Mimi 45. OUI on a fait la demande de titre de sejour vie privée et familiale. Pour l'instant il attent toujours le rendez vous pour l'ofi, mais de toute facon quand vous ferez la demande ils vous expliquerons comment ça se passe. mais rien de special par rapport a toutes les demarches avant l'obtention du visa.... :)
Et sinon pour le parcours: une fois qu'il a obtenu un visa ( on avait demandé un visa de CIRCULATION , famille de francais) on avait demander ce visa car c'etait plus rapide qu'un visa long sejour et au final ça change rien pour l'obtention du titre de sejour). ensuite en arrivant en france on est aller a la prefecture pour prendre rendez vous pour deposer la demande, deux semaines apres on a deposer la demande, et il lui on donné un recepissé de 3 mois en attendant l'ofi...
voila! j'espere que je repond a ta question, sinon n'hésite pas!
Silina,
pour moi la publication des bans s'est faite 8 jours apres de depot du dossier!
cela depend en faites parce que le consulat envoi le dossier par valise diplomatique tous les dimanches donc il faut compter 8 jours environ apres le 1 er dimanche apres ton depot de dossier.
voila si ta d'autres questions n'hesite pas
bon courage
Bonjour à tous
Je te remercie Laura23 pour ta réponse et je me permet de te demander si vraiment le certificat de capacité à mariage est obligatoire parce qu'on m'a parlé d'une personne qui n'est pas passer par le ccm et cette personne a eu transcription et visa au bout de 5 mois uniquement. De plus j'aimerais savoir combien de temps dure une transcription avec ccm et où est envoyé le ccm ? est ce en france à la mairie de résidence ou directement à mon adresse ? Et surtout au bout de combien de temps réceptionne t'on ce certificat car il me semble que c'est 2 mois mais est ce que ça peut être plus long ou moins long ?
Merci infiniment.
Salut a tous
je pars dans quelques jours rejoindre mon mari et je souhaite savoir pour ceux qui sont la bas et qui sont passés par là de me donner quelques informations concernant l'obtention de la carte de séjour et qu'est ce qu'on doit fournir comme dossier et tout, dites moi comment ça se passe a peu prés au sein de la préfecture!! et qu'est ce que je dois ramener avec moi comme papiers?
j'attends vos réponses,
bonne soirée
Bonsoir a tous,
silina pour le ccm, moi je l'est fait parce qu'on sait jamais je pense que c'est plus rapide et plus sure apres pour la transcription, je te le recommande vivement!!!. le ccm est envoyé directement a la mairie de ta résidence en france, ensuite tu reçois le certificat chez toi a ton domicile. Moi ça a pris 1 mois et demi, ensuite la transcription si tu as bien toutes les pieces du dossier ça peut etre rapide, moi j'ai envoyer le dossier le 14 juin et j'ai recu la transcription le 5 juillet.
voila.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Bonjour
Merci à toi laura car ton aide est vraiment très précieuse et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie inchallah.
Moi je me pose beaucoup de questions car j'ai l'impression que toutes les situations ne sont pas les mêmes. Je ne sais même pas comment procéder pour la transcription, où récupérer le dossier, est ce que tout de suite après réception du ccm faut prendre un rendez vous au consulat pour le dossier de transcription ?
Si par exemple j'ai le ccm au moins de janvier et que je me rend en algérie tout de suite après pour me marier à la mairie qu'est ce que je dois faire après ? Dois je contacter le consulat pour qu'il me donne le dossier de transcription ou bien dois je les contacter dès maintenant afin d'avoir le rendez vous pour janvier ? Franchement j'y comprend rien mais est ce que je peux faire tout en même temps dans la foulée c'est à dire recevoir le ccm aller en algérie à la mairie et déposer dossier de transcription au consulat qui eux même le renverront à Nantes ??
Je te remercie et baraka llahou fik
Merci Laura23 de ta réponse, j'aurai encore une question, j'aimerai savoir qd tu es allé à ton rdv à la préfecture pr déposer ta demande, est ce qu'il t-on dit que c 'est eux qui se charge de contacter l'ofii ou bien c à ns de le faire? je te remercie de ton aide.
Bonsoir a tous
pour Silina, une fois le ccm obtenu, tu viens en algérie pour te marier a la mairie tu auras le livret de famille et les actes de mariage en français ke tu raménes avec toi pour constituer le dossier de transcription aprés une fois rentrer en france tu prépares ton dossier (regarde sur le site du consulat tu trouveras ce ke tu dois fournir comme papiers n'oublie pas le ccm) une fois le dossier complet tu le poste a nantes, c'est la démarche que mon mari a suivit, en deux moi tu auras une réponses nchallah, on est pas passé par le consulat pour faire la transcription,voila j'éspère que je t'ai aidé!!
bon courage
Bonsoir a tous!
silina, est ce que tu as fait la demande d'autorisation de mariage en algerie a la wilaya?
sauf si tu as la double nationalité, tu en a pas besoin.
une fois que tu as eu le ccm, tu te marie, tu recupere ton livret de famille, et acte de mariage ( en français ) ensuite tu rentres en france, tu envoi ton dossier a nantes pour la transcription ( il faut qu'il soit nickel, qu'il y est bien toutes les pieces, sans fautes...).
moi sa a pris 3 semaines pour la transcription!
si tu as d'autres questions n'hésites pas!
bon courage
Bonjour à tous
Merci pour toutes vos réponses. J'ai encore une question certains seraient passer par le consulat pour déposer le dossier de transcription, est ce vraiment possible et au bout de combien de temps ils l'envoient à nantes.
Merci à tous
En faite j n en ai plus le gout d aller en france et meme si j irai la bas je quitterai le pays avec mon mari j en peux plus de la france elle est devenue une vraie merde on confirme qu on va crever et on pourra meme pas payer l edf ni le loyer la carte sejour va juste nous permettre de circuler librement voila ce qui te reste a nous donner ma chere j ai vraiment les boules
L'a lgérie est un pays classé parmi les dix premiers pays au monde qui ont de grandes réserves financières y pas besoin de noutraiter comme une merde quand meme reveillez vous le monde a change sinon c est d ela jalousie ça ou quoi!!! voila je commence a dire du n importe quoi
Slm alors voilà moi j'ai fait mon mariage le 3 octobre je suis rentré d'algerie le 10 octobre j'ai envoyer les document en octobre a nantes mais j'ai pas fait cette capacité a mariage car j'avais pas le temp car il faut prendre rdv ensuite revenir et moi avec le travail j'avais que 1 mois de vancanse du coup la je c'est pas comment faire par la suite j'ai reçue comme quoi mon dossier a bien etait reçus et que il sera trété mais pour la demande de visa comment faire on me parle detélécommunauté de vie formulaire de carte de sejour donc comment faire ?
2eme question j'ai prie un apartement le 1 decembre actuellement je vie encor chez mes parent mes pour faire la demande de certificat de nationalité comment faire je dois mettre quel adresse esque je dois mettre la nouvelle adresse ou pas ou laisser ladresse de chez mes parent barakallahoufikoum
Bonjour
J'aurais une question à poser pour tous ceux qui ont déjà reçu leur certificat de capacité à mariage, est ce que sur ce certificat est noté l'adresse du conjoint français ou pas ? Merci infiniment.
Bonsoir j'ai lu tes messages pourrais tu m'exPliquer tes démarches pour le ccm car je suis un peu perdu. J'ai imprimer les documents qui était sur le site de l'ambassade de France à annaba dois je les apler avant pour prendre rdv comment sa marche ???