670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 66

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de hnina51
Le 24/03/2012 é 12h35
[ ! ]
Slm a ts, Je viens de lire les long messages du dessus sur les droits des algériens et j'aimerais poser une question : le consulat a t-il droit de refuser le visa a un conjoint de français parce-que celui-ci ne travaille pas ? Des personnes me disent oui et d'autre non, moi j'ai une copine qui a fait venir son mari et elle ne travaille pas et a pas de logement elle vit actuellemnt chez ses parents avec son mari donc je comprend pas pourquoi des personnes me disent non je suis perdu !!!!
Référence(s) :
hnina51
Répondre
Réponse de Chaoui59
Le 26/03/2012 é 12h05
[ ! ]
@ tous ceux qui demande encore et encore les documents, mes frères et sœurs, je sais que vous n'avez pas le temps de tout lire, mais les réponses à vos questions ont été déjà données. il suffit de remonter quelques pages dans la discussion pour trouver votre bonheur. @ hnina51: Les lois en terme d'immigration ne cessent d'évoluer, donc à chaque fois, il y a un nouveau texte (6 réformes depuis l'arrivée de Sarkozy). Ils mettent plus de condition pour le conjoint français. Donc je confirme que quand on ne travaille pas, ça risque de compliquer les choses. mais c'est pas la seule raison ( il faut déjà avoir tout ce qu'il faut pour le dossier et ne pas mettre un demi dossier) welbaki 3la rabbi
Répondre
Réponse de silina
Le 27/03/2012 é 21h30
[ ! ]
Salam a3likoum J'aimerais savoir si la transcription a une durée de validité cela signifie qu'il faut faire une demande de visa avant 3 mois ?! Et si par exemple on ne souhaite pas faire de demande de visa dans les 3 mois qui suivent la transcription comment fait on pour après ?? Merci à tous.
Répondre
Réponse de zizouzouhir
Le 28/03/2012 é 10h17
[ ! ]
Bjr ; moi j' ai deposer le dossier de visa conjoint de francais le 21/12/0211 et jusqu a maintenant j ai pas de reponse du consulat de annaba sachant que ma femme ils ont convoquet pour une enqueteprefectorale a la police ce qui a une reponse pour sa il me repond et merci
Référence(s) :
zizou
Répondre
Réponse de Chaoui59
Le 28/03/2012 é 12h51
[ ! ]
Quelle est la durée de validité de mon acte de transcription? Voilà ce que j'ai trouvé sur Mehdiblog, excellent blog pour ce type de démarche. "Vous recevrez votre livret de famille français et l’acte de transcription en même temps. C’est votre mairie en France qui vous les remettra en main propre. L’acte de transcription est valable 2 mois à dater de la date écrite sur l’acte et pas de la date de remise en main propre. Ce délai est important pour la demande de visa qui sera l’étape suivante de votre procédure." voici le lien http://medhi.over-blog.com/article-transcription-mariage-questions-et-reponses-de-mehdiblog-57106064.html
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-transcription-mariage-questions-et-reponses-de-mehdiblog-57106064.html
Répondre
Réponse de Chaoui59
Le 28/03/2012 é 12h54
[ ! ]
@ Silina : Voilà ce que j'ai trouvé sur Mehdiblog, excellent blog pour ce type de démarche. "Quelle est la durée de validité de mon acte de transcription? Vous recevrez votre livret de famille français et l’acte de transcription en même temps. C’est votre mairie en France qui vous les remettra en main propre. L’acte de transcription est valable 2 mois à dater de la date écrite sur l’acte et pas de la date de remise en main propre. Ce délai est important pour la demande de visa qui sera l’étape suivante de votre procédure." voici le lien http://medhi.over-blog.com/article-transcription-mariage-questions-et-reponses-de-mehdiblog-57106064.html
Référence(s) :
Silina
Répondre
Réponse de silina
Le 28/03/2012 é 16h08
[ ! ]
Baraka lahu fik Chaoui59. Et je pense que tu dois être un chaoui (au vu de ton pseudo), tout comme moi !!!! Si je peux me permettre une question : qu'est ce qui se passe si on dépasse le délai de 2 mois pour faire un dépôt de dossier de visa ? Sur le site de mehdiblog (merci de nous l'avoir communiqué) il est noté qu'il faut demander une copie directement à Nantes. Y'a t'il une incidence si on dépasse le délai de 2 mois pour le visa ? Merci.
