Merci mohamed, ben écoute des que j'ai mon livret de famille et mes actes je déssen o bled pour la demande visa et toi ?
Oui je dépen du consulat de annaba, toi osi ?
Oui hnina c 'est le meme consulat que ma femme et la demande de visa on souhaite le faire en sorte qu elle puisse venir en france fin avril in cha alah ou j y serai moi aussi in cha alah . je te conseille d appeler tt les jours ta mairie car y a des fois la mairie reçoit l'acte aant que la personne reçoit son courrier c'est d'apres ce que on avait appris de ce site intressant et des gens sympa ici barak alah fihom ajma3ine
mohamed
Bonjour,
Quelqu’un peut me renseigner ,mon marie a déposer sa demande visa conjoint le 28 février ,jai appeler le consulat lundi dernier on ma dis que le visa était fais et qu on aller appeler mon marie pour quil récupéré son passeport avec ups,mais nous somme le 12 mars et toujours pas d'appel est ce normal???cela fais 15 jours qu'on attend
merci
Salam kainaswas je pense il veut mieu qui il aille sur place pour recuperer son passport car c possible que le visa est bien eté accordé mais c le service d'envoi qui deconne .Alah yssahilakom in cha alah wi li kol ce qui attendent leurs visa ou transcription
mohamed
Moi m as a fait l enquête administratif au niveau de la police parce que notre dossier de demande de visa et reparti a la préfecture en france pour une enquête elle a fait cette semaine l enquête et cetait bien passé .Est ce que il y a quelqu'un qui a passé par la pour me dire combien de temps le consulat l appele ou lui donne une reponse et merci
Salam mohamed contre temps on attendant ton livret, il faut que tu prépare la liste de documents de visa pour tas femme, ainsi que la communauté de vie.. bi tawfik
Merci ma soeur aicha2011 , oui c'est en cour , la preparation du dossier visa , y a tas de papier à y mettre malgré que certain sont meme pas demandé mais bon pour eviter les surprise il faut tt fournir .par contre j ai bien reçu cet aprem la lettre de nante donc mais j ai pas encore reçu les documents concernés . on speed on sort que elle puisse venir en france vers fin avril bi izn alah .on hesite entre attendre l'arrivé de livert et prendre rdv au consulat pour la demande de visa car si tout va bien on compte faire la demande fin mars pour pouvoir obtenir le visa fin avril si tt va bien in cha alah
Bonsoir tt le monde moi j'attend toujour le visa alor qu au téléphone on m'avais dis c bon ça fais 9jours que j'attend qu'on apel mon mari pour récupèrer le passeport à ups Constantine quelqu'un a t'il le même problème que moi ??? Dossier visa conjoint déposer le 28 février et moi j'ai appeler le consulat le 6mars et depuis rien????
Sala okht kainaswas in cha alah prochainement tu va l recevoir . l'essentiel que le visa est deja accordé donc c juste une question de envoi du document ce qui y a des fois prend plus de temps pour les raisons bureaucratique . in cha alah prochainement tu l aura
Salem et merci pour les réponse alors il a amener la photocopie de ma carte d identité française mes ressources une fiche d'état civil en français mon loyer et un papier écris à la main comme quoi il va vivre chez moi mes impôts et j'ai envoyer par la suite photocopie de tt mon passeport et de mes billet d avion ça c est pour la preuve que je venais visiter mon marie voilà c tt et bon courage pour tt l monde
Merci ma sœur,
autres question si tu me permet:
1/ type de formulaire.
2/Ressources (type??? et combien de fiche de ressource???)
3/ baye de location ( une attestation d’hébergement d'un parent même si c un T1 fait l'affaire???
merci de me répondre.
Oui mon dossier a été réjeté parcequ'il manqué l'attestation d'hebergement parceque je vis encore chez mes parents, j'oublié il faut aussi la photocopie de la carte d'identité de ton papa enfin responsable légal
Bonjour
Je m'adresse à Dada92 merci pour toutes tes réponses.
J'aimerais savoir l'attestation d'hébergement concerne quelle demande ?
Est ce pour le certificat de capacité à mariage ou bien la transcription ??
Merci