Pour le travail sache sillina que même les chômeurs ont le droit de se marier nul ne peu vous en empêché , pour le ccam on vous demande pas de justificatif de ressources mais plus tard pour le visa du conjoint algérien ils demanderont a défaut de fiche de salaire des jutificatifs de resso
Des justificatifs de ressources type allocations chômage ou autre
j'espère que j'ai pu répondre a tes question
bon courage faites vite pour le dépot du ccam le chemin est encore long
à plusss
Merci a kariyaya de repondre ainsi a tout le monde vraiment ca nous aide tous et de plus tu es tres precise et juste dans tout ce que tu dis ....merci a toi
kalena
Bonjour kariyaya
pour le délais d'obtention du visa conjoint de français, lors du dépot de mon dossier de visa, le monsieur m'as dit que dans 15 jours j'aurais mon visa et effectivement c'est ce qui s'est passé, ill ya aussi des gens qui ont eu leur visa en 10 jours donc au max 15 jours pas pplus si ton dossier est complet et que rien ne manque, tu l'auras rapidement, nchallah
bon courage a tous
Merci kalena et belle tulipe
j'essaye d'aider au max , parceque on est tous ds la meme situation et on comprend l'inquiétude et l'incertitude surtout que les institution que se soit le consulat nante la mairie ou la prefecture aucune ne donne d'info précise.
kalena , j'ai pas encore déposé mon dossier en fait j'ai un souci : la maison oû habite mon mari est loué au nom de son père qui se trouve n'a pas légalisé l'attestation d'hebrgement pour son fils à la mairie et il est en ce moment en algérie , on est bloqué par rapport à ça . je compte partir à paris pour passer les fetes de fin d'année avec mon mari avec mon visa touristique et déposer le dossier vers la mi janvier lors de mon retour.
quand à toi c bcp depuis le 13 septembre est ce qu'on t'as précisé le délais lors du dépot de ton dossier? est ce que tu appelé le consulat pour te renseigner?
bon courage à tt le monde
Oui oui c bien depuis le 13/09 et malgré nos differents appels mail fax aucune reponses sauf que le dossier est reparti en France et qu'il faut attendre...Annaba normalement c 15 jrs mais peut etre d'autres ont eu le mm cas que moi ?
kariyaya bon courage et surtout ne baissez pas les bras..on va tous y arriver et la dépression ne sert a rien
Bonjour
J'aurais encore une question à poser, pour les documents à fournir pour le CCAM, les faut il en plusieurs exemplaires, par exemple comme l'acte de naissance, est ce qu'il en faut plusieurs etc ?
Merci
Bonsoir silina
ça me fait plaisir d'aider dans la mesure du possible, et n'hésitez pas a poser vos questions même si vous croyez que c'est peut être ridicule , parceque ça peu vous être très utile et vous faire gagnez du temps.
pour répondre à ta question silina tu n'a besoin que d'une seule copie et n'oublie pas d'avoir les originaux des documents photocopié c'est très important .
pour les actes de naissance il faut que ça soit des actes integrales d'origine pour les deux et qu'ils soient délivrés depuis pas plus de trois mois.
bon courage silina
Salam c ibti
Petite question si quelqu un est au courant.quand on fait la demande de carte de sejour combien on paie la visite a l ofii svp
Je sais qu il y a un timbre mais je ne sais pas de combien?
ET A T ON AUTR CHOSE A PAYER
POUR CEUX QUI ATTENDENT LEUR VISA APPELEZ AU CONSULAT ILS PEUVENT VOUS DIRE OU EN EST LE DOSSIER ET OUI NORMALEMENT C PA PLU DE 15 JOURS
Ahhh comme je reconnais la douleur de ceux qui souffre d'attendre sans savoir pourquoi alors qu'on a suivi toutes les demandes et procédures..sois plus fort qu'eux mon ami on y arrivera tous ;.l'amour est plus fort que tous les barrages humains...et après quand tu seras dans les bras de ton aimée tu oublieras tout...je t'envoie tout mon courage et reste a tes côtés pour résister contre vents et marées ...
Bonsoir tt le monde,
Je m'adresse aux personnes qui ont obtenu leur visa pour me conseiller.
Mon mari a obtenu son visa valable du 25/10/2010 au 20/04/2012 avec une durée de séjour à 90 jours, de type C et avec en remarque: FAMILLE DE FRANCAIS et un peu plus bas VLS carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée.
Ma 1ère question est: Peut il venir en france qu'en février ou doit il venir dès maintenant?
Ma 2ème question: Avec ce type de visa, peut il faire une demande de titre de séjour? Mon mari n'aura aucun pb avec la préfecture?
Quelqu'un est il ds ma situation? Je panique un peu, j'ai peur de recommencer une demande de visa si ce visa n'est pas bon.
merci à vous tous, j'attends vos réponses.
Mimi45, ton mari peut venir en fevrier puisque le visa est valable jusqu'a avril, et oui il pourra demander un titre de sejour!
mon mari a eu le meme type de visa et on a fait la demande du titre de sejour, tout s'est bien passé.
Laura 23, merci de ta réponse vraiment, je suis soulagé d'entendre ça, sa me rassure.merci encore . pr le titre de séjour tu as fait ta demande pr que ton mari obtienne la carte "vie privée et familiale" c bien sa? et ensuite comment sa c passé avec l'ofii, c toi ki les a contacté? si tu pourré me raconté ton parcours stp.
merci.