670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 45

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de amina05
Le 30/08/2011 é 00h56
[ ! ]
La réponse pou 29/08/2011 à 14h34 oui mon mari a fais une lettre manuscrite daté et signé mais il la pas égalisé je pense que c étais çà le problème mais bon c po grave je reviens jeudi a annaba j ai lu un peux dans ce fourme que y avais une dame elle a eu le même problème que moi je vais sur annaba devant la porte du consulat ou il y a l agent ya une boite spéciale pour les courié il va me la mettre la dans et je garde mon passeport je note tt sur l enveloppe num de tele adresse nom prénom apré une semaine ou peut etre un moi la dame du consulat m appellera pour y allez a annaba avc mon passeport ou elle me cache le visa sur place c ce que la dame de ce fourme elle a fait donc apré une semaine ils on appelé elle est aller a annaba avc son passeport il lui on caché sur place svp est ce que cette méthode est correcte est ce que je fais la meme chose svp qui est passé par la parce que vraiment je sais plus ou m orienter j ai appelé le consulat ils savent po koi me dire il m en pris rdv pour le septembre mais je sais po pkoi il a prit un rdv alors que c juste pour deux papiérs est ce que je dois acheté une autre enveloppe ups et je donnerai encore mon passeport svp aidez moi svp je sais plus quoi faire merciii et saha aaidkom tt le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 02h51
[ ! ]
Saha aidkoum Amina05 je pense que c logique se que tu va faire tu iras a ton rdv tu rentre et tu remet tes papier a l'agent ki a réceptionner ta demande de visa d'ailleurs quand tu rentrera sur place tu aura la réponse a tt maintenant attend ton rdv et inchallah sa va bien se passer.
Répondre
Réponse de amina05
Le 30/08/2011 é 03h56
[ ! ]
Inchallah ya rabi mercii pour vos reponses ca ma soulagé un peu dici de la j attend touj vos reponses merciii beaucoupppp
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 14h14
[ ! ]
Salam alikoum saha 3idkoum pour amina 05 c bien de faire ce tu as dit;allée voir avec l'agent et inchallah tout va bien pour la lettre manuscrite c pas obligatoire qu'elle soit égalisé bon courage
Référence(s) :
k
Répondre
Réponse de belle.tulipe
Le 01/09/2011 é 19h31
[ ! ]
Bonsoir, saha aidkoum mon rdv est ce dimanche nchallah, svp dites moi c'est vrai que la lettre manuscrite il faut qu'elle soit égaliséé?. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 22h09
[ ! ]
Bonsoir pour belle.tulipe non;pour la lettre manuscrite il faut pas qu'elle soit égalisée ne t'inquiète pas pour ca bonne chance
Référence(s) :
k
Répondre
Réponse de amina05
Le 01/09/2011 é 22h48
[ ! ]
A belle.tulipe moi je te conseille que ton mari l égalise pck jamais tu donnes un papiér ecrit a la main sans qu il soit égalisé mais dis a ton mari qu'il est ecris pas a la main il y un site ou il doit l imprimé va sur google tape attestation de comunauté de vie il a la rempli et la signe et l égalise c ce que j ai fais moi moi c a cause de ca qu'on ma renvoyé un courié apré ma demande de visa et n oublie pas les photocopie de passeport de ton mari tt les pages je dis bien tt et il ne le découpe pas il les laisse comme ils sont c ce que il m ont ecris a moi dans un cet lettre donc je doi compléter mon dossier j espére que je té aidé un peu faut tt prévoire pck tu sais pas a la derniére minute ce qu 'il demande
Répondre
Réponse de belle.tulipe
Le 02/09/2011 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, esk il ou doit il égaliser la lettre? ici a la mairie est ce k'ils acceptent ou alors en france? on a pas le temps de la faire égalisé c'est le dimanche a 11h le rdv et nous sommes le week end, wallah je c pas koi faire? je suis perdue
Répondre
Réponse de belle.tulipe
Le 02/09/2011 é 12h34
[ ! ]
Dis moi amina esk lorsk tu as envoyé ton dossier pour la premiére fois t'as mis l'attestation de communauté de vie et la photocopie du passeport de ton mai ainsi que la lettre manuscrite? esk c confirmé ke la lettre il fo k'elle soit égalisée? bref répondez moi svp
Répondre
