Salem a tous depuis le 7 juillet j attend le visa de ma femme et toujour rien j ai appeller on ma dit que la femme qui délivré les visas etait en vacance jusqu'a lundi 1aout donc c bloquer mais c des menteurs il sont telement en retard qu'il dise des mensonge obligatoirement dans l administration il doit avoir un remplacement surtout a ce poste la.... bon courage a toussss
Bonjour
urgent S.V.P
j'ai une faute sur mon livret de famille.es que quelqu'un peut me donner l'adresse exacte pour la demande de rectification?et qu'elles sont les papiers nécessaire avec cette demande?
merci et bonne chance
Salam alikoum
pour la personne qui a l'erreur sur le livret
écrire a l'adresse suivante :
MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE
TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE
SERVICE CIVIL DU PARQUET
QUAI FRANCOIS MITTERRAND
44921 NANTES CEDEX
En ce qui concerne les doc nécessaire tt dépend de la faute je te donne un exemple si la faute est sur le prenom du conjoint algerien il faudra leur retourné son acte de naissance, la photocopie de sa pièce d'identité tt doc important pour corrigé l'acte mis en cause si tu veux m'en dire plus je pourrais t'aider inchallah
je ne sais pas si tu es un homme ou une femme mais si je peux te donner un conseil et si tu en a la possibilité il faut en parallèle prendre un avocat du barreau de nantes afin qu'il saisisse le procureur c'est plus rapide
sinon très important la faute vient du ministere ou des doc que tu as fournis ??
YANISS
je te souhaite d'avoir des nvelles du visa pour ta femme très prochainement inchallah
une grande pensée a cb solo et sa femme inchallah tu nous donneras de bonnes nvelles très prochainement
Bonsoir a tous
je suis une algérienne d'origine constantinoise,mon mari est également constantinois ayant la nationnalité française habite en france, on a reçu les actes de mariage et le livret de famille le 10 juin 2011, j'ai appelé le consulat le 27 juillet et elle m'a donné le rdv le 4 aout, j'ai dit que ça m'arrangé pas, je voulais l'avoir la premiére semaine de septembre j'attends mon mari en fait donc elle m'a proposé d'appler dans 10 jours, ce que je veux savoir maintenant: est ce que si on me donne le rdv avant le 10 septembre, j'aurai pas de probléme en ce qui concerne les actes de mariage car le 10 septembre ça sera 3 mois, je souhaiterai avoir le rdv le 4 septembre ou le 5 septembre nchallah...je souhaite avoir vos avis,
répondez moi svp
merci et bonne soirée
Bonjour
bientot44
je suis la personne que j'ai une erreur sur mon livret de famille,je suis un homme
l'erreur c'est: une erreur de frape sur la dernière lettre du nom de famille du père de ma femme(la faute est juste sur le nom de famille du père de ma femme et pas sur le nom de famille de ma femme).sachant que les document que j'ai fournit sont juste,alors la faute vient de ministère.
1/et es que il faute prendre un avocat?
2/sa dure combien de temps avec avocat et son avocat?
3/es que l'adresse pour rectifier l'erreur qui vient de ministère(erreur de frape) c'es:MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE
SERVICE CIVIL DU PARQUET
QUAI FRANÇOIS MITTERRAND
44921 NANTES CEDEX
merci beaucoup bientot44 de me répondre
Salem a tous ma femme est parti chercher son visas hier je suis trop content hamdoulah j vai pouvoir passer le ramadan avec elle superrrrr bon courrage a toussss
Bonjour
pour répondre a ta question belle.tulipe
le consulat demande un acte de mariage moins de 03 mois
c'est pas toi qui choisie le jours de RDV,mais tu peut quand même choisir la période.
