Bonjour
J'ai lu pratiquement toutes les pages précédentes mais ça répond pas à ma question à savoir quel est le type de formulaire à remplir et déjà est ce qu'il faut un formulaire car j'ai un ami qui m'a dit qu'il n'a pas déposé de formulaire de visa juste des documents comme acte de mariage etc et à annaba ils ont accepté son dossier sans formulaire de visa c'est pour cela que je trouve cela bizarre mais lui a fait sa demande il y a 1 an alors est ce que ça peut jouer je sais pas.
Et ma deuxième question le RSA est il accepté pour le visa et le fait de vivre chez les parents pose t'il un problème ? Merci
Le formulaire demandé c visa court séjour shengen, pour ton ami je te dis que C'EST IMPOSSIBLE de passer par eux sans le formulaire, juste au début avec la rentrer ils te demandent le livret français, ton passeport et le formulaire visa court séjour remplie, c bésard les gents wallah, pourtant que les informations sont gratuits :( . oui tu peux déposer une demande de visa avec l'acceptation des tes parents de theberger avec tas femme ( ton époux) c'est la meme chose pour moi, mon mari ne dispose pas d'un appartemt, voila
Référence(s) :
lien pour télécharger formulaire visa cour séjour ( version française)
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france/venir-en-france/entrer-en-france/colonne-droite-4266/services-et-formulaires-4269/article/formulaires-visas
Bonjour à tous
Pour établir une demande de visa faut il le contrat de bail de l'appartement ?
Aussi avez vous la liste précise des documents à joindre car beaucoup sur ce forums ne disent pas la même chose et la plupart des documents je ne les ai même pas, par exemple il y en a qui donne l'attestation de la carte de la sécurité sociale, certains disent que c'est une obligation, d'autres disent que non donc moi je m'y retrouve absolument plus et vraiment j'aurais besoin de votre aide précieuse.
Merci à vous tous
Aicha2011: de rien.
Il n'y a pas la carte vitale dans le dossier.
La liste des documents est disponible dans les pages précédentes bien qu'elle est légèrement différente par moments. Il faut mettre le maximum.
Sachez que ce qui est important dans ce dossier c'est les ressources financières et le logement. Si vous avez ces deux là, le visa est dans la poche. Le reste c'est juste de la paperasse.
Salam a3likoum
Moi j'ai une question par rapport au visa, certains disent qu'il faut obligatoirement un appartement et d'autres disent non alors clairement que faut il faire ?
Pour les personnes qui habitent encore chez leurs parents doivent il se dépécher de trouver un appart ou bien cela n'est pas utile, et si ce n'est pas utile qu'est ce qu'il faut fournir ? En gros faut il les factures des parents avec une attestation d'hébergement ? Et si oui pensez vous que le visa sera accepté ?
Je vous remercie d'avoir lu mon message et j'espère regrouper des informations qui profitera à tous.
Bon courage
Bonjour,
SVP Quelqu'un pourrais me renseigner sur le visa de conjoint de français a annaba.
Quelle sont les papier a fournir et le formulaire est ce celui court ou long sejour
qu'il faut remplir car il y a plein de cas différents je suis perdue.
S'il y a quelqu un qui a deposer ce dossier a annaba recement merci d'avance
pour son explication.
Bonsoir, le formulaire c court séjour, les docs c ceux qui a déposé chaoui59 voici le lien
http://experts-univers.com/visa-conjoint-francais-annaba.html?page=62#reponses
voila
Bonsoir
Merci bien pour ta réponse et si possible j'aime savoir i faut un appartement obligé ou pa et des ressources ou quoi sinon et sans ça dossier visa accepté ou pas.
Le nom d'épouse estce que faut le mettre sur carte d'indentité française avant de déposer dossier visa ou non pas du tout.
merci beaucoup
Mon mari à eu son visa en 3 jours à Annaba, il suffit simplement de fournir les documents demandés sur le site du consulat et d'en rajouter en plus selon la situation, c'est évident que pour les personnes qui vivent chez leur parents comme moi, il faut rajouter attestation d'hebergement avec carte d'identité de la personne qui vous héberge, mais aussi les ressources des parents, leurs impots, copie de bail et facture EDF vaut mieux en mettre plus que pas assez !
Et pour répondre à une question, un appartement n'est pas obligatoire j'en suis la preuve
Et la liste complète je l'ai publié quelques messages plus haut (voir sousou_25)
Bonjour
Quelqu'un peut il m'aider pour remplir le formulaire court séjour s'il vous plait ?
Déjà je sais pas quoi mettre à Date de départ prévue de l'espace Schengen car c'est une question qui vient après la question : Date d'arrivée prévue dans l'espace Schengen, qui elle est plus logique. Moi c'est un visa établissement que je veux faire c pour ça alors est on obligé de mettre une date ?
Merci les amis.
Bonsoir
Je m'adresse particulièrement à sousou_25, en lisant ta réponse je me suis posée quelques questions à savoir si par exemple les parents chez qui on vie n'ont pas de ressources sauf <rsa>, est ce que ça risque de poser des problèmes ?
Cordialement.
Voici le lien pour remplir le formulaire visa court séjour
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france/venir-en-france/entrer-en-france/article/comment-remplir-le-formulaire-de
Bonjour
Pour moi c'est une question assez importante, dois je changer le nom de jeune fille qui figure sur ma carte d'identité et mettre le nom d'épouse avant d'envoyer les documents à mon mari pour qu'il fasse sa demande de visa.
Merci
Bonsoir
Y'a t'il un personne qui pourrait me renseigner sur l'OFII, parce que j'ai lu qu'une partie du formulaire est à remplir avant la demande de visa, voilà ce qui est noté : RUBRIQUES A REMPLIR LORS DE LA DEMANDE DE VISA.
qu'en pensez vous.
Ce n'est pas grave si tes parents perçoivent uniquement le RSA ;-)
Non tu n'as pas besoin de changer le nom de ta pièce d'identité pour la demande de visa, je ne l'ai pas changé moi
L'OFII c'est une fois que le conjoint étranger est en France,
Salam a3likoum
Sincèrement je trouve qu'il y a beaucoup trop de divergence sur ce forum surtout sur la question du visa. Par exemple certains disent qu'il faut absolument avoir un appartement et des ressources, conditions nécessaires pour que le conjoint obtienne le visa, et d'autres disent que cela n'est pas nécessaire alors c'est sûr qu'on n'y comprend plus rien. Prenons un autre exemple d'une personne ayant le RSA et vivant chez ses parents qui eux mêmes touchent le RSA pensez vous clairement que le visa va être obtenu quand on sait qu'en moyenne le RSA est d'environ 400 euros ??? Certes ce n'est pas pour un regroupement familiale car les conditions sont un peu différentes mais est ce si différent que ça ? Je souhaiterais recueillir les témoignages des personnes qui ont déjà obtenu leur visa en ayant pas de travail et/ou faible ressources. Ces témoignages je pense seront important dans la mesure où ça peut aider beaucoup de personnes.
Farah il y a beaucoup de divergence car chaque consulat demande des documents differents ! regarde sur leur site, leur liste est différente.
Après comme je l'ai déjà dis, mon mari à eu son visa à Annaba en 3 jours, et même si certains papiers n'était pas demandé (sur le site) la dame du consulat a tout pris !
Et pour te répondre Farah, j'ai que le chômage et ma mère la retraite donc rien de stable non plus ! à mon avis les ressources ne sont pas très très important, juste suffisamment pour prendre en "charge" le conjoint étranger