Re Yaniss , oui pour la demande de visa t'aura besoin d'une enveloppe UPS a remettre au consulat ainsi que tout les documents nécessaire à la réalisation de cette requête , cette dernière leur servira a t'expédier le passport de ta femme avec le cas échéant son visa.
C'est un peu le même procéder que le permis de conduire.
Cdlt !
.Neokiller007.
Merci neokiller pour ta réponse!!! j'ai envoyé un mail et une éponse automatique donc je vais faire pruve de patience vu que tu as obtenu ta transcription assez rapidement et ce avec le ccm. (je suis la personne qui avait laissé le message le 26 mai). Felicitation pour l'obtention du visa pour ton épouse!!!
Salam tt le monde !!!!
en faites néokiller je n'ais pas eu de refus de visa puisque mon mari ne peut encore faire sa demande mon soucis a moi c'est que sur mon livret de famille il ya une faute malheureusement le ministere m'avait dit de leur renvoyé ce que j'ai fais je pensais qu'il allait lancer la procedure pour la rectif auprès du procureur mais voila que 1 mois 1/2 après la transcription il me renvoie mon livret avec un courrier explicatif me disant que c'est a moi de faire la démarche voila il m'on fait perdre tt ce tps pour rien donc la j'ai envoyé un recommandé auprès du procureur et la semaine prochaine j'ai rv avec une avocate il va falloir bcp de patience et de courage inchallah sinon moi je suis la partie francaise
félicitations pour le visa de ta femme el hamdoullah !!!
Salam a vs ts
neokiller désolé,je suis plus souvent sur mon msn,mais la je n ai rien trouvé(j'ai pas trouvé tn invitation)
moi le consulat a demandé a la prefecture ou ma femme réside des renseignements!! qui ont pris tt ce temps !!!!!!
mon dossier est enfin a la gendarmerie,le gendarme responsable de mon dossier est absent juska le 7
Yaniss l'UPS de annaba est juste a coté du consulat(avant d'arriver au consulat sur la droite en venant de la wilaya)
bn courage a ts surtt pour toi bientot
bonne nuit a ts
Cb_solo
nchallah que tous ce passe bien pour votre dossier que allah soit avec vous et vous guide nchallah ,je vous souhaite que du bon pour ces prochain jours que allah vous aide.courage
Salam 3alaykom;
J'ai déposé mon dossier de demande du visa avant hier au consulat d'Annaba mais j'avais un petit problème, je n'ai pas pris notre livret de famille avec moi mais j'avais une copie lisible.
Je veux dire à bientout44 que nous étions presque dans le même problème, sur notre livret de famille il y'avais une erreur et même sur l'acte de mariage, après on a déposé une demande de rectification au service nante, un certain temps ils nous ont envoyé l'acte rectifié avec une mention marginale indiquant la rectification de l'erreur et dans ce cas là nous étions obligés de rectifier aussi notre livret de famille mais maleuresement c'était la période de mon RDV pour déposer le dossier du visa.
J'espère que tout va bien se passer
Bonne chance
Bjr Yaniss , l'enveloppe juste pour les 40 metres (mdr) coûte 900 Dinars soit l'équivalent gros somodo de 9Euros.
Pour Sétif je ne sais pas je te conseil d'appeler UPS à annaba ils pourront mieux te renseigner : voici leur numéro 0021338804804.
Passez tous une bonne journée.
.Neokiller007.
Re Yaniss , moi si j'étais a ta place je payerai un peu plus pour que UPS te remettes en main propre le courrier à Sétif que de t'emmerder a faire 3h de route pour juste un courrier , A moin que tu souhaites découvrire Annaba (Rire).
Compte a peu pret 1900 dinars je penses.
A+ ++
.Neokiller007.
Bonsoir a ts
mag31 c est un grd plaisir a moi de revoir sr ce forum encore
merci mag pr tn inquiétude
bientot ke dieu soit avec nous ts
Yaniss l'enveloppe ups coute 900 dinars algériens , si ta femme habite la région de sétif je te conseille qu'elle ira directement a ups sétif qui se trouve au BEAU MARCHé tel 036 937 921(ups mettra sur l'enveloppe son adresse,et son numéro de téléphone,et lui appellera dés l'envoi de son passeport par le consulat)
bon courage a ts
Ah 1900 dinar sa va c pa trop cher moi jpensai que c étai plus c pour sa merci pour l info cb_solo et niokiller007 mais pour repondre a cb_solo ma femme n est pas de sétif moi je suis a 90km de sétif le plus proche ups je pense que c est a sétif
Re
yaniss désolé j ai cru que c toi la partie française
tu dis ke tu es a 90 km de setif!!!! alors je croix tu es d'uen autre wilaya que sétif,et c est pour cela,je te conseille de demander pour ups de chez toi car ça existe un peut partout.
bon courage a ts
bne nuit
Salam alykoum tt le monde!!!!
yaniss sa va je vois que tu as les réponses a tes questions c cool el hamdoullah
cb solo amine ya rabbi j'espere que tu vas mieux inchallah et j'espere vraiment que les choses vont aller vite pour nous parceque c trop difficile.
pour la personne qui a poster le message aujourdhui a 12h37 j'espere que sa va bien se passer inchallah pour vous et j'aimerais te demander est ce que c'est toi qui a lancer la procedure pour la rectif auprès du tribunal ou bien le ministère ??
Et combien de tps sa a mis ?? je te remercie de me tenir informer
allah y sahel inchallah
Bonjour les amies !
J'espere que vous avez passer un bon micro week-end et que vous avez refait le plein d'énergie pour boucler cette fin de semaine.
Je te remerci sincerement Bientot44 mais c'est naturelle , tu sais j'oublie jamais se qu'ont a fait pour moi , je suis arriver sur ce forum je ne connaissait rien vous m'avez épauler ,conseiller , réconforter et j'ai appris de ça et franchement je pourrais pas me regarder en face de vous tourner le dos du faites que hamdoulleh ma femme et moi avons fini toute cette procédure.
Comme je le disait dans mes derniers commentaires je resterais ici jusqu'à se que toi et Cb_solo ayez gain de cause car vous êtes pour moi le centre d'interet de cette fameuse question " visa de conjoint français à ANNABA " car c'est un droit et c'est une obligation envers vous de la part de l'administration française à faire en sorte que ces démarches aboutissent et cela le plus rapidement possible. J'ai confiance les amis soyez zen , continuer la lutte je sais c'est pas facile mais n'oublier pas que nous sommes là derriere vous même en penser et inshallah tout rentrera dans l'ordre et comme par hazard au moment ou on ne s'y attend pas .
Patience...
.Neokiller007.