Salam alaikoum à tous "la famille", :-)
Ben oui on va reprendre les termes de Neokiller ! :-))))
Justement j'ai une question pour toi Neokiller, tu t'es pointé avec ta femme à la préfecture avec les documents, et illico presto ils t'ont remis le récépissé c bien ça ? Cela ne s'est absolument pas passé comme ça pour mon mari subhanAllah !!! On ne lui a remis aucun document, simplement la dame nous a dit que dans environ deux mois, il recevra une convocation à la maison.
Neokiller, toi on t'a dit trois semaines seulement ! la chance !
J'ai envie d'y retourner ou de les appeler pour leur demander !
Re
Je viens d'appeler la sous-préfecture ! en fait c normal, toi Neokiller t allé directement à la Préfecture, or moi je suis allée à la sous-préf, qui envoit le dossier à la Préfecture et ensuite la Préfecture nous envoie la convocation ! (donc ça prend un peu plus de temps) mais bon c les procédures qui sont comme çà on y peut rien !
Toi Neokiller tu as une sous-préfecture dans ta ville ou UNIQUEMENT une Préfecture ???
Alala toute cette paperasse c pas encore fini ! mais elhamdulilah ! on s'y habitue à force ! (rires)
Prenez soin de vous et bon courage :-)
Allah y kon mhakam
salam,
lynda
Salem la Famille !
Pour répondre a ta question cher soeur , j'ai une préfecture je dépends de la circonscription de Melun vu que j'habite a Brie-Comte-Robert , je me suis dis aussi que ça devait avoir rapport avec la préfecture et la sous-préfecture l'attribution si rapide du récépissé. Mais bon tu n'as pas a t'en faire de toute les façons ton mari l'aura c'est juste que ça prendra un peu plus de temp mais reste positive.
Au faite j'ai oublier un petit détail qui pourtant n'aurait pas du m'échapper vu son importance , sachez qu'il y'aura une taxe de 340 euros a payer pour la visite médical , cette convocation vous sera envoyé entre la 1 ere et la 2eme semaine de la demande de carte de séjour par l'OFI et cette taxe sera à payer à la préfecture par timbre délivrer aussi par la préfecture.
Ca fait mal a la tête mais comme dit le proverbe quand on aime on ne compte pas.
Bisous la family...
.Neokiller007.
BarakAllah oufik Neokiller pour tes précisions, Allah y nawrak !
Merci d'avoir été aussi rapide !
salam à vous tous et bonne soirée,
;-) pour cbsolo, heddi et bientot44 en passant...
lynda
URGENT RéPONDEZ MOI LE PLUS TOT POSSIBLE bonsoir à tous j'ai une question qui m'a géné beaucoup esk le travai de mon mari francais est obligatoire ou bien lorsqu'il touche le RSA ça marche avec moi lors du dépos de mon dossier de visa?
Tout document prouvant des ressources mensuel quelques soit la nature ( RSA , BULLETIN DE PAYE , ALLOCATION FAMILLIALE ou autre) valent aussi bien qu'un CDI l'important comme stipuler plus haut sont d'avoir des ressources afin de bien sure subvenir au besoin du conjoint une fois en FRANCE mais sachez toutefois qu'il y a un bareme minimum et qu'il peut vous etre refuser le VISA si ce dernier s'avérait être à la limite du seuil de vie.
J'espere avoir été claire.
( vous pouvez cumuler tout les aides , RSA , CAF ou divers AIDES !)
.Neokiller007.
1000 euros ça devrait pas poser de problème de plus le montant de ton RSA devrait être revaloriser vu la charge supplémentaire du à l'arriver de ton mari au sein du foyer.
.Neokiller007.
Salam tt le monde
pour répondre a la personne je suis d'accord avec neokiller 1000 euros suffisent largement pour l'obtention du visa d'ailleurs bcp ont eu leur visa tandis que leur epouse ou époux touchait bcp moins
bonne soirée a tous
Salam a tous sans ccam ca met combien de temps j en ai trop marre la j ai envoye mon dossier en janvier reponse le 21 janvier depuis plus rien mon dossier est le num 311 qui est dans les memes dates que moi ou ki pourrait me rassurer svp
Bonjour à tous. je voudrais savoir cé koi le CCM et kel son lé justificatif de la communauté de vie é esk ils son obligatoires lors du dépos de dossié de visa pour conjoint de francais
Salam. l'acte de naissance du mon mari francais quelle est sa durée de validité pour qu'il soit accepté lors du dépos de mon dossier de visa?. parce que j'ai un daté le 09/07/2010 et j'ai pris un RDV le 27/06/2011 pour mon visa.merci
BONJOUR tous et toutes
bientot44,suis un peu stressé conçernant les fiches de paie de mon mari car il touchait les assedic d'un montant trés bas presk 449 euros,et il a trouvé un boulot récemment en suisse où ils le peye par semaine
comme j'ai lu dans vos declarations ainsi que neokiller que le mentant soit au minimuml 10000 euros,et j'ai recuperer tous les document hier par DHL.
UNE AUTRE QUESTION esk on doit donner les trois copies integrale de la transcription ou bien une originale et les deux autres en photocopie,et esk on doit les légaliser a la mairie?
J'ATTEND VOTRE REPONSE CAR LE 16 juin j'ai un rdv au consulat pour deposer le dossier de visa!
chettassou
Salam a tous et a ttes
pour répondre a la personne sans pseudo un acte de naissance francais est valable seulement 2 ou 3 mois je ne sais plus trop mais en tt les cas il ne dépasse pas 3 mois
il faut absolument que tu en es un récent.
Pour les justificatifs de communauté de vie sa peut etre des factures de tel ou bien des courriers envoyé des captures skype ou msn les preuves des allés en algérie (billet d'avion) enfin tout ce qui prouve que vous etes tjr en contact après la transcription mais si tu as que des captures skype ou msn a mn avis c'est suffisant
pour ce qui est du ccam c'est la certificat de capacité a mariage que l'on doit normalement faire avant le mariage c'est tt simplement pour que la transcription soit plus rapide
voila j'espere avoir répondu a tes questions
bon courage!!!
Bonjour svp j ai besoin d' aide il me impossible de joindre le consulat a annaba pour prendre un rendez vous pour le visas que doit je faire pour les contacter depuis la France svp ofaite tu en ai ou bientot44 j'espère que sa a bien avancer Salem la famille comme dirai neokiller
Salem Yaniss, ne t'inquiete pas c'est tout à fait normal que tu ne puisse pas prendre rendez-vous au consulat d'ANNABA depuis la FRANCE.
Il n'y à que l'intéressé qui puisse faire cette requête donc ta femme , elle devra appeler depuis l'Algérie au 3679 à partir de 8H , toi en outre tu pourras savoir où en est la demande de VISA en appelant le consulat au 0021338860583 insiste bien car la standartiste a tendance a rester devant le téléphone et à prier pour que la sonnerie arrête (rire).
.Neokiller007.