Bonjour Silina,
Normalement, la copie du registre d'état civil et sa traduction ne sont pas obligatoires, mais pour éviter toute sorte de problème, je les avais ajouté dans mon dossier ainsi qu'une copie de mon passeport Fr (page entrée et sortie) pour prouver que je me trouvais bien en Algérie au moment du mariage.
Sinon, rien d'autre mis à part les document demandés... nchallah ça sera suffisant.
J'ai lu toutes les pages de cette discussion avec beaucoup d'intérêt... ça m'a permis d'avancer dans mon dossier et d'avoir des réponses à mes questions. J'aimerai juste souhaiter bonne chance et bonne continuation à CB_SOLO que je ne connais pas mais qui doit avoir un très bon cœur.
voici mon parcours, si cela peut aider des gens:
Demande de CCAM le 3/10/2011
CCAM reçu le 27/12/2011
Mariage le 02/01/2012
Envoi du dossier pour Nantes (transcription) le 09/01/2012
Transcription du mariage et livret de famille édité le 29/01/2012
RDV de demande de Visa le 27/02/2012
En attente du Visa Nchallah.
N'hésitez pas à laissez des statistiques, ça aide beaucoup les gens à se retrouver.
Référence(s) :
Chaoui59
Salam aleykoum Chaoui59 je voudrais savoir tu as été convoqué au bout de combien de temps après avoir déposer la demande de CCAM pour l'entretien au consulat avec ton épouse?je dirais plutot l'interrogatoire lol. barak Allahou fik k'Allah te facilite pour la délivrance de ton visa in sha Allah.
Salam
Une petite question est ce qu'il faut envoyer l'acte de naissance de la mairie algérienne car je suis née en algérie mais je suis de nationalité française donc j'ai bien l'acte de naissance qui provient de Nantes mais je sais pas s'il faut celui de là bas ?
merci
Petite MAJ
Demande de CCAM le 3/10/2011
CCAM reçu le 27/12/2011
Mariage le 02/01/2012
Envoi du dossier pour Nantes (transcription) le 09/01/2012
Transcription du mariage et livret de famille édité le 29/01/2012
RDV de demande de Visa le 27/02/2012
Visa reçu le 06/03/2012 Lhamdouleh ya rabbi
Sinon, pour dada92 : j'étais en Algérie à l'époque, donc je l'ai passé avec ma femme au Consulat. (entre l'appel pour prendre rendez-vous et l'entretien, il s'est coulé 2 semaines).
Pour Silina, attention, la procédure s'appelle "Visa conjoint français" donc tu dois présenter ton acte de naissance Fr. il faut également que sur l'acte de naissance de ton mari (algérien) soit écrit marié avec .... dans la partie réservée à cet effet (et non pas Néant)
Salam je viens davoir la transcription svo en ce qui concerne les questions 22: état 'membres de distinations????????????
et 23 nombres dentrées demandés, jai pas compri ces deux questions, est ce que vous pouvez me répondre merci davance
SLM A TS,
Voila je viens d'obtenir ma transcription, je pense dc a l'étape visa, je suis un peu perdu a vrai dire
Je suis encore chez mes parents et j'ai pas d'emploi, es un obstable sachant que normalmen non
Et puis quel visa demandé le visa court séjour ou long séjour ?
Salam hnina, si tas pas demploie tu peux mettre lattestation de chomage, et pour lappartement tes parents peuvent écrire une attestation sur lhonneur quils tacceptent avec ton conjoint... Rabi ikoune m3ak
Salem hnina51,il faut un visa shengen (court séjour) concernant les docs tu mets au nom de tes parents com:le bail;les facture edf/gdf...si t as pas d emploi et tu touche le ARE(allocation d aide au retour à l emploi) tu founis l attestation de demandeur d emploi et tes 3 deniers relevés de situation ou si t as D autres aides...
Rahil2011 et myriem87, je vous remercie de m'avoir répondu, sa fait plaisir de voir des gens qui aiden son prochain, pour vous répondre je ne percoi rien du tou mé rien du tt, myriem t sur ke c le visa court séjour? avec se visa t pe faire une demande d'établisemnt en france ?
J'en é mar mdr
Y'a kelk1 ki seré m'expliqué aussi c'est quoi cette histoire de timbre que l'on doit payé pour le titre de séjour du conjoint, j'ai une copine ka payé 350e jcroi pour son mari quan il é venu é ki la fé sa demande de titre de séjour
Pour tout ceux qui vont bientot déposer leur de demande de capacité a mariage n'oubliez pas d'ajouté au dossier une attestation d'hebergement. C'est malin sa ne figure pas dans les document a apporter. Je vous dis sa parceque mon dossier a été refusé pour sa. Renseignez vous bien !
Salam ,bonsoir tout le monde je voudrai savoir s.v.p ça prend peu pres combien de temps pour obtenir un RDV pour un depot de demande de visa conjoint français au consulat annaba .merci et barak alah fikom
mohamed
Pour toi mohamed, juste un jour après ton coup de téléphone et le jour de dépo de tno dossier, ça veut dire si tu appel aujourdhui, tu auras ton RDV juste le lendemain.
Salam aleykoum
J'ai une question pour Dada92, l'attestation d'hébergement est obligatoire pour la demande de capacité à mariage ou la transcription ?
Merci
Salam aicha2011 barak alah fiki ma soeur merci pour la reponse .en fait c'est pour ma femme afin qu'elle fasse sa demande de visa le plutot possible car malgré que on a deja notre transcription depuis le 5 mars mais j ai n ai pas encore reçu ni le courier ni l'acte transsmis par la mairie . juste un mail de btm mais on essaye de ne pas perdre le temps afin qu elle puisse venir en france fin avril in cha alah .Que alah yssahil li kol 3ibadih elmomineen in cha alah
Salam aicha2011 barak alah fiki ma soeur merci pour la reponse .en fait c'est pour ma femme afin qu'elle fasse sa demande de visa le plutot possible car malgré que on a deja notre transcription depuis le 5 mars mais j ai n ai pas encore reçu ni le courier ni l'acte transsmis par la mairie . juste un mail de btm mais on essaye de ne pas perdre le temps afin qu elle puisse venir en france fin avril in cha alah .Que alah yssahil li kol 3ibadih elmomineen in cha alah
mohamed
Slm mohamed,
Je suis ds le meme cas ke toi et j'ai été transcrit le même jour ke toi et je suis actuellement ds l'attente de mon livret, a mon avis ta femme sera bien a t coté fin avril car pr recevoir le livret et lé acte conte 10 à 15 jour ensuite visa conte 2 semaine dc 1mois 1moi et demi inchalah ta femme sera la
Mabrouk ahlik
Salam ma soeur hanina51 merci pour ta reponse ja3laha alah fi mizan hassnatik in cha alah et mabrouk pour la transcription wi in cha alah garib bi izn wahid ahd wi bonne chance pour tous qui attendent leur transcription .oui tu as raison normalement avec un peu de chance ma femme poura etre ici fin avril bi izn alah .tu compte faire ta demande de visa quand ? tu depend d annaba ?