670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 27

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de bientot44
Le 28/05/2011 é 23h15
[ ! ]
Salam alykoum tt le monde !!! j'espere que vous allez tous bien inchallah cette attente est dur rabbi y sahelna inchallah aminnne
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 29/05/2011 é 08h15
[ ! ]
Sbah el kheir à tous , c clair cette attente est vraiment pesante bientot44 et franchement c'est de l'incompréhension total surtout pour ceux qui ont fait le CCM soit disant que ça devait être traiter en priorité mon oeil. Mais bon ont a pas le choix , il nous faut attendre c'est tout et pas se décourager. inshallah ça payera , de plus cette entraide d'encouragement qui plane sur ce forum aide un temps soit peu à rester positif . Ca me rappel une fois (Mdr) , ma femme et moi étions parti à la mairie d'ANNABA afin de voir le directeur pour qu'il puisse nous remettre une copie du registre de notre mariage il y 'avais un portier qui gardait l’entrée donc nous lui avons demander si c'était possible de le voir urgemment il nous à répondu attendez un peu il est en réunion donc nous avons attendu ( bien sure c'était faux , il ne recevait personne) , bref un autre monsieur arrivait 10 mn plus tard et demandais la même requête que nous , le portier lui dit attendez je vais lui dire , il ferma la porte même pas une seconde et la ré-ouvra et lui dit c pas possible il reçoit pas (lol), alors le monsieur lui dit :<< vous lui direz qu'on se verra le jour du jugement>> , ma femme et moi étions plié de rire (l'humour algérienne) , pour conclure ont étaient venu pour rien mais ça nous a permis de trouver le sourire durant nos première démarche qui ma foi était assez pénible. Tout ça pour vous dire merci car lire les commentaires de tous pendant ces moments d'inquiétude de stress , d'attente interminable nous redonne le sourire , nous redonne la motivation et surtout l'espoir que notre tour viendra la preuve nous sommes pour la plus part à la dernière étape celle du visa. Pour ceux qui ont eu des news faites les nous partager car ça fait un moment qu'il n'y a eu aucun commentaire. Merci et courage à tous , Allah Akhbar. .Neokiller007.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 14h59
[ ! ]
Bjr mon marie et decendu avc son récipicé avec mon fils et il a fait sa demande de visa de retour jvoulai savoir combien de temp sa metter pour l'avoir merci a touse
Répondre
Réponse de lyndal
Le 30/05/2011 é 09h05
[ ! ]
Salam à tous, Neokiller, je te conseille d'appeler le Consulat inchaAllah pour savoir si le visa pour ton épouse a été édité. C'est vrai que c'est le Consulat qui devrait appeler ton épouse pour le lui dire, mais moi pour mon époux j'ai pas attendu je les ai appelé, et l'opératrice m'a dit que le visa avait été édité ! je me suis permise de lui dire : "Merci Madame c'est une bonne nouvelle" ! :-))) Pour info ça a mis 10 jours pour mon homme : dossier déposé le 21 avril 2011, visa édité le 2 mai 2011, mon mari est allé le récupérer le 4 mai 2011. Je vous souhaite à tous inchaAllah de connaître ce même délai et pourquoi pas même moins encore bi'idni Allah tout est possible ! Tenez nous au courant :-) Cb solo et bientot44, du nouveau ? Allah y sahel ahlikoum Bonne journée à vous et bon courage ! salam,
Référence(s) :
lynda
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 30/05/2011 é 15h40
[ ! ]
Merci beaucoup Lyndal , ça me réconforte se que tu me dis , franchement j'espere que ça va pas tarder car j'en peut vraiment plus de cette séparation , je me demande honnêtement pourquoi ça prend autant de temps pour faire un visa vu qu'ils ont tout les documents dont le CCM qui a été fait chez eux. C'est vraiment décourageant , je me sents si impuissant face à une telle situation , je dis hamdoulleh que ma femme soit là pour me remonter le moral sinon je penses que j'aurais déja péter un cable (rire). Dé que j'ai des news je ne manquerais pas de vous le faire savoir. Tenez le coup les amis , à bientôt. .Neokiller007.
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 30/05/2011 é 16h56
[ ! ]
Youpi je viens d'appeler le consulat de France à ANNABA , c bon le visa est éditer elle l'aura demain , je suis heureux ; je vous remerci tous pour votre soutien , je prie pour vous tous pour que votre tour viennes. Merci et courage .Neokiller007.
Répondre
Réponse de bientot44
Le 30/05/2011 é 17h06
[ ! ]
Neokiller mabrouk a3lik!!!!! enfin une bonne nouvelle hamdoullah!!!! tu vas enfin pouvoir vivre une vraie vie de couple je te souhaite plein de bonheur inchallah !!!
Répondre
Réponse de lyndal
Le 30/05/2011 é 17h14
[ ! ]
Kourchi mabrouk Neokiller c une bonne nouvelle ! tu as bien fait de les appeler ! :-) Allah y sahel aux autres également inchaAllah, courage :-) salam, lynda
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 30/05/2011 é 17h38
[ ! ]
Oui mes amis je vais profiter de chaque seconde en sa compagnie car cette épreuve m'a fait comprendre pas mal de chose. L'amour est vraiment le plus beau cadeau au monde alors faites en sortes de le préserver. Je suis un français antillais converti à l'islam et wallah je suis fiere. Merci à vous tous du fond du coeur .
Répondre
Réponse de bientot44
Le 30/05/2011 é 19h57
[ ! ]
Salam lynda!!! je n'ais pas de nvelles malheureusement mais c normal car c'est récent j'espere que rabbi m'accordera la patience merci ma soeur de de soucier sa fait trop plaisir et sa donne du courage a bientot inchallah!!! cb solo sa fait un moment qu'on t'a pas lu j'espere que sa va inchallah!!
