670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 59

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de myriem87
Le 08/02/2012 é 17h11
[ ! ]
Salem alikoum wa rahmatu lah wa barakatuh, il faut la carte d identité française silina
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 17h11
[ ! ]
Salam mon mari a aussi déposé son dossier le 7 décembre 2011 a annaba et il y a une enquête préfectorale notre dossier est parti pour enquête le 24 janvier au commisariat pour enquête je voudrais savoir qu"elle question il pose et combien de temps sa mais pour le rdv pour l'enquête barakallah oufik
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 17h32
[ ! ]
Salam moi aussi j'ai la double nationalité je me suis marié a la mairie avec la carte d'identité algérienne vue que tu a la double nationalité
Répondre
Réponse de SALA93
Le 08/02/2012 é 17h54
[ ! ]
Bonsoir silina, si tu as la double nationalité, il faut mieux prendre la pièce d'identité verte algérienne faite au consulat ca te facilite les démarches de mariage algerien, prends tous comme ca tu es tranquille, c'est ce que j'ai fais, et j'ai déposé ma carte nationale verte algérienne à la mairie du Bled
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 15h58
[ ! ]
Bjr tt le monde moi j'ais deposè mon dossier de visa conjoint francais depuis le 2.01.2012 jusqua aujaurduis j'ais pas eu de nouvelles juste il sont aplè deux fois mon epouse pour quelle les fax une lettre jusqua mintennet j'ais aucune nouvelle voila safè 38 jours je demande si quelquin a passè part cette etape c normal que safè 38 jours ???? merci davonce .
Répondre
Réponse de silina
Le 10/02/2012 é 14h00
[ ! ]
Salam a3likoum Merci de m'avoir répondu, que ALLAH soit avec vous. Bonne continuation
Répondre
Réponse de SALA93
Le 11/02/2012 é 09h50
[ ! ]
Salam à tous, j'ai besoin de l'aide de toute personne qui a fait la transcription de mariage avec CCAM (à Nantes) j'ai la double nationalité,je suis né en France,je me suis marié en Algérie avec une algérienne, j'ai envoyé mon dossier avec accusé de reception (d'après la liste envoyée avec la CCAM), normalement mon dossier est complet, ca faut 20 jours mais je n'ai rien recu de Nantes (aucune nouvelle) meme pas un courrier pour me dire qu'ils ont recu mon dossier s'il est complet ou pas. quelqu'un peut me renseigner ? et si c'est normale de rien rececoir après 20 jours de la reception de mon dossier envoyé avec AR
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 13h37
[ ! ]
Bjr je suis passer par la rien de special comment vous vous etes conu et fournir des preuves nous on bataille depuis 16mois on attend le visa et la seulement j ai ètè convoquer a la gendarmerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 13h41
[ ! ]
Bonjour c est rien 38 jours nous 16 mois on souffre le martyre on nous dit le dossier est en prèfecture d attendre et subitement ce wekend j ai ete convoquer en urgence a la gendarmerie pour completer le dossier en esperant qu on arrive a la fin parce que c est dur de vivre separer de mon amour mais quand le jour va arriver je vais le serrer tres tres fort je vais plus le lacher lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 14h40
[ ! ]
Salam ça fait 16 mois que vous avez déposser votre dossier de demande de visa s'est pas normale s'est énorme nous ça fait 1 mois qu"il est en france pour une enquête préfectorale la ça fait 15 jours qu'il est au commissariat de ma commune et j'attend le rdv pour l'enquête je sais vraiment pas se qu'ils vont me poser comme question et sa dure combien de temps cette enquête de police pour avoir le rdv si vous pouvez me répondre merçi d'avance
Répondre
Réponse de SALA93
Le 12/02/2012 é 15h28
[ ! ]
Bonjour à tous j'ai recu hier matin un courrier de Nantes qui dit que les documents demandés sont à la mairie de ma résidance. je partage avec vous mon expérience de transcription de mariage franco-algérien peut etre ca va aider quelqu'un avant tout j'ai fait la CCAM au consulat de France en algérie, après un mois j'ai recu la réponse positf à mon domicile en france, je suis parti en Algérie, je suis passé avec ma femme à la mairie avec ma pièce d'identité algérienne faite au consulat d'Agérie en France car je suis né en France et j'ai la double nationalité ca facilite les démaches en algérie, j'ai d'acheté un livret de famille en francais que j'ai pris avec moi à la mairie le jour de mariage, une fois le mariage fait j'ai demandé un copie intégrale de l'acte de mariage en francais + le livret de famille rempli en francais + des attestations qui remplacent la copie du registre de mariage algérien qui peut pas etre délivré par les autorités algériennes. une fois rentré en France, j'ai envoyé la CCAM + la liste des documents qu'il faut dans un courrier avec un accusé de reception (le 24/01/2012), j'ai recu l'accusé de reception postal le 25/01/2012, après pas de courrier de Nantes ni numéro de dossier rien du tout, j'ai paniqué surtout après ce que j'ai lu sur site, ALLAH est grand le 11/02/2012 j'ai recu un courrier de nantes qui me dit que la transcription est faite (le courrier est daté du 03/02/2011), au début je croyais pas mes yeux le courrier recu 25/01 et la transcription a été faite le 03/02 en 08 jours, et je peux retirer mon livret et les aures documents dans un délai de 15 jours , UN CONSEIL d'un frère aux futurs mariés, faites la CCAM avant toutes les autres démarches, ca va vous retarder un peu mais par la suite vous allez gagné un temps énorme et surtout beaucoup moin de stress, et pour vous dire quand le dossier est complet + CCAM ca prend meme pas un mois. je sais je vais décevoir certains qui attendent depuis des mois mais je veux surtout conseiller le futurs mariés et leur dire que ce n'est pas si compliqué que ca a l'air. Qu'ALLAH soit avec vous BON COURAGE A TOUS
