de la pièce d'identité du conjoint Algérien légalisé en Mairie
_ 2 copies de la pièces d'identité du conjoint Francais légalisé en Mairie
_ acte de naissance intégral du conjoint Algérien
_ acte de naissance intégral du conjoint Francais
_ livret de famille Algérien/Francais original
_ copie du livret de famille Algérien/Francais
_ livret de famille Algérien en Arabe
_ copie du livret de famille Algérien en Arabe
_ acte de mariage integrale Algérien en Francais
_ livret de famille Francais (celui recu par Nantes)
_ copie du livret de famille Francais
_ 1 acte de mariage (recu par Nantes)
_ 2 copies de l'acte de mariage recu par Nantes
_ copie de lettre de Nantes informant de la transcription
_ lettre originale de Nantes informant de la transcription
_ si premier mariage avec divorce fournir la copie du jugement de divorce complet
_ copie de vos billets d'avion
_ copie de vos cartes d'embarquements ( le petit talon qui reste)
_ 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF si on perçois le RSA ou l'AAH, ou, attestation assedic toujours les 3 derniers mois en originales
_ copie des 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF si on perçois le RSA ou l'AAH, ou, attestation assedic toujours les 3 derniers mois en originales
_ dernière facture d'eau originale
_ copie de la dernière facture d'eau
_ dernière facture EDF ou échéancier original
_ copie de la dernière facture EDF ou échéancier
_ dernière facture de gaz ou échéancier
_ copie de cette facture ou échéancier de gaz
_ 3 dernières factures détaillées de téléphone (portable ou fixe) qui prouve que vous êtes en contact
_ copies de ces factures téléphones
_ bail du logement pour le conjoint Francais
_ copie de ce bail légalisé par la mairie
_ attestation d'assurance maladie originale ( celle que l'on recoit avec la carte vitale)
_copie de cette attestation avec copie de la carte vitale
_preuve d'envoi de mandat soit western union, ou virement effectués sur compte bancaire a nos conjoint en Algérie, ou en France pour le conjoint Algérien
_ copie de ces mandats ou preuves de virements
_ avis d'imposition 2009 sur les revenus 2010
_ copie de l'avis d'imposition
_ taxe d'habitation
_ copie de la taxe d'habitation
_ copie de la carte électorale pour le conjoint Francais
_ attestation avec échéancier de votre assurance habitation pour le conjoint francais
_ copie de cette assurance habitation
_ relevé d'identité bancaire et relevé du compte courant du conjoint Algérien (si compte ouvert)
_ copie de ces relevés
_ pour les conjoints Francais ayant besoin d'un visa, originals des attestations d'acceuil fournis par vos conjoints pour vos déplacements en Algérie
_ copie de ces attestations d'acceuil
_ attestation d'assurance voiture pour le conjoint Francais
_ copie de l'attestation d'assurance voiture
_ copie du permis de conduire Francais
_ copie du permis de conduire international
_ attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Alger
_ même attestation mais manuscrite
_ attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien
Salem Bientot44 , tu es sérieuse il demande tout ces documents ?
Je commences a stresser là j'ai a peine fournit le 1/4 des documents que tu viens de citer et pourtant elles a accepter le dossier en confirmant à ma femme que c'est complet. Pourquoi ils font ça sérieux , à quoi sert donc le CCM ; je suis français et sincèrement je suis outré et écœurer par de tel agissement surtout venant de l'administration française pour lequel j'attache de grande valeur.
J’espère que le peux que j'ai donné leur suffira sinon maaliche ça retardera de quelques jours nos retrouvailles (c'est vraiment malheureux ils se mettent pas à notre place , toujours à penser , à juger comme si on devrait payer pour les erreurs des autres).
Bref je te remercie énormément de m'avoir répondu , ainsi qu'à toi Lyndal en vous souhaitant plein de bonheur et que tout vos projets se concrétisent.
Je vous tiens au courant....
Neokiller007.
Salam neokiller
merci bcp !!
Pour la liste oui c'est de la folie quand je l'ai vu la première fois j'étais vraiment choqué mais tu sais comme t'a dit lynda c vraiment du cas par cas elle pourra te répondre mieux que moi mais peut etre qu' elle aussi n'as pas mis tt sa et en plus tu a fourni le plus important après le reste c du surplus quand ils veulent embeter les gens bcp de personne ont eu leur visas sans tt ses doc
alors j'espere que tout se passera bien pour toi inchallah et que ta femme aura son visa bientot inchallah allah y sahel
tiens nous au courant!!!
Salam a ts
bientot j espere ke t as eu le retour de tn livret de famille et tes papiers.pour accélérer la correction de l erreur.
encore une fois bientot je te demande le meme service si t peux,de voir sr tn annuaire pour Loïc CABIOCH - Avocat
3 Place Graslin 44000 NANTES
Tél: 02 40 20 00 22 - fax: 02 40 20 03 10
Cabiochloic@aol.com
et je te remercie d avance.
ke dieu nous aidera ts
je commence a perdre patience,depuis le 19/11/2010 que mon épouse a kitté l algerie!!! c trop désolé
bon courage a vous ts
Salam cb solo
pas de prob cette personne est bien inscrite ds l'annuaire en qualité d'avocat les coordonnées sont exacte.
