670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 26

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 09h33
[ ! ]
Salam cb_solo c'est yacine tout ou debut je t dit rabi m3ak et j'ai une ideé inchallah essaye peut etre inchallah ca marche j'ai un ami que le consulat a refuser la délivrance de visa conjoint français trois fois faute de ressource de ca femme alors il a demander un visa touristique avec ca une lettre expliquant que le but c 'est de voir ca femme et ca marcher pour lui une fois ici avec ce visa touristique il a demander une carte sejour qui la obtenu facilement inchallah rabi ysahel
Répondre
Réponse de myriam1959
Le 21/05/2011 é 13h36
[ ! ]
Moi mon mari a ete a la prefecture dans la la matinee et il a eu un rv dix jours apres et il a eu un recepisse de 3 trois mois et la sa carte de residence est prete et d ici le 15 juin il va avoir sa carte et elle a le droit de travailler avec son recipisse
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 22/05/2011 é 05h46
[ ! ]
Merci Myriam1959 , donc ça ira assez vite! Ça me soulage car je pensais que cette procédure d'obtention du titre de séjour allait encore être long. Concernant la demande de VISA , ça fait déjà 5 jours et toujours pas de news ; faut dire que c'était le week-end Vendredi et Samedi. La patience l'une des meilleurs qualités des arabes, qui peut m'en donner un peu (Rire) J'ai hâte que tout cela se termine et que ma femme soit enfin à mes côtés car c'est invivable , je pense à toi cher cb_solo et je prie pour toi et ton mari afin que votre calvaire se termine. Inshallah...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 17h56
[ ! ]
Salam alikoum les jeunes , c'est Hamza 41 , moi j'ai pose' dossier visa , en mars et puis en mai car j'ai oublie' l'attestation de communaute' de vie et j'ai eu mon visa le 15 mai , et je pars inchallah le jeudi 26 mai constantine nice pour rester chez mes parents un peu juste semaine et puis je pars a ROCHEFORT charente maritime 17 , chez ma femme inchalah , me conseiller de faire koi la bas comme demarches , des papiers etc ! merci et la3kouba likoum kamline
Référence(s) :
Hamza 41
Répondre
Réponse de lyndal
Le 23/05/2011 é 08h39
[ ! ]
Salam à tous, j'espère que vous avez passer un bon week-end ! Neokiller, concernant ta question, je ne me suis pas encore rendue à la sous-préf, j'y vais la semaine prochaine inchaAllah avec les docts demandés (j'ai téléphoné à la sous-préf au préalable pour savoir les docts à ramener) rien de bien méchant, je crois les avoir déjà mis un peu plus haut. Donc une fois ta femme en France, rends toi à la préfecture avec elle ou sous-préfecture (pour moi c la sous-préf) de ton domicile avec les docts demandés (regarde en arrière sur le forum je les ai déjà mis) et puis c'est tout ! Voili Voilou, Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée ! cb solo : comment ça va ? et bientôt44 : des news pour la rectif ? Allah y hawn, Salam, Lynda
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 23/05/2011 é 10h40
[ ! ]
Bonjour et salam a ts Yacine,merci pour tn idée et pr tn conseil,mais je vais te dire une chose ke c pas assez simple comme tu la voix pour demander un visa touristique,car ce genre de visa nécessite certains documents que je ne peux plus les fournir.j'ai cru que mon visa va pas durer plus que quelques jours,alors j'ai cessé toutes mes activités et je suis actuellement en chômage. myriam 1959 félicitations a toi et tn époux neokiller vas un peut en arrière tu trouvera tout les documents que t'as femme doit fournir(lynda a met des longues listes concernant beaucoup de choses) hamza meilleures félicitations et joyeuse vie avec ta femme. lynda merci encore pour ton inquiétude continue pour nous. ma femme a recontacté la présidence,le ministre de l intérieur et le ministre des affaires étrangères(le président a dit qu'il a transféré son cas au ministre de l intérieur ç'a fait une semaine,mais y a rien encore de neuf!!!) et moi j'attends l'accord d'un avocat pour commencer les démarches juridiques. merci pour ceux qui s’inquiètent encore pr nous bientot ke allah soit avec toi pour accélérer la correction. bon courage a vous tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 12h32
