Bonjour à tous
Je m'adresse plus particulièrement à kariyaya puisque apparemment tu as déjà eu l'entretien pour le ccm et je voulais savoir quand est ce que cette audition a lieu ? Est ce au moment de déposer le dossier pour le certificat de capacité à mariage ou pas ? Est comment se déroule cet entretien ? Mais pour moi le plus important c'est de savoir si l'entretien peut être faite en même temps qu'on dépose le dossier ccm ? Je te remercie pour avoir lu mon message et je te souhaite bonne continuation. Merci.
Le forum c visa de conjoint consulat d'oran
un d'entre eu à eu son visa après 4 mois le consulat lui disait tt le temps qu'ils attendaient la réponse de la préfecture ; c insensé comme tu as dis le CCAM est fait et le mariage est célébré normalement ils n'en rien a avoir et la préfectrure n'a rien a avoir avec les visas mais c bien un comportement de la'dministration française fermée informelement à l'immigration quelques sois sa forme .
ne vous découragez pas continuez a envoyer des mails et dites leur qu'en cas de non retour de leur part vous ferez appel a un avocat.
je vous souhaites bon courage inchallah ça ira rapidement pour vous
Pour silina
j'ai passé l'auditoire de mon CCAM le mois d'avril
alors une fois le dossier en main ( site du consulat)
vous appelez pour avoir un rendez vous , arrivé au consulat, on vous dirige vers une salle d'attente, une fois votre tour , vous entrez dans une grande salle avec trois bureau , vous trouvez un agent , il vérifie avec vous le dossier et il vous poses des questions:
quand vous vous êtes connu
comment
combien de fois vous vous etes vu
ou et est ce que vous avez des justifs ( pour moi il n'a pas demandé a les voir, du genre billet d'avion tampon dans le passeport)
et il m'a posé des question sur mon mari , ils sont combien dans la famille , ou est ce qu'il habite, qu'est ce qu'il fait, combien il est payé , il a déja été marié, qu'elles sont vos projets pour l'avenir, qu'est ce vous comptez faire une fois en france ,pensez vous trouvez un emploi facilement ,
et il prenait note a chaque fois que je lui répondais
il faut être sur de sois et surtout dire la vérité et voir sur sois le max de doc et preuve ( si il ya des mails imprimez les, des photos , des billets d'avions ou cas ou ils les demande )
ça a duré 10 mn ensuite il m'a dit qu'ils vont envoyé leur rapport a la mairie de mon mari oû ils vont affiché un document que x va se marier avec y et si kelkun a une objection qu'il se présente a la mairie
c la publication des banc sa dure 10 jours , après deux semaines le consulat a envoyé a mon mari le certificat de capacité de mariage par courrier ;
si vous avez d'autres questions n’hésitez pas j'espère que j'ai répondu a vos questions
Pour celui qui a le dossier en cours d'instruction...as tu demandé des nouvelles au consulat ...?
as tu téléphoné ? pourrait tu nous dire si tu as une différence d'age ou si tu es au chomage ?
ca pourrait etre une raison ...dépend tu du consulat d'annaba ?
Pour kariyaya
Je te remercie vraiment pour toutes les informations et je souhaiterais te demander autre chose à savoir si par exemple c'est possible que le jour où on dépose le dossier CCM au consulat d'annaba si personne ne nous auditionne c'est à dire pas d'audition ou est ce que cete audition est obligatoire et a lieu le jour même du dépôt du dossier ? Et j'ai une question très importante est ce que c'est mieux d'avoir du travail pour la personne qui vit en france et de déposer avec le dossier ccm le certificat de travail ? Et si la personne qui vit en france n'a pas de travail est ce que ça risque de poser problème par la suite pour obtenir ce certificat de capacité à mariage ?
Merci.
Slt kariyaya saha aidek ah la cart de long séjour aseke il fo ke je la domende ou et pour la signatur de mon marié aseke il fo pour ke je obtien la carte stp rpn moi
OUI il y a une différence d'age entre moi et mon conjoint et mon conjoint et au chômage j'appelle presque chaque semaine et la réponse en attend toujours le retours de votre dossier car on la envoyer en france.
