670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 50

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de myriem87
Le 17/10/2011 é 16h33
[ ! ]
Salem wa rahmatu lah à ts, ok ibti merci ma soeur sa me rassure hamdoulleh je suis à 4 mois 20 jrs et mn dossier il est parti en projet le 6 octobre.allah yssahlena ajma3ine bon courage et mabrouk à ceux qui ont eu leurs transcriptions et leurs visa l39ouba lina.
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de kariyaya
Le 19/10/2011 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir tout le monde je ss nouvelle sur le forum , je tiens à féliciter tous ceux qui ont eu leur visa et leur transcription inchallah ça sera le cas pour les autres très vite me concernant , nante à contacté mon mari y'a deux jours pour lui dire que la transcription est faite alors j'ai commencé à me renseigner sur le dossier du visa et j'ai appelé le consulat , le probléme c que mon mari habite dans une maison loué au nom de son père qui se trouve en algérie donc il peut pas lui légalisé l'attestation d'hebergement ni le déclarer pour qu'il apparaisse dans la taxe d'habitation ,d'un autre coté jé un visa touristique jusqu'au mois de mars 2012 est ce que je peux aller en france avec ce visa et faire les démarche pour la carte de séjour sans avoir recour au consulat et au visa de conjoint de français???? merci bcp pour votre aide
Répondre
Réponse de kariyaya
Le 19/10/2011 é 21h56
[ ! ]
Pour les gens qui ont leur visas à Annaba svp est ce que vous pouvez nous dire c un visa de combien de temps? combien d'entrée ? merci pour la personne qui demandé si elle pouvé decendre en algérie tant que son visa est en cours voisi ce qui est ecrit sur le site du consulat d'alger: durée de la validité : 3 mois (validité qui vous permet de déposer votre demande de titre de séjour et d’obtenir un récépissé de première demande de titre de séjour) nombre de séjour autorisés : illimité pendant la période de validité du visa (3 mois) mentions dans la case "Remarques" : — Famille de Français — Carte de séjour à solliciter dans les deux mois après l’arrivée en France. Pendant la période de validité de votre visa (3 mois), vous êtes autorisé à entrer en France, même après le dépôt de votre demande de carte de séjour et donc à circuler librement entre la France et l’Algérie : c’est votre visa que vous devez présenter lors d’un contrôle aux frontière et non votre récépissé de première demande de carte de carte merciiiii
Répondre
Réponse de mimi02
Le 21/10/2011 é 13h55
[ ! ]
Slt k ben jai besoin de toi jai rvd le 25 et jai r1 compri alorst aseque la lettre et néssiser ou b1 non moi jai une lettre de comanté de vie zt le passporet de mon marie jai de la page 1 a 5 passport francé et le passport algierien jai de la page 1 a 4 et les entré et sorté pa plus et taxe t'habitation jai pas compré aseque c elle ou b1 non tu peu midé svp
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de mimi02
Le 21/10/2011 é 14h17
[ ! ]
Cc aidé moi svp jai rdv le 25 oct et je savi r1 des document et pour la page du passport de mon marié aseque copie des page tous ou b1 nn
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de kariyaya
Le 21/10/2011 é 14h30
[ ! ]
Bonjour mimi quand j'ai appelé le consulat voici la liste des documents qu'il demandé deux photos d'identité formulaire visa court séjour bien rempli et signé le livret de famille français original et photocopie livret de famille algérien en français original et photocopie acte intégral de mariage original passeport et photocopie des cinq première page du demandeur plus photocopie des pages ou il y des visas ou bien cachet de sortie et entrée en france pour le conjoint français: 3 dernières fiches de paye facture EDF ou GDF bail de location taxe d'habitation avis des impôts et une lettre écrite ou vous pouvez prendre le modèle de la communauté de vie sur le site du consulat d’Alger signé par le conjoint j'espère que j'ai rien oublié bonne chance
Répondre
Réponse de kariyaya
Le 21/10/2011 é 14h32
[ ! ]
J'ai oublié pour le passeport de ton conjoint a mon avis fais une photocopie de toutes les pages t'as rien a perdre à plus
Répondre
Réponse de mimi02
Le 21/10/2011 é 14h38
[ ! ]
Tu c gai pa le temps pou kil menvoi les reste de son passport ah et a probo du lettre de établisemant c neciset ou b1 non
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de mimi02
Le 21/10/2011 é 14h44
[ ! ]
Ah jai houblie ben mon mari ma faxé une lettre de comanté de vie ramplé et signe ya pa le cache de la miarié et merci bcp ben jai persen a ki demandé et mon rdv c le 25 octb et jai peur kil mon refuce
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de mimi45
Le 22/10/2011 é 16h07
[ ! ]
Salem tout le monde! mon mari a pri rdv demain 23/10/2011 pr sa demande de visa.. inchallah sa se passera bien et surtt qu'il l'aura rapidement!!! je vs tien au courant...