[ ! ]
Salam cb_solo ca pose aucun probleme que tu soit en chômage parce que mon ami été ds le même cas que toi c est un visa de circulation pour visite familiale et ta femme t fait une lettre comme quoi elle t prend en charge ta rien a perdre tente ta chance on sais jamais courage
Répondre
Réponse de mag.31
Le 23/05/2011 é 13h20
[ ! ]
Salam a tts et a ttes Neokiller007 si je peux me permettre essaye d'appeler UPS a annaba. mon mari avait fait la demande un dimanche 10avril UPS a appeler mon mari le dimanche d'apres,mais quand il a recuperer son passeport le visa dater du 14 avril,donc il aurait pu le récuperer le samedi. courage
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 23/05/2011 é 17h57
[ ! ]
Re yacine je te remercie bq je perdrais rien c est vrai.je vais essayer cette option inchallah merci bn courage a ts
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 23/05/2011 é 18h14
[ ! ]
Bonjour à Tous , je vous remercie sincèrement de vos réponses ça me touche vraiment de savoir que même si c'est que virtuel ont est pas tout seule à surmonter cette épreuve difficile. J'ai téléphoné à UPS selon ton conseil Mag.31 , mais il n'avait aucun courrier en attente pour ma femme , la demoiselle qui m'a renseignée m'a conseiller d'attendre et m'a rassurer que dé qu'il y aura un courrier à son nom ils s'empresseront de le lui faire savoir. J'ai ensuite téléphoner au consulat , j'ai eu la fameuse standardiste qui m'a démoraliser , paraitrait-il qu'il y' a énormément de retard au niveau des visas et que celui de ma femme ne sera pas traiter de suite car trop en attente alors qu'au dépôt du dossier la dame a confirmer a ma femme que ça prendra 1 semaines. Je sent déjà une longue épreuve à surmonter une fois de plus , on veut juste être ensemble on demande pas la lune bordel. Tenez bon tous , ça prendra du temps certes mais au final ça sera le grand bonheur. .Neokiller007.
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 24/05/2011 é 00h59
[ ! ]
Re yacine est ce que ton ami a eu des refus écrites?car moi le refus est implicite merci bonne nuit a ts et bn courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 11h42
[ ! ]
Salam; Je vais déposer mon dossier du visa et voici la liste complète des document à fournir envoyée par le consulat: CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ANNABA DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR ETABLISSEMENT CONJOINT DE RESSORTISSANT FRANCAIS Le dépôt des demande de visas est effectué directement au Consulat Général de France et ce uniquement après la prise d’un rendez-vous auprès du numéro abrégé 3673. Ce numéro est opérationnel et joignable d’Algérie uniquement par téléphone fixe de 08h00 à 19h00 et 7 jours sur 7 sauf jours fériés. A ce numéro, tous les renseignements nécessaires vous seront communiqués. Le Service des Visas 1) La présente liste de documents sur laquelle vous aurez coché la présence de chaque document et de chaque photocopie que vous présenterez avec un passeport émis il y a moins de 5 ans et ayant encore au minimum un an de validité. 