670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 49

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 11h36
[ ! ]
Salam Lynda, J'ai posé des questions mais personne m'a pas répondu. Est ce que vous avez une idée concernant cela? Merci Lina25
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 22h22
[ ! ]
Bonjour pour lina25 tu va avoir ta carte de séjour de 03 mois avant 03 mois de ton arrivée en France(c sur). et avant la fin de ta carte de séjour(de 03 mois);tu va avoir une autre d'un an(renouvelable de 10 ans) alors je te conseille de ne pas rentrée en Algérie ni avec le visa ni avec la carte de séjour de 03 mois.il faut attendre jusqu'à l'obtention de la carte de séjour d'un an(et tu peut vérifiée ca avec la douane). bonne chance lina 25 bonne nuit
Référence(s) :
123
Répondre
Réponse de lyndal
Le 06/10/2011 é 08h54
[ ! ]
Salam Lina25, quelles sont tes questions ? je n'ai pas eu le temps de parcourir le forum
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 23h48
[ ! ]
Salam; moi j'attends la réponse de nante pour la transcription de mon acte de mariage avec CCM biensur mais,malheuresement ma femme(franco-algérienne)n'a jamais aller en France que le moi de Septembre dernier,et elle est hébergée chez ma tante car ses parents vies ici en Algerie. et comme vous le savier c'est un peut long pour avoir sa carte d'édentité(il faut 03 mois pour la demender)et pour avoir logement en parle pas car elle n'a pas ses 25 ans pour toucher RSA je ne sais pas quoi faire si j'aurrai avoir la transcription de mon acte de mariage;pour demander mon visa d'établissement??????? à vos clavier pour m'aider mes soeurs et frères!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 08h50
[ ! ]
Salam, Merci beaucoup 123 pour votre réponse mais dans mon cas c'est urgent je devrai rentrer 10jours en Algérie et en plus mon visa est encore valable! Il ont pas le droit de faire cela aux gent!!! Nous avons quand même notre vie personnelle!!!! Je m'excuse Lynda, mes qustions sont juste dans la page précédente. Bonne chance Lina25
Répondre
Réponse de cb_solo
Le 07/10/2011 é 11h14
[ ! ]
Salam alikom les freres et les souers je vous suit chaque instant de vos nouvelles malgré que je ne dis plus rien ici(vous devez me comprendre) merci moi j attends toujours le resultat du référé d annulation que mon avocat a déposé,et en meme temps je suit en train de faire des démarches pour ke ma femme vienne vivre avec moi. POUR LYNDA merci bq pour ta petite pensé en moi lol J espere ke ça passe tres bien avec toi et ton mari J espere ke bientot 44 aussi a des bonnes nouvelles POUR LINA ton visa d entrée en france n est pas un visa entrées multiples ,si c le cas je te conseille aussi de ne pas rentrer en algerie,car t sera obliger de redemander un autre visa (selon mes connaissances), et pour le consulat ta 1 ere demande de visa d installation sera nulle ainsi ke ttes tes démarches en france pour l obtention de la carte de séjour.(essayes de bien te renseigner avant de s'engager lina) bonne chance a ts
Répondre
Réponse de bientot44
Le 08/10/2011 é 10h30
[ ! ]
Salam alikoum tt le monde Comme sa me fait plaisir de vous relire CB SOLO LYNDA lynda merci bcp de penser a nous comme je l'ais écrit sur les pages précedentes mon mari a eu son visa sa fait presque 2 mois mnt el hamdoullah malgré l'erreur tt se passe très bien hamdoullah ya rabbi cb solo tu peux pas savoir comme j'ai été dégouté de lire qu'il t'ont refusé le visa c injuste sans raison valable sa aurait pu tomber sur n'importe qui d'entre nous je souhaite de tt coeur rabbi 3alem que tt s'arrange pour le mieux pour toi et ton épouse c pas fini inchallah dieu est grand je me connecte de tps en tps pour voir comment sa se passe pour toi petite pensée également a la personne qui avait l'erreur tt comme moi j'espere que sa va et que le démarche avance inchallah bon courage a tous et a ttes a bientot inchallah rabbi y sahel
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 17h18
[ ! ]
Salam c bon ma femme a reçu notre acte transcri hier. mais,malheuresement ma femme(franco-algérienne)n'a jamais aller en France que le mois de Septembre dernier,et elle est hébergée chez ma tante car ses parents vies ici en Algerie. et comme vous le savier c'est un peut long pour avoir sa carte d'identité(il faut 03 mois pour la demender)et pour avoir logement en parle pas car elle n'a pas ses 25 ans pour toucher RSA je ne sais pas quoi faire si j'aurrai avoir la transcription de mon acte de mariage;pour demander mon visa d'établissement??????? à vos clavier pour m'aider mes soeurs et frères!!!!
Référence(s) :
cocolico
Répondre
Réponse de myriem87
Le 08/10/2011 é 18h28
[ ! ]
Salem alikoum wa rahmatu lah wa barakatuh mes freres et soeurs, je suis nouvelle parmis vs , je viens de découvrir ce forum grace à ma soeur bientot 44 et jla remercie bcp pr tt... mabrouk à ceux et celles qui ont été transcrit(e)s moi je ss dans étape transcription je suis à 4 mois et 10 jrs d attente,je vx bien me renseigné pr les papiers qui faut faire légalisés à la mairie svp ? ALLAH YSSAHL pr tt le monde et bon courage ALLAH EST GRAND
Référence(s) :
myriem 87
Répondre
Réponse de mimi45
Le 09/10/2011 é 17h29
[ ! ]
Salem alikoum ajma3ine, j'aimerai savoir s'il existe un numéro de tél accessible depuis la france pr contacter le service des visa pr prendre un rdv pr mn mari. Et quel est la durée de validité de la transcription de l'acte de mariage? Merci.
