670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 32

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de Neokiller007
Le 11/06/2011 é 18h01
[ ! ]
Je penses pas que tu pourras rentrer avec elle dans le consulat c'est que la personne concerné pour le VISA , j'ai un doute car quand ma femme a été à son rendez-vous elle a vu un couple qui était dans la même situation que toi , le mari n'a pas pu rentrer bien qu'il était français de souche mais ma femme parlant bien le français a tout fait pour elle, alors pas d'inquiétude elle trouva bien une personne pour l'aider de plus tu connais le grand coeur des algeriens. .Neokiller007.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 20h32
[ ! ]
Ibti il y a des personnes ui ont envoye le dossier de transcription sans ccm en janvier et qui ont des nouvelles??? svpppppppppppppppppppppppppppp
Répondre
Réponse de bientot44
Le 11/06/2011 é 20h47
[ ! ]
Salam pour l'instant tte les personnes qui sont la on déja leur transcription et sont a la derniere étape du visa regarde sur ce lien il a été créer par mag31 et il ya une personne qui attend sa transcription tt comme toi c'est le lien pour les personnes qui dépendent du consulat de annaba http://experts-univers.com/transcription-mariage-nantes-consulat-de-annaba.html?page=22#reponses bon courage
Répondre
Réponse de bientot44
Le 11/06/2011 é 20h49
[ ! ]
Salam a tous et a ttes pour moi sa avance doucement mais surement je vous souhaite un bon week end a bientot la famille
Référence(s) :
b
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 11/06/2011 é 22h31
[ ! ]
Salem la family ! Et bien ça fait plaisir Bientot44 l'essentiel que tes démarches avancent , challah c'est pour bientot comme tu le dis c'est la derniere étape pour la quasi totalité des personnes ici sur le forum et y a pas de raison que la fin sois proche pour toi. J'espere que Cb_Solo va bien et qu'il tienne le coup car je sais que son cas est trés difficile d'ailleur je salut sa résistance car moi sincerement j'aurais déja péter un cable alors continu ça payera khouya , les retrouvailles seront émouvantes et forte , ça sera magnifique crois moi. Te laisse pas abattre et comme je te l'ai déja dit c'est un combat dont tu es déja le vainqueur ; Patienceeeeeeeeeeeeee....... Je vous souhaites à tous une excellente fin de soirée , ne vous décourager pas et battez vous car personne n'a le droit de décider à votre place. .Neokiller007.
Répondre
Réponse de yaniss
Le 11/06/2011 é 22h32
[ ! ]
Du courrage ma sœur alors lâche pas moi j vai chercher mon livret de famille mardi inchallah presser d' être mardi LOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 10h48
[ ! ]
Bonjour à tous .pour les justificatifs de communauté de vie vous m'avez dit qu'il faut des captures de msn ou des billets d'avion..sur le passeport de mon époux elles sont mentionnées toutes ses sorties et entrées en algerie pour me visiter; je vois donc que ce ne sont pas nécéssaires les billets d'avion !!!!!!!! orientez moi SVP. et concernant la capture de nos communications sur msn esk je les photographier ou bien quoi? URGENT
Référence(s) :
hinde
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 11h05
[ ! ]
Bnjr.pour celui qui a peur car sa femme ne parle pas le francais je lui dis t’inquiète pas car il ya des gens qui travaillent au consulat et ils parlent l'arabe donc il n y'aura pas un problème nchALLAH.
Répondre
Réponse de yaniss
Le 12/06/2011 é 11h46
[ ! ]
Hamdoulah alors merci de l info est mem pour prendre le rendez vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 16h36
[ ! ]
Salam à tous; Hinde, j'ai déjà déposer mon dossier, ça fait maintenant 10 jours et nous sommes en attente de bonnes nouvelles. Concerant ta question, moi je leur ai donné des copies lisibles des pages du passeport de mon époux pour justifier toutes ses sorties et entrées en Algerie pour me visiter sans oublier bien sûr l'attestation de communauté de vie. Bonne chance Lina25
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 16h43
[ ! ]
Salam yaniss; elle peut dire à quelqu'un qui parle bien le fraçais de prendre le rendez vous à sa place car c'est seulement par téléphone. Lina25
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 16h53
[ ! ]
Merci merci beaucoup lina25 de ta réponse et SVP SVP apres le resultat de votre demande et nchALLAH qu'elle sera positive contactez nous dans ce forum pour nous dire ton résultat et ton dossier puisequ moi j'ai pris un RDV le 26 juin.merci à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 16h59
[ ! ]
Svp lina 25 kel son lé documen ke vous avé fourni? svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 17h25
[ ! ]
Mon époux ne travail pas depuis 3 ans il touche seulement le RSA un montant de presque 400 euros.et je viens de déposer mon dossier de visa .esk ca va me poser un probléme ou non plus? svp répondez moi et surtout ceux qui ont été à la méme situation que moi et ils ont eu leur visa sans travail de leur conjoint francais SSSSSVVVVVVVVVVVVVVVVPPPPPPPPPP.
