Salem ibti,
Félicitation pr ta transcription!!!
J'ai reçu le meme courrier le 23/09/2011 me disant ke ma transcription est faite et que ds 2 semaine minimum je pourré me rendre a ma mairie! demain jvé contacter ma mairie pr voir si ils ont mon livret de famille... jte tien au courant.
Bonne soirée.
Bonjour
pour la personne qui reçue un courrier qui dit que le dossier est en cours d'instruction;je pense que le consulat va envoyé a la préfecture ou il habite ton marie(ou ta femme,-le coté français-) un dossier ;c-à-d elle va envoyé le dossier en France pour une enquête,et elle va attendre le retour de l'enquête.
je te conseille que le coté français appel le consulat ou envoyé des mails pour mieux renseigné
bonne chance
Salam alaykom;
J'espère que tout se passe bien pour vous.
Ca fait maintenant deux mois en France. J'ai déposé mon dossier de demande de la carte de séjour, ma question est la suivante: combien faut il de temps pour avoir le récépissé et qu'est qu'on va faire exactement?
Merci d'anvance pour vos réponse
Bonne chance
Lina25
Bsr tout le monde.
j'ai une question sur l'attestation de communauté de vie. j'ai télécharger celle qui est sur le site d'alger et je lé fé légaliser ms est ce que ça suffit pr la demande de visa ou faut-il que j'en fasse une manuscrite et légalisé??? merci .
Pr ceux qui sont passé par la, pouvez vous me dire quel est le délai moyen entre le rdv visa et l'obtention du visa? Merci d'avance.
Salam, pour l'attestation de communauté de vie oui c plus sure certainement de la faire légaliser, personnellement je ne l'ai pas fais et c'est passé quand même. j'ai fais légaliser juste l'attestation d'hébergement. et en ce concerne le délai entre le rdv visa et l'obtention, pour mon mari c'était 15 jours. le 10ème jour, je l'ai ai appelé, je suis tombée sur une dame trés gentille qui m'a confirmé qu'il avait eu son visa et pour les jours qui restaient entre le 10eme et 15eme jour, ct le temps qu'il le récup. bon courage à tous.
Bonsoir mimi45
g déposé mon dossier de visa le 4 septembre donc c récent et lorske g fourni le dossier il y avait l'attestation de communauté et la lettre manuscrite nn légalisé et on m' a di la bas au consulat ke c pas important,l'essenciel ke les autres papiers soient correctes"livret de famille, actes de mariage....." et le dossier complet,on m'a di ke ds 15 jrs vous recevez votre visa, effectivement c ce ki s'est passé, voila j'éspère ke je vous ai aidé
bon courage a tous
Bonsoir,
je vous remercie de m'avoir répondu. j'espère que ce sera le meme cas pr mon mari qu'il aura son visa très rapidement. bonne soirée et je vous souhaite bcp de bonheur avec vos conjoints respectifs.
Salem,
J'aurai encore une question...
Les délais sont t-ils longs pour obtenir un rdv pr une demande de visa conjoint de francais?
merci d'avance et bon week end a tous.
Bonjour j'ai lu ce que vous avez mis ..nous sommes dans le meme cas que la personne precedente et nous avons recu le passeport vide avec une lettre disant que c en cours d'instruction ...ca fait maint 20 jrs ....ils ne nous demandent aucun document complementaire ....je me permets de vous ecrire directement car vous avez dit que vous etiez dans la meme situation ...je veux bien vous donner mon adresse mail ou skype ....comment cela c t'il terminé pour vous ???
merci d'avance ...car nous sommes tres inquiets ...voila plusieurs années que nous nous battons pour etre ensemble et voila qu'alors on a tout fait dans les regles et qu'on touche au but ...il nous arrive encore ca !!! merci de votre reponse ....baraka allahou fikoum
Bonjour
pour la personne qui a reçue son passeport avec la lettre qui dit que le dossier est en cours d'instruction.
es que il y a une différence d'age entre toi et ta femme ou non?
si sa le cas dit moi pour que je te donne le parcours de ton dossier
et si ce n'est pas le cas ;alors il faut appelé le consulat ou envoyé des mails pour savoir le parcours de votre dossier
j'attends ta repense
bonne chance et rabi yssahel
Désolée j'avais pas fini mon texte !! alors je disais que ct 15 jours 3 semaines environ pour le rendez-vous consulat et en ce qui concerne les documents à légalisé en mairie, je l'ai juste fais pour l'attestation d'hébergement..;
Oui il existe une différence d'age avec ma femme elle est de 13 ans !!!!! dossier en cours d'instruction pour sa je ne pense pas car j'ai fais le ccam ????
Bonjour
d'accord ce que j'ai compris qu'il y a une différence d'age de 13 ans entre toi et ta femme.
alors c'est pour ça tu as reçu cette lettre(dossier en cours d'instruction).parce que le consulat va envoyé ton dossier a la préfecture ou a la sous préfecture ou il habite le coté français pour faire une enquête;et le consulat elle va attendre le retour de ton dossier pour donner la décision.(cette procédure elle peut duré quelque mois).
bonne chance
que allah soit avec vous
Salam c ibti
g une question pour le dossier de visa faut il que je demande un nouvel acte de naissance avec metion mariage dessu? faut il que mon mari est des photos en noir et blanc ou en couleur ca va?
et une derniere question on demande un livret de famille ecrit tout en arabe plus le livret algerien en francais plus le livret francais g les 2 derniers mais pas en arabe quelqu un est dans mon cas et n as pas presente ca au dossier?
merci d avance r vos reponses
Salam Ibti,
Pour ce qui est du livret de famille, moi j'avais mis les deux dans le dossier, celui fait en Algérie et celui reçu par Nantes.
Concernant les photos, j'ai photocopié en couleur plusieurs photos sur une feuille A4 pour que ce soit plus reconnaissable.
Concernant l'acte de naissance, sur les notres, il n'était pas mentionné "marié" , TOUTEFOIS je te conseillerais inchaAllah, si tu peux avoir les actes de naissances avec la mention "marié" c'est mieux, car avec le Consulat on sait pas... donc faut mettre toutes les chances de ton côté...
Bonne chance.
Allah y sahel ahlikoum !
ps : petite pensée à bientot44 et cbsolo, où en êtes vous ? qu'Allah vous aide dans vos démarches inchaAllah...
Salam,
lynda