alors:
- soit il faut appelé chaque et insistée pour avoir un RDV avant le 10/09
-soit pour il faut gardée le RDV que tu as et éviter tout les problème
-soit ton mari il demande un nouveau acte.et comme ça tu peut choisir le jours que tu veut(c'est pas confirmé)
bonne chance
Salam tt le monde
tt d'abord tte mes félicitations yaniss je suis très contente pour toi hamdoullah je te souhaite un bon ramadan a toi et ta femme inchallah et une très belle vie a deux
pour la personne qui a l'erreur
si l'erreur vient bien du ministere ils appele cela une faute materiel mais le prob c'est qu'il faut quand meme passé par le procureur au ministere on ne peut pas avoir le service concerné mais le mieux c'est que ta femme leur envoie une photocopie du livret de famille et un courrier explicatif leur precisant que l'erreur vient d'eux et qu'elle souhaite que la rectif soit faite auprès du procureur moi j'ai tenté le coup et j'ai quand meme envoyé tt mes papiers a mon mari avec l'erreur sur le livret de famille et il a obtenu son visa c'est pour sa qu'il est preferable qu'elle n'envoie pas le livret mais simplement une copie d'ailleur il me l'ont pas demandé moi quand je l'ais envoyé au procureur sur mon livret la faute ést sur le nom de ma belle mere c pour sa que je suis parti consulté une avocate et c elle qui ma dit que logiquement sa ne doit pas poser de prob car il n'y a pas d'erreur sur les coordonnée du demandeur du visa je ne te cache pas que la rectif est longue c pour cela que si vous le pouvez ta femme devrait également voir avec une avocate du barreau de nantes car l'avocate va préparer un dossier pour saisir le procureur afin que la rectif soit bcp moin longue je peux te donner les coordonnées de mon avocate si vous voulez (sinon pour répondre a ta question une avocate n'est pas obligatoire )comme on dit qui tente rien n'a rien en attendant la rectif vous devriez tenter vous aussi et inchallah peut etre que tu n'auras pas de prob pour le visa enfin c vous qui voyez (moi et mon mari on a pas hésité)
si ta femme veut passer par le ministere des affaires pour rectifier l'erreur alors elle doit envoyé le tt au ministere après il faut attendre que le ministere enregistre le courrier et l'envoie au procureur je pense que ds votre cas c plus simple car c eux qui ont fait l'erreur
courage a tt les deux rabbi y sahel inchallah
l'adresse du ministere
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES
SERVICE CENTRAL D'ETAT CIVIL
BUREAU DES TRANSCRIPTIONS POUR LE MAGHREB
11, RUE DE LA MAISON BLANCHE
44941 NANTES CEDEX 9
Re pour le courrier adressez le directement a la personne qui a rédigé le livret de famille car c le meme service vous trouverez son nom et sa signature sur le livret
(c'est une personne qui travaille au ministere qui me l'avait conseillé)
bon courage
Salam alikoum
je te remercie beaucoup bientot44 pour tout tes conseille.(rabi yahafdek)
juste une derniere question:tu ma envoyé deux adresse:
SERVICE CIVIL DU PARQUET
QUAI FRANÇOIS MITTERRAND
44921 NANTES CEDEX
ET:
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES
SERVICE CENTRAL D'ETAT CIVIL
BUREAU DES TRANSCRIPTIONS POUR LE MAGHREB
11, RUE DE LA MAISON BLANCHE
44941 NANTES CEDEX 9
laquelle je choisie
merci encore bientot44
salam alikoum
SALAM ALIKOUM
avec plaisir quand on est passé par la c tt a fait normal d'aider les autres a mon avis étant donné que c le ministere qui a commis l'erreur il faut leur envoyé le courrier + le livret a eux en recommandé avec accusé de reception
(il ya une autre personne qui avait eu ce soucis et il a tt renvoyé au ministere quand il a rappelé le ministere je pense que c'etait 3 semaines plus tard il lui on répondu que son dossier venait d'etre envoyé au procureur)
Par la suite ta femme recevra un courrier du tribunal avec un numéro de dossier
j'espere avoir répondu a tes questions
bn courage
Salam alikoum
a bientot44 je ne sais pas comment je te remercie c'est très gentille de ta part de répondre a tout nos questions baraka alla fiki ma sœur
salam alikoum
Salam à tous et à toutes, et ramadane moubarak !
Bientot44, je suis très contente pour toi wAllah, elhamdulilah ça me fait plaisir !
elhamdulilah tu vas pouvoir passer ramadane avec ton mari ! c merveilleux ! :-)))))))
Cb solo, je reviendrai pour voir ce qu'il en est inchaAllah pour toi, et oui je ne manque pas à mes promesse... lahkouba lik ainsi qu'à tous les autres qui attendent, bi idni'Allah, il y aura une issue favorable inchaAllah !
saha ftourkoum !
salam,
lynda