Répondre
Réponse de bientot44
Le 11/10/2011 é 11h12
[ ! ]
Salam alikoum tt le monde !! mimi 45 la validité de ton acte de mariage est de 2 mois pour le numero il en existe bien un depuis la france je ne m'en souviens plus dslé par contre si tu prends le tps de remonter un peu le forum tu trouveras tt ce que tu recherche bon courage allah y sahel une grande pensée a cb solo et myriem87
Répondre
Réponse de yaniss
Le 11/10/2011 é 13h02
[ ! ]
Salem a tous pour vous souhaiter du courage je suis aussi passer par la ma femme est prés de moi mtn il reste juste quelque petit truk a régler comme el a toujours son récipissé voila si quelqu'un a besoin je suis la pour vous aider au maximum
Répondre
Réponse de myriem87
Le 11/10/2011 é 21h08
[ ! ]
Salem alikoum wa rahmatu lah tt le monde, je suis tjrs en attente de ma transcription,j ai appelé nante aujrd hui je ss tombée sr mec sympa il m a dit ke mn dossier est parti en projet d acte depuis le 6/10/11,quelqu un pt me dire svp que veut dire l étape projet d acte et combien du temps cela prend t il pr avoir l acte et le livret? merci d avance RABI YSSAHLENA
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de bientot44
Le 11/10/2011 é 23h05
[ ! ]
Salam alikoum myriem si ma mémoire est bonne je pense que les 3 étapes sont projet d'acte brouillon relecture j'espere que je te dis pas de bétises allah y sahel ma soeur on reste en contacte
Répondre
Réponse de mimi45
Le 12/10/2011 é 12h09
[ ! ]
Salem tt le monde. merci de ta réponse bientot44. bonne journée à tous
Répondre
Réponse de myriem87
Le 12/10/2011 é 18h13
[ ! ]
Salem alikoum à ts, ok merci bientot 44,ok si j ai des nouvelles jte dirais ou jt appelle de tte façon on est en contacte bizou ma soeur.
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 14h40
[ ! ]
Salam c bon ma femme a reçu notre acte transcris Danse. mais,malheureusement ma femme(franco-algérienne)n'a jamais aller en France que le mois de Septembre dernier,et elle est hébergée chez ma tante car ses parents vies ici en Algérie. et comme vous le saviez c'est un peut long pour avoir sa carte d'identité(il faut 03 mois pour la demander)et pour avoir logement en parle pas car elle n'a pas ses 25 ans pour toucher RSA je ne sais pas quoi faire si j'aurai avoir la transcription de mon acte de mariage;pour demander mon visa d'établissement??????? je dépends du consulat général de Annaba (je suis Algérien) à vos clavier pour m'aider mes sœurs et frères!!!!
Répondre
Réponse de mistura
Le 15/10/2011 é 16h58
[ ! ]
Bonjour à tous ! Je voulais juste donner un petit de peu de courage à tous ceux qui galère pour le visa conjoint de français. Moi je suis française d'origine Algérienne, je me suis marié avec un Algérien. J'ai fait notre demande de CCAM le 8 mars 2011 celui-ci nous à été donné en mains propre le 2 juillet. Nous avons eu quelques petits soucis pour le récupérer). Nous nous sommes ensuite marié le 18 Juillet 2011 et j'ai envoyé le dossier de transcription à Nantes le 9 Août 2011, dix jours après j'ai reçus une lettre me demandant des documents supplémentaires j'ai renvoyé le tout le 29 Août. La réponse pour la transcription m'a été envoyé au bout de 2 semaines, le 15 septembre. Mon mari à ensuite pris rendez-vous au consulat le 10 octobre pour déposer sa demande de visa et la réponse nous à été donner aujourd'hui = VISA ACCORDE ! A présent j'attends juste son arrivée ! Alors garder tous espoirs et donner le maximum de documents possible ! Prier et tout se passera bien !!! Courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 12h56
[ ! ]
Salam c ibti Alors myriem en projet ca ve dire ke c la derniere etape moi il est parti en projet le 9 aout et g eu ma transcription le 20 septembre et g recu le livret 10 jour apres. Je rentre juste du bled g fai la demande de visa jeudi et maintenant j attend
Répondre
Réponse de chettasou
Le 17/10/2011 é 14h01
[ ! ]
Bonjour tout le monde je tiens a feliciter tous ceux qui on eu leurs transcriptions et leurs visas,ainsi que j'envoie milles fleurs pour bientot44 et mag31 et monreal nchalah vous etes en bonne santé ma question est la suivante: j y était a la prefecture pour la demande de carte de séjour d'un an ils m'ont demandé que le resumé de la visite medicale faite au niveau de l'offi, mais pour les timbres qu'on a acheté ils l'ont pas demandé, la dame m'a dit que je vais recuperer ma carte de séjour d'ici 20 jours,,,,est ce qu'ils vont reclamés les timbres qui coutes 340 euros si c'est le contraire est ce que je peux les rembourser? j'attend vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T570.098