670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 56

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de toufik69
Le 21/12/2011 é 22h22
[ ! ]
Slm alors voilà moi j'ai fait mon mariage le 3 octobre je suis rentré d'algerie le 10 octobre j'ai envoyer les document en octobre a nantes mais j'ai pas fait cette capacité a mariage car j'avais pas le temp car il faut prendre rdv ensuite revenir et moi avec le travail j'avais que 1 mois de vancanse du coup la je c'est pas comment faire par la suite j'ai reçue comme quoi mon dossier a bien etait reçus et que il sera trété mais pour la demande de visa comment faire on me parle detélécommunauté de vie formulaire de carte de sejour donc comment faire ? 2eme question j'ai prie un apartement le 1 decembre actuellement je vie encor chez mes parent mes pour faire la demande de certificat de nationalité comment faire je dois mettre quel adresse esque je dois mettre la nouvelle adresse ou pas ou laisser ladresse de chez mes parent barakallahoufikoum
Référence(s) :
Toufik
Répondre
Réponse de myriem87
Le 22/12/2011 é 21h42
[ ! ]
Salem alikoum à tous, j ai une question si quelqu un peut me repondre se serait gentil. ma question c ke je viens de recevoir ma transcription et je ss en train de preparer le dossier de visa pr mn mari il compte faire sa demande de visa mi janvier in chae allah mais le souci sn passport expire fin aout 2012 es ce ke sa va lui poser probléme pr le visa?ou il doit le refaire en sachant ke sa prend plus de 2 mois??? je suis dans le doute aidez moi svp merci d avance
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 17h34
[ ! ]
Oui il faut refaire le passeport de préférence
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 19h35
[ ! ]
Svp je ne comprend pas pourquoi quand je met mes cordonnée sur le site infovisa je ne reçois plus le message dossier en cours d'instruction mais je reçois Les informations saisies ne correspondent à aucun dossier en cours d'instruction. Veuillez les vérifier
Répondre
Réponse de silina
Le 26/12/2011 é 13h15
[ ! ]
Bonjour à tous Je voudrais savoir combien de temps je reçois un courrier du consulat d'annaba après envoi par valise diplomatique ? Apparemment ça part de chez eux tous les dimanches par valise diplomatique. Mais combien de temps faut il compter à partir de dimanche ? Merci à tous.
Répondre
Réponse de ouricia1974
Le 26/12/2011 é 14h27
[ ! ]
Bonjour mes amis; Voila mon cas je me suis marié une semaine après le ramadan, le 28 septembre moi et ma femme on a pris un rdv au consulat de France a Annaba pour transcrire nos acte de mariage et avoir notre livret de famille l'agent de l’état civile nous a surpris par sa demande de le CCM on lui a répondu qu'on conné pas la procédure il a accepté notre dossier, 15 jours après ma femme (nationalité française a reçu une lettre de nante on lui dise que le dossier est enregistré ça fait 2mois et qq jours qu'on attend. Ma question ça va prendre beaucoup de temps cette transcription et entre temps je fait quoi ????svp Autre chose après avoir reçu mon livret de famille ma femme doit avoir un apprt et salariée pour que je peut avoir le visa???? car elle na ni l'apprt ni un travail.
Répondre
Réponse de mimi45
Le 26/12/2011 é 17h08
[ ! ]
Salem myriem87, je viens de voir ke tu as eu ta transcription!!! je suis très contente pr toi. jte souhaite plein 2 bonheur avec tn mari. concernant le visa je ne pensse pas ke sa prenne autant de toi pcq pr mon mari il a eu en 15 jrs! si tn mari peur refaire son passeport il vaut mieu pr qu'il n'y ait aucun pb par la suite. bye
Répondre
Réponse de mistura
Le 26/12/2011 é 19h28
[ ! ]
Bonsoir à tous ! Myriem87 même si cela prends du temps ton mari doit refaire son passeport car lors de sa demande de visa, le passeport doit être valable encore un an. Ton mari ne sera pas en règle et tu auras beaucoup de problèmes. Il faut le refaire c'est plus prudent... Bon courage à tous.
Répondre
Réponse de myriem87
Le 26/12/2011 é 20h37
[ ! ]
Salem alikoum les filles mimi 45 et mistura du coup je vais encore attendre plus de 2 mois pr ke mn mari renouvelle sn passport sa me déprime un peu mais c est pas grave c pr la bonne cause in chae allah...merci les filles pr votre aide sa me fait plaisir je vs souhaite egalement ke d bonheur et pleins de belles choses avec vos maris.
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de silina
Le 27/12/2011 é 12h43
[ ! ]
Bonjour Quel est le genre de test qu'on doit passer pour le visa ? Merci.