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 30/05/2011 é 20h05
[ ! ]
Je suis tellement content que j'ai eu un petit moment d'égoisme mais ne t'inquiete pas bientot44 je suis de tout coeur avec toi ma femme et moi feront des prieres pour toi et ton mari et pour tout ceux qui endure cette injustice. Mais j'ai confiance que ton souci se reglera et que c'est juste une épreuve afin de voir ta patience n'y vois aucune autre raison. Challaha tu seras récompenser. .Neokiller007.
Répondre
Réponse de bientot44
Le 30/05/2011 é 20h32
[ ! ]
Salam neokiller non on contraire savoure ta joie!!!!!! c'est normal wallah plein de bonheur pour votre couple inchallah et merci bcp pour les encouragements inchallah notre tour bientot amine
Répondre
Réponse de bientot44
Le 31/05/2011 é 23h19
[ ! ]
Salam alykoum tt le monde le forum se vide ya personne !!!! en tt cas j'espere que vous allez bien surtout toi cb solo j'espere que tes démarches avances inchallah
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 01/06/2011 é 05h06
[ ! ]
Salem Bientot44 , tu as bien raison le forum se vide de plus en plus , mais comme dit le proverbe :<< pas de nouvelle , bonne nouvelle ! >> Je souhaites pour vous tous que vous voyez enfin le bout du tunnel car c votre droit à tous d'être aupres de celle ou de celui que vous aimez. Je suis fièr d'être français et je crois au valeur de la République Française mais je trouve un peu exagérer de tel pratique juste à cause de doute , manque de document etc enfin de compte comme je l'avais cité jadis , vous payez pour certain qui ont profiter et cela a mauvaise escient du mariage afin d'en tirer un quelconque bénéfice , c'est vraiment triste car malgré tout au dela de tout ça il y a des lois pour contrer ces fraudeurs une fois les pieds sur le sol français. Bref ! je vais pas m'éterniser dessus car niveau loi je n'y connais rien et franchement la politique ne m'a jamais intéresser. Soyez patient les amis je suis de tout coeur avec vous , ne pensez pas que nous vous avons abandonnner et pour ma part je resterais sur ce forum tant que Bientot44 et cb_solo n'auront pas obtenu gain de cause. (Ma femme est parti hier chercher le VISA à UPS , mais il n'y avait toujours rien , j'ai donc appeler la standardiste et elle m'a dit Monsieur ne vous inquiétez pas le VISA est éditer il partira cet aprés-midi , elle l'aura donc aujourd'hui). Bonne journée à tous. .Neokiller007.
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 01/06/2011 é 13h34
[ ! ]
Salut a ts meilleures félicitations pr neokiller lynda et bientot merci pour l' inquiétude que vous portez a mon égard, je ne vous cache pas ke je suis plus du tt bien,y a des limites a tt désolé j ai envoyé mes documents a un avocat et comme ça bouge pas de ça part j ai demandé a ma femme de faire un recours devant la commission des refus des visas et de l'envoyé depuis la france pour accélérer sa réception. (recours envoyé le 28/05) selon nos derniers renseignements,la demande d’enquête séjourne encore au niveau de la direction départementale de la sécurité Publique qui l'oriente vers les services de police compétents géographiquement . bientot ke ce cauchemar ki nous poursuit toi et moi,aura fin très bientôt inchallah
Répondre
Réponse de bientot44
Le 01/06/2011 é 14h03
[ ! ]
Salam alykoum merci bcp neokiller pour se soutien j'espere qu'on jva pvoir enfin avancer avec l'aide de dieu inchallah cb solo comme je te comprend le fait que nous soyons impuissant est très difficile a vivre avec des délais interminable je sais qu'il ya tjr pire mais comme ta dis la patience a des limites inchallaha le bon dieu va nous récompenser ainsi que ttes les personnes qui en souffre a bientot
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 01/06/2011 é 15h54
[ ! ]
Kikou à tous et bien c'est fait ma femme a récupérer son VISA ce matin Hamdoulleh. Par contre je me suis renseigner ce matin concernant votre situation CB _SOLO et BIENTOT44 et mes amis ne comprennes pas trop. Dites moi quel était la motivation du refus exprimer par le service consulaire car j'ai pas tres bien suivi tout le forum. De plus vous êtes tout les 2 conjoints de français ? ps: cb_solo je t'ai ajouter depuis un certain temps sur mon msn et tu ne m'as toujours pas accepter. .Neokiller007.
Répondre
Réponse de yaniss
Le 01/06/2011 é 16h24
[ ! ]
Coucou neokiller0007 juste une petite question stp comme je suis a l étape visa aussi j vai pas tarder a aller obled j voulai avoir un petit renseignement lorsque ta femme a rendu le dossier pour le visa elle est reparti chercher a nnaba ou il envois par ups a la poste de sa région?
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 01/06/2011 é 16h54
[ ! ]
Bonjour Yaniss , en ce qui concerne la procédure du VISA , ta femme dépose le dossier au consulat en ayant au préalable récupérer l'enveloppe chez UPS qui servira de réponse retour. Une fois le dossier traiter avec ou sans VISA le courrier sera à récupérer auprès de UPS , a part si bien sure elle devait résider hors d'Annaba à savoir si c'était le cas elle devrait payer un surplus afin qu'UPS viennent lui délivrer son courrier directement chez elle. En espérant t avoir bien renseigner. .Neokiller007.
Répondre
Réponse de yaniss
Le 01/06/2011 é 18h48
[ ! ]
Oui sa va tu ma bien éclairer donc si j ai bien compris faut aller chercher une enveloppe a ups?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.687