2) le formulaire de demande de visa de court séjour dûment remplis et signé et la copie des pages 1 à 5 du passeport du demandeur + 2 photographies d'identité récentes et ressemblantes, en couleur, tête nue et de face, sur fond blanc, non numérisées et non agrafées 3) Preuve du mariage : o Photocopie lisible du livret de famille français o et copie intégrale de moins de 2 mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français ou de l’acte de mariage français. (Il appartient au conjoint français de demander la transcription à l’adresse suivante : Bureau des Transcriptions pour l’Algérie - B.P. 63616 - 44036 NANTES Cedex 01 - France) Dans tous les cas, il est nécessaire de joindre une copie intégrale originale fournie par la mairie française ou le Service Central d’Etat Civil et non pas une photocopie ou un fax 4) Justificatif de la nationalité française du conjoint : • photocopie lisible du recto et du verso de la carte nationale d’identité française valide, • ou photocopie du Certificat de Nationalité Française, • ou photocopie de l’ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, •ou copie intégrale de l’acte de naissance portant la mention de la nationalité française. 5)Résidence du conjoint : • photocopies lisibles des justificatifs récents de la résidence en France du conjoint français, à son nom o 3 dernières fiches de paye, o dernières factures de gaz, d’eau ou d’électricité, o avis d’imposition, o taxe d’habitation, o ou tous autres documents administratifs officiels. • ou preuves par tous moyens de son intention de résider en France, • ou attestation de résidence en Algérie. 6) Attestation de communauté de vie signé par le conjoit français 7) Un enveloppe UPS 8) Indiquez si vous sollicitez : (cochez la case correspondante) 0 un visa de visite familiale, vous permettant d’effectuer des visites en France sans y résider, 0 un visa d’établissement afin de vous établir définitivement en France Attention : • Document manquant ou photocopie illisible = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa. • Les documents sur papier spécial fax ne seront pas pris en compte. Il est nécessaire d’en faire des copies sur papier normal. C'est pour éviter tout conflit Bonne chance à tout le monde
Référence(s) :
Lina25
Répondre
Réponse de HEDDI
Le 24/05/2011 é 18h02
[ ! ]
Bonjour tout le monde je viens d'avoir le récépissé de 3 mois et contrairement à ce que j'ai lus pour didou de lyon moi ils vont me délivrer un titre d'un an et non pas de 10 ans est-ce normale? Demain je vais lancer mes autres démarches administrative bon courage à ceux qui sont au stade de demande de visa, patience, c'est juste une question de temps .
Répondre
Réponse de bientot44
Le 24/05/2011 é 23h16
[ ! ]
Salam alykoum tt le monde j'espere que vous allez tous bien inchallah merci a lynda et cb solo et pour vous répondre j'ai recu mon livret avec un courrier explicatif me disant que c'est a moi de faire la demande de rectif auprès du tribunal sa je le savais déja et ils ont mis tt ce tps pour me rendre mon livret voila je vais en faire une copie avec un courrier et tt ce qui me demande et je vais l'envoyer au plus vite en esperant que les choses se fasse rapidement inchallah ya rabbi cb solo j'espere inchallah que tt va passer vite pour toi je suis vraiment dégouté pour toi et ta femme parcequ'ils n'ont pas le droit de te refuser le visa alors il trouve tout un tas d'escuses pour repousser ton visa mais grace a dieu inchallah tt va se terminer et tu pourra avancer en tt cas j'espere que vous tenez le coup jusqu'a mnt je te trouve très courageux el hamdoullah n'oublie pas tt peut changer d'une minute a l'autre alors continue a t'accrocher a rabi car lui seule peut t'aider a tt surmonter et bien sur a résoudre tt tes problèmes. neokiller oui tu as raison la patience est une grande vertue mais elle ne vient pas comme sa on apprend a l'etre au fur et a mesure des épreuves de la vie et aussi de la foi et la confiance qu'ont n'a vis a vis de notre Créateur l'epreuve que nous vivons aujourd'hui nous rappel que rien n'est acquis ds la vie et surtout elle nous fait prendre conscience de l'importance des personnes aimé(e)s alors je te souhaite du courage et de la patience inchallah tu auras bientot des news bon courage a tous et a ttes
