Je suis joyeuse moi aussi j'ai eu mon visa hier à 15h30 un agent d'UPS me l'a ramené.je souhaite la bonne chance à tous et je vous dis ne vous inquiétez plus si vos papiers sont réglo rien ne vous empeche .j'ai déposé mon dossier a annaba le 27/06/2011 et je l'ai eu le 14/07/2011.
J'ai donné comme documents:( photoc= photocopie)
-une photo d4identité (fond blanc tète nue 35mm/45mm)
-mon passpor + photoc.
-la transcription de l'acte de mariage -de 2 mois.
-le liveret de famille francais.
- seulement les photoc du reste de dossier qui sont les suivants:
*photoc de la transciption
* photoc du passepor complé de mon époux.
*photoc de sa carte nationale d'identité.
*photoc de son certificat de nationalité francaise.
*photoc de son contrat de location de son appartement.
*photoc de facture de gaz et électricité
* photoc de loyer.
*photoc d'attestation de séjour au foyer( puisque il a déminagé dernièrement dans son nouvel appartement + une lettre manuscrite justifiant qu'il ne paye pas les taxes d4habitation puisque son appartement est encore nouveau donc pour le moment il ne les paye pas)
*photoc des trois derniere fiches de paye + original des trois dernières fiche de RSA.
*lettre manuscrite D'acceuil et d'hébergement chez lui.
* lettre manuscrite de communauté de vie( dans le site d'ALGER)
*photoc de livret de famille algerien en francais.
*original de copie integrale de mon acte de naissance.
* acte de naissance de mon épux - d'un an.
*copie integrale d'acte de mariage algerien.
*photocopie légalisé de mon diplome.
Bjr a vs tous,moi mon mari a eu son rdv le 15 juin 2011 au consulat d'annaba,j'ai aplé plusieur fois a chaque fois on me di que son dossier et en cour d'instruction veuillé patienté é tt,j'ai raplé la semaine d'apré et dela la femme ma di que la femme commencé les traitement de dossier se dimanche qui et le 17 juillet 2011 , jespere avoir une bonne nouvelle biento
Bonjour a tous g raplé hier le consulat d'annaba pour savoir ou en é le dossier de mon mari il mon repondu kil sera traiter dans la semaine é ke sa met 4 jours pour kil é son passeport .jespere ke se soi bon pour cet semaine bon courage a tous
Salut a tous
moi mon mari a été a son rdv le 18.07 il sont débordé par contre il non pas voulu prendre la photo copie de ma carte d'identité française normal ou pas ? merci de me répondre
Sayé le dossier de mon mari a été traiter ojourdui mm oufff reste la reponse la dame ma di debut de semaine prochaine ,jespere ke sa va etre une bonne nouvelle inchallah
Bonsoir a vous et même pour qui passe sans laisser de trace je ne comprend pas pourquoi le consulat demander sur son site que :
le formulaire de court séjour (disponible sur Internet), dûment complété, daté et signé,
- 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur fond clair uni,
- La photocopie des pages 1 à 5 du passeport (en cours de validité) et de celles où figurent des visas ainsi que les cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen,
- le justificatif de nationalité du conjoint ( copie de la CNI du CNF,…)
- Si le mariage a été célébré à l’étranger : copie récente (moins de 3 mois) de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille
- l’adresse en France du conjoint français
et notre ami hinde a donne plus qu'il on faut ???
j'ai rien compris!!!
Selem
les 3 derniere fiche de paye la fiche d impot un certificat d hébergemen une attestion écrite la bail de la maison un acte de mariage de nante le livret de famille d algérie ecri en francai le livret de famille de nante 2 foto le document de demande de visa voila ce kil fo
Salut
non pour le livret de famille algérien pas du tout par contre vous avais oublier l'attestation de communauté de vie a télécharger sur le site d'alger si mariage sans ccam . facture de téléphone billet d'avion photo de mariage ou du couple moi il les ont prise +toutes les photocopie du passeport du conjoint français si passeport algérien les 28 page très important car ça peut etre un motif de retour bon courage moi j'attend le visa de mon mari la dame lui a dit 20 a 24 jours mai j'ai un numéro de téléphone donc dans 3 semaine j'appel inch'allah .soso73
Bonsoir,
juste pour vous dire mon parcours:
envoi dossier de transcription a nantes le 14 juin
21 juin accusé de reception
18 juillet lettre de nantes disant que la transcription est faite, et que je pouvai aller chercher mon livret sous 10 jours a ma mairie! ( lettre datée du 5 juillet)
bon courage a tous
Salam tt le monde
félicitations chetassou je suis très très contente pour toi moi aussi j'ai une bonne nvelle cb solo oui j'étais juste en vacance hamdoullah et j'ai eu une trop bonne nvelle mon mari a eu son visa el hamdoullah je souhaite de tt mon coeur que tu obtienne gain de cause cb solo inchallah tt ira bien j'ai lu ton poste et apparemment c bientot la fin inchallah ya rabbi que tt s'arrange amine
visa déposé le 28 juin et recu le 17 juin
yaniss c bientot pour toi aussi inchallah
cb solo tiens nous au courant je prie pour toi et ton épouse inchallah vous serez bientot réunis
Salem bientot44 sa fait trop plaisir de te relire je suis trop content pour toi wallah tu peut pas le savoirrrrr :) moi c pour bientot inchallah ofaite aprés l obtention du visa est l arriver de l époux en france qu'est ce qui faut faire comme papier?
Salam yaniss
merci bcp moi aussi sa me fait plaisir de te relire
pour la carte de séjour tu appelles ta prefecture pour connaitre les démarches et les papiers a fournir mais lynda avait tt écrit il me semble il faut que je prenne le tps de la relire
a plus bientot ton tour inchallah