Slt je veu savoir aseque il a une difirance entre un billét allé ou billé allé retour jai une visa de conjoit at je veu rsrv un billét our juste allé aseque c normal
Bonjour mimi
felicitation pour le visa,alors pour la reservation ils vont pas t'accorder un aller simple ,tu dois prendre un aller retour et je te dis il est cher,moi c'était pour juiellet et j'ai payé 42500 aller/retour constantine lyon.JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE
Bonjour a tous!!!
chettasou merci moi je vais bien et j'espere que de ton coté tout va bien!
sache que pour les timbres la prefecture doivent faire une fotocopie des timbre sur une page et te la remettre pour confirmer que tu les as bien remis,ils les faut dans le dossier pour la demande de carte de sejour,demande lui si il les faut bien car tu peux tomber sur une personne un peux endormi et ton dossier va etre en attente,tien nous informer car cela me parait un peu bizarre qu'elle ne te les ai pas pris.
courage
Salut mag31
oui tu as complètement raison ma soeur ,ajourdhui j'ai recu un carton vert de la prefecture et ils ont reclamé les timbre plus un autre de 19 euro,comme elle a dit bientot44 impossible qu'ils loupent un truc pareil
je te remercie ma soeur pour ta reponse et j'espère que ça va bien et je te souhaite tout le bonheur ainsi que bientot44 et tous ceux qui attendent leurs conjoints
salam
Salam et Saha udkoum
c bon ma femme a reçu notre acte transcri hier.
mais,malheuresement ma femme(franco-algérienne)n'a jamais aller en France que le mois de Septembre dernier,et elle est hébergée chez ma tante car ses parents vies ici en Algerie.
et comme vous le savier c'est un peut long pour avoir sa carte d'identité(il faut 03 mois pour la demender)et pour avoir logement en parle pas car elle n'a pas ses 25 ans pour toucher RSA
je ne sais pas quoi faire si j'aurrai avoir la transcription de mon acte de mariage;pour demander mon visa d'établissement???????
à vos clavier pour m'aider mes soeurs et frères!!!!
Bonjour saha aidkoum.
Quelqu'un pourrait il m'aider à compléter le dossier CCAM : je voudrais savoir pour une personne de nationalité française mais qui est née en algérie faut il aussi un acte de naissance algérien en plus de celui de nantes ?
Pour remplir le dossier est on oligé de mettre la date et le lieu prévus de célébration du mariage ?
Je n'ia pas compris la question : Un écrit désignant la loi applicable à votre
régime matrimonial est-il prévu ? Que faut il répondre à cette question ? De plus il demande aussi si un contrat de mariage est prévu mais un mariage fait à la mairie est bien un contrat de mariage ou pas ? En fait j'aimerais avoir des détails pour pouvoir remplir le dossier sans me tromper. Et aussi j'aimerais savoir si le conjoint algérien ne parle pas le français est ce que cela pose problème le jour de l'audition pour ccam ? Merci et saha aidkoum nchallah.
Salam,
J'espère que tout se passe bien pour vous.
SVP, j'ai une petite question.
Quel est le délai maxi d'obtention de récépissé? on a déposé le dossier ça fait 3 mois maintenant mais pas de nouvelle!
Merci d'avance pour votre réponses.
