670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 30

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de Neokiller007
Le 07/06/2011 é 14h38
[ ! ]
Salem à tous les amies , et bien ça y est ma femme est arriver hier , c'était vraiment un moment magnifique je vous souhaite vraiment de le vivre car c'est trop magique et inexpliquable bien qu'ont se soit déja vu plusieur fois mais c'était vraiment different. Bref ! je suis heureux , je vous remercierai jamais assez pour votre soutien . Bientot44 ainsi que Cb_solo ça avance lentement mais surement et challah vous aurez la délivrance et ce jour là je serai heureux pour vous. Ont est tous avec vous , ma femme vous dit de ne pas laisser l'administration vous décourager car c'est leur but. Merci à toi Lyndal tes mots me font extremement plaisir et toi aussi tu es quelqu un de bien ça se sent, je vous embrasse tous. Passer une agréable journée ! .Neokiller007.
Répondre
Réponse de lyndal
Le 07/06/2011 é 17h14
[ ! ]
Salam à tous ! BarakAllah oufikoum pour vos gentillesses ! wAllah ça fait plaisir, merci cb solo, bientot44 et Neokiller ! Je suis contente pour toi Neokiller que tu ai retrouvé ta femme elhamdulilah ! :-))) Maintenant la proch étape c la carte de séjour ! tu pourras me demander inchaAllah si tu as des questions, on est allés déposer le dossier pour mon mari la semaine dernière ! Du courage aux autres, je sais c facile de dire ça, mais j'espère bi'idni Allah que vous en serez récompensés de votre patience, wAllah avec l'aide du Tout Puissant TOUT est possible... Comme Neokiller, c'est grâce à ce forum que j'ai su qu'il fallait mettre des photos pour le dossier visa, qu'il fallait faire des lettres de "motivation" pour accueillir son conjoint(e) ! sinon de ma propre initiative je ne l'aurai jamais fait ! (merci à montréal18, mag31 et cb solo et pardon si j'oublie les autres qui m'ont aidé) Bref, je ferai des apparitions de temps à autre, et je répondrai à vos interrogations avec PLAISIR ! alors n'hésitez pas ! Allah y kon mhakoum, kheir inchaAllah... Salam, Bonne soirée :-) lynda
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 07/06/2011 é 21h10
[ ! ]
Bonsoir la famille (rire), Lyndal j'aurai quelques questions à te poser concernant la carte de séjour car je devais y aller ce matin mais on c'est réveiller tard. J'ai appeler ce midi la préfecture pour avoir des renseignement et j'ai eu une standartiste qui m'a dit de rappeler jeudi pour etre mieux informer. Qu'as tu fais comme démarche , du début à la fin ? As tu pris rendez-vous , ou as tu été de ta propre personne ? Quels documents essentiel as tu fournit ? Y'a t-il des papiers a réclamer après la démarche? Combien de temp prendra la délivrance de la carte de séjour ? A quel moment pourra t-elle travailler car je veux la faire rentrer dans mon taf ? Si tu as d'autres suggestions ça m'interesse. Je te remerci d'avance pour le temp que tu consacrera à m'apporter des réponse claire et précise afin de ne pas perdre trop de temp. Bonne fin de soiree à toi, à ton époux et à tout les autres. Cb_solo ,Bientot44 force,courage et patience vous accompagnent. .Neokiller007.
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 08/06/2011 é 01h32
[ ! ]
Salam alikom tous merci pour vous tous neokiller et lynda sans oublier bientot joyeuse vie neokiller et profite toi en récupérant les jours passés loin de ton épouse. ma femme a passé son enquête a la gendarmerie ce matin le 07 ,l’enquête a bien déroulé inchallah. le gendarme lui a dis ke ça passera dans une semaine a la prefecture j 'espère ke ça soit vite retourner au consulat. inchallah très bientôt des bonnes nouvelles a toi aussi bientot une demande a toi bientot: pour le nom de la femme de la LDH que nous avons publié sur ce forum,essaye stp de faire une demande au site ( experts.univers@gmail.com ) pour demander k ils suppriment le nom de la dame sur l'url suivant ( http://experts-univers.com/visa-conjoint-francais-annaba.html?page=25#reponses ) page 25 j'ai pu demander pour mon poste mais ils ont refusée de le supprimer sr ton poste car je n' était pas la personne concernée (essaye stp de les contacté a partir de ton e mail que t'as fournis pour ce forum) je te remercie d'avance car la femme me l'a demandé bonne nuit a vous ts
Répondre
Réponse de biba69
Le 08/06/2011 é 09h20
[ ! ]
Salam une fois la demande de visa déposée, en combien de temps obtient-on le visa ???