Référence(s) :
urgnence
Répondre
Réponse de chettasou
Le 12/06/2011 é 19h36
[ ! ]
SALUT TOUT LE MONDE pour la personne qui a posté son message a 17h25 mon mari aussi ne travail pas depuis janvier,et sur ce forum j'ai posé la meme question et une competante sur ce forum (bientot44) m'as confirmé que je dois pas stressé et qu'il doit seulemnt presenter ses ssa et inchalah ça marchera chettassou
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 12/06/2011 é 20h40
[ ! ]
Bonsoir la familleeeeeeeeeee !!! Pour la personne qui a poster le message à 17h25 , ce n'est pas pour te décourager mais 400 euros pour 2 me parait assez peu pour subvenir à vos besoins mais pas impossible , pour éviter d'avoir un refus je te conseillerais de trouver une personne genre la famille pour se porter garant pour vous afin de vous accueillir chez elle . Je te dis ça car je penses que ton mari paye un loyer , qui dit loyer dit EDF , y'aura aussi le coût du budget pour les courses du mois , faudra aussi vous faire plaisir etc.... tous cela sera pris en compte par l'administration . Je ne dis pas que ça peut être impossible d'ailleurs qui tente rien n'a rien de toute les façons essaye et si jamais tu as un refus se que je ne te souhaites pas et bien tu essayeras ma solution. Je te dis cela car j'ai une contact avec qui je discutes qui a eu le refus du visa car revenu assez faible du conjoint mais chacun sa chance qui sait challah tu l'aura si c'est pas le cas et bien t'aura un plan B. Bisous à tous . .Neokiller007.
Répondre
Réponse de yaniss
Le 12/06/2011 é 22h29
[ ! ]
Neokiller Salem j voulai répondre a ton dernier message qui me semble bizarre parcque d' après la loi on a pas A demander les ressource du conjoint ni l adresse car sur le site internet du consulat il le demande mais je conseille tour le monde de donner le plus possible parcque le consulat ne respecte pas les loi enfaite il les détourne c ta dire ke le consulat applique mais peut vous demander les ressource pour un complément d' enquête mais n ont pas droit de refuser si vis revenu sont faible la seul chose c ke soit la personne est un danger pour la France j ai lu sa sur un site oficiel de droit
Répondre
Réponse de bientot44
Le 12/06/2011 é 22h59
[ ! ]
Salam alykoum les ami(e)s j'espere que vous allez tous bien inchallah ! je pense également que le montant de ce que l'on gagne ne devrait pas rentrer en ligne de compte car ds notre cas il ne s'agit pas d'un regroupement familliale nous sommes pas ds l'obligation d'avoir un logement assez grand et un cdi pour pouvoir accueillir époux ou épouse mais a coté de ca comme dit néokiller il est vrai qu'on peut s'attendre a tt avec ce consulat mais bon restez positif et essayer d'avoir le max de document et pour le garant c'est une très bonne idée au cas ou il yaurait un soucis mais a mon avis sa devrait aller inchallah allah y sahel a3lina kamel inchallah bon courage a tous et a ttes
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 20h03
[ ! ]
Bonsoir a tous ;càd le travail du conjoin francé né pa obligatoire? il sufi le RSA ou autr et esk le visa conjoin de francé é gratuit?
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 13/06/2011 é 20h49
[ ! ]
Bonsoir la family , ça me semble précipiter de croire que le budget soit facultatif , si le consulat demande les bulletins de payes ce n'est pas pour rien. Ils on la lourde responsabilité d'accorder le VISA en sachant pertinament que selon leur jugement l'arriver du conjoint(e) en FRANCE ne devrait pas pénaliser l'autre. Prenez exemple d'une demande de crédit , l'organisme ne vous l'accorde que si seulement votre taux d'endettement le permet , je suis sure à 99% que la balance peut pencher juste à cause des ressources.Le prix de la vie augmente , 400 euros pour 2 c'est une dure reponsabilité , ça dépend aussi s'il y'a des aides autre que le RSA genre APL car si ce dernier couvre les 3/4 du loyer là c'est faisable mais s'il n'en est rien et bien sincerement ça pourrait poser probleme , moi perso je gagne 1500 euros net sans aide je payes 460 euros de loyer , EDF et GDF 150 euros , voiture + assurance + carburant 300 euros , course du mois 600 euros et franchement je trouves que c'est peu mais je geres alors imaginer 400 euros pour 2 mais bon perso je me fie à se que m'a dit mon amie à qui le visa a été refuser par manque de moyen si cela se trouve elle ne m'a pas vraiment dit le motif exact alors je fais confiance au jugement de Bientot44 car elle est la depuis plus longtemps que moi. Pour conclure ça dépend certainement des consulats mais pour le peu que j'aye entendu de celui d'ANNABA ils sont très exigent. Ca serait bienvenue d'avoir des commentaires de ceux qui aye été dans le même cas avec bien sure l'obtention du VISA à la clef. Le VISA conjoint de Français est gratuit. .Neokiller007.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T970.013