Lina25
Salem alikoum tt le monde,
les filles bientot 44,rahil 2011 et mimi 45 ,merci bcp c ce ke jme dis à chaque fois hamdoulleh malgrés ke c tres tres dure mais la patience finira par etre recompensée et c pr la bonne cause rabi yessehlena ajma3ine
beh ecoute j ai appelé nantes pr savoir ou s en est c t mi octobre je ss tombée sr un officier super sympa qui m a dit ton dossier est en projet d acte depuis le 6/11/11 il m a expliqué qu aprés y a l étape brouillon puis relecture je crois et il m a dit c une bonne nouvelle ne rappelez plus jusk à fin octobre début novembre voilà g t tte contente...du coup j ai patienté et j ai rappelé fin octobre vers le 28 je suis tombée sr une dame qui se prends pr ché pas qui elle a mme pas voulu m ecouter paske j ai pas fais le ccm et ke je dois attendre et le tps d attente et de 1 an et demi !!!g beugé!!!je rappele je retombre sr la mme je raccroche directe mdr!!! je me ss dis je vais tenter pr une derniere fois du coup je tombre sr un homme jlui explique prkoi j appele il me dit ecoutez je px pas vs renseigner c pas le bn service!!! puis jlui dis ke j ai deja parlé avec un officier en debut du mois et il m a dit c en projet d acte depuis le 6/11 il m a dit il vs a menti!!! puis il m a demandé juste mn nom et il m a dit je vois rien vs patientez!!! il m a grave énervé
voilà depuis j appele plus mais lundi inchallah je recommence srtt ne baissez pas les bras soyez courageux et courageuses...
es ce que l un ou l une de vs a eu le mme probleme que moi?merci de me le dire!!!
SALUT TT LE MONDE
saha idkoum ça fait un moment que je ss absente ,
pour silina les auditions se font au niveau du consulat pour le conjoint algérien , et cela au moment du dépot de dossier si son futur français peu venir en algérie alors l'audition se fait pour les deux ensemble si le deplacement n'est pas possible alors pour le futur conjoint français l'audition se fait au niveau de la mairie de sa résidence
quant a mimi 02 je n'ai pas vraiment compris ta question
silina dans le formulaire pour le CCAM on te demande si vous allez vous mariez normalement ou bien avoir un contrat de mariage avec des closes qui vous arrange et qui est fait par un avocat
concernant le français va falloir que le conjoint algérien fasse des efforts autrement meme si ça va passer au niveau du CCAM ça bloquera après pour la carte de séjour ( jusqu'à 400 heures de cour de français pour ceux qui ne réussisse pas le test et ça va bloquer et retrader l'obtention de la carte de séjour) bon courage
Bonjour
Je te remercie kariyaya pour tes réponses. Si je peux me permettre j'aimerais te demander pourquoi ça risque de poser problème pour l'obtention de la carte de séjour si le conjoint algérien ne parle pas français ?
Et j'aimerais aussi avoir ton aide pour remplir le dossier ccm, dans un premier temps est ce mieux de faire un contrat de mariage ?
Et dans les fiches à compléter, il est noter Domicile ou Résidence.. mais je ne vois pas ce qu'il faut mettre car tout de suite après on doit noter l'adresse complète : Pour te donner une idée ça fait ça :
DOMICILE OU RESIDENCE : ...............................................................................................................................
Lieu : .............................................................................................................................................................
N° et rue : ......................................................................................................................................................
Pays : .............................................................................................................................................................
N° de téléphone : …………………………………………………………………………………………….
Je sais tout compléter pour ce qui est du reste mais pas au niveau Domicile ou Résidence, que doit on mettre ?
Et ma dernière question si le conjoint français n'est pas salarié est ce que cela va poser problème pour l'obtention du CCM.
Je te remercie d'avoir lu ce long message et je te souhaite bonne continuation. Bonne journée
Bonjour sillina
pas de probléme mon amie je comprends parfaitement tes inquiétudes j'été dans la même situation
alors je vais te donner un exemple pour adresse comme celle la : cité des orangers batiment 123 numéro 66 annaba algérie tu mets comme ça:
DOMICILE ET RESIDENCE: cité des orangers
LIEU: ANNABA 23000
numéro et rue : batiment 123 numéro 66
pays : algérie
Pour la question de la langue française
alors : arrivé en france le conjoint algérien doit passer un test de langue française ainsi que des cours d'éducation civile , si il réussit pas le test de la langue ( il faut un minimum de connaissance afin de savoir entretenir une conversation basique ) il devra suivre des cours de 200 jusqu'à 400 heures avant d'avoir accès a la carte de séjour. et il n'a pas le droit de rater plus de deux cours toute la contrainte est là
je te conseil d'encourager ton conjoint afin d'améliorer sa langue , prendre des cours par exemple