670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 57

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 10h06
[ ! ]
Salam,mon époux et moi nous avont 20 ans de différence d'age nous avons reçu notre livret de famille en novembre dossier de demande de visa poser au consulat en décembre et la mon époux il resoit un courrier du consulat avec son passeport comme quoi le dossier est en cours d'instruction vous penser qu'ils sont entreind de faire une enquête je voudrait s'avoir auprès de qui et pourquoi et combien de temps sa peu mêtre merçi d'avance J'ai u la meme chose je suis de batna j'ai déposer en aout j'ai u mon passeport avec une lettre dossier en cours d'instruction un mois apres, et là sa fais 5 mois que j'attends oui il vont faire une enquête la police va convoqué le conjoint francais moi mon conjoint sa fais plus qu'un moi qu'elle on convoqué mais toujours rien rani fi 5 mois d'attente ....
Répondre
Réponse de chettasou
Le 09/01/2012 é 13h19
[ ! ]
Salam pour tous le monde mimi45, le visa de ton conjoint est tout a fait normal,il a une durée de 90 jours pour acceder au territoire français ne t'inquiète pas et avec ce visa il pourra demander sa carte de séjour ,il obtiendra une de trois mois et aprés ils leurs donne une carte de séjour d'un an ou de dix ans. si tu as d'autres questions n'hesites pas
Répondre
Réponse de silina
Le 09/01/2012 é 13h56
[ ! ]
Bonjour J'ai une question qui a rien avoir avec la transcription, j'aurais voulu savoir est ce que le certificat prénuptial est obligatoire pour le mariage civil en algérie et en quoi consiste les examens demandés pour ce certificat ? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 19h37
[ ! ]
Bonjour ce n'est pas une reponse je suis perdu je me francais d'origine algérien je me suis marié en algerie en décembre avec une algerienne et je ne sais pas du tout ce que je dois faire. je suis revenu avec un acte de mariage en français et je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'orienter je vous remercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 22h56
[ ! ]
Salam le consulat annaba a c que convoqué es toi pour tu faire une enquête . a c que aussi votre marié convoqué a la police faire une enquête , combien de temps votre marie a t’il attendu pour convocation a la police. svp je vous savoir pacque moi le même cas, le consulat annaba elle ma dit votre dossier est il reparti en france pour une enquête préfectoral . merci d’avance
Référence(s) :
1.2.3
Répondre
Réponse de sami13
Le 13/01/2012 é 08h34
[ ! ]
Bonsoir , merci je vis en france , je me suis marié en algérie , je suis francais binational et j'attends la transcription de mon mariage et de l'acte de naissance de ma fille mineure . ma femme et ma fille sont en algérie . je voudrais les faire venir . ma fille est dans le passeport de ma femme - passeport algérien JE VOUDRAIS LES FAIRE VENIR EN FRANCE voila en attente de vos reponses , merci
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de toufik69
Le 13/01/2012 é 09h15
[ ! ]
MERCI DE NE PAS REPONDRE QUAND ON POSE UNE QUESTION SA FAIT TROP PLAISIR ALLEZ SLMALIKOUM!!!! franchement je suis très deçus
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 16h49
[ ! ]
Merci d'avoir répondu j'ai contacter le consulat elle ma repondu que notre dossier est parti en france pour enquête préfectoral si il y a enquête combien de temps sa peu m'être je ne comprend pas pourquoi il fond une enquête préfectoral alors qu'on a eux notre livret de famille a quoi sers cette enquête je trouve que s'est abuser cette attente il sens rende pas conte le mal qu'il peuve faire aux gens .merci si tu as une réponse a cette question de me répondre
Répondre
Réponse de sami13
Le 22/01/2012 é 13h14
[ ! ]
Bonjour à tous , c'est URGENT URGENT URGENT qui a comme redacteur à nantes K . régeard ?? que signifie le K. de son prénom ? aidez moi s'il vous plait
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de mimi45
Le 22/01/2012 é 17h04
[ ! ]
Merci chettasou de ta réponse sa me rassure.
