670 376
questions
1 491 689
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 33

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de bientot44
Le 13/06/2011 é 22h02
[ ! ]
Salam alykoum tt le monde oui sa serait très bien si des personnes qui sont passé par la avec de faibles revenus et bien entendu qui ont eu leur visa pouvait laisser des commentaires en ce qui me concerne je connais 3 personnes qui ont obtenus leur visa alors que leur épouse étais au rsa parceque c'est clair que lorsque l'on percoit que le RSA ,l'APL couvre la plus grande partie du loyer sans compter ttes les aides après c'est vrai qu'en théorie comme dit neokiller 400 euros pour deux je n'imagine meme pas mais je reste persuadé que le montant de nos prestations d'après la loi ne doit pas etre un motif de refus je souhaite ne pas me tromper inchallah en tt les cas ne stresser pas faites votre demande et vous verrez bien mais je vous le repete bcp de personnes ont obtenus le visa avec de faibles ressources allah y sahel pour tt le monde au passage merci neokiller pour ton soutien et ta présence ainsi qu'a tt les autres cb solo j'espere que tu vas bien inchallah lina donne nous des news pour le visa merci et a bientot
Répondre
Réponse de yaniss
Le 13/06/2011 é 23h03
[ ! ]
Oublier pas un truk les frère et sœur la seul chose envers qui on doit se racrocher c est Allah c pas le consulat de annaba ou le vice consulat ou je c qui qui vous donne l accord ou le refus c est Allah donc prener vous pas trop la tête faite ce ki y a faire pour le dossier khlasss vos salth inchallah tous se passera bien pour nous toussssss
Répondre
Réponse de yaniss
Le 14/06/2011 é 15h57
[ ! ]
Je vien d' apeler service des visas pour avoir des renseignement sur les document a rendre il ma confirme qu il été a jour mais je n i crois pas par contre j vais prendre exemple sur neokiller et je le remercie pour cette liste je tenais a rajouter pour un établissement en France il faut un visas court séjour
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 19h51
[ ! ]
Bonsoir à tous svp répondez moi concernant le visa d'établissement en france càd rester en france avec mon époux francais plus que 3 mois au minimum la durée nécessaire pour avoir une carte de séjour .est ce que'il me faut un formulaire court ou long séjour? pour déposer mon dossier de visa.
Référence(s) :
lila
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 20h51
[ ! ]
Bonsoir à tous; on vous attend lina 25 belkhir inchALLAH ;MERCI.
Référence(s) :
hinde
Répondre
Réponse de bientot44
Le 14/06/2011 é 21h10
[ ! ]
Salam a tous et a ttes lina tu dépend de quel consulat ? Si tu dépend de annaba et si c'est un visa pour établissement familliale alors il te faut remplir le formulaire court séjour Yaniss oui je suis entierement d'accord avec toi tu as bien raison de te fier a la liste de neokiller puisqu'il sa femme a eu son visa sans soucis el hamdoullah inchallah sa sera pareil pour toi bientoit inchallah lina25 on attend de bonnes news de ta part inchallah !! juste une petite chose les amis il ya une personne qui s'est vu refuser le visa parcequ'il yavait une erreur sur son nom de famille et hop le consulat l'appel peu de tps après et lui appose le visa sur son passeport car la personne a prouver que son acte est en cours de rectif.a nantes......... qu'en pensez vous??
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 22h06
[ ! ]
Salut bientot 44 merci pour ta réponse; je dépends du consulat de annaba; mais pourquoi court séjour ? et je vais rester nchALLAH presque 6 mois ou plus ? alors pourquoi court et non pas long?
Référence(s) :
lila
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 22h19
[ ! ]
Je ne sais pas comment elle s'appele établissement en france ou autre l'essentiel que je voudrais rester plus que 6 mois répondez moi svp
Référence(s) :
lila
Répondre
Réponse de bientot44
Le 14/06/2011 é 23h43
[ ! ]
Salam lila d'après ce que je sais pour qqun qui veut s'établir en france c'est a dire vivre en france avec son conjoint francais il s'agit bien du visa court séjour Je sais sa parrait bizarre mais c comme sa sur le visa shengen sur la case 21 tu dois cocher AUTRE et écrire a coté carte de séjour a sollicité dès l'arrivée en france j'espere que j'ai répondu a ta question si tu en a d'autre n'hésite pas bon courage!
