Slm tout ceux que je connais sur l'autre forum mes j'ai une question la quesqui faut pour faire le Visa je veux svp une liste complète ss oublie inchallah jattend toujours la transcription de mon mariage comme certains ici et comment faire pour avoir le Visa ??? Barakalahoufikoum quallah nous aide tous dans cette étapes inchallah !
Il ya deux demande différente rassuré moi, la demande de capacité de mariage et la demande de visa.
Moi j'aimerai avoir l'avis de certain qui ont déja déposé leur demande de capacité a mariage et savoir en combien de temps il leur on répondu merci c'est important.
Slm dada en gros tu a 3 demande et deux si tu a pas fait le ccam=certificat de capacité a mariage ensuite tu a la demande de transcription de ton livret de famille et enfin la demande de Visa quand tu a eu ta transcription et si tu ne fait pas le ccam mais maintenant tu es obliger !
Yaz
vous inquietez pas vous allez tous avoire vos visa faut juste un peut de patience et personene peut vous dire le delais exacte de la transcription parce que c cas par cas mais je peut vous dire que pour les conjoint feminin c est un peut plus rapide une foi le visa obtenu vous passé par les étapes suivante :
la prefecture pour une demande de carte de sejour mais vous l aurai 3 moi apré au debut vous allé etre regularisé par un rcpc de 3 moi ce qui vous permettra de passé la visite médical a l offi et pour sa faut acheté un timbré de 340euro apré normalement vous serai prévenu via la boite postal de l arrivé de votre carte sejoure vous irez la cherche apré vous etes trankil.
et par la suite c est un autre parcoure de patience pour ceux qui veulent travaillez lol b courage
Bonjour tout le monde moi safè deux mois que j'ais deposè ma demande visa conjoint francais j'ais aucune nouvelles depuis le 2.01.2012 jusqua se jour la j'ais aucune nouvelles j'ais essyè de aplè le consulats il decroche pas le telepgone ma femme elle a essyè de les aplè plusiere fois il repond aprè il racroche le telephone est ma femme elle a meme envoyè un fax mè il a rien recu comme reponse voila je comprend rien du tout quelquin que je connais ma dis c bizzard le delais maximome c 40 jours pour les visa conjoint francais moi safè deux mois est meme la damme de ups elle ma dis c pas normal je demande si quelquin il a le meme cas que moi merci davonce .faycel.
Wa alikoum salam mais le temps de réponse varie de combien de temps, enfin pour certain c'était lent le retour de réponse après le dépot de demande de capacité a mariage. On vous a répondu sous combien de temps?
Salam mes frères et sœurs.
voila hier ma femme a passé l'audition a la mairie de Lyon.
a votre avis sa prend beaucoup de temps pour avoir la transcription.
bonne chance pour vous.
salam
Bjr tout le monde moi safè plus que deux moi que j'ais deposè ma demande de visa conjoint francais j'ais aucune nouvelle safè 62 jour j'ais aucune nouvelles c de la folie c bizzard tout sa je demande si quelquin il est passè a se meme cas ???? bonne chance a tt le monde merci davonce .. faycel..
Bsr ; si le consulat elle ta rendu ton passeport avec une lettre qui dit que ton dossier est en cours d'instruction donc ton dossier est retourner en france pour un enquete avec le conjointt francais
Bjr mè moi j'ais aucune nouvelle j'ais pas eux ny mon paspore ny cette lettre depuis que j'ais deposè mon dossier safè 63 jours j'ais aucune nouvelle voila merci davonce pôur votre reponse .. faycel..
Bonjour
J'ai une question concernant la demande de transcription. Est ce que le tampon qui figure sur le livret de famille avec le nom de l'officier de l'état civil doit être le même sur la copie intégrale de l'acte de mariage ??
Merci.
@ Toufik, voilà la liste faite par montreal 18
Bon allez je me lance maintenant pour la liste, elle va vous paraitre très longue, mais si vous lisez un peu les autres post sur les demandes de visa a annaba, vous allez peut etre pas regretter d'avoir mis tout ces papiers avec votre demande pour éviter le refus.
_ formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de éjour a demander dès l'arrivée en france)
_ copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages ( je sais ouffff , mais c'est comme ça)
_ original du passeport du conjoint Algérien
_ copie du passeport du conjoint Francais, idem toutes les pages du passeport
_ copie de la pièce d'identité du conjoint Algérien légalisé en Mairie
_ 2 copies de la pièces d'identité du conjoint Francais légalisé en Mairie
_ acte de naissance intégral du conjoint Algérien
_ acte de naissance intégral du conjoint Francais
_ livret de famille Algérien/Francais original
_ copie du livret de famille Algérien/Francais
_ livret de famille Algérien en Arabe
_ copie du livret de famille Algérien en Arabe
_ acte de mariage integrale Algérien en Francais
_ livret de famille Francais (celui recu par Nantes)
_ copie du livret de famille Francais
_ 1 acte de mariage (recu par Nantes)
_ 2 copies de l'acte de mariage recu par Nantes
_ copie de lettre de Nantes informant de la transcription
_ lettre originale de Nantes informant de la transcription
_ si premier mariage avec divorce fournir la copie du jugement de divorce complet
_ copie de vos billets d'avion
_ copie de vos cartes d'embarquements ( le petit talon qui reste)
_ 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF si on perçois le RSA ou l'AAH, ou, attestation assedic toujours les 3 derniers mois en originales
_ copie des 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF si on perçois le RSA ou l'AAH, ou, attestation assedic toujours les 3 derniers mois en originales
_ dernière facture d'eau originale
_ copie de la dernière facture d'eau
_ dernière facture EDF ou échéancier original
_ copie de la dernière facture EDF ou échéancier
_ dernière facture de gaz ou échéancier
_ copie de cette facture ou échéancier de gaz
_ 3 dernières factures détaillées de téléphone (portable ou fixe) qui prouve que vous êtes en contact
_ copies de ces factures téléphones
_ bail du logement pour le conjoint Francais
_ copie de ce bail légalisé par la mairie
_ attestation d'assurance maladie originale ( celle que l'on recoit avec la carte vitale)
_copie de cette attestation avec copie de la carte vitale
_preuve d'envoi de mandat soit western union, ou virement effectués sur compte bancaire a nos conjoint en Algérie, ou en France pour le conjoint Algérien
_ copie de ces mandats ou preuves de virements
_ avis d'imposition 2009 sur les revenus 2010
_ copie de l'avis d'imposition
_ taxe d'habitation
_ copie de la taxe d'habitation
_ copie de la carte électorale pour le conjoint Francais
_ attestation avec échéancier de votre assurance habitation pour le conjoint francais
_ copie de cette assurance habitation
_ relevé d'identité bancaire et relevé du compte courant du conjoint Algérien (si compte ouvert)
_ copie de ces relevés
_ pour les conjoints Francais ayant besoin d'un visa, originals des attestations d'acceuil fournis par vos conjoints pour vos déplacements en Algérie
_ copie de ces attestations d'acceuil
_ attestation d'assurance voiture pour le conjoint Francais
_ copie de l'attestation d'assurance voiture
_ copie du permis de conduire Francais
_ copie du permis de conduire international
_ attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Alger
_ même attestation mais manuscrite
_ attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien
Je pense ne rien avoir oublié, si c'est le cas, je compte sur vous pour le rappeler.
Ok j'imagine a tous et toutes vos têtes en lisant cette liste, mais il faut croire que le consulat de Annaba a décidé de nous mettre des batons dans les roues pour l'obtention des visas de nos conjoints en Algérie, alors a nous d'être plus fort qu'eux.
Prenez bien tout ces documents, et le jour du dépot du dossier, dite leur bien de tout garder, comme ca si il ne vous rende rien, ils peuvent faire le tour de tout les papiers, et ne pas vous trouver d'excuse pour des pièces manquantes.
En ce qui concerne le formulaire de visa court séjour , quand vous arrivez a la question 21, vous cochez la case "autres" et a côté vous notez " pour établissement familial, carte de séjour a soliciter à l'arriver en France;
Bon courage a tous
J'ai lu toutes les pages de cette discussion avec beaucoup d'intérêt... ça m'a permis d'avancer dans mon dossier et d'avoir des réponses à mes questions. J'aimerai juste souhaiter bonne chance et bonne continuation à CB_SOLO que je ne connais pas mais qui doit avoir un très bon cœur.
voici mon parcours, si cela peut aider des gens:
Demande de CCAM le 3/10/2011
CCAM reçu le 27/12/2011
Mariage le 02/01/2012
Envoi du dossier pour Nantes (transcription) le 09/01/2012
Transcription du mariage et livret de famille édité le 29/01/2012
RDV de demande de Visa le 27/02/2012
En attente du Visa Nchallah.
N'hésitez pas à laissez des statistiques, ça aide beaucoup les gens à se retrouver.
Salam
J'aurais un question à poser spécialemnt à Chaoui59, quels sont les documents que vous avez envoyé pour faire la demande de transcription ?
Merci
Salam Silina,
Voici la liste des documents à fournir pour la transcription du mariage :
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/transcription_mariage_liste-2.pdf
Salam
Je te remercie pour ton information. Si tu me permets j'aurais une autre question, est ce que la photocopie du registre où figure l'acte de naissance est un document obligatoire à fournir car la mairie algérienne ne veut pas nous le donner.
Mise à part les documents indiqués sur la liste y'a t'il autres choses à envoyer ?
Est ce que vous pouvez m'indiquer si vous vous en souvenez ce que vous avez envoyé exactement à Nantes ?
Merci infiniment pour tout. Baraka llahu fik.