Répondre
Réponse de silina
Le 28/03/2012 é 16h14
[ ! ]
Et je rajouterais comme question j'ai lu sur certains forums que le délai était de 3 mois donc c'est 3 mois ou 2 mois ? Merci beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 12h08
[ ! ]
Le visas conjoint sera collé sur le passeport et mis dans l'enveloppe que tu as eu chez UPS . Le consulat vas téléphoner pour un rendez vous dans votre wilaya prés d'une banque et le tout vous seras remis
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 16h54
[ ! ]
Bonjour a tous je vous donne les amis un lien tres important attestation de communauté de vie pour ANNABA télécharger et imprimer cet page PDF http://www.mediafire.com/?30wwd63bs1su338 j'espere que je vous aide
Répondre
Réponse de Chaoui59
Le 30/03/2012 é 16h59
[ ! ]
Bonjour Silina, hih dh Chaoui dhahrour ;) Pour répondre à ta question, je dirais que normalement la validité de l'acte de mariage comme celle de l'acte de naissance est de 3 mois normalement. Que'est ce qui se passe si ce n'est plus valide? il suffit de demander de nouveaux acte de mariage. Un conseil, ne mets pas beaucoup de temps pour demander ton visa. parce que ça peut jouer en ta défaveur (Pourquoi avoir mis du temps?) c'est le genre de questions que les employés du consulat peuvent se poser.
Répondre
Réponse de silina
Le 31/03/2012 é 15h46
[ ! ]
Merci Chaoui59. Je voudrais savoir la durée de validité de la transcription débute à quelle date ? Est ce à la date de réception du courrier de nantes confirmant la transcription ou bien à la date de transcription même si on recoit le courrier beaucoup plus tard ? Shoukran
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 21h33
[ ! ]
Bonjour es que quelqu'un peut me donner les questions que vais avoir quand je vais passer le test de français a l'OFII ;pour avoir la carte de séjour merci
Référence(s) :
m
Répondre
Réponse de Chaoui59
Le 31/03/2012 é 21h53
[ ! ]
@ Silina, C'est la date qui figure sur la transcription même. @ la personne qui a posté juste après Silina, ce n'est pas un test ou tu peux échouer. C'est une sorte de stage ou formation sur les valeurs de la république.
Référence(s) :
Chaoui59
Répondre
Réponse de fafal
Le 01/04/2012 é 20h38
[ ! ]
Salam a3likoum J'ai une amie à moi qui vient d'avoir sa transcription et qui souhaiterais savoir si le visa risquait d'être refusé si elle n'a comme ressource que le RSA ? En gros, peut-elle quand même faire la demande de visa pour son conjoint ? Merci
Répondre
Réponse de fafal
Le 01/04/2012 é 21h00
[ ! ]
Slm, C'est juste pour avoir des témoignages de personnes qui ont obtenu leur visa juste en ayant déposé le dossier avec le RSA comme ressources. Merci.
Répondre
Réponse de fafal
Le 04/04/2012 é 11h25
[ ! ]
Bonjour Faut il changer le nom de famille sur la carte d'identité ou pas, c'est à dire remplacer le nom de jeune fille par celui du nom d'épouse ? Et pareil avec le certificat de nationalité française ? Merci à tous
Répondre
Réponse de Chaoui59
Le 04/04/2012 é 11h57
[ ! ]
Non, pas besoin de changer quoi que ce soit.
Répondre
Réponse de fafal
Le 04/04/2012 é 23h31
[ ! ]
Assalam alikoum Quelqu'un pourrait t'il me donner la liste compléte et concréte des documents à fournir pour le visa ? Dois je imprimer celui du court séjour ou bien long séjour ? Et je veux savoir dans quels cas le visa peut il être refusé ? Merci bien.
Répondre
Réponse de fafal
Le 05/04/2012 é 14h29
[ ! ]
Bonjour Je veux faire une demande de visa, faut il un formulaire et si oui lequel ? C'est pour un établissement en france de mon mari. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.188