Répondre
Réponse de lyndal
Le 08/06/2011 é 09h31
[ ! ]
Salam alaikoum, Neokiller, non je n'ai pas pris de rdv, j'ai téléphoné à la sous préf pr savoir quels docts étaient nécessaires c tout, c le mieux de ce qu'il faut faire je pense. De mémoire (j'ajouterai si jamais j'oublie) : - copie de l'intégralité du passeport algérien (avec bien-sûr le cachet visa) - copie du livret de famille - acte de mariage (j'ai donné l'original) - 5 photos - copie de ta CNI - une photo de toi - une enveloppe timbrée avec adresse - un justificatif de domicile Voilà Neokiller je crois que c'est tout, de mémoire en tout cas, là je suis au taf, je vérifierai et si jamais j'ai oublié un doct je te le rajouterai ! :-) Pour biba69 : Cela dépend de beaucoup de choses (manque de docts, enquête souhaitée du Consulat...) mais si ton dossier est complet, normalement moins de 15 jours (pour mon mari ça a duré 10 jours elhamdulilah), si t'as d'autres questions ... :-) Bon courage à vous tous, Allah y hawnekoum Bonne journée ! :-)) lynda
Répondre
Réponse de HEDDI
Le 08/06/2011 é 10h34
[ ! ]
Bonjour tout le monde a cb_solo et biento44 j'ai lut la suite de vos parcours je suis ravis d'apprendre que ça commence enfin a bouger ... il était temps! a Neokiller007 mabrouk 3likoum je confirme la magie de la première rencontre (sur le sol Français) car pour toutes les démarches c’était le conjoint Français qui ce déplacé et pour la dernière étape le rôle s'inverse pour répondre a tes questions: il faut prendre rendez vous sur place et dans 10à15jour vous aurez un entretien ou vous devez présenter les quelques papier nécessaire pour l’obtention du récépissé de 3mois a ce sujet JE DÉCONSEILLE de revenir en Algérie avec ce récépissé sinon vous serrer coincée et il vous faudra un visa retour très difficile de l'avoir il faut donc attendre l'obtention de la carte de séjour (d'un ans) sinon pour le récépissé oui c'est écrit tout en bas que vous êtes autoriser a travailliez vous l'obtenez des votre premier rendez vous avec la préfecture le jour ou vous prenez rendez vous la dame vous fournis les papier nécessaire et deux feuilles a remplir une pour la préfecture et une pour la visite médical la liste des papiers est donner par "montreal18 le 28/04/2011 à 10h40 -" http://experts-univers.com/visa-conjoint-francais-annaba.html?page=21#reponses et lyndal le 19/05/2011 à 09h22 http://experts-univers.com/visa-conjoint-francais-annaba.html?page=25#reponses Sinon de mon coté je me suis inscrit au pole-emploi j'ai postuler pour quelques emplois et je n'est toujours pas eu de réponse. âgé de 29 ans je vie actuellement avec mes propre économie ma femme est étudiante sans bourse et apparemment je n'ai même pas le droit au RSA d’après eux il faut soit la carte de séjour de 10ans soit celle de 1ans renouveler 5 fois donc pour le moment je n'est pas de ressource et ça m’embête je vais prendre rendez vous avec l'assistante social voir s'il y a des aides prévu ! pour les gens dans mon cas . j'ai ouvert un compte bancaire cette étape est facile et pour la carte vital il faut être 3 mois sur le sol français pour la demander entre temps on doit s'inscrire sur le numéro du conjoint(e) ou travailler pendant 60heur pour obtenir son propre numéro de sécurité social c'est le patron qui fera les démarches . pour le permis de conduire Algérien on peut rouler avec mes pour le changer il faut d'abord obtenir la carte de séjour d'un ans . Bon courage a tous
Répondre
Réponse de lyndal
Le 08/06/2011 é 11h23
[ ! ]
