Salam alikoum tt le monde
cb solo je vois qu'il n'y a pas de changements et en plus je vois que tu n'es pas le seul c'est vraiment dégueulasse je ne vois pas d'autre mots je suis de tt coeur avec toi et j'espere de tout mon coeur que ta situation ainsi que celle de sonia s'arrange au plus vite juste une question avez vous choisis un avocat du barreau de nantes ? CAR d'apres ce que j'ai compris le consulat est lié au ministere je pense que sa serai bcp mieux je vous souhaite d'avoir gain de cause très vite inchallah bi idnillah portez vous bien inchallah et surtout courage courage
a bientot inchallah
Re j'aimerais pouvoir faire plus pour vous aidez cb solo si tu as besoin de qu'oi que ce soit n'hésite pas mon frère je continue a consulter le forum
une petite pensée pour la personne qui a l'erreur sur le livret j'espere aussi que tt s'arrange très vite pour toi inchallah
Bonjour
a bientot44
je suis la personne qui as une erreur;oui en a commencer a faire les papiers,et en va les envoyés a Nantes
merci beaucoup beaucoup a pensé a nous
saha ramdanek
salam alikoum
Salam aleykoum
j ai une petite questions svp
pk faut il un formulaire court sejour et non un long sejour pr etablissement familiale
j arrive pas a comprendre
Bonjour a tous ne tinquiète pas tu ne ma pas froisser tu sait ce sont des paroles que j entend règulierement chacun essaie d apporter des idèès sa fait partie des discution et c est vrai que parfois on peut penser a des choses cachèès de ce cotè je suis confiante je sait ne cache rien c est l administration qui fait pas son boulot et pour destabiliser les couples j espere que mon mari soit bientot avec moi que dieu ècoutes nos paroles voit la souffrance d etre loin les soucis de courir a droite a gauche pour faire des papier correct et encore on nous prend pour des cons ils cherche toujours autre choses bon courage a tous sonia
Bonsoir a tous,
c'est bon, on m'a donné le rdv le 4 septembre nchallah pour déposer le dossier de visa et je serai accompagnée de mon mari, je souhaite savoir si je dois présenter moi aussi dans mon dossier de visa une attestation de travail"la mienne en + de celle de mon mari aussi" et mes fiches de paie
merci de me répondre
saha shorkom
Salam alikoum
pour belle.tulipe
non;c'est pas obligatoire ton attestation de travail et les fiche de pay.par contre c'est obligatoire celle de ton mari
pour le dossier:
• copie de la CNI(03)
• copie récente (moins de 3 mois) de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français
• livret de famille
• Attestation de communauté de vie
• (03) dernières fiches de salaire du conjoint français
• Avis d'imposition.2008.2009.2010.
• taxe d'habitation du conjoint français.2009.2010.
• (03)Dernières factures EDF ou GDF au nom du conjoint français pour justifier de sa résidence en France.
• Contrat de Bail de Location
• Attestation de travaille du conjoint français(pas obligatoire)
• Photo copie de passeport du conjoint français (page d’info+page de visas.date d’entré et de sortie).tout les page c mieux
• 05 première page de passeport du demandeur de visa
• copie Lettre pour établissement
• copie de CCAM
• Une lettre du conjoint français MANUSCRITE demandant votre venue en France et confirmant votre volonté de vivre en France avec votre époux ou épouse.
• Facture de tél (pas obligatoire)
• et pour la lettre de communuté de vie j ai bien suivie l examplaire suivant:
Nom du conjoint Nom et adresse du consulat dont vous dépendez
Adresse de l’époux français
tel :
Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse (ou époux)
Madame, Monsieur,
Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à ( ville ou a eu lieu le mariage) (Algérie) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.
Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.
Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie
Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.