Réponse de bientot44
Le 02/09/2011 é 17h10
[ ! ]
Salam alikoum cb solo tu n'as pas de nvelles ??? tiens nous au courant inchallah et courage mon frere belle tulipe je me permets de te répondre moi j'avais fait LEGALISER la lettre manuscrite de communauté de vie ainsi que la lettre d'hebergement a ma mairie en faite ce n'est pas le courrier qu'on légalise c'est la signature donc il faut se presenter a la mairie avec sa piece d'identité et bien sur s'assurer de signer exactement comme sur la piece d'identité voila bon courage a tous et a ttes
Répondre
Réponse de belle.tulipe
Le 02/09/2011 é 20h22
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu donc si je comprends bien il fo ke la lettre soit égalisée sinon je risque un refus
Répondre
Réponse de amina05
Le 02/09/2011 é 23h08
[ ! ]
Bell.nuptile je ss tt a fais dac avc bientot44 c ce qu 'il a fait mon mari en france egalisé un paié c comparé la signature c ce que ton mari doit faire et pour les photocopies du passeport de ton mari il faut pck moi il m on renvoyé un courier et mon passeport ce n 'est pas un refus c juste pour un complément dossier donc je veux po que tu endures comme moi fais que ton dossier soit complet pck annaba tu sais po ce qu il demande apré donc il faut tt préparé je te parle par expérience ok ciao
Répondre
Réponse de amina05
Le 03/09/2011 é 01h07
[ ! ]
Stp dis moi comment ta deposé le complément dossier je ss dans le meme ca que toi ou et comment et mon dois je le laisser chez eux ou le prendre avc moi aidez moi svp
Répondre
Réponse de amina05
Le 03/09/2011 é 01h11
[ ! ]
Je vous laisse mon email nina.128@live.fr svp aidez moi d autre m on dis ne va pa au rdv tu le deposes dans la boite au lettre devant le consulat est ce que c vrai? et mon passeport je le fais comment je le garde sur moi ou je le donne avc mon enveloppe? est ceque je dois acheté un enveloppe ups ou enveloppe normale svp aidez moi mercii
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 03/09/2011 é 21h57
[ ! ]
Salama alikom tous moi j ai une mauvaise nouvelle mes freres et mes soeurs j ai eu le refus de mon visa, et mon avocat a nantes me donne plus des nouvelles a propos de la progression de mon dossier!!!! ke dieu soit avec tous bonne nuit
Répondre
Réponse de halimouche
Le 03/09/2011 é 22h27
[ ! ]
Cb_solo desoler pour toi. sa se fais mémé epas walah c mal se ki font.tu sais pk il te lon annulé ? tu a fais le CCM ou pas ou peut étre que tu a oublier degalisé un couriier ?
Répondre
Réponse de belle.tulipe
Le 03/09/2011 é 23h20
[ ! ]
Bonsoir a tous wallah c terrible d'entendre autant de mauvaises nouvelles, souhaitez mo bne chance pour demain nchallah, dis moi cb solo pkoi ya eu un refus? bon courage a tous
Répondre
Réponse de halimouche
Le 03/09/2011 é 23h22
[ ! ]
Bonne chance belle tulipe inchalah que du bonheur.dit moi tu a afais CCM ,?
Répondre
Réponse de belle.tulipe
Le 03/09/2011 é 23h31
[ ! ]
Merci c gentil, oui on a fait le ccm
Répondre
Réponse de belle.tulipe
Le 04/09/2011 é 22h40
[ ! ]
Bonsoir a tous, enfin je suis allée au rdv,vous ne pouvez pas imaginez le monde k'il ya avait et l'attente interminable dehors, une fois a l'interieur aussi wallah g failli pleuré, des heures debout, je savais pas que ça fonctionne de cette façon, on respecte pas les heures des rdv, c'était juste pour la forme, arrivé le premier tu rentres le premier,bref c du n'importe quoi et les policiers nous guident comme des moutons, c pas dutt organisé.... le monsieur a pris le dossier et il m'a di ke normalement c bon tt é réglo il m'a laissé la fotocopie du livret de famille algérien en français et il n'a mém pa vu les originaux c tellement bizarre, g insisté pour kil jette un coup d'oeil il m'a di c bon ya tt ici, mém les fotos c une seule foto, je lui ai posé la kestion en ce ki concerne légalisation de la lettre manuscrite il m'a di c pas necessaire, g juste présenté la carte nationale de mon conjoint mé bon il m'a di la réponse sera ds 15 jours, nchallah kheir,mais entre nous g peur et j'appréhende
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.515