Répondre
Réponse de silina
Le 28/12/2011 é 01h01
[ ! ]
Bonjour J'ai une question très importante, je voudrais savoir en combien de temps on recoit le certificat de capacité à mariage par envoi par valise diplomatique. A annaba ça part le dimanche mais combien de temps dois je compter pour recevoir le courrier ?? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 18h07
[ ! ]
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ANNABA MISE A JOUR le 11/09/2011 1. 0 La présente liste de documents sur laquelle vous aurez coché la présence de chaque document et de chaque photocopie que vous présentez. 2. 0 1 formulaire de demande de visa de court séjour dûment rempli et signé. 2 PHOTOGRAPHIES AUX NORMES (fond blanc) format de 3,5 cm x 4,5cm 3. 0 0 Preuve du mariage : o photocopie lisible du livret de famille français o copie intégrale de moins de 3 mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français ou de l’acte de mariage français. (Il appartient au conjoint français de demander la transcription à l’adresse suivante : Bureau des Transcriptions pour l’Algérie - B.P. 63616 - 44036 NANTES Cedex 01 - France) Dans tous les cas, il est nécessaire de joindre une copie intégrale originale fournie par la mairie française ou le Service Central d’Etat Civil et non pas une photocopie 4. 0 0 Copie des passeports en faisant attention à la lisibilité des cachets qui peuvent y être apposés et sans découper les copies : • copie claire et lisible des pages 1 à 5 de votre passeport • copie claire et lisible de toutes les pages des passeports français (si il ou elle en possède un) et algérien de votre conjoint(e), 5. 0 Résidence du conjoint : • photocopies des justificatifs lisibles et récents (- de 2 mois) de la résidence en France du conjoint français, A SON NOM o dernières factures de gaz, d’eau ou d’électricité, • ou justificatif de résidence en Algérie si tel est le cas. 6. 0 tous justificatifs permettant d’établir le maintien de la communauté de vie avec votre conjoint(e) (visites sur place, courriers, transferts d’argent ainsi que tous autres éléments que vous jugerez pertinents ou courrier indiquant votre résidence en Algérie avec votre conjoint(e)). -Une attestation sur l’honneur signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. 7. 0 Indiquez si vous sollicitez : (cochez la case correspondante) 0 un visa de visite familiale, vous permettant d’effectuer des visites en France sans y résider, 0 un visa d’établissement afin de vous établir définitivement en France. 8. 0 Justificatif de la nationalité française du conjoint : • photocopie lisible du recto et du verso de la carte nationale d’identité française valide, • ou photocopie du Certificat de Nationalité Française, • ou photocopie de l’ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, • ou copie intégrale de l’acte de naissance portant la mention de la nationalité française. Les documents sur papier spécial fax ne seront pas pris en compte. Il est nécessaire d’en faire des copies sur papier normal.
Référence(s) :
réponse du consulat général de France à Annaba
cette semaine
Répondre
Réponse de zizoulucette
Le 30/12/2011 é 12h35
[ ! ]
Bonjour , voila j'ai déposer mon dossier de visa conjoint de français au niveau du consulat de france a annaba il mon demander le dossier comme suit : - formulaire court sejour - une photo identité du visa - la transcription de l'acte de mariage + copie - copie du livret de famille francais + original - mon passeport + copie des 7 page - copie complète du passeport du conjoint francais - bail de location (copie) - les revenus du conjoint francais (fiche de paye) -les tiquer d'embarquement (copie) -acte de naissance du conjoint francais les frais du dossier ces gratuit
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 21h02
[ ! ]
Bonsoir a tous j'ai une tres importante question et j'aimerais bien que vous m'aidez bon voila j'ai recu ma transcription et la je fais etape VISA j'aimerais savoir (si j'appelerai lundi pour prendre RDV visa je l'aurai quand?) merciiii et pour SILINA le CCAM dur 2 mois avec la valise dip !! bon courage a tous
Référence(s) :
ines bonoise
Répondre
Réponse de mav
Le 31/12/2011 é 00h57
[ ! ]
Mais pkoi le refaire il reste plus de 6mois sur le passeport
Répondre
Réponse de mav
Le 31/12/2011 é 01h04
[ ! ]
Le formulaire de court séjour (disponible sur Internet), dûment complété, daté et signé, 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur fond clair uni, La photocopie des pages 1 à 5 du passeport (en cours de validité) et de celles où figurent des visas ainsi que les cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen, le justificatif de nationalité du conjoint ( copie de la CNI du CNF,…) Si le mariage a été célébré en France : copie intégrale récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage et livret de famille, Si le mariage a été célébré à l’étranger : copie récente (moins de 3 mois) de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille l’adresse en France du conjoint français
Référence(s) :
voila ce qu'il demande comme papier pokoi a chaque fois vous ajouter d'autre papier qui son pas demandé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 20h44
[ ! ]
Bonsoir a tous j'ai une tres importante question et j'aimerais bien que vous m'aidez bon voila j'ai recu ma transcription et la je fais etape VISA j'aimerais savoir (si j'appelerai lundi pour prendre RDV visa je l'aurai quand?) merciiii et bon courage a tous
Référence(s) :
ines bonoise
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 09h36
[ ! ]
5 Mois deja et pas de réponse a propos de mon visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 23h26
[ ! ]
Salam,mon époux et moi nous avont 20 ans de différence d'age nous avons reçu notre livret de famille en novembre dossier de demande de visa poser au consulat en décembre et la mon époux il resoit un courrier du consulat avec son passeport comme quoi le dossier est en cours d'instruction vous penser qu'ils sont entreind de faire une enquête je voudrait s'avoir auprès de qui et pourquoi et combien de temps sa peu mêtre merçi d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 23h45
[ ! ]
Salam je vous parle avec toi c mon cas comme votre cas sur msn ou skype .svp.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.348