Répondre
Réponse de kalena
Le 24/01/2012 é 10h41
[ ! ]
Bonjour Voila apres enquete du conjoint (pref du conjoint pour voir si le conjoint est fiché a la police en france) cela peut durer de 2 mois a 6 mois. Ceux qui recoivent leur passeport vide avec en cours d'instruction c ca ! Le meilleur moyen pour que ca aille vite c de demander de l'aide au député de son département. C'est ce qu'on a fait,moi et mon mari, et voila apres 15 jours de l'envoi de son courrier au préfet et au consul (courrier de mon député ) on nous a accordé le visa apres 4 mois d'attente. Merci Monsieur le Député !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 17h12
[ ! ]
Salam merci d'avoir répondu,j'ai contacter la responsable de la préfecture personne qui s'occupe de ses dossiers,au bout de 4 jours qu'elle est reçu le dossier par le consulat elle ma confirmer par téléphone que s'était bon qu'elle avait signé et que s'est parti a la police et qu'il fallait que j'attende maintenant la convocation par la police par courrier ou il se déplace a mon domicile,je voudrait s'avoir a quoi consiste l'enquête de la police et combien de temps sa peu mettre cette enquête merçi d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 20h13
[ ! ]
BONJOUR pour l'enquête c presque les même questions du CCAM BONNE CHACE
Répondre
Réponse de zizouzouhir
Le 26/01/2012 é 20h48
[ ! ]
Bonjour , voila j'ai déposer mon dossier de visa conjoint de français au consulat de france a annaba apres un mois j'ai reçue le passeport avec une lettre comme si mon dossier est cours d'instruction j'épere qu il y a quelqu un qui a passer par la il me repond et merci
Référence(s) :
zizou
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 21h03
[ ! ]
Salam zizou nous somme passer par là moi et mon époux.Mon époux a reçu un courrier avec son passeport en nous disans qu'il est en cours d'instruction et qu'il ne manquerai pas de nous contacter d'ai qu'ils ont une réponse en faite notre dossier est reparti en france pour une enquête préfectorale.j'ai contacter la préfecture et elle ma répondu qu'elle avait bien notre dossier et que maintenant il faut qu'on attendent l'enquête de police par contre je sais pas a quoi consiste cette enquête de police si tu as une réponse merçi d'avance et bon courrage inchallah sa va bien se passer il faut de la passience.
Répondre
Réponse de zizouzouhir
Le 26/01/2012 é 21h39
[ ! ]
Merci d'avoir laisser un message jusqu'a maintenant j'ai aucune reponse et j'espere savoir le délais pour que le consulat d'annaba me repond et merci
Référence(s) :
zizou
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 21h44
[ ! ]
Avec plaisir zizou je voudrait s'avoir en quelle date vous avez déposer votre dossier mon époux la déposer en date du 7 décembre 2011
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 11h14
[ ! ]
Bjr tt le monde moi j'ais deposè mon dossier de visas conjoint francais depuis le 2.01.2012 jusqua mintenent j'ais aucune nouvelles je veux juste quelquin qui peux maider je veux savoir si c normal ou non voila merci davonce pour les deux qui sont ecris leur message pour visas que leur dossier est est en cours d'instruction cette enquette elle reste de 2 mois jusqua 6 mois voila je connais un amis il a passer part la mais si vous voulais que sa passe vite c le conjoint francais labas ent france qui bouge les choses merci
Répondre
Réponse de zizouzouhir
Le 27/01/2012 é 18h55
[ ! ]
Bonjoiur , mais il va faire quoi le conjoint en france explique !!!! il doit faire quoi si tu as passer par la ou tu des information il me faut sa merci
Référence(s) :
zizou
Répondre
Réponse de zizouzouhir
Le 27/01/2012 é 18h59
[ ! ]
Bonjoiur ,moi j'ai déposer mon dossier le 27/11/2011 et j'ai recue mon passeport et la lettre le 22/1/2012
Référence(s) :
zizou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.013