Répondre
Réponse de mimi02
Le 22/10/2011 é 16h33
[ ! ]
Mimi stp ta écrit la lettre de rétiblissement a ton mari ou b1 nn et le copie de passpor francé du kelle page
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de mimi45
Le 22/10/2011 é 16h37
[ ! ]
Oui g fait une lettre d'établissement pr mon mari é g fait une copie de mon passeport de toutes les pages (28 pages).
Répondre
Réponse de chettasou
Le 22/10/2011 é 16h37
[ ! ]
Salut tout le monde cette question est destinée a ceux qui sont déja passé par l'étape offi est ce que vous pouvez me dire est ce qu'il y a quelqu'un qui n'a pas donné les timbres al'offi? car moi ils me l'ont ^pas pris ni l'offi ni la prefecture!!! bon courage pour mimi et les autres pour le visa nchalah rabi ykoun m3akoum amine ya rabi
Répondre
Réponse de belle.tulipe
Le 22/10/2011 é 17h02
[ ! ]
Bonjour, g eu mon visa le 19 septembre et il expire le 19 mars, je compte partir le mois de décembre nchallah pour des raisons personnelles, dites mois si ça ne va pas me poser de probléme lors de la demande de la carte de séjour, ou le récépissé, parce ke je reste le mois de janvier et de février aprés mars,dites moi si j'aurai le temps une fois la bas d'aller a la préfecture et tout et ke j'aurai pas de problème.... répondez moi svp merci
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 22/10/2011 é 19h06
[ ! ]
Kikou la famille lool de retour j'étais en voyage de noce avec ma femme et avec la paprasse et tout bref je vous casse pas la téte avec sa.primo mabrouk pour ceux qui ont eu leur conjoint(e) avec eux et dsl pour ceux qui galére , CB_SOLO une pensée a toi khoya inchallah tu auras gain de coz . lina et bientot44 félécitation courage aux autres
Répondre
Réponse de kariyaya
Le 23/10/2011 é 18h56
[ ! ]
Bonjour belle tulipe il faut se rendre à la prefecture dans les deux mois de votre arrivée en france pas après , et tu peux partir en décembre tant qu'il reste plus de deux mois dans votre visa. je voulais vous demandez le visa conjoint que vous avez obtenu et de quel type un visa C ou D et pour combien de temps? merci et bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 19h51
[ ! ]
C ibti g revu le visa shengen entree multiple valable 6 mois
Répondre
Réponse de Neokiller007
Le 23/10/2011 é 19h52
[ ! ]
Bonsoir à tous , Belle Tulipe ne fait pas l'erreur de repartir au bled avec ton visa ou ton récépissé car tu vas devoir refaire la demande de visa pour revenir en France( se qui signifie te retaper toute la procédure du début) , attend d'avoir ta carte de séjour une fois cette dernière en main tu peux partir sans soucis. Cdlt!
Répondre
Réponse de kariyaya
Le 23/10/2011 é 21h25
[ ! ]
Neokiller à raison une fois en france vaut mieux attendre ta carte de séjour mais si tu es en algérie et que tu veux partir en france en décembre au lieu de mnt c possible tant que t'auras au moins un peu plus de deux mois dans ton visa
Répondre
Réponse de belle.tulipe
Le 23/10/2011 é 21h52
[ ! ]
Bonsoir a tous, merci de m'avoir répondu pour kariyaya le visa est de type c, durée de séjour 90 jrs. bon courage a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T563.705