Référence(s) :
SALA93
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 16h22
[ ! ]
Mè c bizzard sa que safè 16 mois que ta fè une demande de visa conjoint francais est ta rien recu c de la folie sa ben ta recu comeme ton paspore est aprè il ton dit que le dossier il est ent france pour une enquette c sa ?? moi safè 41 jours que j'ais deposè ma demande de visa est j'ais aucune nouvelles voila mon epouse elle a essyè de les aplè plusiere fois sa passe sa sonne mais il repond pas au consulats donc surement alors mon dossier est partie aussi ent france pour une enquette salme merci davonce
Répondre
Réponse de myriem87
Le 14/02/2012 é 21h25
[ ! ]
Salem alikoum tt le monde, j ai une question pr un ami de mn oncle bref, sa femme est en france et elle a la carte de séjour (la résidence)elle s est mariée au bled avec ce monsieur et celà fait plus que 4 ans et elle arrive pas à faire sa demande de transcription d acte de mariage,ce qu il parait on lui demande un logement et un travail plus de 1 an pr fournir les 12 derniéres fiches de paie. ma question est: quelles sont les démarches à faire et les documents à fournir pr une personne algérienne qui réside en france ( qu y a que la carte de séjour) pr qu elle puisse faire venir son conjoint d algérie. C URGENT!!! reponder svp ou donner moi une idée pr k on puisse les aider!!! j attends vos commentaire...rabi yssahlena ajma3ine
Référence(s) :
myriam87
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 20h38
[ ! ]
Bonsoir Myriem87, tu n'as pas la nationalité française, c'est normal que tu n'arrives pas à transcrire ton mariage, la transcription se fait lorsque une personne francaise se marie avec une personne étrangère. Pour ton mari tu peux faire une demande de regroupement familial. j'espère que j'ai répondu à ta question, on essaye tous de s'entraider sur ce site bon courage
Référence(s) :
MISS19
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 21h14
[ ! ]
Bonsoir je suis passer par cette enquete de police ne t inquiete pas il te pose des questions simple... comment vous vous etes conu si vous vous etes deja rencontrer ta proffession et la sienne si tu a fait un mariage religieux ou civil et voila pour nous les questions posèès il demande tout les papier qui prouvent visas acte de mariage le livret des photos si tu as mais rien de special ensuite apparement il ma dit que sa retourner en prefecture
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 21h23
[ ! ]
Bonsoir en faites je sait pas trop combien de temps dure cette enquete moi tout ce que je sait c est que le policier a recu notre dossier en novembre2011 donc sa fait un peu plus que 3 mois et j ai ètè convoquer ce samedi 11 fevrier apparement notre dossier reparter en urgence d apres ces dires en prefecture et ensuite ou est t il renvoyer je ne sait pas mais bon nous on c est marier en septembre 2010 on a transcrit tout de suite a nantes et en 14 jours on avait le livret... on etait tres content mais il nous font trainer pour le visas c est expres pour dèmoraliser les gens et voir je pense les rèactions qu ils fassent come ils veulent je lacherais pas car j aime trop mon mari malgrè le dègout de l attente le moral revient grace cette convocation car on se dit que peut etre sa va plus tader bah voila un vrai parcours de combattant il faut rester solidaire l amour est plus fort et sera rècompenser
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 21h33
[ ! ]
Bonsoir en faites sa c est passer come sa des qu on a recu le livret de famille directement mon mari a fait sa demande de vsa en novembre 2010 1 mois apres il recoit son passeport avec une lettre dedans passeport non tamponè come si il ne l avait pas ouvert et donc il on dit dans cette lettre que le dossier ètait en cours............ apres plusieurs fax au consulat pas de rèponses j appeler plusieur fois par semaine le consulat chaque fois on voulait pas me passer la dame qui s occupe des visa donc j avai affaire a la standardiste qui me disait c est en enquete faut attendre et voila que seulement on me convoque en urgence pour l enquete police c est se foutre quand meme de la tete des couples ils ont aucun respect de comment on souffre mais bon............. on n a que sa a faire attendre
Répondre
Réponse de myriem87
Le 15/02/2012 é 22h20
[ ! ]
Salem alikoum miss 19, je parlais pas pr moi merci kan mme, au fait c pr la femme de l ami à mn oncle ( une connaissance )sincérement moi je c pas du tt cmmt sa se passe pr un regroupement familial?!! tu px me dire quelles st les demarches à faire ou envers ki cette personne peut demander des renseignements? bonne continuation
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 10h46
[ ! ]
Bjr tt le monde moi safè 45 jours que j'ais deposè mon dossier de visa conjoint francais j'ais rien recu jusqua aujaurduis j'ais pas eux de nouvelles je c pas si c normal ou pas si quelquin a passè part la il a restè plus que 45 jours que il recu sont paspore ?? merci davonce
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 14h42
[ ! ]
Salam nous sa fait plus de 2 mois que mon mari a déposé le dossier pour le visa et notre dossier est reparti en france pour enquête préfectorale et enquête de police la s'est ok nous avont fait l'en^quête de police et sa repart a la préfecture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.758