Moi tjr rien bientot inchallah
cb solo comme je te comprend j'ai également quitté l'algérie ds ses date que dieu nous 'accorde la patience et la force courage a toi et a tt ceux dans l'attente il faut pas désésperer Dieu est Grand
Re salam
bientot je te remercie beaucoup,et sache bien ke mes remerciements n atteindront pas la hauteur de tes services.
on tiens au bon dieu,mais la patience a des limites,ke dieu accélere les rencontres de tous les couples.
allahomma inni fawwadto amri ilayka( dieu je t ai tout confié mes affaires,ne m abandonne pas) .soit a l aide de tous mon dieu
merci bientot de me rappeler le bon dieu;il est le seul tout puissant
bonne nuit et bn courage a ts
Salam Neokiller, bientôt44, cb solo et tous les autres !
Pour Neokiller : non moi j'ai pas fourni tous ces docts, d'après moi c'est beaucoup trop wAllah: comme le permis, la carte vitale, la carte éléctorale, extrait de compte bancaire, assurance voiture... et oh faut arrêter là mais on va où ???? non ça ne sert à rien ! bientôt 44, c'est trop comme documents, faut pas aller jusque là wAllah !!! C TROP ABUSE !!!
Mon mari a eu son visa avec les documents que tu as cité Neokiller, le consulat n'a même pas pris mon acte de naissance, ce que tu as fourni sera suffisant inchaAllah, ne t'en fais pas ! Allah y kon mhak;
Neokiller, j'avais préparé une liste récapitulative des documents que j'ai inséré dans le dossier, je te la mets inchaAllah ainsi que pour tous les autres :
Liste des documents contenus dans ce dossier
1) Formulaire Schengen complété, daté et signé
2) Photographies d'identité
3) Passeport
4) Justificatif de nationalité française de la conjointe : Copie de sa Carte d'identité
5) Acte de mariage français
6) Photocopie Livret de famille français
7) Acte de mariage algérien
8) Photocopie Livret de famille algérien
9) Acte de naissance
10) Attestation sur l'honneur de Monsieur (père de la conjointe) légalisée à la Mairie certifiant :
- Héberger sa fille
ET
- Accueillir son gendre le demandeur du visa
Documents justificatifs à l'appui :
11) Copie Carte d'identité de Monsieur (le père de la conjointe)
12) Factures téléphone, gaz, électricité et quittance loyer
13) Copie du bail de location de l'appartement
14) Taxe d'habitation 2009
15) Taxe d'habitation 2010
16) Avis d'imposition 2009
17) Avis d'imposition 2010
CONCERNANT LA CONJOINTE FRANÇAISE
18) Attestation de communauté de vie légalisée à la Mairie
19) Attestation de communauté de vie manuscrite légalisée à la Mairie
20) Attestation sur l'honneur manuscrite légalisée à la Mairie
21) Photocopie billets d'avion pour visites au conjoint algérien
22) Factures téléphoniques relatives aux appels passés au conjoint algérien
23) Photographies du couple
24) Attestation sur l'honneur certifiant que la conjointe est à la recherche d'un appartement légalisée à la Mairie
25) Photocopie de l'enregistrement des dossiers déposés dans les Agences
DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES concernant la conjointe française
26) Attestation de travail de son employeur
27) Trois derniers bulletins de salaire
28) Avis d'imposition 2009
29) Avis d'imposition 2010
30) Acte de naissance
31) Photocopie du passeport
Voilà, Neokiller les documents que j'ai donnés, mais le Consulat n'a pas tout pris !
Ce sont a peu près les mêmes que ceux que tu as donnés toi non ? Bi'idni Allah ça ira inchaAllah ne t'en fais pas.
Allah y kon mhakoum kamel !
Cb solo, inchaAllah ça va aller ne t'inquiètes pas ! et pour bientôt 44 aussi, j'espère qu'ils vont vite faire la rectif
Tenez nous au courant !
ps: vous voyez mon mari est là en France avec moi, il a obtenu son visa, et je suis toujours sur le forum je ne vous ai pas oublié !!! lol je sais ce que c'est...;)
Bon joumouha à tous :-))
Salam,
lynda
Salam alykoum a tous
cb solo wallah wallo avec grand plaisir si on peut rendre service el hamdoullah sa prend 30 sec de mon tps c'est très peu et surtout n'hésite pas si tu as besoin alors t'inquiète le plus important c'est que sa avance pour nous tous cb solo je sais que la patience a ses limites mais inchallah c'est un mal pour un bien je te souhaite d'en finir vite inchallah que dieu soit avec toi courage cb solo
lynda merci bcp pour ton soutien et ta présence c vrai tu as oublié personne merci au nom de tous a bientot
Bonjour à tous , pourriez-vous me dire les démarches à entreprendre à l'arriver de ma femme sur le sol français afin que lui soit développer la carte de séjour. Certain amis me disent que je vais devoir me lever a 5h du matin pour faire la queue devant la préfecture afin d'obtenir un numéro de passage et d'autres me disent que non vu que je suis français.
Ce message s'adresse personnellement à Lyndal , si tu pouvais m'en dire plus sur les démarches que tu as entrepris ainsi que le temps d'attente, si elle pourra travailler car je souhaite la faire rentrer au sein de mon travail afin qu'elle aie une activité.
Merci d'avance du temps que tu me consacrera a la réponse à ses questions.
Biz