Salam Heddi ! ça fait plaisir de te relire ! Peux tu me dire barakAllah oufik combien de temps ça a mis pour que tu sois convoqué à la sous préf récupérer ton récepissé ??? Moi j'ai déposé le dossier fin mai, quel est délai stp ? J'ai pas pris rendez vous je suis allée comme ça avec tous les docts et j'ai été reçue par une dame qui a pris mon dossier! Est ce que la convocation à la visite médicale t'a été remise le jour où tu as eu ton récépissé ? Je sais c'est beaucoup de questions, j'espère que tu pourras me répondre :-)) Allah y sahel ahlik pour le taf, c'est vrai c pas facile au début, mais tout doucement ça ira inchaAllah... Passez une bonne journée, lynda
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 12h02
[ ! ]
Salim 00213698181365
Répondre
Réponse de bientot44
Le 08/06/2011 é 17h35
[ ! ]
Salam tt le monde !!! j'espere que vous allez tous bien inchallah cb solo j'espere que sa va inchalllah et que les choses vont bouger pour toi et ta femme maintenant et hamdoullah que tt se soit bien passer pour ton épouse moi j'avais rv ce matin chez mon avocate elle ma dit que normalement il ne devrait pas refuser le visa a mon mari car la faute n'est pas sur ses coordonnées bref elle a déposer la requette cette apres midi pour la rectif sinon je viens d'envoyer un mail a l'adresse que tu as poster en leur demandant de supprimer le nom de la dame de la ldh page 25 que j'ai moi meme poster . neokiller ,lynda j'espere que vos démarches avance inchallah !!! merci a heddi et bon courage a toi aussi inchallah tu vas trouver du travail au plus vite car je sais que c pas évident passez tous une bonne fin d'aprem et a bientot inchallah allah y sahelna ds chacune de nos démarches inchallah !!!
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 08/06/2011 é 19h58
[ ! ]
Salama alikom tous HEDDI on est contant de te relire on savais bien ke c pa facile de refaire une toute vie entiere das un pays étranger mais avec de la patience et du courage inchallah tt va bien se passer heddi tu disais que t as fait un entretien a la prefecture pour ta demande carte de séjour.l entretien a été sur koi ! pour le rsa va sur le site de la caf tu trouveras un test en ligne malgré ke je me doute tant ke ta femme est un étudiante alors elle n a jamais travaillé https://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c4/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hTXx9LT4Og0DDLkGAXA6OwwMCgwBB3QwMDA_2CbEdFADS7B5A!/ merci et bon courage Bientot merci pour ton e mail allah ikoune fi 3awne tout le monde merci a toi aussi lynda bon courage avous ts
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 08/06/2011 é 19h59
[ ! ]
Re juste pour dire merci a neokiller aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 22h33
[ ! ]
URGENT bonjour neokiller007svo esk léxtrait de casier judiciaire est obligatoire ainsi ke lé actes de naissance?
Répondre
Réponse de bientot44
Le 08/06/2011 é 23h08
[ ! ]
Salam Je me permets de répondre a la place de neokiller non le casier judiciaire n'est pas obligatoire il est d'ailleur pas demandé neokiller la mis ds son dossier pour que sa soit un plus c tout!!! par contre l'acte de naissance est demandé acte de naissance algerien et francais avec mention du mariage c mieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 11h14
[ ! ]
URGENT bonjour neokiller007 et biento44 et a tous merci de votre réponse concernat l'éxtrait de casier judiciaire parceque j'ai téléphoné hier j'ai appelé le consulat de annaba et ils m'ont donné toutes les piéces nécéssaires ils m'ont donné 14 pièces mais ils n'ont pas cité les actes de naissances comment ça?