Répondre
Réponse de lyndal
Le 25/05/2011 é 15h54
[ ! ]
Salam à vous tous, Juste un petit passage pour vous encourager et vous dire bonne chance à tous et à toutes ! inchaAllah avec de la patience ça ira ! on est la preuve vivante que ça a réussi, ya pas de raison...:-))) bientot44, machaAllah tu as tout bien résumé dans ton post, je te félicites machaAllah, j'espère inchaAllah que ça ira pour toi aussi, bon courage, j'espère qu'ils te retourneront ton livret corrigé rapidement. keep in touch bonne journée à vous, salam, lynda
Répondre
Réponse de bientot44
Le 25/05/2011 é 21h58
[ ! ]
Salam lynda !!!!! merci bcp ma soeur je l'espere inchallah parceque l'absence se fait difficile tt le monde ici comprendra el hamdoullah comme je me le repete souvent c'est pour la bonne cause inchallah
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 25/05/2011 é 23h17
[ ! ]
Bonsoir à Tous, 9 jours déjà toujours aucune nouvelle. C'est affreux cette attente , comment se fait-il que cette administration prenne autant de temps afin valider un simple visa. J'ai lu que le consulat d' Annaba est celui qui donne le plus grand nombre de refus de visa a 47% c'est incroyable un tel chiffre ça doit s'en donner à cœur joie dans le porte monnaie. Inchallah Ya Rabi j’espère que nous ferons parti des 53%. Mes pensées sont avec tous ceux qui endure l'attente , l'injustice ; mais vous laissez pas abattre par leur pratique , réjouissez-vous! dites vous que c'est une simple épreuve dont vous êtes déjà les vainqueurs . Qu’Allah Le père Tout Puissant vous accompagne tout au long de cette épreuve. Bonne Soirée à Tous , .Neokiller007.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 16h18
[ ! ]
Bonjour à tous, Je recherche des témoignages relatifs à la durée de la transcritption d'un acte de maraige avec CCM. Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier il y a 3 semaines et à ce jour aucune réponse. Dans l'attente, je suis assez pessimiste. A nantes ils doivent être débordée surtout durant cette période avec l'acroissement des mariages à l'étranger.
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 26/05/2011 é 19h09
[ ! ]
Bjr , 3 semaines c'est un petit peut tôt selon moi , mais bon si tu n'as eu aucun courrier depuis 3 semaines c'est qu'il te manque aucun document donc plus que 2 semaines a attendre en gros. La procédure dure entre 1 mois et 2 mois max avec CCM.Alors patiente un peu , en espérant au préalable qu'il t'aye quand même envoyé un courrier afin de t'avertir que ton dossier était bien ouvert . Si ce n'était pas le cas je t'invite donc à leur envoyé un mail afin de savoir ou en était ta demande de transcription de mariage sur les registres consulaire français. .Neokiller007.
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 27/05/2011 é 18h55
[ ! ]
Punaise! , je vais finir par m'arracher les cheveux (lol) , 10 jours et toujours rien de traité c'est vraiment de l'incompréhension surtout venant de l’administration française , j’espère challaha qu'ils entendent mes prières car mon seul et unique souhait c'est de retrouver ma femme , quand est-ce qu'ils se mettront à notre place. A me demander si c'est pas aussi UPS qui est déborder.... Mon parcours: <b>19/06/2010 --- DEMANDE DE CCM AU CONSULAT DE FRANCE A ANNABA 20/07/2010 --- CCM OBTENU 22/02/2011--- MARIAGE MAIRIE + RELIGIEUX A ANNABA 28/02/2011--- DEMANDE DE TRANSCRIPTION DE MARIAGE -02/03/2011---Reçu du recommander -08/03/2011--- DOSSIER OUVERT -04/04/2011--- TRANSCRIPTION DE MARIAGE -12/04/2011--- LIVRET DE FAMILLE (MAIRIE) -17/05/2011 --- DEMANDE DE VISAS</b> Je vous tiens informer ! .Neokiller007.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.461