Fait à PARIS le : 29 septembre 2009
(Nom du conjoint français)
(DATE ET ENDROIT OU EST FAIT LA LETTRE)
SIGNATURE.
pour l'attestation de communauté de vie:
soit sur le site de consulat de france a alger
soit demande ça au consulat de france a annaba par émail;mais je pense pas qu'ils répond alors il faut télécharger ça a partir du site d'alger
bon courage
ad3ili m3ak c tout
je suis la pour répondre a toute tes questions inchallah
Bonsoir cher ami et saha ftourek,
wallah c'est trés gentil de ta part et merci de me répondre,
dis moi est ce que t'es déja passé par là? c'est a dire t'as fais déja la demande de ce genre de visa,et comment ça s'est passé? le jour du dépôt de ton dossier? tout quoi!!! excuse ma curiosité, mais je veux juste avoir une idée,
et si quelqu'un d'autre veut partager son experience, je vous serai reconnaissante,
merci
Salam
pk personne repond a ma question
certains sur ce site disent qu il faut un visa shengen court sejour et d autres un visa long sejour
quelqu un pourrait m eclairer svp
Bonsoir
1/pour la personne qui veut savoir es que le court séjour ou le long séjour
alors si tu appartient au consulat d'annba c'est le court séjour et je suis sur par ce que j'ai déjà passé par là
-si tu appartient au consulat d'alger c'est le long séjour
-pour oran je ne suis pas sur
bon chance
Bonsoir
2/ pour belle.tulipe
oui j'ai déjà passé par cette étape
-tu achète un enveloppe UPS
-tu donne ton passeport au policier
-un peut de temps il t'appelle;tu rentre
-tu pose ton dossier(gratuit);juste les photos copie sauf l'acte transcrit il prend l'original.
-peut être il te pose une question: es que vous allé installé en france;bien sur la réponse c'est oui si votre cas
c tout
ne t'inquiète pas (pas de questions ni de réponses);c'est des algériens qui s'occupe de dossiers
surtout l'attestation de communauté de vie et la lettre manuscrite et les page deu passeport de ton mari qui contient les visas et les dates d'entrées et de sorties(photo copie de tout les page de passeport c'est mieux
inchallah tout va bien ya rabi pour toi et pour tout le monde
si tu as des questions n'hésite pas de lé posés
bon courage
Bonsoir mes amis saha ftorkom avant tout pour mon cas je suis marié avec un francais musulman nous sommes passé par tous les étapes j ai dépose ma demande de visa le03/08/2011 a annaba depuis plus de réponse en sachant que j ai fais une demande de visa court séjour j espéré que je n est pas fais de faute lorsque j ai fais une demande de visa court séjour svp aidez moi mercii
Bonsoir
pour la personne qui as posée son dossier le 03/08/2011.j pense que tu es dans les délais.mais si tu ne reçois rien cette semaine assaille d'appelée UPS annaba sur le numéro:038.80.48.04.si il n'y as rien appelle le consulat d'annaba sur le numéro:038.86.05.83
ups constantine si tu dépend de constantine:031.66.07.10 ou 031.66.07.24
bonne chance
Bonjour mes amis malheureusement hier ups m a appelé pour cherché mon passeport j ai ouvert l enveloppe y avais rien dans mon passeport juste deux papiers comme quoi il manquait des pièces les photocopies du passeport de mon conjoint et une attestation de communauté de vie pour que mon conjoint la remplis et la signe donc que dois je faire maintenant mon mari va m envoyé cette attestation daté et signé et les photocopies avc un ami de la famille qui va venir de France est ce que je dois y allez au consulat pour le déposer? est ce que je dois laissé mon passeport svp aidez moi je serais reconnaissante merciii a tousss
Amina 05 faut vite leurs envoyer se qu'il te demande ne perd pas de temps
c dégoutant je ne comprend pas pour quoi il font ça pourtant la communauté de vie n'est pas demander la même chose pour les photocopies du passeport.
Salam alikoum
pour amina05
ils demande une attestation de communauté de vie et les photos copie du passeport de ton mari
alors pour l'attestation :tu trouve sa sur le site de consulat de france a alger;ou tu peut demandé sa au consulat de france a annaba par émail(mais c pas sur qu'ils répond).alors tu prend celle de alger
pour les photos copies de passeport de ton mari;je te conseille d'envoyé la photo copie complète de passeport.
tu prépare tous sa et tu essaye de contacté le consulat (peut etre ils te donne un RDV).
si non tu prend le tous dans un enveloppe UPS et tu va a annaba et tu demande au policier devant la porte qu'il prend l'enveloppe;si il accepte ok ,si non il faut que tu envoie sa par poste
bon chance