Répondre
Réponse de yaniss
Le 09/06/2011 é 11h17
[ ! ]
Est ce que tu peut mettre en ligne ce qu'il t-on demmander stp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 11h21
[ ! ]
URGENT bonjour à tous .jé fé le passepor de ma fille au consula de annaba sachant que mon mari est francais et moi algerienne mé comme il n'est pas là il est en france il n'a pas mis sa signature sur le passeport de notre fille mineure elle a 2 ans esk je peus partir en france avec elle avec un passeport non signé ou bien je suis obligée de l'envoyer à mon mari d'abords pour qu4il le signe? merci
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 09/06/2011 é 12h51
[ ! ]
Bonjour à tous , la famille s'agrandit c'est bien (rire) , je vous remercie sincerement tous sans exceptions pour vos commentaires ça m'a vraiment touché , excuser mon absence mais j'étais déborder avec les formalités a effectuer , j'essayerais d'être un peu plus présent autant que vous l'avez été pour moi. Aujourd'hui j'ai emmener ma femme à la préfecture , il lui ont donné un récepissé pour la carte de séjour valable 3 mois et l'autorisant à travailler .Selon la dame qui a traité le dossier la carte de séjour sera délivrer sous 3 semaines. Les documents nécessaires sont (Je vous conseil de faire les photocopies avant d'y aller car 20 cts la photocopie c'est cher payer): CARTE NATIONAL D'IDENTITE (Recto Vero) PASSPORT ALGERIEN ( Identité + Date de Validité + Visa) FACTURE EDF / GDF OU LOYER TRANSCRIPTION DE MARIAGE (Celui de Nantes) 4 PHOTOS Je n'ai pas eu a prendre de RDV je penses que ça differe des préfectures , bref ça c super bien passer. Pour Yaniss les documents nécessaire pour le visa les voici ceux avec un astérix ont été ajouter par ma propre volonter et ne sont donc pas demandé mais ça montrera patte blanche selon moi. _Transcription de Mariage Original (Envoyer par Nantes) _Livret de famille Français _Livret de famille Algérien en Français _Acte de Naissance Intégrale de Madame et Monsieur avec Mention de Mariage _Acte de mariage en français Intégral (A demander a la mairie en Algérie) _Taxe d'habitation 2009-2010 ( Si vous n'avez pas 2009 c'est pas grave le plus important est celui de 2010 pour l'instant car 2011 est dans quelques mois) _Avis d'impôt sur le revenu 2008-2009-2010 (Le plus important 2009 si vous voulez vous pouvez donner celui pré-rempli pour 2010) _Original Carte d'identité ou Passeport _Derniere facture (Loyer , Téléphone , EDF, GDF) _Contrat de Bail de Location _3 dernieres Fiche de payes _Contrat de travail _Formulaire court séjour Shenghen _2 Photos _(*)Extrait de casier Judiciaire Lettre manuscrite donnant mon accord pour la venue en France de ma femme La communauté de vie (à imprimer sur le site du consulat d'Alger) Enveloppe UPS En espérant t'avoir éclairer chere ami Yaniss... Cb_Solo je suis toujours à tes cotés et ma femme et moi prions pour toi afin que cette situation s'éclaircisse pour te permettre de gouter au bonheur dont tu as droit , Bientot44 cela vaut aussi bien pour toi je suis très confiant et pour moi se n'est questions de quelques jours maintenant ,faut garder espoir Allah Akhbar quand une porte se ferme il t'en ouvre 10 alors souriez et soyez heureux pour le jour ou vous serez ensemble prévoyer que du bien et vous verrez ça n'ira que dans le bon sens. Ah oui une petite info si ça peut apporter un petit plus dans votre vie , pour ceux qui ont le net les fixe de l'Algérie est en illimité sur Freebox alors n'hésitez pas à changer d'opérateur si le votre ne le fait pas ;moi perso je suis très satisfait ça marche super bien et le tarif est tres raisonnable compter une trentaine d'euros ( Je ne fais pas de pub). Je restes à votre disposition pour toutes questions si jamais personnes d'autre de la famille (rire) ne serait dispo a vous répondre. Bisous à Tous et que la force soit avec vous. .Neokiller007.
Répondre
Réponse de yaniss
Le 09/06/2011 é 12h59
[ ! ]
Oui c bon je te l avai déja demander tu c javai peur d avoir oublier quelque chose mdrr tu doit comprendre merci bocoup t assure
Répondre
Réponse de bientot44
Le 09/06/2011 é 13h37
[ ! ]
Salam a tous et a ttes !! néokiller allez dis la vérité tu travaille pour free (mdr) en tt cas je tiens a te remercier sincerement au nom de tous (toi et ta femme) pour ttes vos prières sa fait vraiment plaisir et sa touche enormement !! neokiller lynda vous nous etes d'un grand soutien moral merci bcp car vous poster ttes vos demarches avec les doc necessaire pour la carte de séjour et inchallah sa servira a chacun d'entre nous sans oublier cb solo bien sur qui malgré son soucis est tjr la pour répondre aux interrogations el hamdoullah que dieu vous récompense inchallah yaniss j'espere que sa va inchallah et que tu galère pas trop avec ttes la paperasse j'en sais qque chose parceque j'avais préparé mon dossier mais bon il le faut et c'est pour la bonne cause!! coucou a mag 31! j'espere que tu vas bien inchallah au plaisir de vous relire et comme dirait neokiller a bientot la famille (lol) a bientot
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1148.944