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 15/06/2011 é 07h56
[ ! ]
Salem à tous , ce matin j'ai rencontré un ami qui me parlait de la carte de séjour selon lui ma femme devrait avoir une carte de séjour d'une validité de 10 ans mais je ne comprends pas pourquoi à notre rendez vous du dépôt de dossier à la préfecture la secrétaire qui nous a reçu, nous disait qu'il lui sera attribuer en premier temp une carte de séjour d'1 ans puis 10 ans. Est ce normal? ou y'a t'il une démarche à faire afin qui lui soit attribuer cette carte de 10 ans d'entrée vu qu'elle est épouse d'un conjoint français. Merci d'avance pour l'éclaircissement que vous pourrez apporter à ma question. Cb_Solo pas de nouvelle , bonne nouvelle mais tiens nous au courant ! J'espere que ça avance pour toi et ton épouse ... .Neokiller007.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 08h44
[ ! ]
Salem alikoum, une réponse pour Mr Neokiller007, il faut savoir que la carte de 10 ans n'est jamais attribuée dés la premiére carte, meme si c'est un conjoint Francais...donc ta femme va avoir une carte d'un et apres (et ca c'est selon les prefectures) tu demande la carte de 10 ans! dans tout les cas, une carte de 1 an ou 10 ans c'est pareil.. moi je suis mariée avec un Francais depuis 4ans, j ai un enfant francais et j ai une carte de 1 an a chaque fois (je suis a clermont-Fd) et ca se passe tres tres bien...au moment que ta femme est a tes coté elle est pour la vie pas pour 10 ans. salem alikoum amel
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 11h09
[ ! ]
Bonjour.le visa long séjour c'est pour qui?
Référence(s) :
nanou
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 11h14
[ ! ]
Salam à tous; J'espère que tout se passe bien pour vous. Hinde et Bientot44, ça fait maintenant 15 jours et pour le moment pas de nouvelle!!! Qu'est ce qu'on doit faire? Je pense qu'il faut appeler le consulat ou le service UPS. Bonne courage Lina25
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 12h00
[ ! ]
Bonjour j'ai RDV au consulat de france le 30 juin je ve savoir comment faire pour avancer le RDV et combien du temps pour que j'aurai mon visa
Répondre
Réponse de STN
Le 15/06/2011 é 12h31
[ ! ]
Salem ibti, oui moi j'ai envoyé mon dossier fin janvier sans ccam et ma transcription a été faite début juin
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 12h41
[ ! ]
En réponse à la personne qui a posté sa question le 10/06 à 11h45, je suis exactement à la même date que toi & j'ai eu ma transcription il y a près de semaines maintenant Bon courage à tous
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 15/06/2011 é 12h48
[ ! ]
Merci pour ta réponse Amel! Je me suis renseigner c'est bon la carte de 10 ans est attribué à ceux qui ont eu le VISA long séjour vu que se n'est pas notre cas c'est normal ma3liche comme tu l'as si bien dit 1 ou 10 ans c'est pareil l'important c'est qu'elle soit à mes côtés mais bon je te cacherais pas que j'aurais préférer 10 ans (lol). La délivrance du VISA se fait en moyenne en 15 jours certain sont plus chanceux et l'ont plus rapidement , je penses que si le consulat vous a donner un rendez-vous en date du 30 Juin c'est tout simplement que leur planing devait être surcharger (lol , sachant que tu es conjoint de français et vu le nombre de refus pour les autres cas particulier ils aurait pu faire un effort) mais bon ça te laisse le temp de tout préparer au niveau paprasse. Je vous souhaite à tous une excellente journée. .Neokiller007.
Répondre
Réponse de bientot44
Le 15/06/2011 é 14h43
[ ! ]
Salam alikoum a tous et a ttes neokiller j'espere que tu vas bien !! pour la carte de séjour de 10 ans je sais plus mais il me semble qu'il ya qqun sur le forum qu'il la eu du premier coup et avec le court séjour peut etre didou 76 si ma mémoire est bonne '(enfin si elle ne me fait pas défaut ) lol car en ce moment j'ai un peu de mal a réfléchir alors vérifie quand meme en tt cas je te comprend pour les 10ans c logique avec tte la paperasse qu'on a faire chaque jour mais bon hamdoullah salam lina !!15jours quand meme le tps passe vite finalement enfin j'imagine que pour toi sa doit paraitre une éternité mais oui tu peux tjr les contacter le consulat et ups pour demander l'évolution de ton dossier en général il réponde bien dis moi lina tu la déposé a quelle date exactement ton dossier ? Merci soit patiente inchallah sa va allé vite mnt bon courage a tous et a ttes
Répondre
Réponse de yaniss
Le 15/06/2011 é 18h54
[ ! ]
Mooi j vais o bled le 21 juin inchallah j ai prépare presque tou les document a fournir je suis content de retourner o bled otopppp LOL bon courage a toussssss je vous tien o courant sur le dépôt du dossier
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 19h16
[ ! ]
Bonjour lina 25 ne t'inquiete pas nchALLAH demain ou dimanche vont vous apeller nchALLAH
Référence(s) :
hinde
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.161